164 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 10:51:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
JE VOUDRAIS RAJOUTER. IL NE FAUT PAS CONFONDRE FRAIS D'ENTRETIEN ET SALAIRE.  JE NE SUIS PAS CONTRE LES NOUNOUS. JE VEUX JUSTE DIRE QUE CA TOUCHE LES PETITS SALAIRES. VOILA ARRETER ELLES N'Y SONT POUR RIEN SES NOUNOUS.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 09:24:08  

horrifiée par ton language, je suis assistante maternelle et je déplore l'image que tu donnes de nous comment peux tu t'exprimer ainsi c'est lamentable arrete ton métier tout de suite c'est le seul conseil que je puisse te donner tu n'es pas digne d'etre assistante maternelle tu as du bien tricher pour obtenir l'agrément.Rien d'autre à dire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 20:46:17  

Bonjour à toutes. Je m'appelle virginie et j'ai reçu aujourd'hui la visite de l'assistante sociale en vue de mon agrément. Je venais sur ce site à la recherche d'info sur la rémunération d'une assistante maternelle. Au fil de cette discussion houleuse autour des frais de fonctionnement je suis un peu triste de voir les réactions de certaines. On sent une agressivité et un besoin de se justifier. Mesdames faites honneur à votre métier c'est l'un des plus beaux du monde. Certes certaines font des abus, c'est regrettable mais ce n'est pas la majorité. Nous faisons ce métier par ce qu'il nous plaît avant tout. Quand aux parents n'oubliez la responsabilité qui nous incombent et il me semble que cela est très important. Voilà c'est tout. Bon courage à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 17:55:01  

Je vous trouve un peu gonglée pour une ancienne assmat de critiquer sur tout les plans, comme vous le savez maintenant, puisque vous êtes passée du côté employeur, les mamans qui font garder leur bout de chou sont très bien rembourser par la CAF, donc vous vous plaigner de quoi exactement! je vous trouve un peu râleuse. Dites moi, je n'aimerai pas garder votre enfant, on sait tout de suite à qui l'on à faire.  Si comme vous le dites, les revenus des assistantes ne sont pas déclarés aux impôts, cela ne vous enlève rien en aucun cas!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 17:58:16  

Fournissez vous la convention collective des assmat, et vous verrez que c'est obligatoire!!!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 23:34:06  

Bonjour Melpi, L'assistante maternelle demande 2,50 euros nets de l'heure par enfant. Lorsqu'elle en a 3, elle gagne beaucoup plus qu'une personne qui gagne le SMIC. Sans compter qu'il n'y a pas de frais de trajets, contrairement aux personnes qui travaillent à l'extérieur de chez elles, et rarement à côté ! Désormais, les ass mat sont payées à l'heure (et non plus 8 heures pour 10 heures de garde), ce qui est bien. J'ai été ass mat lorque cette réforme n'existait pas et je sais de quoi je parle ! Les nouvelles conventions collectives ont largement augmenté leurs salaires, et  il n'y a aucune excuse pour prendre des enfants au noir. La 1ère nounou chez qui j'ai mis mon fils gardait 9 enfants au total !!!! et elle se vantait de gagner 1700 euros nets par mois avec trois d'entre eux seulement. Jamais je ne me ferai ce salaire, pourtant avec des diplomes et de l'expérience dans mon métier  ! Les personnes qui travaillent au SMIC gagnent à peine 1000 euros par mois. Les heures de trajet ne sont pas payées, ni les frais de transport. Lorsque nous arrivons en retard chez la nounou pour cause de circulation perturbée par exemple, nous payons des heures supplémentaires à la nounou, ce qui est normal. Mais mettez-vous un peu à la place des parents qui eux, n'ont rien de plus par leur patron ! Tout dépend des situations, mais une garde en crèche peut être plus avantageuse et surtout il n'y a pas les inconvénients des nounous qui arrêtent leur activité ou qui ne peuvent garder l'enfant parce qu'elle est en formation, sans compter celles que je connais qui ne font pas ce métier parce qu'elles aiment les enfants. Ce n'est pas facile de travailler à l'extérieur, et beaucoup de parents n'ont guère le choix. Celles qui se plaignent des contraintes de leur métier injustement peuvent faire l'expérience de travailler à l'extérieur de chez elles. Elles comprendront certainement les parents.  Si les parents sont de plus en plus exigeants, c'est qu'ils paient de plus en plus. J'ai trouvé la bonne nounou après en avoir contacté plus d'une dizaine, qui étaient elles très exigeantes ! Elles voulaient toutes terminer tôt le soir (avant 18 heures) alors que la plupart des personnes qui travaillent ne peuvent arriver chez la nounou à cette heure-là, surtout  s'il faut rajouter des heures de trajet en plus. J'aurai beaucoup à dire sur ce merveilleux métier...

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 20:46:47  

quelle vulgarité! je suis sûre que tu es de celles qui se la jouent irréprochable devant les parents mais néglige les enfants, ma main à couper!

mira214
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 16:54:03  

Bonjour,  je viens juste de lire cette discussion car, enceinte, je suis en train de réfléchir au mode de garde pour mon enfant à naître. Pour commencer, je veux dire que j'ai moi-même été chez une assistante maternelle étant petite (jusqu'à mon entrée en 6ème). J'en garde un très bon souvenir et c'est pour cela que ce mode m'attirait.  Je vois certaines ass mat choquées par les propos des parents et inversement. Le problème, c'est qu'il y a les parents qui abusent, et les ass mat qui abusent. Il ne faut pas le nier (des é côtés). Etant en région parisienne, j'ai un constat accablant; il semble impossible de trouver une bonne ass mat disponible! Mes amies déjà maman s'arrachent les cheveux. C'est normal que les meilleures soient prises d'assaut (ah, le bouche à oreille) mais certaines ne font apparemment ça que pour l'argent. il suffit de voir leur attitude ou l'éta td eleur logement pour le savoir (j'ai accompagnée une amie à plusieurs rendez-vous, pour m'entraîner et l'aider car le papa n'était pas libre). Mais le choix du mode de garde n'est pas toujours possible. Les places en crèche sont rares et chères et la journée de garde est trop courte pour une femme qui travaille à temps plein (sans compter les problèmes quand le bébé est malade). Les nounous pour une garde à domicile n'inspirent pas toujours confiance et certaines refusent d'être déclarées.  Quant à l'affirmation que la CAF rembourse tout, je voudrais savoir d'où ça vient: je cherche et je fouille, et en gros, la CAF va me verser 155€/mois au titre de la PAJE. (Si j'ai tort, merci de me dire ce que je manque car je suis pardue) alors je fais le compte:  - tarif raisonnable: 10h/j - 5 j/semaine - 3€/h + 4€/j dIE: cela donne 750€/mois (600€ après passage de la CAF) - tarif "parisien": 10h/j - 5 j/semaine - 5€/h + 4€/j dIE: presque 1200€ par mois (pour info, je ne suis pas une mère indigne mais j'ai 3h de trajet quotidien aller-retour pour mon travail) Je ne juge pas sur le débat abus ou pas, mais financièrement, comment s'en sortir avec ça? Je suis d'accord qu'une bonne ass mat n'a pas de prix, mais je comprends le désarroi de Griet. Quand on ne trouve pas de bonne ass mat et que même les "moyennes" demandent des fortunes.  Enfin ,ce que je trouve marrant, c'est qu'en lisant toute la discussion, on voit que la conclusion est la même côté parents et côté ass mat: les "mauvaises" ass mat abusent et ne méritent pas toujours leur salaire, alors que les "bonnes" (celles qui aiment vraiment les enfants) demandent généralement moins alors qu'elles méritent plus. Idem pour les parents: ceux qui abusent en veulent toujours plus et découragent même les meilleures des ass mat et ceux qui veulent juste une relation honnête se font parfois piéger.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 14:31:23  

Bonjour à toutes. je viens ici pour trouver des réponses a mes questions et si je le peux aider les personnes qui sont perdues. Mais je trouve dommage de hausser le ton alors que nous sommes toutes ici pour trouver des réponses. On ne s'aidera pas en s'insultant ou en doutant de tout le monde. La recherche d'une assistante maternelle est une tâche de plus en plus difficile. En effet, j'en ai vu plus d'une vingtaine avant de trouver la perle rare, et croyez moi je ne suis pas prete de la lâcher. Si elle me demande une augmentation, elle l'aura sans PB, mais chut ne lui dite rien ;)  Avant de trouver mon assistante maternelle que mes enfants adorent, j'en ai rencontré des tas qui m'ont quasiment désespérée. Elles ne regardaient pas les enfants, avant même de dire bonjour, elles parlaient déjà argent, elles fumaient comme des pompiers....  Mais comme dans chaque métier, y'a des bons et des mauvais. Les tarifs des ssistantes maternelles sont fixés dans la convention collective comme pour chaque métier, alors pourquoi les contester ??  Moi je paye ma nourrice 2,50€/h = 0,33€ d'indemnités par heure, un petit encas a 10h pour 0,80€, 2repas de midi pour 3,10€ le repas et deux gouter à 1€ le gouter. Avec deux enfants gardés 10h par jour pour le plus petit et 5h pour celui qui est scolarisé, cela me fait des journées à plus de 50€, je peux me le permettre car mon mari et moi gagnons bien notre vie et une partie est remboursée par les impots et la CAF. Cela dit je peux comprendre que pour certains foyers moins favorisés, cela revienne vite tres cher. Mais ce n'est pas une raison pour incendié les assistantes maternelles. Chacune son métier, chacune ses contraintes.   Personnelement, je ne pourrais pas m'occuper des enfants des autres pour un salaire si peu élevé. le métier d'assistante maternelle demande beaucoup de patience, d'affection pour des enfants qui ne sont pas les votres (et ça faut le vouloir), ainsi que beaucoup de sécurité.  Moi je suis admiratice devant mon assistante qui éveille mes enfants, qui s'en occupe comme si c'était les siens, qui leur donne affection, attention et bien plus encore. Et sans assistante maternelle je serais bien enbêtée !!  Alors mesdames, soyez moins agressives envers les autres, rien ne vaut l'entraide que vous pouvez apporté a des mamans un peu perdue quant au choix de leur mode de garde. Laisser ses enfants pour aller travailler n'est jamais facile pour personne.    

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 14:31:51  

Babygirl, tu dis etre assitante maternelle ? Ton langage m'effrai vraiment !! Comment une personne dont le métier est de s'occuper d'enfants peut-être aussi vulgaire ?? Je plains les enfants que tu gardes et leur parent aussi..   J'ai tout à fait conscience qu'a la longue une assitante maternelle soit une dépense importante pour toutes celles qui ne gagnent pas un salaire de ministre, mais c'est pourtant indispensable de faire garder ses enfants, et je vous souhaite a toutes de trouver l'assistante maternelle de vos rêves et au assistante de trouver des parents compréhensifs face a votre situation.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 11:08:32  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 11:13:36  

je suis ass mat depuis 1 an .je demande le plus petit tarif en l'occurence 1.50 de frais d'entretiens par jour, pour les mouchoirs en papier , les jouets , ainsi que le matériel de puérriculture.Mon prix de l'heure est de 1.80 euro. MON SALAIRE PAR MOIS EST DE 200 EURO;;QUAND JE VOIS LES TARIFS EN REGION PARISIENNE JE SUIS OUTREE. C'est même plus lea peine pour les parents de travaillés.C 'est hors de prix.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 13:52:36  

Bonjour à toutes !!  pour info, je suis assmat dans le 13 et depuis le 1er janvier 2005, la convention collective des assmats a fixé l'indemnité d'entretien à ['ff373d']2,65 [/'ff373d']Euros par jour, ['ff373d']quel que soit le temps de garde [/'ff373d']de l'enfant. A ceci s'ajoutent les frais annexes de nourriture, déplacement et autres qui sont entendus entre employée et employeurs. Bonne journée à toutes

Profil : Nouveau
marthom38
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 11:40:22  

Bonjour à tou(te)s, Je suis aussi en quête de réponses, étant enceinte de 7mois1/2 et dans la course effrénée à la nounou ! Quand on n'a jamais mis le nez là-dedans, ce n'est vraiment pas facile de s'y retrouver : une simple question ne doit pas être interprétée comme une critique... Bref, ma question est la suivante :  j'ai trouvé une assistante maternelle dont les tarifs sont 2,70€/h + 7€/jour pour les frais d'entretien. Ces tarifs correspondent à peu près aux tarifs pratiqués dans le quartier (j'habite proche de Grenoble) mais l'ass. mat. demande 10% en plus pour les congés payés. Est-ce normal ? Les congés payés ne sont-ils pas déjà compris dans les tarifs annoncés ? Merci de vos réponses.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 13:31:02  

je suis choquée par votre message. oui , je suis d'accord que assistante maternelle est un  métier, qui ne doit pas toujours être facile, mais je pense que si l'on fait ce métier c'est pour l'amour des enfants et non pour l'argent!!! et en lisant votre message je pencherais pour l'argent, je suis navrée pour vous!!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 13:52:23  

[g['ff373d']]entierement d'accord[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 13:54:42  

['ff373d']entierement d'accord avec kunt!!![/'ff373d']

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 22:30:30  

Avez vous une assurance proffessionnelle ????????????????????? Merci a toutes pour vos reponses. Je précise qu'une simple responsavilité civile ne suffit pas. Et vous parents avez vous demandé une attestation a vos assmat. Ne faites pas comme moi et demandez la. Alors j'attends vos reponses.

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2006 à 22:47:32  

bonjour a toute.Je suis assmat et je peux garantir et prouvée que j'ai 1 assurance professionnelle.Je la donne a chaque parents qui me confie leurs bambins ainsi que mon assurance voiture et habitation qui sont biensur obligatoire.Je possède 1 chien de type labrador et je montre le carnet de vaccination du chien aux parents également ca va de soit.Avec les parents nous avons pris le soin de présicés toutes sortes de clauses  dans le contrat comme ca pas de problèmes . Voilà abientot

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 20:43:27  

tu sais j'ai vecu un drame il y a un an et maintenant je le dit haut et fort qu'il faut verifier, chose que nous n'avons pas faites. Mon histoire s'appelle ['ff373d']FEMUR CASSE A 6 MOIS PAR UNE ASS MAT ET PAS D'ASSURANCE.[/'ff373d'] Beau metier que tu exerces.

---------------

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 21:13:21  

pres tant mieux si ca  te convient mais il faut essayer de comprendre que les gens payé au smic qui font garder leur enfant autant de temps que toi ne voit pas les choses de la meme facon..Comme sur un autre post ou c'est 7 euros les frais d'ntrtiens par jour!!!Fo pas abuser qd meme!!Heureusement qu'il y a des ass mat  irreprochable et qui n'abusent pas parceque quand j'en vois certaines....!! la honte.FAire un metier qui requiert d'abord une reele vocation!elles se retrouvent plus payé que certaine personne avec un diplome et je sais de quoi je parle!Et tou ca comme le disait une ass mat (mais celle ci c pas une reference)parcreque'on a bsoin de'lle..bah bravo!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 23:00:57  

ben tout d'abord slt les filles.Je suis 1 peu déstabilisée par ce que viens de lire , je sais que poue toi Magalie ca a du être difficile et notament pour ta petite puce mais il ne faut pas mettre toute les assmat dans le même sac.Comme je les déjà marquer plus haut il ne faut pas faire ce métier pour avoir de l'argent du moins ce n'est pas mon cas , moi je fait ce métier car j'adore les enfants .Mon salaire et le plus bas possible 1.80 euros par heures et 1.50 d'entretiens par jours a la fin du mois je touche 200 euros alors on ne peux pas dire que je fait ca pour l'argent et je donne gratuitement le repas du midi ou du soir ainsi que le gouter . Moi je ne suis vraiement pas regardante sur ca . J'en ait tellement bavée lorsque je travaillait en gériatrie pour faire garder ma puce par 1assmat car soit disant qu'il n'y avait pas assez d'heures .donc maintenant c'est moi la nounou .POUR MOI J'EXERCE 1 BEAU METIER A bon entendeur  abientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 23:04:57  

j'ai oubliée j'ai moi même quelque diplomes en poche, 1 bep saniataire et sociale ainsi qu'1 bac F8 avec expérience auprès des enfants donc pas de prob POUR MOI.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 13:25:55  

Effectivement, j'ai préciser dans mon dernier message que je gagnais bien ma vie et que je comprennais que les personnes qui vivaient avec un petit salaire avaient sans aucun doute du mal a faire garder leurs enfants par une assistante maternelle. J'ai simplement fait remarquer que rien ne sert d'être désagréable et d'insulter les autres. Avant de gagner ce salaire, j'étais au smic moi aussi et jamais je n'ai pu faire garder mes enfants avant de me déclarer comme travailleur indépendant, tout simplement parce que je n'avais pas les moyens...

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2006 à 19:37:00  

alors juste pour info, j'ai de nouveau retrouvée qqun de tres bien, une perle. Je trouve ca normal de payer une assmat, et vous mesdames vous aceepteriez de vous faire payer 400 euros par mois pour 160 heures de garde. Alors avec les avantages qu'on recoit de la caf avec un enfant a partir de 2004 il ne faut pas pousser le bouchon. Perso je pense que les assmat sont assez souples ne mettent pas nos gamins dehors qaund on a 1/4 d'heure de retard, et n'ont jamais le droit d'etre malade car au mince ou va t'on mettre notre petit bout aujourd'hui. Alors moi perso je ne pourrai pas faire ce metier. Une convention collective les protege depuis le 1er janvier 2005, et c'est tant mieux. Je ne généralise pas en disant qu'il y en a des nuls masi heureusement pour nous parents, la plupart sont tres bien. Voila en ce qui concerne l'assurance c'etati juste une mise en garde, car nous avonc fait la betise de ne pas verifier et maintenant nous sommes obligés d'aller jusqu'au procès. Bon courage, et merci de faire ce si beau metier. Magalie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 13:29:09  

je suis tout a fait d'accord avec toi .La plupart des assmat sont assez souples au niveau des horaires.ET je pense que toutes personnes n'est pas fait pour devenir assmat je pense qu'il faut le vouloir et en aucun cas faire ce métier par obligation . VOILA. merci pour tes encouragements .séve

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parentale et assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message