115 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 13:29:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je suis tout a fait d'accord avec toi .La plupart des assmat sont assez souples au niveau des horaires.ET je pense que toutes personnes n'est pas fait pour devenir assmat je pense qu'il faut le vouloir et en aucun cas faire ce métier par obligation . VOILA. merci pour tes encouragements .séve

Publicité

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 13:53:56  

d'ondes et ca fait plaisir et moi je suis parents employeurs et toi assmat. Voila. Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2006 à 19:50:40  

ok pas de prob a bientot je l'espère pour de nouvelles péripétie.byebye.séve

Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 21:17:19  

que se que j'ai vécu l'an dernier car je m'en serais bien passé, en plus etre qoupconné de maltraitance non merci. Bisous Magalie

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 22:01:44  

non biensur les prochains débats seront plus zen.Pas de problèmes.C'est clair que ca na pas du être facile a vivre pour toi et ta petite fille.J'espère que tu arrivera a tourner la page, certe difficile mais il faut penser dorénavant aux beaux jours.Bye bye .bisous séve

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 23:49:40  

Bonsoir. Pourrai tu m'envoyer une fiche de que tu établies. Je ne sais pas comment faire.Merci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/05/2006 à 15:18:39  

Je vous trouve irrespectueux face a ce metier que vous comparez à un service!On est pas la pour rendre service aux parents mais pour s occupper de leurs enfants a part entiere et bien souvent encaisser des remarques fort déplaisantes sur notre facon d'agir ou autre alors que sont pires chez eux!! Et je dis heureusement que nous sommes la car beaucoup de parents se reposent sur nous afin d accomplir avec leurs enfants certaines étapes difficiles à gérer comme l apprentissage du pot pas exemple!!Forcement on ne vit pas sans eau ni electricité quand les enfants ne sont pas là,mais sur une année les dépenses sont plus importantes et c'est bien que ce soit reconnu,on peut auusi garder vos bambins à titre gratuits!Oui c'est un contrat,un contrat de travail et il est normal que l on soit payées pour ce travail!!Il y'a certes des abuts concernant les IE,ilfaut trouver un juste milieu mais toutes les nounous sont différentes et je fais parti de celles qui aiment ce métier,j'aime les enfants ce qu'ils m'apportent et ce que je leur transmet et c'est un métier à part entière pour lequel nous devons nous battre !C'est facile d'avoir des discours de machos sans savoir ce que c'est de s'occuper d'un enfant toute une journée pendant que monsieur va tranquillement travailler et ne rentrer que le soir;il y'en a qui sont très forts et qui se permettent de juger la personne avec qui son enfant passe toute la journée!!BRAVO

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2006 à 18:54:31  

#  3 bonjour à tous ! je suis nounou et garde 3 enfants et je voudrai rappeler que le montant minimal de l'indem. d'entretien est de 2,65 E c'est la loi et j'ai lu plus haut qu'à propos de "casse" de tapisserie ou autre on est assuré ! or c'est faux ! nous sommes assurés seulement s'il arrive quelque chose à l'enfant et non pour ce qu'il casse ! c'est la resonsabilité civile des parents qui fonctionne comme pour l'école (j'en ai fait l"expérience avec un petit qui ma cassé ma poussette et la maman a fait marché son assurance et j'ai été indemnisé4 mois + tard certes! mais c'est à savoir ! Pour les tapisseries déchirées cela reste de notre poche !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 16:41:31  

bonjour a toutes nouvelle en maine et loire kelkun pourrait m indiquer les tarifs ass mat ki ce pratique ds la region merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 16:41:31  

bonjour a toutes nouvelle en maine et loire kelkun pourrait m indiquer les tarifs ass mat ki ce pratique ds la region merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2006 à 21:58:22  

moi aussi je voudrais connaître les tarifs d' une assistante maternelle , en lorraine.. les repas, goûter.....  merci de votre aide!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 03:02:31  

pouvez vous m'indiquer les tarifs pratiquer par les assistantes mat dans l'ain Merci

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 12:20:32  

Je voiudrais une idée de tarifs des ass mat pour l'Eure.(27). Merci!!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 13:50:07  

Le coût dépend du nombre de jours de garde/semaine et des prix pratiqués dans la région Pour donner une fourchette indicative  Paris : 5h de SMIC/jours Grandes villes : entre 3 et 4,5h Petites villes : entre 2,75 et 4h Zone rurale : entre 2,75 et 3,5h

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2006 à 13:58:34  

Je ne sais plus qui avait posé cette question, mais effectivment, les congés payés de l'assistante maternelle sont en sus de son salaire et correspondent a 10% de ce dernier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 14:43:16  

MON FILS EST CHEZ UNE AM DOIT ELLE ,ELLE MEME ACHETER LE LIT LA POUSSETTE LE SIEGE AUTO OU DOIS JE TOUT LUI ACHETER MOI MEME MERCI DE ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 14:47:31  

OK MAIS DEVEZ VOUS ACHETER VOUS MEME LE LIT LA POUSETTE LE SIEGE AUTO OU ES A NOUS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 14:53:28  

JE ME PLAIND PAS JE DEMANDE SIMPLEMENT QUI DOIS ACHETER LE LIT LA POUSETTE ETC MOI OU L AM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2006 à 16:06:23  

bonjour,  je viens de lire votre mail, c'est vrai qu'il ya de ces differences c 'est dingues. je fais garder mon fils de 2 ans chez ma nounou. Elle s'en occupe super bien. elle le garde 124 heures par mois  sur 44 semaines. elle me prends le minimum soit 1 € 80 de l'heure + 2 € 65 d'indemnites d'entretiens. j en ai en moyenne pour 290 € par mois et de ma poche 50 €. Vous avez raison que vous payer également le cadre de vie le l'ass mat, Car ma nounou n'habite pas dans une superbe maison, n 'a pas les derniers jouets mais elle s'occupe super bien de mon fils. Il est heureux et je n'ai jamais eu de soucis avec elle.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2006 à 14:48:50  

bonjour  je suis assmat  ds notre région l'entretien est de 2,65 euros par jour et 0,29de l'heure pour une journée de garde de moins de 9H pour la nourriture je prends entre 1,52 et 1,83 gouté compris que pensez vous des tarifs? merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 21:01:35  

LES FRAIS ENTRETIEN SONT POUR L'ACHAT DE MATERIEL ET JOUET DANS MON DEPARTEMENT LE 62 UNE PRIME ENTRETIEN ET DE 2,65€ PAR JOUR. POUR MA PART MA NOUNOU FAIT DES BROCANTES POUR TROUVER DU MATERIEL COMME POUSETTE, CHAISE HAUTE, PARC LE TOUT  EN TRES BONNE ETAT.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 21:05:29  

JE PENSE QU'ILS SONT RAISONNABLE, CAR UN POT COUTE EN MOYENNE ENTE 1 ET 1,50 € SELON LA QUALITE DONC VOTE TARIF AVEC LE GOUTE EST JUSTE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 13:00:10  

bonjour,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2006 à 19:47:15  

Bjr, je suis maman d'un ptit gars qui a été gardé de ses " mois jusqu'à aujourd'hui (12 mois).On habite  la région parisienne et on emploie une nunou agréee.Depuis 2004, ça a ien changé.J'ai dû me renseigner auprés de la PMI pour être sûre des tarifs.Salaire mensualisé: 2,40€ net/H, indemnités entretien (min à 2,65€) la moyenne étant 2,69€/jr et nourriture reste à négocier avec la nounou, je paie 4,5€/jr soit 7,19€/jour pour entretien et repas.Salaire total de 722,58€/mois pour 5 jours de garde entre 10 à 11h/jour. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez des frais de nourriture, est-ce bcp ou pas assez ou correct?????? Merci d'avance.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2006 à 21:13:51  

je suis enceinte de mon premier enfant . je viens de rencontrer une assistante maternelle qui me demande 4 euros de l'heure + 3 euros d'entretien par jour de présence de mon bebe chez elle. pour les repas , elle prend 3,50 euros et pour le gouter 1,50. j'habite dans le var. que pensez vous de ces tarifs ? merci de me donner votre avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 21:39:13  

sur le site du syndicat professionnel des assistants maternels et des assistants familiaux        il est indiqué dans la fiche explicative de la mensualisation le taux minimum de l'indemnité d'entretien est de 2;69 euros.

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parentale et assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message