54 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 21:39:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
sur le site du syndicat professionnel des assistants maternels et des assistants familiaux        il est indiqué dans la fiche explicative de la mensualisation le taux minimum de l'indemnité d'entretien est de 2;69 euros.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/11/2006 à 21:50:44  

je pense que personne ne vous a obligé a prendre une nounou. Il faut choisir, garder ses enfants ou allez travailler. Pour ce qui est du salaire que vous donnez , vous en etes au meme point que votre employeur. Si il voulait vous payer en dessous de l'heure de smic , je pense que vous seriez les premiers a raler donc notre salaire n'est pas negociable. Nous travaillons donc nous recevons un salaire. Un point c'est tout. Si cela ne convient pas à certains parents , ils arretent de travailler et il garde leur enfants !  

Profil : Impliqué
louann84
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 10:45:46  

Et bien oui en effet, les frais d'entretien sont à 2,69 euros maintenant, à la condition que l'enfant est gardé 9 heures par jour. Si c'est moins de 9 heures ça reste 2,65 euros. Voilà juste une parenthèse, je suis assistante maternelle et j'ai reçu ces modifications il y a une semaine mais c'est entrès en vigueur depuis le 1er juillet 2006.  A bientot Lidwine

---------------
mon album de ventehttp://louann.photo.doctissimo​.fr

mon album de mariage me adresse mais en priv
Profil : Régulier
laure033
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2006 à 11:05:00  

je suis assistante maternelle et d'aprés la convention collective les indemnité d'entretien sont de 2,69 si les parents fournissent que les couches et de 2,65 s'ils fournissent les couches et le necessaire de toilette. Quand a dire que c'est souvent détourné en revenus complémentaire je trouve un peu exagéré car il faut compter l'eau , lélectricité, le choffage, les jouet adéquate a chaque age, le matériel, de puériculture et sont entretien, les poussetes et leur entretien, les bavoirs et leur entretien les lingettes les sorties qui sont quelquefois payante et que j'offre. Pour ma part j'ai investi dans une poussette triple d'une valeur de plus de 500 euros pour les petits que j'ai en garde.  pour vous dire que vous ne pensez pas a tous ceux que nous devons fournir pour que vos enfants soit bien chez la nounou

---------------
laure
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 09:13:56  

Bonjour,  Nous avons une convention collective, assistante maternelle est un métier comme un autre, moi je suis ass mat. La prime d'entretien est bien obligatoire lire la convention collective  et nous sur la région 78 elle est de 2.69 euros (cela est calculé en fonction des heures de garde : les charges d'eau de gaz éléctricité et investissement de jeux.  La prime de repas est en fonction de l'âge de l'enfant , mais les parents qui le désirent peuvent fournir le repas, moi je  ne suis pas contre. Je ne fais pas un bisness sur c'est  2 primes. Je fais mon travail ; Moi avec les parents ont voient le bien-être des enfants et leur alimentation, l'éveil etc.... Ils préfèrent  m'augmenter le taux horaire une fois par an  que ces primes car ils me disent que eux  leur patron augmente le salaire  et pas la prime de repas. Il y en a qui prenne un smic pour les 2 primes 8.27 euros. Mais pour un bébé c'est cher

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2007 à 09:25:48  

oui, elle doit vous détaillée  cette prime doit être pour le gaz, elec, investissement de jeux ,eau , (lingettes, pommade si am les fournis)  Ces primes ne doivent pas être un revenu détourné car moi je pars du principe qu'il faut être honnête avec les parents qui nous emploient. e détaille même l'alimentation (collation, repas, gouter) qui est pour moi de 2.5 à 3 euros.en fonction de l'âge de l'enfant.   La prime d'entretien est calculé en fonction des heures de garde nous en région parisienne elle est de 2.69, Notre relais assistante maternelle nous envoie les nouvelles directives sur l'augmentation du smic qui est de 8.27 au 1er juillet et que les cotisations assedic passent de 2.40 % au lieu de 2.44 %, nous avons un suivi;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 11:04:25  

Bonjour, je suis perdue dans les différents tarifs de l'indemnité d'entretien des nounous. J'entends tout et n'importe quoi à ce sujet. Quelqu'un pourrait-il me répondre clairement sur ce que je dois verser à ma nounou qui garde ma fille en périscolaire 4 heures par jour :  2,69 € ou 2,65€ ou (2,69€ :9) x 4 ou (2,65€ : 9 ) x 4 ?  Et sur quel texte se baser ? HELP !!! MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2007 à 15:06:13  

['fc3aad']Bonjour, c'est 2.69 minimum par jour ! Elle peut prendre plus !  Et pour les repas, c'est la nounou qui décide. Regardez convention collective ! Elle a le droit de prendre 1 heure de Smic par jour, si elle veut ! Je suis nounou depuis 7 ans, je prends 3 e/j + 1e pourle gouter et 2.30 pour le déjeuner depuis septembre 06. A PLUS[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2007 à 10:07:42  

Bonjour,
J'ai été effarée en lisant les différents messages, les parents ont du mal a se mettre dans la peau
d'un employeur qui a des droits à respecter par rapport à son salarié.
J'ai été assistante maternelle il y a quelques années, dans un petit village, il y avait pas mal d'ass.mat; donc les parents n'avaient pas de mal à trouver, si bien que les prix de garde étaient très souvent vus au rabais.
(la crèche était plus chère, mais tout le monde trouvait ça normal et c'était pas remis en cause).
J'aimais mon métier, malgré qu'il soit dur, mais les exigences tarifaires des parents m'ont découragée,
je devais baisser mon tarif sinon l'enfant était confié à une nounou au noir qui prenait moins cher;
L'attachement que l'enfant pouvait avoir par rapport à l'ass;matern; n'était pas pris en compte
J'ai donc cessé ce métier, dommage car j'aimais ce métier et les enfants aimaient être chez moi.
Ce qui m'a amenée à cesser ce travail c'est justement les éternels justifications à faire pour être payée
j'avais l'impression de mendier ou presque de voler, bien sûr j'aimais les enfants que je gardais, sinon
c'est impossible de faire ce métier, car c'est dur et beaucoup de responsabilités.
Si les parents ont une aide de la CAF ce n'est pas pour que les frais de garde ne leur coutent pas cher
c'est pour pouvoir payer correctement leur assistante maternelle, il ne faut pas l'oublier.
De plus, je trouve que , comparé à d'autres salariés, les droits des Ass.mat; ne sont souvent pas
respectés.  L'assistante maternelle n'est pas là que pour faire une BA et aimer les enfants gardés, elle
est salariée, a des droits, et si elle fait ce métier c'est aussi pour gagner sa vie, s'en sortir.
Je pense que vous parents, si vous travaillez, c'est pas que par amour, c'est également pour gagner
votre vie ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2008 à 19:16:44  

Anonyme a écrit :
Je suis ass. mat depuis avril 2005 et moi aussi j'ai fait acceuillir mes enfants chez une assistante maternelle, je ne me suis jamais posée de question sur les frais d'entretien de repas, du moment que mes loulous étaient bien c'était le principal, moi actuellement je prends 3,125 euros de l'heure, et 2,65 de frais d'entretien, pour les repas je prends 2 euros tous compris (petit-dej, midi, gouter) les frais d'entretien sont obligatoire et ne doivent être sous 2,65 euros. Nous aimons biensure les enfants pour faire ce métier, car franchement, accepteriez-vous que votre patron vous paiyent  si peu ? EN PLUS VOUS AVEZ LE DROIT AUX AIDES DE LA PAJE, VOUS ETES ENTIEREMENT REMBOURSSEZ SI LES HEURES DE FRAIS DE GARDE NE DEPASSE PAS LE SMIC, ET JE CROIS MEME QUE LES FRAIS DE REPAS SONT REMBOURSSE MAIS PAS LES FRAIS D'ENTRETIEN VOICI L'ADRESSE POUR LES RENSEIGNEMENTS : www.lapaje.fr
Afficher plus
Afficher moins

1 04 2008  Message de Marie01
A/Mat depuis 1 an environ,j'ai 3 enfants dont 1 à moi et je vois que nos employeurs veulent le top pour leurs enfants mais quand il s'agit de payer!!!!
obligée de réclamer plusieurs fois le chèque...déjà que, la mise en place du virement  mensuel a été pénible,là encore ce n'est jamais à la bonne date.
Mensualisée,comme beaucoup puisque obligatoire,j'ai fais faire un virement de ma mensualisation et le solde( h/supp+Frais entretien ) par chèque en fin de mois.
je prend 3 € H Net c'est la moyenne dans la region et 4 € entretien/Jour.je fournis tout sauf lait-couche-nouriture(1345 € ..environ )Net pour 2 enfts   10h /Jour.Du lundi au vend.
Le soir je suis morte.
Bien sur qu'ils ont droits aux aides mais sont quand même soumis selon les revenus,je crois...
les renseignements sont sur le site de la CAF ou lapaje .....
le mois de sept 07 j'ai reçu 47 cp de fil de Mamn qui cherchait une A/mater pour leur pts...beaucoup de demandes...pas assez de nounous...A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2008 à 19:19:11  

bonjour
je suis nounou en indre et loire
il faut que vous sachiez que les frais d'entretien sont désormais obligatoire quelque soit le nombre d'heure de garde /jour
jusqu'à 9h (si c'est moins c'est le même tarif) c'est 2.73 majoré de 0.31 par h/supp
si vous ne mettez votre enfant que 2 ou 3h/j vous pouvez en accord avec votre assmat diviser le tarif total par 9 et le mutltipler par le nbre d'h de garde de votre enfant.
ces barême ont été mis en place dans la convention collective vous pouvez vous rendre sur le site ass mat.com
il existe un syndicat des ass mat sur le web c'est le SPAMAF
cordialement
une nounou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2008 à 22:01:16  

moi je suis assistante maternelle je viens de finir ma formation j'avais ma nounou qui faisait l'indemnité d'entretien à 0.31e et moi ce sera pareil c'est la base demander vos assistante mat sont très cher a mon gout

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/09/2008 à 09:36:26  

Faut arreter de toujours critiquer les assistantes maternelles, elles font un métier qui méritent d'etre reconnu (meme si encore quelques unes ne font ça que pour le fric, la majorité fait ce métier par choix et donc avec conviction)!!!

Les indemnités d'entretien sont fixées dans la convention collective et comme toute convention, elle doit etre respectée comme toutes les autres (imaginez vous votre employeur qui vous dise "non, vos frais de déplacements, d'hotels, de repas lors d'une convention, c'est gratis pour moi" ) inimaginable, non???

Une A.M.A. qui ne fournit rien doit négocier son indemnité sinon si elle fournit le matériel (hors couche, lait maternisé) l'I.E. est due.

Pour le tarif, il y a un minimum et pas de maximum, pour le cas de non fourniture de matériel puér et jouet, il faut négocier lors de la signature du contrat.

pour les indemnités de repas, elles ne sont dus que si fourniture et selon l'age de l'enfant et de son repas.

dernier point, en cas d'absence non prévu dans le contrat, les heures doivent etre payées mais pas les indemnités de repas et encore moins les indemnités d'entretien (en absence de votre enfant, pas de frais lui incombant!!).

les indemnités ne sont pas un complément de salaire mais u ne façon de se défrayer des frais et de pouvoir fournir aux enfants un minimum de confort!!!!!!!

pour ma part, A.M.A. je fournis le matériel et les jouets. les enfants ont meme droit à leur arrivée à un nounours d'activité qui leur reste propre durant tout leur accueil chez moi. Les bébés ont chacun un transat, un tapis de jeu. les poussettes sont en nombre suffisant, les chaises hautes aussi, et bien sur les sièges autos sont aux normes et changés régulièrement selon leur usage et leur ancienneté.

Les enfants font des activités tout au long de l'année et en rapport avec la saison et ramènent leur oeuvre et cadeau aux parents (meme les bébés ont leur cadeau pour la fete des mères et des pères).

Et oui, chères Mamans, il y a des A.M.A. responsables qui accueillent vos enfants avec l'amour de leur métier et leur donnent du cionfort.

En échange on demande rémunération, car meme par amour, on ne fait pas charité, un métier sans salaire n'est pas un métier.

Je suis fière de faire ce métier et je fais tout pour le valoriser en me tenant au courant de tout ce qui ce rapporte à lui et à l'ensemble de la petite enfance (formations, colloques, revues professionnelles...).

Je suis du Calvados, si vous démènagez par là un jour...

Claire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 09:00:09  

bonjour moi je suis assistante maternelle en alsace et je voulas te dire que les frais d'entretien sont a verser obligatoirement pour unez journee de plus de 8 heure ils sont 2.81 et moin 2.65  en plus de ca s'ajoute les repas qui sont a fixe par  l'assistante maternelle et qui vari
renseigne toi ou va voir la convention  tu verra que les indeminites d'entretien sont obligatoire  

Profil : Occasionnel
sandrau
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 09:16:51  

moi la mienne je la paye au mois 330 euros pour 112 heures de travail. elle est extra! mon fils va se promener avec elle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 09:48:38  

bonjour je suis en attente de mon agrement qui ne devrait pas tardé et je voulais savoir si cela vous parait correct si je prend 6e/h tout compris je suis dans le vaucluse merci pour vos reponse

Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 18/09/2008 à 10:09:48  

je ne comprend pas ta question.

6eus par heures c'est pas mal dans ma region c'est autour de 2.30 à 3 de l'heure.

personnellement je demande 2.48 eus de l'aure et a cela faut separer les indemnité d'entretien qui ne sont demander que si l'enfant et present (varie d'un mois a l'autre si absc malde, vacances,....les parents ne les doivent pas. ceux ci sont passé au mois de juillet 2008 à 2.65 pour les journée de 8h et moins. 2.81 pour journée de 9 heures et apres tu compte 0.31 centimes pour toutes heures en plus au dessus de 9h.

j'espere d'avoir aidé un peu
audrey

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2008 à 15:29:23  

les ie ne sont dues que lorsque l'enfant est réellement présent et ça c'est dans la convention!!!!!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2008 à 16:48:20  

tipama, je pense que tu es trop chère car avec ton tarif les parents ne seront pas pris en charge par la PAJE et n'auront aucun remboursement (qui va jusqu'à 85% des frais de salaire engagés par les parents).
Le minimum légal que doit prendre une ass mat est de 2h30 de Smic pour une journée de 8h soit 2.11 euros nets de l'heure et le maximum pour que les parents puissent bénéficier du remboursement de la Paje est de 5h de Smic soit 4,21 euros nets de l'heure.
Les indemnités d'entretien sont calculés sur du réel c'est-à-dire sur le nombre de jours où l'enfant est présent à hauteur de 2.65 euros par jour pour une journée de 8h ou 2.81 euros pr une journée de 9h +0.31 euros par heure entamée. Le salarié est libre d'accepter ou refuser de proratiser les indemnités d'entretien par rapport au nombre d'heure effectué ds la journée.
A cela s'ajoutent les frais de nourriture si l'ass mat nourrit l'enfant;

Je vis en Loire Atlantique e tpersonnellement je prends 3.25 h de Smic soit 2.74 euros par heure, 2 euros pr le repas et 1euro pour le gouter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2008 à 15:45:01  

Bonjour, ass mat dans le vaucluse, je suis tout à fait d'accord avec vos tarifs et vos explications . Enfin quelqu'un qui respecte les tarifs. Bravo
D'ailleurs, pour être toujours au courant des augmentations vous pouvez toutes aller sur le site www.pajemploi.urssaf.fr .En vous inscrivant, vous pourrez aussi consulter vos attestations d'emploi régulièrement.
Quand j'ai débuté c'est la responsable du ram de ma ville qui m'a informée des tarifs (salaire min et max et indemnités).
Les indemnités suivent aussi l'augmentation du smic et du coût de la vie.
Mais normalement pour toutes ça devrait être la même chose.
Après il y a des ass mat dans certaines régions qui font flamber les tarifs.
Perso, je demande 2.70 euros net de l'heure, les repas les parents veulent les fournir sinon c'est le prix d'un ticket de cantine (d'ailleurs je ne sais même pas le prix du ticket)
à bientôt

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 08:32:56  

bonjours, je suis assistante laternelle et je prend 2.81 de prime d'entretien et je fournie tout sauf les couches   et  j achete les jouet je pense que c'est pas trop exagere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 08:33:10  

bonjours, je suis assistante maternelle et je prend 2.81 de prime d'entretien et je fournie tout sauf les couches   et  j achete les jouet je pense que c'est pas trop exagere

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2008 à 17:17:49  

Il vous faut voir l'ensemble de la prestation
nb heures / jour
l'heure d'arrivé avant  7h exemple
votre régularité dans les horaires
et le nb de jour de présence de votre enfant sur l'année
ceci conditionne les tarifs

exemple
un enseignent, une infirmière, des parents avec des RTT.
Seront sur  tarifer
l'assistante maternelle et aussi une employée et a besoin d'un revenu stable.
Pour avoir le SMIC; il lui faut avoir au minimum 3 enfant à plein temps 8 h /jour et 5 jour par semaine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 12:50:56  

coucou,

Il y a bcp d'erreurs d'écrites !

Le salaire horaire brut de l'assmat se situe entre une fourchette de :
le minimum est de : 2.25 x 8.71 /8heures =
le maximum est de :     5 x 8.71/8heures  =
Si vs dépassez les 5fois du scmic brut, les parents n'auraont pas le droit à l'aide de la CAF

Les indemnités d'entretien se ne proratisent pas , IILEGAL !

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 18:29:24  

dmathilde, je ne suis pas d'accord avec toi bien que je ne proratise pas mes indemnités d'entretien: il est écrit noir sur blanc sur le site de la PAJE (3w point pajemploi point ursaff point fr) qu'il est possible de proratiser les indemnités d'entretien avec l'accord du salarié (donc de l'ass mat).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2008 à 18:38:20  

coucou,

La pajemploi dit bien souvent des bêtises. Ils vont ds le sens de l'employeur seulement nous, nous avons un document qui ns vient du Ministère du Travail qui indique bien que les indem d'entretien pour les journées de moins de 8h ne se proratisent pas.

Combien d'entre vous avez entendu en formation et/ou au ram, cette bêtise ?

En cas où une assmat viendrait à avoir un contrôle fiscal, c'est cette indication qui fera foi

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parentale et assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message