90 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
tati29100
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 15:47:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Anonyme64 a écrit :
Si, je trouve que les ass mat demandent des tarifs prohibitifs. La mienne me demande en net 23.07€ + 1 heure de SMic horaire pour entretien et indemnités. Depuis 1,5 an que mon fils va chez elle, entre l'augmentation du SMIC et son augmentation personnelle, elle touche royalement +37% ! Il arrive souventque ma mère récupère mon fils à midi, si bien qu'il a passé 3h30 chez sa nourrice, au lieu des 10h habituelles. Je lui ai demandé si, lorsque cela arrive 2 fois dans le mois, je ne pouvais compter qu'1 journée d'indemnités entretien au lieu de 2 (mais 2 jours d'indemnités repas) et elle a refusé. Sachant que ces indemnités ne sont pas déclarées, je trouve cela exagéré et les parents n'ont rien à dire !  Nous autres salariés avons aussi un métier qui exige le sens des responsabilités. Du respect pour votre travail que je ne me sens pas capable de faire, j'en ai beaucoup. Mais je me demande parfois si elle aime plus mon fils ou son salaire !!!
Afficher plus
Afficher moins

Publicité

tati29100
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2012 à 15:52:28  

Anonyme64 a écrit :
Si, je trouve que les ass mat demandent des tarifs prohibitifs. La mienne me demande en net 23.07€ + 1 heure de SMic horaire pour entretien et indemnités. Depuis 1,5 an que mon fils va chez elle, entre l'augmentation du SMIC et son augmentation personnelle, elle touche royalement +37% ! Il arrive souventque ma mère récupère mon fils à midi, si bien qu'il a passé 3h30 chez sa nourrice, au lieu des 10h habituelles. Je lui ai demandé si, lorsque cela arrive 2 fois dans le mois, je ne pouvais compter qu'1 journée d'indemnités entretien au lieu de 2 (mais 2 jours d'indemnités repas) et elle a refusé. Sachant que ces indemnités ne sont pas déclarées, je trouve cela exagéré et les parents n'ont rien à dire !  Nous autres salariés avons aussi un métier qui exige le sens des responsabilités. Du respect pour votre travail que je ne me sens pas capable de faire, j'en ai beaucoup. Mais je me demande parfois si elle aime plus mon fils ou son salaire !!!
Afficher plus
Afficher moins

je suis assistante mat et je vous affirme que les frais entretien sont égal à 2euros 93 maximum par jour et par enfant demander donc a la pmi ou au ram de votre région par courier pour 9 heure de travail

lieloo
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2012 à 17:51:10  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour, Savez -vous si les AM doivent detailler ce qui  est couvert par  les frais  d'entretien ? j'ai un peu l'impression que c'est souvent detourné en revenus complémentaires ?  Combien payez vous (en région nantaise si possible)   Merci  d'avance !!  
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, les ass-mat ne sont pas obligé de détailler ce que couvre les frais d'entretien. Cela sert à payer l'eau(les chasses d'eau) et le nombres d efois que les petits se lavent les mains, l'éctricité, le gaz, les poubelles que l'on paye plus cher quand nous sommes ass-mat, les fournitures de bases (transat, chaise-haute, lit....) les jeux, et tout ce qui sert aux activités (peinture, gomettes, crayons....). Normalement le tarif est fixé par le conseil général de votre département. Dans le maine et loire nous sommes à 2,86. Si toute les ass-matt jouent le jeux normalement ca vaux largement le prix. Pour les repas aprés moi j'ai fais une moyenne de mes repas en comptant tout. Je suis à 2,70 le midi et 0,60 le gouter. Pour les nourissons je suis à 1€ pour repas et gouter compris.

Profil : Impliqué
lunedemiel2006
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 08:12:41  

En Drôme je paie à mon ass mat 2.76euros de frais d'entretien par jour pour une journée de 6heures ou moins (je ne connais pas la tarif pour 9heures, ma fille n'y reste pas assez longtemps!).

Elle a 25mois, et je paye 3euros son repas du midi. Elle ne prend pas le goûter là-bas, mais sinon c'était un euro de plus par goûter. Voilà

---------------
QHNRp2
MAejp2
Ka58p2
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 18:21:16  

Une chose m'interpelle parmi certains messages postés ici par des assistantes maternelles : le grand nombre de fautes d'orthographe faites par celles qui prétendent  ne pas gagner assez d'argent. Dans une entreprise ces personnes ne ferainet pas long feu, alpors q'il vous plaît un peu de respect aux parents qui travaillentet sans lesquels vous n'aurez pas de salaire. En ce qui me concerne, c'est mon salaire entier qui va partir en frais de garde pour deux enfants, et jai tout de même choisi de travailler. Cela m'insuppporterait d'être considérée unqiuement comme "employeur" alors que bien évidemmment je dépends moi-même d'un patron. J'espère que certains réfléchiront un peu à leurs propos car ça n'est pas toujours facile financièrement pour les parents, il faut bien s'en rendre compte.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/02/2012 à 18:37:47  

mimili29 a écrit :
Une chose m'interpelle parmi certains messages postés ici par des assistantes maternelles : le grand nombre de fautes d'orthographe faites par celles qui prétendent  ne pas gagner assez d'argent. Dans une entreprise ces personnes ne ferainet pas long feu, alpors q'il vous plaît un peu de respect aux parents qui travaillentet sans lesquels vous n'aurez pas de salaire. En ce qui me concerne, c'est mon salaire entier qui va partir en frais de garde pour deux enfants, et jai tout de même choisi de travailler. Cela m'insuppporterait d'être considérée unqiuement comme "employeur" alors que bien évidemmment je dépends moi-même d'un patron. J'espère que certains réfléchiront un peu à leurs propos car ça n'est pas toujours facile financièrement pour les parents, il faut bien s'en rendre compte.
Afficher plus
Afficher moins

Avant de critiquer les fautes d'orthographe merci de faire attention aux fautes de frappe !
Et je ne vois pas le rapport entre les fautes d'orthographe et le reste  ..... Très constructif !

---------------

Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 11:21:13  

OK pour les fautes de frappe, j'avoue être souvent dyslexique quand quelque chose m'énerve. Cela dit, je ne peux que constater encore une fois qu'il y a certaines ass mat qui ne voient que le côté rentrée d'argent de leur profession, et s'étaler ainsi sur internet  c'est vraiment très peu constructif. J'estime aussi que pour relayer l'éductaion donnée par les parents, il faut s'exprimer et écrire correctement, ne serait-ce que pour la surveillance des devoirs que certaines ass mat prennent en charge, ou alors le niveau de langage adopté au quotidien.
Message cité 1 fois
Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 11:25:45  

mimili29 a écrit :
OK pour les fautes de frappe, j'avoue être souvent dyslexique quand quelque chose m'énerve. Cela dit, je ne peux que constater encore une fois qu'il y a certaines ass mat qui ne voient que le côté rentrée d'argent de leur profession, et s'étaler ainsi sur internet  c'est vraiment très peu constructif. J'estime aussi que pour relayer l'éductaion donnée par les parents, il faut s'exprimer et écrire correctement, ne serait-ce que pour la surveillance des devoirs que certaines ass mat prennent en charge, ou alors le niveau de langage adopté au quotidien.
Afficher plus
Afficher moins

Et est-ce qu'on demande aux parents de savoir bien écrire, sans faire de fautes d'orthographe ?
Désolée mais je ne vois pas trop le rapport si ce n'est effectivement dans l'aide aux devoirs ce que ne font pas toutes les ass mat.

Ensuite, pour le côté pécuniaire .... c'est comme tout le monde en fait, tout corps de métier. Certains ne voient qu'à travers l'argent et d'autres aiment réellement ce qu'ils font. Le métier d'ass mat n'y échappe pas.
Je trouve toujours marrant qu'on demande aux ass mat d'être au-dessus de certains et sans reproche. Cela ne veut pas dire que je cautionne leur façon de voir quand elles ne sont attirés que par l'argent mais de la même manière que je ne vais pas cautionner un vendeur qui ne voit que par ses commissions.

---------------

Profil : Régulier
delphinemanon
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 16:54:27  

2.90 € de l'heure hors repas & 2.86 € d’indemnité (journée complète ou incomplète).

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parentale et assistante maternelle  
Plus de sujets relatifs à : Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien