/ / /

assistante maternelle permanente , famille d'accueil

46 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

assistante maternelle permanente , famille d'accueil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2005 à 15:47:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Qui connaît ce métier ?  Accueillir un enfant chez soi quand malheureusement les parents ne peuvent plus s'en occuper, quand il y a eu violence ou abus sexuel sur l'enfant, ça ne doit pas être facile tous les jours.  Avez-vous des témoignages à apporter, merci

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/07/2005 à 22:54:24  

je remonte, alors avez-vous des réponses à m'apporter ?  Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2005 à 20:38:11  

coucou Carloune! Ecoute je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais je suis une jeune femme qui a vécue en famille d'acceuil de l'age de 13 ans à 18ans.Personnellement j'avais une famille d'acceuil en OR tout se passait bien j'ai d'ailleurs gardé contact avec. Par contre je me rappelle que les services de l'ASE étaient des imbéciles qui voulaient toujours tout gacher pour de faux prétextes tel que "vous donnez trop d'amour aux enfants que vous acceuillez"...Il faut toujours avancer tout avant d'avoir les prises en charge pour le médecin mais le pire c'est pour le dentiste et l'ophtalmo...;Ils ne sont jamais contents et mettent toujours des batons dans les roues.Si tu veux faire famille d'acceuil je te tire mon chapeau et je te félicite mais surtout ne te laisse jamais marcher sur les pieds.Il faut que tu fasses une demande auprès de la Dass de ton département avec une lettre de motivation qui explique pourquoi tu veux faire ça.après tu auras une enquête sociale un rdv chez un psy et plusieurs rdv avec les services sauciaux et leurs dirigeants.tu auras aussi si c'est accepté plein de formations auquelles tu seras obligée d'aller.J'ai un ami qui travaille pour l'ASE de fontainebleau je lui demanderai si il a plus de news ainsi qu'a mes parents nourriciers et te tiendrai rapidement au courant promis.Bonne continuation et bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/07/2005 à 00:30:34  

pour ton témoignage, ça fait chaud au coeur de voir qu'il y a des gens qui assument parfaitement ce métier en donnant une chance à des enfants pour bien repartir ds la vie.  Pour ns,  ns n'allons pas le faire tout de suite, mais je m'y prépare à l'avance, en effet, j'ai 3 enfants (9,6 et 4 mois) et j'en parle régulièrement avec eux et mon mari bien sûr.  Après avoir travaillé 10 ans en secrétariat et un licenciement économique en 1999, je veux me tourner vers le social et j'espère réussir à faire quelque chose, c'est très important pour moi.   J'aurai certainement bcp de questions à te poser, j'ai communiquer avec des 'famille d'accueil" mais jamais avec un enfant accueilli. Je suis contente de voir que tu apprécies tes parents nourriciers.  Eux-mêmes, avaient t'ils des enfants et comment se passaient les relations avec toi ? Etais-tu seule comment enfant accueilli ?  Pour le moment, ns prévoyons à la fin de l'année, pour agrandir notre maison, faut-il avoir une chambre "à part" pour l'enfant ? Merci j'attends de tes nouvelles.  J'ai crainte que l'agrément soit refusé puisque j'ai 3 enfants en bas âge mais je compte quand même me renseigner car ce projet me tient vraiment à coeur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 21:40:34  

Me revoilà;J'ai fortement apprécié que tu me répnde et que tu me pose des questions, c'est donc avec plaisir que je te répond.  Oui mes parents nourriciers avaient des enfants(5) mais il n'en restait qu'une à la maison.Nos relations ont eu du mal à s'installer au début mais au bout de 2 mois tout est rebtré dans l'oredre.Les autres enfants étaient supers aussi avec moi et on a aussi gardé contact. mais ce que je trouve le plus magnifique dans tout ça c'est que mes parents n'ont jamais de différence avec leurs enfants on a toujours été mis mises sur le meme pied d'estale avec beaucoup d'amour et de soutien... Dans cette famille j'y ai été acceullie avec ma petite soeur de 14 mois ma cadette. En ce qui concerne la chambre pour l'enfant acceulli il lui faut sa chambre car les services sociaux disent qu'il a besoin de son intimité. Par contre il se peut que des fois ils proposent des frateries car maintenant ils ne séparent plus, et dans ce cas il peut il y avoir une chambre pour 2(les acceuillis).Je ne vois pas pourquoi cela te serait refusé car le nombre d'enfant n'a rien à voir, c'est par rapport à la structure d'acceuil qu'ils se basent. j'ai une amie qui avait 3 enfants quand elle a décidé de faire famille d'acceuil pour la croix rouge de l'essone.son agrément a été accepté et entre elle a eu un autre enfant et en attend ecore un pour aout.Cela lui fera donc 5 enfants plus celui qu'elle acceuille.Je n'ai pas pu avoir mon ami qui travaille aux services sociaux de fontainebleau mais dès que je l'ai eu je te tiens au courant.Je serai ravie de parler avec toi quand tu le souhaite. Il faut que je te dise que malgrès que je ne te connaissent pas je suis extrèmement admirative à ton égard.Des personnes comme Toi il en faut et je te tire mon chapeau et te félicite pour ta grande générosité de coeur. Bien à Toi et au plaisir.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 23:04:00  

et ça passe pas ce soir, je retenterai ma chance demain

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 23:12:17  

je te disais que tes parents nourriciers devait aimer les enfants puisque qu'ils en avaient eu 5, continuent-ils à accueillir des enfants (peut-être sont-ils à la retraite ?)  C'est rassurant de voir que tu as une amie qui au moment de sa demande avait 3 enfants, c'est encourageant pour nous.  Quand j'en parle à ma fille de 6 ans, elle n'est pas contre, alors que mon fils de 9 ans est plus fermé sur le sujet, mais en expliquant encore et encore, ça devrait aller.  Je te disais aussi dans mes 2 précédents messages qui ne sont pas passés, que ns attendions de faire nos travaux d'agrandissement d'ici la fin de l'année et début de l'autre. Ensuite, j'espère me renseigner sérieusement, je laisse des messages assez souvent sur le net, j'aime bien les témoignages que peuvent apporter les gens qui connaissent le sujet.  Merci à toi et j'espère à bientôt de tes nouvelles  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2005 à 23:29:27  

Oui mes parents nourriciers adorent les enfants c'est leure passion!! Ils ne sont plus sur la région de la seine et marne ils sont partis sur Limoges mais accroche toi ils font toujours famille d'acceuil pour les week-end et vacances d'un jeune garçon qui a un endicape moteur(je crois que c'est comme qul'on dit il a 13 ans mais que en age et a bien des soucis).Le plus beau c'est que lui a65 ans et elle 54;ils sont merveilleux!!!!!!!!!!pour ton fils ne t'inquiète pas c'était comme ça avec la dernière de mes parents nourriciers et tou c'est rapidement arrangés .Il faut lui faire comprendre que tu sera toujours sa Maman et que le ou les enfant(s) que tu acceuillera ne prendra(ront) en aucun cas sa place.Mais pour cela je te fais confiance.Par contre sur quel site laisse tu des messages sur le net s'il te plait?Bon courage et bonne chance pour tes projets;A bientot je l'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2005 à 00:17:57  

malgré l'heure tardive, je vais sur aufeminin.com, site de forum de discussions, sur tous les thèmes. Tu les adores vraiment, c'est trop génial de voir ça.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 11:42:50  

merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 13:38:38  

Anonyme64 a écrit :
coucou Carloune! Ecoute je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais je suis une jeune femme qui a vécue en famille d'acceuil de l'age de 13 ans à 18ans.Personnellement j'avais une famille d'acceuil en OR tout se passait bien j'ai d'ailleurs gardé contact avec. Par contre je me rappelle que les services de l'ASE étaient des imbéciles qui voulaient toujours tout gacher pour de faux prétextes tel que "vous donnez trop d'amour aux enfants que vous acceuillez"...Il faut toujours avancer tout avant d'avoir les prises en charge pour le médecin mais le pire c'est pour le dentiste et l'ophtalmo...;Ils ne sont jamais contents et mettent toujours des batons dans les roues.Si tu veux faire famille d'acceuil je te tire mon chapeau et je te félicite mais surtout ne te laisse jamais marcher sur les pieds.Il faut que tu fasses une demande auprès de la Dass de ton département avec une lettre de motivation qui explique pourquoi tu veux faire ça.après tu auras une enquête sociale un rdv chez un psy et plusieurs rdv avec les services sauciaux et leurs dirigeants.tu auras aussi si c'est accepté plein de formations auquelles tu seras obligée d'aller.J'ai un ami qui travaille pour l'ASE de fontainebleau je lui demanderai si il a plus de news ainsi qu'a mes parents nourriciers et te tiendrai rapidement au courant promis.Bonne continuation et bon courage!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je viens de faire une demande d'agrement permanent, l'assistante social qui est venue me voire chez moi et ma dit que mes deux dernier etait trop jeune pour avoir un agrement 6 ans et 4 ans , je ne voie pas ou est le probleme, je doie faire ma lettre de motivation et je ne sait plus trop quoi mettre , merci pour vos conseil et a tres bientot j'espere .nina  

Profil : Régulier
natalie36
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 15:50:07  

bonjour ,

pour le moment je suis ass mat non permanent et dans l'avenir notre souhait serait d'acceuillir des enfants en acceuil permanent.
moi j'ai deux tante qui font se metier une dans le maine et loire et l'autre dans la drome, donc on en parle assez souvent et c'est pas simple car quand elles me parle des enfants et de se que il subisse il faut pouvoir rester impartial car notre opinion nous n'avons pas le droit de le donné,on est la juste pour acceuillir les enfants.

et toujour de l'avis de mes tantes pour nos enfants sont trop jeune et elle nous ont conseillé d'attendre un peu  ( nos enfants on 8et 5 ans)

mais si vraiment tu es motivé , fait ta lettre et met se que tu a sur le coeur et soit sincére .

a bientot
natalie

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 15:27:51  

natalie36 a écrit :
bonjour ,

pour le moment je suis ass mat non permanent et dans l'avenir notre souhait serait d'acceuillir des enfants en acceuil permanent.
moi j'ai deux tante qui font se metier une dans le maine et loire et l'autre dans la drome, donc on en parle assez souvent et c'est pas simple car quand elles me parle des enfants et de se que il subisse il faut pouvoir rester impartial car notre opinion nous n'avons pas le droit de le donné,on est la juste pour acceuillir les enfants.

et toujour de l'avis de mes tantes pour nos enfants sont trop jeune et elle nous ont conseillé d'attendre un peu  ( nos enfants on 8et 5 ans)

mais si vraiment tu es motivé , fait ta lettre et met se que tu a sur le coeur et soit sincére .

a bientot
natalie
Afficher plus
Afficher moins

Je te remercie d'avoir répondue, mon agrement a etait suspendue pour le jeune age de mon fils qui a 4 ans, je suis decue se metier me plaiser je peux faire appelle , mais bon .Une amie de la famille fait se metier de puis 16 ans ,et elle me disait qu'il rechercher énomément de famille pour leurs enfants.Je suis impeu decue et en colère.En espérant te lire si toute fois tu fait une demende et avoir l'expérience d'autre personne pour me guidée. merci  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Salaire assistante maternelle adjonction du nom de famille
Assistante maternelle agrément assistante maternelle sans enfants ?
COMBIEN GAGNE UNE ASSISTANTE MATERNELLE? salaire d'une assistante maternelle
L'assistante maternelle devenir assistante maternelle
Assistante maternelle Assistante Maternelle : Indemnités d'Entretien
Plus de sujets relatifs à : assistante maternelle permanente , famille d'accueil

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé parental a 80% 0
inquiétude sur mes droits... 4
HELP 2
demission apres conge maternite 5
Congé parental et formation 2