/ / /

MON ASSMAT A ENVOYE MON BB DE 6 MOIS 3 SEMAINES A L'HOPITAL

126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

MON ASSMAT A ENVOYE MON BB DE 6 MOIS 3 SEMAINES A L'HOPITAL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
magalie44
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2006 à 20:25:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et à tous. Il m'est arrivée un drame il ya un an, ma petite Marie 6 mois s'est retrouvée 3 semaines à l'hopital à cause d'une méchante nounou. Marie a eu le fémur cassé par une assistante maternelle agréée, et nous n'avons jamais su comment c'est arrivé meme après une discussion d'1h30. Nous avons demandé à cette nounou de faire une déclaration aupres de son assureur elle a accepte puis a refuse. Nous en avons fait une aupres de la notre qui a exercé notre recours. Resultat pas d'assurance, une simple responsabilité civile qui ne srt à rien. Nous n'avions pas vérifié. Nous avons porté plainte et un procès aura lieu dans environ 2 ans. Marie va bien aujourd'hui, apres 3 mois de rééduction elle marche. La nounou, elle s'est faite radiée par le conseil général de Loire Atlantique. Une bonne chose à nos yeux.    

---------------
ELYSE NEE LE 26.10.01 - 2.670 KGS - 47 CM

MARIE NEE LE 29.07.04 - 2.900 KGS - 48 CM

MATHIEU NE LE 13.08.08 - 2.340 KGS - 46 CM

POURNOTRE PLUS GRAND BONHEUR

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Publicité

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 21:09:13  

---------------

VDS VETEMENTS BB FILLE DU 1 AU 36 MOIS ET BB GARCON EN 3 MOIS. ENVOYEZ MOI UN MP SI VOUS ETES INTERRESSEES.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 21:24:30  

Bien fait pour l'ass mat; Quelle haine j'aurai à votre place... Bon courage et super que Marie marche déjà malgré cela. Finalement peut êre que les os se remettent plus facilement à cet age. Courage pour la suite.

Profil : Impliqué
lenoun
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2006 à 00:44:44  

pour te soutenir;et j'espère qu'avec un nouveau post,il y aura d'autres intervenantes.Bye et courage,Véro.

lenoun
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2006 à 23:24:27  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 11:17:00  

mon dieu ,je suis degoutee je sui sassistante maternelle et je ne comprends pas que l'on puisse faire du mal a ses petits bouts qui de plus n'ont pas demander a etre là. elle c'est faites radie du conseil general  et bien je trouve ca insuffisant,qu'elle mechante femme ,desole de ma vulgarite mais je suis choquee pour ma part les enfants que je garde sont aussi important que ma fille ,je dois y faire encore plus attention car ils ne sont pas a moi  j'espere que ta petite n'est pas traumatise je lui envoie pleins de bisous   CETTA SALE ASS MAT N'EST QU'UNE PAUVRE IMBECILE, QU'ELLE  BRULE EN ENFER, HEUSEUMENT IL Y EN A QUI AIME LEUR TRAVAIL

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 21:29:06  

salut,  bientot je serai assistant maternelle, je voulais  savoir quelle assurance je doit prendere pour preserver les enfants que j'aurai a mon domicile? merci a vous

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 21:49:06  

a toutes pour votre soutient. Marguerite une plainte a ete deposé contre elle pour blessures involontaires (meme si je la soupconne de maltraitance) et nous attendons la decision du procureur. Paola en fait cette fameuse assurance est une responsabilité civile spéciale assistante maternelle et aussi pour ta voiture le cout est d'environ 30 euros par an. Vraiment pas grand chose. Bon courage a toi dans tes demarches et encore merci pour tout. Lenoun toujours fidele au post alors la corse arrive a grand pas. L'ete est enfin arrivé et c'est super. Magalie

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 22:23:13  

merci, j'espere d'etre un assistante maternelle bien e que jamais j'aurai besoin de appeller mes assureurs !!!

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2006 à 18:08:27  

un accident ca peut arriver a tout le monde la je doute que ca en soit un. Magalie

---------------

lenoun
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 15:33:43  

['b13afc']Un coucou ensoleillé,ahhhh...ça fait du bien!!Gros bisous à ta petite famille,Véro[/'b13afc']

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 21:42:45  

oh oui que ca fait du bien ca donne la peche vivement les vacances euh j'en n'ai pas c'est pas grave. La plage a 15 minutes de chez moi c'est les vacances toute l'année. Magalie

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 00:06:58  

Décidement j'entends beau coup de témoignages de ce genre, un bb mort 6mois car il ne voulait pas manger l'am l'a secoué tout simplement.  Il semble que le statut d'am soit un peu léger

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 07:15:34  

je suis asmat et il est vrai que tout le monde peux le devenir.Il n'est pas nécessaire d'avoir des diplomes. Pour ma part j'ai 1 bep sanitaire et sociale ainsi que le bac F8.On ne s'improvise pas nounou du jour au lendemain .1 femme qui n'a pas d'efant et pas de formation je me demande comment elle fait.Au sujet des assurances, il faut absolument 1 responsabilitée civile professionnelle ainsi qu'1 mention spéciale pour la voiture.Pour ma part mon assureur ne me demande rien en plus le tarif est le même.ON est biensur obligées d'aller en formation durant notre agrément mais on peux travailler au début sans formation et je trouve ca 1 peu dérisoire.Je me demande a quoi pense le conseil général quand il donne les agrément sans faire de formation avant.Mais bon c'est comme ca et on y peux rien.Voilà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 19:26:23  

bonjour tout le monde, je vous trouve un  peu dur quand même ! de quel droit vous permettez vous de dire que "c'est un peu léger en formation" ??!!!???de quel droit vous permettez vous de juger sans connaître ??!!! vous avez déjà elevé toute une tribu de petit bouts ???? de nombreuses assmat ont ,elles déjà, elevés bcp plus d'enfants que vous, en les chérissant comme les leurs enfin !!!ne croyez pas que la puéricultrice leur accorde des agréments pour plusieurs enfants sans effectuer des recherches et  voir leur attitudes et compétences, De plus, vous avez bcp d'assmat qui ont  eu  plusieurs enfants qui maintenant sont bcp plus agés que les votres alors s'il vous plait je pense qu'elles n'ont pas à reçevoir de conseil de parents qui n'en n'ont qu'1 ne trouvez vous pas ??? Il faut quand même en tenir compte !!! certes il est inconcevable de constater les manquements de cette assmat mais toutes ne sont pas pareil et heureusement ! alors arrêtez,  à vous entendre elles ne sont pas à la hauteur !!! je vous invite à prendre leur place pdt 1 mois avant de juger et ensuite on pourra entamer un débat ! en tant que parents on se doit de montrer le bon exemple alors avant de juger soyez expérimentés ! si votre assmat ne vous convient pas et bien changez en ou restez chez vous pour élever vos enfants mais sachez que ds tout corps de métiers ils y a des bons éléments et des mauvais !! à nous d'être attentifs !!

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 21:45:06  

Je trouve ton message vrai cete mais un peu en decalé ce que disait sev c'est que l'on donne un agrément a une assmat et 3 ans plus tard la formation. Mon assmat actuelle est une perle, ca fait 3 ans qu'elle est agrée mais elle est en pleine formation donc le systeme est un peu decalé. Voila quand tu commences un nouveau boulot, la premiere chose que l'on fait c'est une formation, voila apres effectivement il y a des bons et des mauvais elements partout. Pour en revenir a mon histoire je suis desolée mais il s'agit de maltraitance tout comme ce petit bb qui a ete secoué par cette assmat la petite fille est morte alors oui il faudrait une formation approfondie pour que le conseil general puisse decelé les bon s des mauvais elements car tuer un enfant c'est horrible imagine la detresse des parents et la culpabilite d'avoir confie son bb a un tel monstre. je peux te dire que j'ai eu du mal a refaire confiance aujourd'hui mes puces sont heureuses chez l'assmat mais j'ai des soucis psychologiques avec ma grande. Alors voila. C'est vrai que perso je ne pourrai pas faire ce metier mais vous mesdames vous l'avez choisi ce metier et on ne vous critique pas, je parlais tout simplement d'un cas precis et en aucun cas j'en faisais une generalité. Magalie

---------------

lenoun
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 22:03:01  

et je soutiens toujours Magalie.Bye,Véro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 13:56:03  

Là magalie nous sommes d'accord ! Ne mélangeons ps les torchons et les serviettes hihi L'important est le bien être de nos poussins et de pouvoir les préserver avec gde séreinité. et saches aussi que si tu as  envie de discuter pour partager les joies comme les peines  et bien je le ferais avec grand plaisir ! La solidarité fait aussi partie d'une belle chaine d'amitié !

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 21:49:45  

alors je suis heureuse de voir que finalement on se comprend. Tu sais cette mechante bonnefemme etait assmat depuis 10 ans et avait 4 grands enfants et elle m'a dit que vu que j'etais maman depuis 3 ans et demi elle avait plus d'experience que moi (ce qui est vrai) donc c'eatit nous qui avions cassé la jambe de notre fille. Bref no comment. Sinon je trouve qu'en tant que parent nous avons notre mot a dire avec elle elle nous imposait tout, le pot, le trotteur, la nourriture, bref, donc je suis desolee mais on doit travailler en equipe et non pas faire des choses dans notre dos. Je ne sais pas de quel coté tu es si tu es assmat ou parents mais je pense que si tues dans mon cas tu n'aimerai que tu arrives un soir et que la nounou te sors ca fait 2 mois que je mets votre petit sur le pot sans meme t'en avoir parle. Je passe le reste. voila sinon tout va bien, Marie retourne chez l'osteo vendredi car elle est constipée et vu qu'il est kiné et qu'il a fait toute sa reeducation il va regarder sa jambe car elle n'arrete pas de tomber ca vient de sa jambe droite. bisous a toutes et bonne soirée. Magalie

---------------

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 21:13:59  

---------------

Publicité

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 21:22:17  

je fais remonter le post et bisous a toutes Magalie

---------------

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 20:55:53  

j'espere que ca va, j'ai pris rdv aujourd'hui pour elyse chez un psychologue car elyse semble traumatisé par ce qu'elle a vecu a cause de cette sorciere et donc pour verifier d'ou vient ce blocage face aux adultes. D'ailleurs samedi matin je suis allez a la mairie acheter des tickets de cantine et en sortant on a vu cette sorciere et elyse a poussé un petit cri et m'a dit maman c'est la grosse mechante brigitte et la phrase qui a suivi a ete j'irai plus chez elle maman . Je lui ai dit plus jamais je te promais. C'est dur je me sens tellement coupable. J'ai appelé mon assureur hier et le dossier est toujours en attente de decision du procureur. Magalie

---------------

magalie44
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 20:04:36  

---------------

Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 14:59:35  

Ta petite va bien (elle est toute mignon en plus avec sa soeur). Quelle frayeure vous avez dûe avoir tout les deux !! Je ne m'imagine pas à votre place ; vous avez du avoir envie d'étrangler la femme. Comment vous en êtes-vous rendu compte ? J'espère qu'elle va le payer (dans tout les sens terme) ; quel honte. Je suis révoltée par ce mail, moi même je suis maman de trois enfants : 5 ans et des jumeaux de 14 mois et je n'ose même pas me mettre à votre place lors de cette situation. Courage et je souhaite à Marie qu'elle ne garde absoluement occune séquelles de cette évenement. COURAGE et faites -lui en baver.

Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 15:09:53  

Déjà on "n'élève pas une tribu d'enfant" comme vous dites si bien. Désolée mais le nombre d'enfant pas assmat devrait être limité à 3 / enfants et c'est bien suffisant si on veux, réelement BIEN SUR, s'en occupé comme il se doit. J'en vois régulièrement accroché de chaque côté de la poussette double, comme des chiens de traineaux, en train de suivre le rythme rapide des assmat. car elles doivent aller au marché, à la banque, dans des magazins... désolés mais on ne laisse pas nos enfants pour cela. Une assmat. doit apprendre des choses aux enfants, lui faire faire des activités manuels, des jeux éducatifs, leurs lire des histoire, RESPECTER LE RYTHME DU SOMMEIL, faire un coin bébés, séparés des plus grands. Personne n'a dit que vous n'étiez pas toute à la hauteur loin de là, et heureusement, mais quand on en voit certaine dans la rue, surtout loin des parents, cela ne donne guère envie de leur confier nos petits bout. IL Y A PEUT ETRE ma chère madame DES BONS ET DES MAUVAIS DANS TOUT CORPS DE METIER - MAIS LA C'EST TROP GRAVE, et pour vous sentir aussi agressée peut-être vous sentez-vous légèrement visé directement. Pourquoi ne pas nous avoir expliqué à quoi occupez-vous les journées de nos enfants, combien en gardez-vous, les modalités sécurité que vous avez prévu dans votre appartement afin d'éviter tout risque d'incident - Le béaba !!! Le fait qu'une assistante MAT ait des enfants plus âgé que les notres ne la rend certainement pas plus expérimenté que les mamans qui n'en ont qu'un bien au contraire, surtout lorsqu'il y a comme vous le dites si bien en début de message "UNE TRIBU" d'enfant à garder. Je ne pense pas que l'attention soit la même !!! Désolée mais ce n'est qu'une triste vérité----

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Payer une assmat avec des cheques emploi service ? Fémur cassé à 6 mois par une ass mat et pas d'assurance
A combien revient réellement une assmat ? assmat et concubinage, attention au logment !
CHERCHE ASSMAT ENCEINTE groupe yahoo assmat et parents
ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE comment doit je calculer mon brut pour l'assmat?
mensualisation des ASSMAT rémunération assmat
congés maternité et + (2 semaines avant et 4 semaines après)  
Plus de sujets relatifs à : MON ASSMAT A ENVOYE MON BB DE 6 MOIS 3 SEMAINES A L'HOPITAL

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
allocation parentale d'éducation 3
Renseignement pour un congé parental de 6 mois 5
SOS -Avez-vous déjà diminué les horaires de votre nourrice? 2
QUI A DES INFOS SUR LES DROITS DES GRANDS PARENTS 7
Elo ! 9