/ / /

etre atsem +avoir le cap petit enfance

56 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

etre atsem +avoir le cap petit enfance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2009 à 15:28:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bjre  
je prepare mon bac pro secrétariat et apres j'aimerai travailler comme ATSEM j'habite dans le val de marne 94 j'ai appris que à paris on pouvait traviller comme atsem sans avoir le diplome d'ATSEM est vrai ?
j'aimerai aussi travailler en creche est ce que juste avec le cap petit enfance c'est suffisant pour travail

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2009 à 19:30:10  

bonjour je suis de lyon et icion peut travailler comme atsem sans avoir le diplome d atsem le probleme et ke ton salaire restera le meme pendant des annes  et vaut mieux avoir le cap petite enfance meme pour les ecole car sans cela il te prenne en temp ke vacataire et donc pas de salaire pendant les vacances sinon j ai travailler en creche aussi juste avec le cap petite enfance mais je fesait tout entretiens et m occupais aussi des bebes voila j espere t avoir aider bonne continuation  

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 17:22:08  

Bonjour
je suis aux puericultrice et je travaille dans une creche.Effectivement, il y a des CAP petite enfance qui travaillent avec moi mais lors du recrutement, cela n' pas été facile car il y a enonermement de candidats pour peu de poste en tant que CAp petite enfance!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Régulier
mimilazina
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2009 à 21:50:11  

coucou j'ai moi meme le cap petite enfance et je l'ai passer a paris et depuis 3 an il y a un concour pour etre atsem en plus du cap.
pour la creche ou j'ai travailler bah avec le cap c'est en cuicine et menage et au bout de 1 ou 2 d' anciennete tu peux demander a etre plasser aupres d'enfant mais tu n'aura pas le meme salaire qu'une auxiliaire de puericulture et tu devra faire 2 stages de 6 mois dans 2 creche differente et la tu a un examen pour voir si tu es apte et si ok tu passe auxiliaire sinon tu retourne en cuisine. voila

---------------
mimi

dielle
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 21:16:54  

merci pr vos infos je vais essayer de passer le cap apres mon bac et traviller comme atsem c'est possible tt en faisant mes stages si travailler en creche avec le cap c'est juste de la cuisine non merci je prefere etre atsem lol
je peux travailler comme atsem sans avoir le statut dans un 1 er temps ou pas?

Publicité

mimilazina
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2009 à 21:41:21  

quand tu va postuler tu devra passer un concour et apres tu sera stagiaire et un an apres normalement il te titularise et tu a un poste fixe
je dis bien normalement car a la ville de paris des fois il sont pas tres cool

---------------
mimi

dielle
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 20:44:25  

slt mimilazina

si je comprends bien n'ayant ni cap ni le concour atsem je peux postuler comme atsem en même temps je passe mon diplome d'atsem et la mairie peut me titulariser par la suite combien touche une atsem qui debute est ce qu'on'a ces vacances scolaires complet ou juste une partie
j'envisage aussi de passer le concour pr etre auxiliaire de puri tu ty connais est difficile le concour ?
merci

mimilazina
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 10:12:37  

coucou dielle.

tu ne peux pas postuler en tant qu'atsem sans diplome.
par contre il existe des formation en apprentisssage sur 2 ans et une fois ton cap en poche generalement dans 90% des cas la mairie de paris embauche direct.
le salaire c'est un peu plus que le smic pour les conge ta pas toute les vacances scolaire mais si tu a des enfant tu es prioritaire .
pour auxiliaire la formation est sur 1 an mais maintenant il le font aussi en apprentissage sur 2 ans et la pareil la ville embauche direct le salaire est de environ 1300 euros je suis pas tres sur mais c est a peu pres sa.
l'apprentissage c'est jusqu'a 25 ans
si tu es interresser je peux te mettre en contact avec des centres de formation.
voila j'espere avoir repondu a tes desir a plus

---------------
mimi

dielle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 15:55:46  

coucou

j'ai moins de 26 ans mais ca ne m'interesse pas apprentissage g 1 copine donc la mere est institutrice qui lui a dit de me dit que la mairie de paris embauché même sans diplome atsem chez c'est pas possivble je suis du val de val de marne 94 à choisy
sinon est difficile par correspondance le cap
j'ai intention de contcater cned et autre pour voir
quand tu dis que si tu as des enfants tu es prioritaires c'est pr les vacances ou pour le poste d'atsem? oui g 2 enfants 30 mois et 7 mois et demi
dans mon departement le conseil regionale finance le diplome d'auxi et tu t'engage à travailler pr le departement pendant 3 ans
je sais que a paris c'est payant le diplome auxi et sans cout tres cher lol
oui je veux bien que tu me mets en contact avec ces centres voila mon mail hoprisca@yahoo.fr tu peux aussi m'zenvoyer un mp merci  

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 16:57:54  

bonjour
je suis auxiliaire de puer et effectivement il faut deja passer un concours d'entrée pour l'ecole (environ entre 800 et 1200 candidats pour une moyenne de 50 places en gros).Si cela n'a pas changé si tu as le bac tu ne passe que l'oral.
L'année dans l'ecole public est gratuite par contre tres prisée sinon la formation en ecole privée coute environ entre 1000 et 2500 euros ca depend des ecoles.
Je suis diplomée depuis 12 ans maintenant, et j'ai travaillé a domicile en retour de maternité, puis en clinique dans un service de mater et maintenant en creche.Je travaille maintenant dans le fonctionnariat territorial.Le salaire n'a rien de motivant mais il faut savoir que c'est plus qu'un boulot, c'est une vocation.
Par contre partout ou j'ai fais mes stages et mainteannt ou je travaille, els CAp petite enfance etait dans mon equipe aupres des enfants, elle n'ont jamais été en cuisine ou au menage!
ca doit etre tres different pour la ville deparis sinon j'ai jamais vu ca!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
dielle
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 20:54:55  

SLT LISAMORGAN merci pour ta reponse

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bjr, un petit renseignement bonjour j'ai un petit doute pouvez vous m'aider ?
cap petit enfance ou auxiliaire de puriculture Qui est ATSEM?
besoin d'un petit renseignement !!!!! petit soucie d école
un petit renseignement svp concours atsem
devenir atsem formation cap petite enfance par correspondance....
atsem  
Plus de sujets relatifs à : etre atsem +avoir le cap petit enfance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Augmentation de salaire et grossesse 1
responsabilité civile professionnel 2
credit 9
ENFANT MALADE ET REMUNERATION ASSISTANTE MATERNELLE 18
Vos expériences de VDI dans le BIO 1