178 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le baptême civil

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2009 à 09:35:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
mon petit fils a ete baptisé civilement et religieusement civile car un des parrains est musulman (non pratiquant)donc l'eglise ne pouvait le prendre pour parrain C'est un coussin qui est maire qui a fait ce bapteme  de maniere tres  sympa un samedi en fin d"apres midi nous avons beaucoup rit les parrains et marraines s'engagent de la meme façon  que pour le religieux et le dimanche le bapteme religieux par un pretre de 83 ans tres tres moderne il nous a fait un magnifique bapteme nou savons ete gates  quand a ce marier a l'eglise sans bapteme religieux cela ce fait de + en + si l"un des 2 est baptise cela a ete le cas pour ma fille ainee son mari ne l'est pas il a juste signe un papier ou il s'engage a donner la religion catholique a ses futures enfants

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2009 à 12:27:33  

Bonjour, A la mairie de ma commune on m'a répondu qu'un seul parrain et qu'une seule marraine ne pouvait être désigné.Hors ma petite dernière a depuis sa naissance un parrain mais 2 marraines ,ses 2 soeurs!!!!!!c'était clair pour nous .la mairie s'y oppose alors que votre site précise  :  "A vous de déterminer le nombre de marraines que vous voulez donner à votre enfant. A vous de choisir le discours et les intervenants pendant la cérémonie." quelle est la bonne version?????????  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2009 à 16:16:59  

Bonjour, Je desire faire baptiser civilement mon fils mais la mairie de ma commune ne pratique ce genre d'evenement et les mairie environnente refuse car nous ne sommes pas de leur commune ou ils n'aurais pas le droit de le faire. Quelle est la solution ??

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 17:15:56  

Anonyme64 a écrit :
Bonjour, A la mairie de ma commune on m'a répondu qu'un seul parrain et qu'une seule marraine ne pouvait être désigné.Hors ma petite dernière a depuis sa naissance un parrain mais 2 marraines ,ses 2 soeurs!!!!!!c'était clair pour nous .la mairie s'y oppose alors que votre site précise  :  "A vous de déterminer le nombre de marraines que vous voulez donner à votre enfant. A vous de choisir le discours et les intervenants pendant la cérémonie." quelle est la bonne version?????????  
Afficher plus
Afficher moins

Voici la réponse :

"le baptême républicain n'est prévu par aucun texte législatif. Les maires ne sont donc pas tenus de le célébrer et il n'y a pas de cérémonial préétabli."

Donc en gros, le fin mot revient au maire qui peut décider seul du déroulement du baptême et peut même refuser de le célébrer !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgence baptême civil ! Bapteme Civil
bapteme Baptème civil
Baptème civil Baptème civil