93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bapteme de mon enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
mes2enfants
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 15:02:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voila j'ai tres grande question qui me trotte dans ma tete, j'ai un enfant qui a ete reconnu par son papa, il le voit juste en point rencontre et c'est tres tres tres tendu entre nous. On ne se parle pas.
Voila, pouvez vous me dire si je dois le prevenir du bapteme de son enfant, car je sais d'avance qui va refuser.
J'en ai parlé à mon avocate et me dit, vous avez tous deux au droit parental, mais si personne de sa famille ne saura au courant, vous ne lui dites pas.
AIDEZ MOI car je ne sais pas quoi faire

Publicité

1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 18:06:05  

aie
il me semble que si le papa est contre il peut tout faire annuler :(

mes2enfants
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2012 à 20:11:46  

Bon bah j'ai pris ma decision, je vais le baptiser sans prevenir le papa. Esperant qu'il n'en sache rien... De toute facon, il est dans une impasse difficile donc peu de droit pour son fils d'avance.
Oui, il pourrait tout faire annuler mais une faute de lui, il sait ce qui lui attend.

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2012 à 15:30:13  

Je ne sais pas quelle est la raison de la tension ni rien, mais là en l’occurrence c'est toi qui fait une faute pas lui. Pour l'instant les droits parentaux il les a et tu sais qu'il est contre, donc faire baptiser l'enfant dans son dos c'est te mettre en tort.

Tu dis qu'il risque de perdre ses droits parentaux, tu ne peux pas attendre que ce soit fait pour faire baptiser ton fils ? Comme ça tu restes dans ton bon droit.

1. answer
  2. Posté le 23/06/2012 à 15:58:10  

oui parceque la meme si il a peux de droit sur l enfant il a le droit de s opposer au bapteme
et dans le cas ou tu le lui cache et qu il l apprend c est toi qui aura des soucis pas lui

Publicité

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2012 à 16:11:02  

De toute façon, s'il s'agit d'un baptême catholique ou protestant l'accord des deux parents est demandé par le prêtre ou le pasteur.

Et le droit civil précise bien qu'il faut ces accords ou au moins la non opposition du deuxième parent.

Si tu le fais contre le père tu seras dans ton tort très largement. Et il le saura certainement.
Alors il n'y a pas de peines encourues à priori, mais pour tn dossier... C'est vraiment bête...
Message cité 1 fois

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 09:33:51  

Surtout que c'est pour un baptême, ce n'est pas quelque chose d'urgent, ça peut attendre. J'ai été baptisée à 12 ans et mon baptême a autant de valeur que celui qu'on donne aux bébés (pour moi il en a même plus parce que c'est moi qui ai choisi ... mais c'est un autre débat).

alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 09:45:01  

Profil : Fidèle
christophemarie
  1. answer
  2. Posté le 24/06/2012 à 13:35:35  

AlizeaDoree a écrit :
De toute façon, s'il s'agit d'un baptême catholique ou protestant l'accord des deux parents est demandé par le prêtre ou le pasteur.

Et le droit civil précise bien qu'il faut ces accords ou au moins la non opposition du deuxième parent.
Si tu le fais contre le père tu seras dans ton tort très largement. Et il le saura certainement.
Alors il n'y a pas de peines encourues à priori, mais pour tn dossier... C'est vraiment bête...
Afficher plus
Afficher moins

je m'occupe de la préparation au bapteme et c'est tout à fait ça, dans la plus part des paroisses on te demandera sa signature... (dont quoi il est d'accord ou qu'il ne s'oppose pas au fait que tu demandes le bapteme)
quel age à ton enfant?

---------------
nLAkp2
as1cEPX0co​00033MjAxM​TFkfDE4MGR​sfEJlbmphb​WluIGE
as1cHmz003​-0013NzU1N​ThkfDc5ZHx​KZXJlbWllI​GE
lelisavetta
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2012 à 11:36:02  

Bonjour,
Si tu fais baptiser ton enfant, tu es donc croyante, en tant que croyante ça devrait normalement te déranger de le faire tout en sachant que ton ex-compagnon y est opposé.
Moi aussi j'ai ardemment souhaité baptiser mon fils, et son papa y est opposé, je préfère attendre, d'une part je ne souhaiterais pas par exemple que mon conjoint se permette lui de faire quelque chose au sujet de notre enfant, s'il sait que j'y suis opposée, et d'autre part j'ai espoir que plus grand, notre garçon choisira de lui même de se faire baptiser. Comme dit plus haut par une autre utilisatrice, son bapteme aura encore plus de valeur !
Et si c'est vraiment d'un point de vue croyance que cela te dérange, alors tu peux tout simplement te rendre dans ta paroisse et demander à faire bénir ton enfant.

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2012 à 21:27:05  

pour avoir été de l'autre côté (en couple avec un papa séparé) je peux vous dire que c'est tout à fait faisable,on en a fait les frais!!!! sarcastic:{}

Nous, le papa (qui n'aurait pas été contre au contraire!!) et moi n'avons été prévenus qu'après le baptême!
On se demande tjrs comment elle a fait pour que ça lui soit autorisé sans l'avis du papa!  sarcastic:{}

en tout cas ce n'est pas très honnête et moral je trouve, c'est quand même quelquechose d'important qui concerne la vie de votre enfant que vous avez eu à 2, ne l'oublions pas.Il a son mot à dire même si vous n'êtes pas d'accord.
Message édité par desperatewife le 23/09/2012 à 16:23:14
elo1
  1. answer
  2. Posté le 08/07/2012 à 15:45:24  

mais de quel droit en plus tu te permettrais de le faire dans son dos ??? je trouve ça vraiment abusé ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Publicité

Profil : Impliqué
babar333
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2012 à 18:01:28  

moi aussi ça me choque....
quoique tu en penses, il a autant de droits que toi sur VOTRE enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Enfant adultérin et allocation familiale Le baptême civil
La cérémonie du baptême civil Renseignements baptême religieux
Le baptême civil Urgence baptême civil !
Bapteme Civil bapteme
Baptème civil Baptème civil
Plus de sujets relatifs à : bapteme de mon enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je vais être en congé maternité, que devient ma nounou???? 11
licenciement ass mat scolaires??? 3
Ass mat et congés 23
congé maternité 6
Quelle paye lors d'un Conges maternité 4