faire un bébé et être au chômage

[‹ b13afc ›]bonjour à toutes, J’aimerai faire un bébé mais je suis actuellement au chômage et bientôt en fin de droit assedic (06/05) j’aimerai savoir si mes allocations seront prolongées du fait de mon congé maternité ou si au contraire à compter du mois de juin 2005 je ne toucherai plus rien! sachant que je serai payée par la sécu sociale merci de bien vouloir m’aider car mon désir d’enfant est aussi grand que mes craintes. Merci pour vos réponses.[/‹ b13afc ›]

Je suis egalement au chômage depuis mars 2004 et j’en ai profité pour faire mon petit bout qui est né le 24 octobre 2004. Je peux te donner deux trois renseignements mais tu devrais te renseigner aux assedic pour être sure. Normalement qd tu es en congé maternité tes assedics sont stoppés (ce qui est le cas pour moi en ce moment) et tu es payée par la sécu.Ensuite à la fin de ton congé tu dois te réinscrire aux assedics. Et les 3 mois que tu es en congé maternité sont rajoutés à ton chomage c’est à dire que ton chomage durera 3 mois de plus.Par contre fais attention car toi tu es en fin de droit en juin et tu ne seras pas encore en congé maternité à moins que tu sois enceinte et là je ne sais pas comment ça marche. Voilà tout ce que je sais. Et sache que d’avoir un petit bout c’est que du bonheur.

Je confirme que les droits assédics sont prolongés à la suite du congé maternité. J’ai 25 ans et je me suis retrouvée au chômage durant mon 4ème mois de grossesse, je n’ai eu aucun problème ensuite pour me faire indémniser. Maintenant mon petit bout à 5mois 1/2 et c’est le bonheur total, il ne faut pas se priver du bonheur d’être maman à cause d’une question d’argent, même si cela est important, malheureusement

j’ai déja 1 enfant mais je ne travaillepas, seul mon mari a un emploi mais nous aimerions avoir 1 deuxiéme enfant,le probléme est que je ne touche rien de l’assedic mais nous avons vraiment envie de faire 1 bb,avec notre garçon nous arrivons bien a vivre,mais avec le prochain?ma mére me dit de me trouver un emploi mais je ne pourais pas payé de nourriçe,comment lui dirre que je serrait ençeinte je ne veux pas de guerre entre mes parents et moi.je pense a mon mari qui aurra 33ans cette année car il ne voudrait pas étre papa trop tard non plus.merci de vos conseils.

Bonne année à toi!! Je suis également au chômage depuis mars 2004 car je travaille essentiellement en interim, j’ai donc arréter de travailler à mon 5èm mois de grossesse. J’ai accouché au mois de juillet 2004 d’un petut garçon:Jeremy, je l’aime plus que tout mais il faut que je retrouve du travail rapidement car je commence à tourner en rond chez moi et puis financièrement cela mettra du beurre dans les épinards!!! Ne te laisse pas aller et prends toi en main, même si cela n’est pas évident, il faut que tu tiennes le coup pour ton petit bout. J’ai pas mal de connaissance professionnelles et amicales qui pourront peut-être t’aider alors dis moi où tu habites et si je peux faire quelque chose pour toi je le ferais. La solidarité entre mamans peut parfois être une bonne roue de secours. Courage et à bientôt.

Salut Jennifer! Ta mère a surement raison quand elle te dit de trouver un emploi mais avant toutes choses, un bébé c’est une histoire de couple et non pas de famille. Si ton mari est partant et que tu penses pouvoir t’en sortir alors lances toi mais si tu penses que vous allez galérer financièrement le jeu n’en vaut pas la chandelle. Car une fois que ton deuxième enfant sera là, il va falloir assurer et ce n’est pas avec ce que donne la CAF que l’on peut élever décemment un enfant, ça aide mais c’est tout. Essaie de voir une assistante sociale, elle pourra sûrement de donner des bons plans pour faire garder tes enfants à moindre coups et elle pourra peut-être te trouver une solution, ainsi tu pourra retrouver du travail et ensuite faire un autre bébé. Ces gens là sont la pour ça, c’est leur job alors renseignes toi, cela ne coùte rien! Bon courage à toi

je sais qu’il me faut 1 emploi et je ve travailler mais par la suite je garderais 1enfant car je suis assistante maternelle,je voulais dirre que çe serrait compliqué les premiers mois,mais c’est normal qu’il faut travailler.je ne veux pas qu’il y est une trop grande différençe d’age entre lucas qui aurra bientot 4ans et le bb.je ne veux pas étre au crochet de la caf et jesais qu’il faut assurer finançiérement

salut je repond a ta question je suis au chomage depuis aout 2003 et j’ai eu un bebe en aout 2004 en fait tes allocation décaleront de 2 mois et demi (durée de ton congé maternité) donc si t’avais droit jusqu’en juin 2005 t’aura jusqu’en 15 septembre normalement car moi j’avais droit jusqu’en juillet 05 et la j’ai droit jusqu’au 15 octobre 05 voila avec plaisir bisous

moi aussi j’ai eu un bb en aout 2004(le 28) et je suis au chomage depuis decmbre 2003… ca fait des ja des points communs! je suis dans l’aude et m’ennuie pas mal car je n’ai pas eu le temps de liers des amitiés depuis mon emmenagement dans la region. si t’es dispo, pourquoi pas papoter de temps en temps…

salut comme elena28 je suis au chômage, mais en début de droit. Je souhaiterais faire un bébé. Mon homme voudrait attendre que j’ai une place stable (CDI) mais c’est pas demain la veille!!! en mars j’aurai 28 ans et cela m’effraye de voir le temps passé à cette vitesse. j’ai terriblement envie d’un bébé, et je pense que ca peux être le bon moment, même si financièrement ce sera plus difficile que si je bosse. j’ai toujours voulu avoir des enfants entre 25 et 30ans…et me voulas presque au porte de la trentaine…le temps que je tombe enceinte et les 9 mois… c’est long !!! de plus je crois que j’ai une appréhension car mes parents mon eu tard…(mère 35 ans et père 45 ans) et maintenant nous ne sommes des planètes dirrérentes. En somme, je ne voudrais pas que ça se passe pareil… j’ai arrêter la pillule mais je n’ose pas le dire à mon conjoint, mais je sais qu’il désire un enfant plus que tout, mais « c’est jamais le bon moment »!!! je ne vais pas attendre des années encore pour procréer !!! je ne pense plus qu’a cela dites moi ce que vous penser

Bonjour, Votre réponse est très instructive.Je prévois de faire le 3ème et je suis au chômage.D’après votre e-mail, les ASSEDIC reportent le temps de congé maternité Pour le 3ème nous avons environ 6 mois .C’est à dire que je toucherai 6 mois de plus de chômage??? Y a t-il une information sur internet à ce sujet?? Dans l’attente, Cordialement Céline

je pense que si vous avez tous les deux très envie d’un BB, il faut y aller! Mon ami était en formation lorsque la petite est née et actuellement il est`toujours à la recherche d’un emploi, mais on relativise depuis que la petite est là. On reste positif. Il trouvera bientôt qch. Si tu devais avoir recours à une nounou, sache qu’il ya des aides. J’ai repris le travail depuis peu, et depuis notre bout va chez une nourrice. Et finalement ca ne revient pas très cher car nous avons droit à environ 260 Eruos par mois versés par la CAF. Nous ne payons plus que 45 € de notre poche. Ceci dit, notre fille n’y va que 32h par semaine en moyenne. Renseigne-toi auprès de la CAF. Les conditions ont changé depuis le 1er janvier 2004.

Bonjour à toutes Voila je vais vous expliquer mon probleme ,je suis au chomage depuis avril 2004, je suis indémnisée, mon accouchement est prévu le 15 septembre 2005, j’aurai aimé savoir sur quelle base mon congé de maternité me sera payé (assedic ou mon ancien salaire)??? Merci pour vos réponses

salut !!ton message m a interpelé ,car il me ressemble un peu ;J ai 26 ans je suis au chomage depui aout 2004 et n etant entouré que d amies plu jeunes et ayant des bb je me posai tro la question si il n était pa temps de m y mettre ;Mais le fait d etre au chomage me refroidissait grave !peur de ne pas arriver a l assumer financierement !mon ami et moi voulions plutot une stabilité avec un cdi pour moi !!!Mais comme tu l as dit c est pa demain la veille !!!mais le temps passe trop vite et je ne veux pa attendre mes 30 ans!!pour devenir maman !Donc nous avons décidé de partir a l aventure d un commun accor j ai arété la pillule et nous en somme tout exité ;Maintenant je me renseigne sur mes futurs droits!!le conseil que je te donne c est de dire a ton conjoint ;il faut pa lui cacher Il faut que vous en parliez vivement afin que ce futur bonheur soit partagé des le départ !!!comme toi mon conjoint désirai un enfant plu que tou mais depuis mon chomage c était pa le moment !!!et pui il a remis ca sur le tapis et la ca a été un grand oui tou de suite et depui il est encore plus exité que moi!!!

Moi aussi j’ ai un grand désir d’ enfant, j’ ai bientôt 28 an, j’ ai trouvé l’ homme de ma vie, je me sens prête, mais j’ ai peur finanacièrement ! Mon conjoint adore les petits mais il est trop raisonable ! Il veut qu’ on se mari avant, je veux aussi, mais le désir d’ enfant est plus fort ! mare d’ attente ! Je trouve qu’ on est pas trop aidés quand on est au chômage ce qui est mon cas !

pour ce qui est du calcul de la sécu il se fait sur la base de l’ancien salaire pendant le congé maternité je touchais le smic à mon ancien boulot et pendant mon congé mater j’ai touché 529,06 euro toutes les 2 semaines… interessant!!! mais par contre je n’avais plus de droit assédic et n’étais donc plus indemnisée depuis quelques moi déjà … je suis en attente ( congé pathologique qui se terminera fin avril) donc je verrais ensuite si j’ai le droit à quelque chose mais faut pas trop rêver !!! salut à toutes et bon courage

Bonjour à toutes, étant donné que je suis nouvelle parmis vous toutes, je vais me présenter : je m’appelle Virginie et j’ai 23 ans. Je vous demande quelques conseils car je viens de terminé un CDD de 6 mois et mon ami et moi voudrions mettre en route un bébé, mais voilà, je viens de faire un calcul sur le site des « Assedic » pour savoir prendant combien de temps j’aurais droit à l’allocation chômage et le site me dit que mes droits sont pendant 7 mois. Mais l’envi du bébé et plus fort que tout, sauf que je ne vaut pas me retrouver sans droits lors de l’arrivé du bébé, sachant que ce futur bébé ne viendra peut être pas tout de suite. Si quelqu’un peut m’aider sur se petit soucis Merci à toutes

slt virginie j’ai 26 ans et comme toi l’envie de bb était devenu plus fort que tout alors je me suis lancé, j’ai arreté la pilule et 3 mois apres j’étais enceinte!! comme j’étais en intérim j’ai arreté de travailler en fin d’année et la je suis au chomage.aujourd’hui je suis enceinte de presque 6 mois , c vrai que j’ai des doutes pour apres mais on ne ferait jamais rien autrement j’ai acquis comme toi 7 mois de chomage et apres le congé mater il ne me restera plus que 2 mois de chomage mais je relativise je me dis que je me prendrais a l’avance pour retrouver le plus vite fait un travail!!! est ce que ton copain travaille?car c un point important qd mm il vaut mieux avoir un en cdi!!! c plus rassurant je te laisse et bonne chance

salut ,j’ai un petit garcon de 10 mois et depuis deja 4 ou 5 mois je ne pense qu’a avoir un deuxieme enfant. Seulement actuellement je suis sans emploi et sans salaire.Mais je me dit que lorsque nous avons mis en route notre petit bout’chou tous allais bien pour nous, en effet mon mari avait un emploi bien payé et moi mon entreprise.malheureusement deux mois avant d’accoucher il a été licencier économique et étant a mon compte j’ai du vendre .seulement dans c cas la on n’as le droit a aucune indemnité. Alors je me dit que pourquoi ne pas mettre en route le deuxieme et reprendre un mis temps apres. N’ayant aucun soutient de ma famille qui ne comprend pas ce besoin d’avoir un deuxieme enfant ,svp donner moi votre avis!!

Merci à toi Soso29, Tout d’abord, Félicitations à toi pour ta grossesse et j’espère que tout se passe bien pour toi. Ensuite, Merci pour ton conseil, mais le doute persiste toujours car il est vraie que lorsqu’on décide de faire un bébé pleins de questions se posent. Mon hômme lui est en CDI, mais je ne veut pas qu’il assume tout à la maison même si lui ne pense pas comme moi. En faite, ma plus grosse peur c’est de ne pas pouvoir m’en sortir lors de l’arrivée du futur bébé car comme tu le sais je pense, un bébé revient assez cher au début. Mais ne t’inquiète pas, je prends tes conseils en compte et si tu es d’accord je te tiendrais au courant de la suite des évènements. Pour tout te dire, j’ai peur de tomber enceinte et de ne plus rien avoir des assedic. Je te souhaite pleins de bonnes choses pour toi et je resterais en contact avec toi si tu donnes suite à ce message. A bientôt