bébé et au chômage

Dans certaines villes, il existe des aides spécifiques pour les mamans au chômage…A Lille, par exemple, les mamans sans travail paient la crèche trois fois rien, pour pouvoir être libres de rechercher un emploi; A creuser, donc, et se renseigner à la mairie, bien sur.

c’est chouette ! ou peux-t-on se renseigner pour ce type d’aide ?

Moi, j’ai vu des crèche où il refusaient les enfants quand l’un des parents était au chomage… Et je pense que c’est plus fréquent qu’on ne le dit!

J’ai appris depuis peu qu’il existe aujourd’hui une nouvelle aide à la garde d’enfants pour aider les mamans en difficulté à reprendre une activité. Elle s’appelle l’araf et elle est versée une fois par an par l’ANPE. Je crois qu’il faut fournir des papiers (existence et âge des enfants) et pouvoir prouver qu’on gardait nous-même les enfants avant de reprendre une activité. Renseignez-vous !

Bonjour Marjo Moi je travaille dans la région lyonnaise. Depuis longtemps de nombreuses mairies de ce secteur acceptent de financer des places ouvertes aux parents en situation d’insertion. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’à partir de l’année prochaine, les crèches et haltes pourront être ouvertes à tous, sans condition liée à l’activité professionnelle. Précisons, la CAF n’exigera pas que les parents travaillent pour financer la structure. Normalement, la situation pourrait changer des janvier. Quelques mois a attendre. BOn courage

ce n’est pas parce qu’on est au chômage qu’on ne peut pas faire garder ses enfants pour ma part j’ai choisi 2 jours par semaine où je cale tous mes entretiens mes formalités etc…Mes enfants vont chez une nounou agréée les aides pour garde d’enfant ne sont pas interrompus en cas de chômage ni en cas de congé parentale

Et comment faire quand vous etes lycéenne? S’il ya beaucoup de refus pour les familles étant au chomage, quest ce que ca doit etre en ayant aucun travail. Existe t il des aides pour une mere seule qui ne travaille pas?