1er bebe et congé parental?

Bonjour a toutes & a tous, nous attendons notre 1er bebe et je souhaiterais prendre un congé parental de 6 mois. Cependant, pourriez vous me dire si la duree et de 10semaines (congé mat) + 6 mois (conge parental); ou s’il s’agit de 6 mois au total? merci a toutes pour vos reponses bizzz

tout abord felicitation pour l heureux evenement donc pour repondre a ta question c est 10 semaines de conge maternite puis 6 mois de parentale voila bisous a toi julie

salut, tu as du te renseigner , tu dois savoir que pendant ce congès maternité de 6 mois, tu touches environ 500€ une misere!! Je te conseille de faire une demande d’APL. personnellement, quand je travaillais je n’y avais pas droit, puis, avec ce congès, j’ai touché environ 160 €, ça arrondi cette somme ridicule de 500€!! En eperant te donner un bon conseil. Réponds-moi? Merci

Salut, 500 € pour rester à la, maison pour m’occuper de mon petit bout ? moi je trouve cela bien. Avant janvier 2004, c’était zéro € pour un premier enfant ! 500 €, si il y a un autre salaire qui rentre, cela complète !!! nous ne roulons pas sur l’or, mais comme on aurait été prêts à se serrer la ceinture pour 6 mois avec bb, avec ou sans aide, on est ravi de l’aide !!! Le SMIC c’est quoi , 1000€? la moitié pour rester à la maison, sans frais de garde, sans frais de carburant pour aller au boulot, j’insiste, j’apprécie!!! Et si cela pouvait durer un an ou deux au lieu de 6 mois, j’aurais bien prolongé !!!

merci les filles pour vos reponses , elles repondent exactement a mes inquieteudes. je suis donc tres contente de beneficier des 2mois1/2 puis des 6mois, je suis tres heureuse.mon mari travaille et gagne le smic, mais je prefere me serrer un peu la ceinture et rester avec mon bebe, plutot que de le mettre a garder cela me parait insupportable pour l instant, en tout cas en si bas age. Merci encore a vous toutes

LE VCASH JE NE VENDS RIEN JE DONNE JUSTE UN TUYAU SUPER A TITRE GRATUIT…ESSAYEZ C´EST TERRIBLE ***Si vous désirez faire autour de 5000€ en à peu près 30 jours,diriger vous par ici *** Vcash Changez 5€ en 5000€ Ce sera la meilleure décision que vous n’aurez jamais prise. Ce concept a aidé beaucoup de personnes à gagner 5000€ en 30 jours, rien qu’en faisant fonctionner cette méthode que je vous divulgue GRATUITEMENT. 5€ en 5000€ Ne soyez pas sceptique au sujet de cette opportunité. Vous pourrez avoir confirmation auprès des autres participants que cette affaire fonctionne réellement. Pensez-y pendant quelques jours et comprenez bien son fonctionnement avant de vous lancer autrement vous pourriez regretter de l´avoir jeté à la poubelle. Plus de 5000€ comptant vous attendent! Ce système fonctionne depuis 2 ans, des milliers de personnes se sont jointes et ils ont tous été stupéfaits par les résultats en si peu de temps avec seulement 5€ d´investissement! ALORS NE LAISSEZ PAS PASSER CETTE CHANCE !!! (sur http://ostrycker.canalblog.com/)

bonjour , tu peux peut etre m aider je voudrais savoir si apres mon conges maternite je peux prendre quelques conges payer que mon employeur me doit puis poursuivre avec un congé parentale de 6 mois puisque j attend mon premier bebe pour mars merci a toi kiss kiss

Bjr flox je réponds à lta question biensûr que oui tu peux procéder de la sorte mais surtout n’oublie pas de stipuler sur ta lettre de telle date à telle date congé maternité puis de telle date cp et enfin cp voilà bonne continuation bissooouussss

merci de m avoir repondu je sui un pe perdu c mon premier bebe j ai 25 ans et la plus heureuse des futurs maman! si tu as d autre tuyaux surtout fais en part sur le forum.kiss kiss

Bonjour à toutes! Je suis inscrite sur ce site depuis peu. Je commence à me renseigner car nous souhaitons avoir un BB dans les prochains mois. Si j’ai bien compris on peut cumuler le C maternité+ C payés + C parental à la suite. Mais est-ce obligatoire ou facultatif? Mais dans quel ordre pour les C payés. Par exemple j’ai des vances prévues au mois d’Août et imaginons que je tombe enceinte 2 ou 3 mois avant. Je me sens un peu perdu dans tout ca. Si vous pouvez m’aider ca serait avec grand plaisir!!! Merci A bientôt

moi je viens de faire la demande pour les 6 mois et oui c’est 10 sem. + 6 mois en plus. et 500 eus c’est rentable pour rester chez soi et élever son enfant car quand on compte aprés les frais de nourrices et autre,… faut mieux rester chez soi. en tout cas pour moi c’est clair le calcul ne se fait même pas vu quand tant normale quand je bossé je gagner a peine 600 eus donc. enfin aprés c’est à toi de voir en fonction de tes besoins. mais elever son enfant moi j’adopte c’est tellement plus rassurant que de le laisser à une personne que l’on ne connait pas forcement.

je pense qu’ils doivent être pris APRÈS le congé parental. Car le principe de ce congé, en tous cas je parle pour celui du 2è enfant car à mon 1er cela n’exstait pas, c’est jusqu’au 3 ans de l’enfant; alors n’êtes-vous pas sure que cela ne fonctionne pas de la même façon, c’est à dire jusqu’au 8 mois de l’enfant? (2mois 1/2 de congé mater + 6 mois de C parental = 8 mois 1/2) c’est une simple question, mais bon pour être plus sure, il vaut mieux les prendre après le congé parental.