143 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

BébéThéo37 le retour lol

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2009 à 20:58:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonsoir mèrepierre,

D'après ce que tu me dis, ton cas m'interpelle!
Je ne comprends pas très bien pourquoi ils te disent que tu ne gagnes pas assez annuellement! A partir du moment où tu cotises sur environ un minimum de 6400 € brut par an, je ne vois pas le problème!

Peux tu me dire exactement ce qu'ils t'ont marqué sur ton courrier de refus stp?

Sinon, je te conseille d'écrire un courrier à la Commission de Recours Amiable (CRA) pour revoir ton dossier suite à un refus de droit, en joignant ton courrier de la CRAM....

A bientot,

---------------
Bh37
Publicité

Profil : Nouveau
merepierre
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2009 à 21:21:01  

Bonsoir,
Merci pour la rapidité de la réponse, je me dois de préciser que je ne gagne pas 6400 euros bruts par an mais plutôt une moyenne de 5500 euros, ce qui fait que je ne valide pour la CRAM que 3 trimestres par an ( je ne travaille pas en juillet/août ); Visiblement c'est cette somme annuelle qui pose problème....Entre donc en ligne de compte une condition de ressource annuelle???(ce critère n'est pas repris dans les conditions d'obtention du CLCA).

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 10:19:25  

Bonsoir merepierre!

Oui ca rentre en compte car pour valider un trimestre pour la CAF il faut cotiser sur environ 1600 € brut par trimestre!

Donc c'est certainement pour cela que tu n'as pas validé tes 8 trimestres pour la CAF.

Mais tu peux toujours tenter tout de même de faire un recours auprès de la Commission de Recours Amiable pour expliquer ton cas et que ton dossier soit revu! Qui ne tente rien n'a rien comme on dit!

A bientot

---------------
Bh37
merepierre
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 11:10:13  

Bonjour,
Grand merci du temps pris pour me renseigner . Je pense que je vais suivre ton conseil et tenter le recours car honnêtement le manque à gagner va sans doute m'imposer de reprendre le travail,  ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas. Ma déception est d'autant plus grande qu'au vue des critères énoncés ( 8 trimestres validés  sans précision d'un minima de salaire ), je pensais être dans mon droit.  

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 11:33:06  

Re bonjour merepierre!

Oui je te comprends, c'est pas évident!

Sur ton courrier adressé à la CRA, précise bien tout ce que tu m'as dit ainsi que les difficultés rencontrées suite à ce refus de droit!

J'espère que ca pourra te permettre d'obtenir un accord pour le versement du CLCA.

Si ca te dérange pas, tiens moi au courant de leur réponse!

Merci, bon courage!
A bientot

---------------
Bh37
Publicité

merepierre
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 12:54:27  

Re-bonjour,
Merci pour ton soutien qui me fait chaud au coeur.
Je te tiendrai au courant des suites éventuelles............;;

A bientôt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 14:36:46  

Bonjour BébéThéo37,

J'ai lu beaucoup de vos réponses mais aucunes ne me correspondait. Par contre j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous !

Je vous explique ma situation rapidement :
J'ai une petite fille Romane qui a 8 mois et nous souhaiterions faire le deuxième car nous voulons qu'ils soient rapprochés ! Seulement je viens de me retrouver au chomage !! Alors je me pose bcp de questions ! Je souhaite en profiter pour me reformer dans le domaine médicale ! Simplement ma question était : mon congé maternité sera calculer sur mes trois derniers salaires de mon dernier employeur (fin le 31/01/2009)ou bien sur ceux des assédic ?

Merci par avance et à bientôt !

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 15:51:18  

Bonjour Andromaneva,

Pendant l'arrêt maternité, et le congé pathologique pré natal, vous toucherez environ 80% de votre salaire moyen des 3 bulletins de salaire de mois complet qui ont précédé votre chôamge (en gros 80% de votre ancien salaire brut). C'est à dire votre ancien salaire net, soit plus qu'en étant au chomage !

En cas d'arrêt maladie ou de congé pathologique post natal, vous touchez 50% de votre salaire moyen!

A bientot

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 16:08:48  

Merci beaucoup !
Si j'ai d'autres questions je n'hésiterai pas à vous contacter, car vous êtes très rapide et très efficace !
Je vous remercie encore!
A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 17:57:22  

bonjour j aurai voulu avoir des nouvelles sur cette soi disante "prime" de 200 euros pour relancer le pouvoir d achat INFO ou INTOX merci d avance

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 18:39:42  

Bonsoir Pikamoon72,

Alors concernant cette prime,ce sont les ménages les plus modestes qui en bénéficieront en avril prochain!

Il s'agit de la prime de solidarité active de 200 €! C'est donc de l'info!

A bientot  

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 18:44:52  

bonsoir Bebe Theo37,
je te remercie pour ta réponse  tiens nous au courant
Merci encore a bientot

Publicité

Profil : Régulier
orlanne59
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2009 à 23:34:11  

Merci beaucoup de ton aide

derniere petite question quant on parle trismestre on parle bien de trimestre qui nous servirons également pour la retraite ?
(je pose cette question car j ai la possibilité de racheter 2 trimestres ce qui me permetterai d'etre dur d avoir le bon nombre)
desolé je suis en peu blonde sur les bords lol fille4

d'avance merci
orlanne59  

---------------

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 09:05:12  

Bonjour orlanne59,

La réponse est oui, ca te servira également pour la retraite!

A bientot

---------------
Bh37
mimilazina
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 10:55:44  

bonjour je voudrais savoir si c'etais normal que la caf ne me verse plus depuis 2  mois l'allocation de base pour mon fils de 16 mois.
je percois toujours l asf plus la prime de retour a l emploi je suis salarie en cdi au smic donc je ne comprend pas pourquoi elle ne met plus verse
peu tu un peu m eclairer merci par avance

---------------
mimi

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 11:17:05  

Bonjour mimilazina,

Effectivement, c'est bizarre que tu n'ai plu l'alloc de base depuis 2 mois alors que ton fils a moins de 3 ans!

As tu une indu qui est retenue sur tes prestations?
Ou alors ton droit a peut être était suspendu suite à un document réclamé par la CAF et que tu n'aurais pas retourné?
Tu n'as reçu aucun courrier de la CAF t'expliquant pourquoi ce changement?

Appelle ta caisse ou va voir sur ton compte allocataire sur le site de la caf! Il te faut ton numéro d'allocataire ainsi que ton code confidentiel.

A bientot

---------------
Bh37
lys941
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 14:50:55  

bonjur c'est encore moi , j'aime bien lire tout ce que tu dis car au moin c'est cleir et puis c'est vrai que tu es rapide , aimable, et super efficace.
Alors voila j'ai lu plus haut une personne qui te demander pour la prime de 200 euro je voulais savoir est ce que nous y avaons droit alors seul mon mari travaille il gagne 1500 euro peut tu me dire si nous y avons droit je te remercie encorer bcp .
Bonne jouréne

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 15:03:16  

Bonjour Lys 941,

Pour info (copier-coller): La prime de solidarité active sera versée : - Aux travailleurs, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides aux logements (2,4 millions de ménages) ;
- aux personnes bénéficiaires du Revenu Minimum d’Insertion (1,2 million de ménages) ;
- aux personnes percevant l’Allocation de Parent Isolé (200 000 ménages). Au total, le nombre de ménages concernés est de 3,8 millions de foyers modestes. Pourront percevoir la prime de solidarité active :

Célibataire: ressources mensuelles entre 1046 € et 1158 € net
Couple: ressources mensuelles entre 1278 € et 1398 € net
Couple avec 1 enfant: entre 1630 € et 1398 € net
Couple avec 2 enfants : entre 1395 € et 2111 € net
Couple avec 3 enfants : entre 2370 € et 2583 € net

Les conditions pour bénéficier de la prestation seront vérifiées sur les mois de janvier, février ou mars 2009. Cela signifie que les personnes qui reprennent un emploi au cours de l’un ou l’autre de ces mois pourront percevoir la prime.

A bientot

---------------
Bh37
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:08:17  

bonsoir
peux tu me dire si j ai droit a cette prime sachant que je suis en congé maternité et que mon conjoint est au chomage .le numero d allocataire est sous mon nom et nous percevons l APL  MERCI

thamad37
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:16:50  

Bonsoir Pikamoon72,

Je ne peux malheureusement pas te répondre!
Je n'ai pas assez d'inofrmations et ne connait pas ton dossier d'alloc pour pouvoir te répondre avec certitude!

Désolée A bientot

---------------
Bh37
Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:21:17  

THAMAD37
Bonjour,
j'en viens a toi en esperant n'avoir pas encore une autre version en guise de reponse...
Je prends le COLCA pour ma 3e petite fille..
Mon congé maternité finit le 18 mai (payé par la secu) et une fois on me dit que le Congé prend effet que le 1er juin payé debut juillet donc 1 mois et demi a attendre le moindre revenu
et la fois d'apres , et c'est qd meme ce qui est sur le site et marqué dans viotre livret de prestations 2009, que le congé parental commence a la suite du congé maternité (ce qui m'arangerai fortement!!)
alors, selon toi?

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:37:36  

Bonjour lisamorgan,

Le COLCA peut vous être versé à partir de la fin de votre indemnité maternité donc à la suite du congé maternité!

A bientot

---------------
Bh37
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:52:37  

THAMAD37
DOnc, a compter du 19 maijusqu'au 30 mai je pourrai toucher une partie du congé parental qui me sera donc payé debut juiN?
A quel mmoment j'envoie mon papier  alors debuit mai en anticipation c'est bon ou pas?

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:56:44  

Re lisamorgan,

Envoie ton courrier dès la fin de ton indemnisation soit en mai!

A bientot

---------------
Bh37
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 17:00:04  

THAMAD37
Vous suivez toutes la meme formation?parceque c'est qd meme deroutant
Je me suis affolée de savoir que j'allais percevoir 0 euros a la fin de mon congé mater, jusque debut juillet....tu es bien sur que je serais indemnisé par la CAf pour la periode du 19 au 30 mai?!
Desolée de ce "harcelement " biz

---------------
thamad37
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 17:18:52  

re lisamorgan,

Ben normalement on a tous la meme formation, après peut etre que ca différencie selon les caf! Mais au niveau de l'ouverture des droits c idem!

Concernant ton colca, tes droits seront ouverts à compter de mai si c'est bien la fin d'indemnisation de ton congé mat!

A bientot

---------------
Bh37
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Licenciée après retour maternité besoin d'aide pour un retour à la vie active
est ce que bebetheo37 est toujours sur le forum? BebeTheo37, j'ai une tite question, es tu par ici ?
Congé parental pour 6 mois et de retour enceinte ? lettre de retour anticipé de cpe
Congés payés au retour du congés parental Licenciée économique au retour d'un congé parental??
droit aux congés payés au retour de congé parental lettre de retour du congé parental, svp help!!!
Plus de sujets relatifs à : BébéThéo37 le retour lol

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
avoir la garde de ma filleul aide svp 7
modèle de lettre pour congé parental 2
ou es passé bébétheo? 1
Droit des grands parents 15
Congé parental pour le premier enfant 5