Eveil et croissance : lenamavie et 132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ass mat besoin d aide!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
doudou2607
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2009 à 07:48:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je suis ass mat et enceinte je serais en conge parentale du 14 nov au 5 mars et g un parent qui ne trouve pas de nounoun de subtitution  sauf une qui prendrait la petite mais a l annee est ce qu il peut me licencier du temps de mon conge?

Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2009 à 17:23:27  

Doudou, tu seras en congé parental ou maternité?
Si c ton congé mat, ton employeur n'a pas le droit de te licencier pdt mais il peut le faire avant ou après avec un mois de préavis si tu as plus d'un an d'ancienneté.

Profil : Régulier
doudou2607
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2009 à 17:32:15  

je serais en conge mater pardon!merci de ta reponse

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2009 à 09:03:44  

Perso je pense que à partir du moment où ta grossesse a été constatée, ils ne peuvent pas te licencier

Protection de la femme enceinte                            Il est interdit de licencier une femme pendant la grossesse, le congé de maternité et les 4 semaines qui suivent ce congé sauf en cas de faute grave ou si l'entreprise est dans l'impossibilité de maintenir votre contrat de travail pour une cause étrangère à votre grossesse (difficultés économiques par exemple). Même lorsque le licenciement est prononcé pour une de ces deux raisons, il ne peut prendre effet avant la fin du congé. Pour bénéficier de la protection contre le licenciement, vous devez envoyer à votre employeur, en recommandé avec accusé de réception, un certificat médical attestant votre grossesse et indiquant la date présumée de l'accouchement. Si votre employeur vous licencie avant d'avoir été avisé de votre grossesse, vous devez lui adresser dans les 15 jours, par lettre recommandée avec AR, un certificat médical attestant de votre état de grossesse. Le licenciement sera de ce fait annulé.

---------------
X7x7p2

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 30/07/2009 à 09:07:04  

• Pour te remplacer, quelques pistes de solution :
  • le CDD avec une assistante maternelle ou d'une nounou à domicile... Inconvénient, vous devrez lui payer à la fin et les congés payés (10% de l'ensemble des salaires versés). En plus de cela, vous devrez une indemnité de précarité de 10% sauf si vous êtes passé par une association et que vous avez donc conclu un contrat d'usage

• un CDI mais la rupture de ce contrat demande quelques précautionscar il faut justifier le licenciement de cette nounou de remplacement... pas facile... Si c'est une durée assez courte, cela risque d'être un peu juste et la nounou pourrait demander la requalification du CDI en CDD

• un congé parental d'un parent pendant la durée du congé maternité de la nounou. (voire à temps partiel avec la halte garderie/crèche pour complêter)

---------------
X7x7p2

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide congés suites pathologiques Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
besoin d'aide pour mes petite soeur svp besoin d aide
besoin aide/pb de renouvellement d'agrément de ma nourrice besoin d'aide sur le congé parental svp
Je voudrais travailler à l'étranger,besoin d'aide??? Besoin d'aide pour quotien familial Svp
Help !!! Besoin d'aide besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : ass mat besoin d aide!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CAF mère isolée 3
Auto-entrepreneur 0
A t-on le droit de ce faire ligaturer avant 30ans 3
Après 6 ans de complément libre choix d'activité ? 4
Démarche pour devenir assaistante maternelle 2