121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin d aide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
sophie38
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 15:08:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je viens sur ce forum pour avoir un peu d aide j ai 2 enfants de 5 an et 2 ans et demi je suis en conges parental a 50% depuis le 3 juillet 2009 mon dernier pour qui j ai pris ce conges parental va avoir 3 ans le 23 avril 2012 je viens d avoir la caf qui me dit que mes droits se terminent a la fin du mois et que je dois reprendre le travail le 1 er avril.mon enfant n aura donc pas 3 ans et ne pourra pas aller a l ecole.J aimerais savoir si par exemple mon employeur ne souhaite pas me reprendre a temps complet mais comme je suis actuellement donc 50% est ce que j aurais droit au chomage,et si oui comment le calculer car cela fait 13 ans que je travaille et je ne sais pas comment le calcul va etre fait merci de m aider car je suis completement perdu

Publicité

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 21:01:10  

Bonjour,

Ton patron n'a pas le choix, à la fin de ton congé parental il doit te reprendre comme avant, donc avec le même temps de travail et le même salaire.

Et oui le congé parental se termine le mois avant les 3 ans, mais de toute manière ton dernier ne serait pas rentré à l'école à ses 3 ans en fin avril. La rentrée c'est en septembre, certaines écoles prennent en janvier mais pas toute l'année.

Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2012 à 21:46:26  

Comme Enolya.

Bon courage !

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Occasionnel
selene35
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2012 à 18:28:52  

J aimerais savoir si par exemple mon employeur ne souhaite pas me reprendre a temps complet mais comme je suis actuellement donc 50% est ce que j aurais droit au chomage,et si oui comment le calculer car cela fait 13 ans que je travaille et je ne sais pas comment le calcul va etre fait merci de m aider car je suis completement perdu

si ton employeur veux bien te garder à 50 % après ton congé parentale, je pense que tu n'auras pas d'aide, chomage ou autre... tu sera de retour sur le marché du travail, en temps partiel, avec un salaire à temps partiel voila tout.
Je n'ai jamais entendu parler de parsonne à temps partiel gagné autaunt qu'un temps complet grace à des aides..
1- ça ne serais pas juste pour ceux qui sont à 100%
 et 2- ça se saurait car se serait un bon plan

après suivant tes revenues tu auras peut être des aides type APL, ou autre... (je m'y connais pas  trop j'ai le droit à rien étant juste audessus du plafond pfff.)
Message cité 1 fois
Message édité par Selene35 le 08/04/2012 à 18:30:48

---------------
reglette-1​59048
enolya
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2012 à 20:30:49  

Je ne suis pas d'accord.

Quand j'étais au chômage et que j'ai repris un emploi en temps partiel, j'avais un complément de la part du chômage qui me faisait un équivalent de temps plein au SMIC.

Donc oui on peut travailler à temps partiel en touchant autant qu'un temps plein.

De même qu'on n'est pas tous payés au SMIC, donc un temps partiel payé beaucoup peut être supérieur à un temps plein payé au SMIC.

Publicité

selene35
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2012 à 20:56:32  

peut être, mais tu étais au chomage avant, pas en congé parentale et cette aide elle est pas éternelle ?De plus la c'est elle qui ferait le choix de ne pas reprendre à temps plein alors que toi tu n'a peut être pas eu le choix de ton temps de travail?
Enfin bon, si dans ces conditions elle a le droit à une aide pour compenser son salaire c'est super de savoir que pendant que je trime à l'usine en 3*8(+jours fériés et +1 WE ou 2 par mois ) à temps plein d'autre peuvent se faire un petit mi temps au smic grace aux impots que je paies, ça donne envie d'aller bosser...

après je sais bien que suivant le travail effectué, un temps partiel peut être plus payer qu'un temps plein au smic

---------------
reglette-1​59048
selene35
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2012 à 21:07:39  

j'ai trouver ça sur internet, et ça ne correspond pas à la situation de sophie:

Un chômeur indemnisé peut cumuler partiellement l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) et un salaire. C'est un bon moyen de sortir progressivement du chômage et de rester en contact avec le monde du travail.

Après une période d'inactivité, il est possible de reprendre un emploi à temps partiel tout en continuant à percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), dans le cadre du projet personnalisé d'accès à l'emploi (PPAE).

Cette mesure permet, selon l'Unedic, de convaincre les chômeurs de reprendre une activité, même réduite, qui leur rapporte moins que le chômage, tout en sachant que leurs revenus ne baisseront pas.

Un cumul emploi chômage sous conditions

Les conditions requises pour entrer dans ce dispositif sont peu contraignantes. Tout d'abord, le Pôle emploi ne vous verse l'ARE que si l'activité n'est pas reprise chez votre ancien employeur.

Ensuite, votre emploi ne doit pas dépasser 110 heures par mois. Enfin, le salaire brut perçu ne doit pas excéder 70 % du salaire antérieur.

Si l'un de ces deux seuils est dépassé, l'ARE ne sera pas versée pour le mois considéré.

---------------
reglette-1​59048
enolya
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2012 à 13:06:54  

Selene35 a écrit :
J aimerais savoir si par exemple mon employeur ne souhaite pas me reprendre a temps complet mais comme je suis actuellement donc 50% est ce que j aurais droit au chomage,et si oui comment le calculer car cela fait 13 ans que je travaille et je ne sais pas comment le calcul va etre fait merci de m aider car je suis completement perdu

si ton employeur veux bien te garder à 50 % après ton congé parentale, je pense que tu n'auras pas d'aide, chomage ou autre... tu sera de retour sur le marché du travail, en temps partiel, avec un salaire à temps partiel voila tout.
Je n'ai jamais entendu parler de parsonne à temps partiel gagné autaunt qu'un temps complet grace à des aides..
1- ça ne serais pas juste pour ceux qui sont à 100%
 et 2- ça se saurait car se serait un bon plan

après suivant tes revenues tu auras peut être des aides type APL, ou autre... (je m'y connais pas  trop j'ai le droit à rien étant juste audessus du plafond pfff.)
Afficher plus
Afficher moins

Je répondais à ce que tu as dit là. Et je disais que oui c'est possible puisque le chômage est bien une aide et permet dans certains cas de gagner autant qu'un temps plein.

Profil : Fidèle
bigoudi30
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2012 à 17:19:09  

Après un congé parentale où tu as choisis de baisser ton contrat et de prendre le complément CAF (libre choix d'activité), ton patron est obliger de te reprendre aux thermes d'avant ton congés parentale.
Voilà les dires de la CAF et de mon patron.  

Moi, je pense baisser mon contrat pendant les 6mois de congés parental, me faire compléter par la caf et reprendre ensuite mon contrat initiale avant maternité. En faisant cela je perd 70e par mois. Donc cela vaut le coup car j'ai un jour de repos en + par semaine.

---------------
Après 6 ans d'attente, notre plus grand bonheur est arrivé ce 18 juin 2012. Suite a la 3ème tentative de FIV ISCIE.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
grossesse et chômage besoin d'info!! Besoin d'information sur droits en cas d'abandon
besoin de vos lumières svp en CRP et envie d'un enfant besoin de conseils
congée parental besoin de votre aide besoin conseils des assistantes maternelles
ajpp besoin d'aide Fin de contrat nounou, besoin d'aide!!
Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil  
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un futur ministère de l’enfance et de l’adolescence ? 1
grossesse 3
Récupération de la garde de ma nière ( urgent) 4
licenciement assistante maternelle 16
Le label "Maisons pour les familles" est attribué à 67 structures 1