/ / /

Besoin de renseignements, URGENT

67 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de renseignements, URGENT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lavezzo
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2009 à 22:42:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà j'ai besoin de renseignements et personne n'arrive à me répondre.
Je suis employée comme  contractuelle dans la fonction publique depuis 4 ans, mais je suis toujours sous CDD, (CDD qui sont renouvelés automatiquement tous les 6 mois sans que je signe quoi que se soit). Je suis actuellement enceinte de mon 2ème enfant et j'ai bien peur qu'il ne me renouvelle pas mon contrat (qui se termine fin août).
Est ce qu'ils sont obligés de me renouveler mon contrat étant enceinte ou est ce qu'ils peuvent faire valoir la fin du contrat et ne plus me le renouveler. Je précise que si je n'était pas enceinte mon contrat aurait été renouvelé sans le moindre doute.
J'ai peur de me retrouver au chômage, est ce que quelqu'un peu m'aider SVP?

---------------
Christine, maman de Chiara née le 12/12/07 et de Timéo né le 29/12/09. Ce sont mes deux petits amours.

bandeau_10​011950198

bandeau_10​011950197

bandeau_10​011950153
Publicité

Profil : Occasionnel
durdure
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 11:42:08  

salut j'ai du mal à comprendre , je croyais que les cdd ne pouvait etre reconduit que 2 fois et aprés tu étais embauché en cdi, l'inspection du travail n'a pas pu te renseigner ?

---------------
babys@orange.fr
Profil : Expérimenté
angy4469
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 12:55:48  

oui malheureusement je pense qu'ils peuvent très bien ne pas te renouveler. En plus ça éviterait que tu atteignes les 5ans et donc qu'ils soient obligés de te mettre en CDI.
Pour la personne qui t'as répondu avant  moi : dans la fonction publique c'est un peu particulier on n'est pas soumis au droit du travail. Moi j'ai jamais rien signé, pas de contrat donc rien a contester si on te change tes modalités de travail! c'est pratique!!!! les prudhommes c'est pas pour nous.... :-((

lavezzo
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 13:32:25  

oui dans la fonction publique c'est particulier, apparemment il ont le droit de nous faire des cdd pendant des années, (plus de 7 ans là où je travaille).
Il n'y a rien alors qui pourrait me protéger?

---------------
Christine, maman de Chiara née le 12/12/07 et de Timéo né le 29/12/09. Ce sont mes deux petits amours.

bandeau_10​011950198

bandeau_10​011950197

bandeau_10​011950153
Profil : Fidèle
doudoue113
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 07:17:30  

coucou
tu n'es pas obliger d'annoncer ta grossesse donc attend d'avoir passer le mois d'aout
moi aussi gt en cdd quand gt enceinte de ma 1 ere fille et comme je croyai qu'il fallait le dire et ben c ce que g fait et normalement je devais etre embauché et bizarrement mon patron ma renouveller mon  contrat juuq'a ce que je parte en congé maternité

bon courage pour le suite mai si ça fait 7 ans que tu travailles pour eux je pense que ça devrai passer 07

---------------
ESSAYER D'ACCEPTER MON CORPS ET APRÈS TOUT IRA BIEN
Publicité

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 00:10:13  

Bonsoir!
Je ne pourrais hélas pas te répondre mais je voulais apporter une petite précision concernant les CDD dans le domaine privé; la loi dit qu'on doit obligatoirement faire un CDI après 2 CDD consécutifs et à cela il y a une faille avec laquelle le spatrons jouent bcp: il faut que les cdd soient consécutifs alors généralement les patrons vous fon un contrat qui se termine le vendredi soir (ou samedi si vous travaillez ds le commerce) et en refont un pour le lundi matin! Comme cela ils peuvent vous en faire un paquet de cdd et ils en sont jamais consécutifs! J'azi connu ça (bon moi j'ai eu de la chance car on m'a ensuite proposer un cdi mais j'ai qd même fait environ 20 cdd d'une semaine à chaque fois à la suite!).
Bon courage en tout cas!

lavezzo
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 12:56:49  

Merci Kri Kri pour tes précisions mais comme c'est dit plus haut, dans la fonction publique et je ne sais pas par quel procédé, ils ont le droit de nous faire des CDD pendant des années, on est alors des contractuels qui attendent d'être mis en stage puis titularisé au bout d'un an de mise en stage.
Et voilà c'est comme ça et on ne peut rien y faire malheureusement.

---------------

bandeau_10​011950198

bandeau_10​011950197

bandeau_10​011950153
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Urgent, en congé parental et encore enceinte de 5 mois!! Je voudrais travailler à l'étranger,besoin d'aide???
Besoin d'aide pour quotien familial Svp Besoin de conseils et d'aides. Pouvez-vous ???
Help !!! Besoin d'aide besoin d'aide
Séparation et garde de bébé, besoin d'aide besoin de vos conseils
besoin renseignement pour congé parentale urgent svp  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de renseignements, URGENT

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprise temps partiel après congé parental 0
Durée de votre congé maternité 15
Lettre de garde - Vacances 0
Licenciement économique et congé parental 2
Congé parental et temps partiel 0