203 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN DE VOUS SVP

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 09:58:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour

j'ai fait une demande d'agrément, l'as doit venir aujourd'hui pour l'envoyer au cg
mon congé parental se termine en mai 2009

ma première question,
ai je le droit de demander un licenciement à l'amiable avec mon employeur, pendant le congé parental? cad que mon empoyeur me licenciera pendant mon congé parental, ou faut il attendre la fin de mon congé parental, à savir envoyer le licenciement à partir du 17 mai date de fin du congé?

deuxième question,
licencement à l'amiable envoyer, le montant des assedics seront basé sr quel salaire, mon congé parental, (3 ans )ou mon salaire normal, 910 euros chez mon employeur?
je toucherai combien l'équivalent?

et dernière question après je ne vous embêttes plus
mon agrément est de deux enfants, si je trouve un enfant, ai je droit à un complément assédic basé sur mon salaire 910 euros en travaillant, (sachant que je serais inscrite puisque licenciement à l'amiable) et combien ?si par exemple avec un enfant je touche 500 euros, j'ai 400 de complément?

merci beaucoup pour votre aide

---------------
an1csPt0g4​10033Mjg5Z​Hw0Njc3MzU​zZGF8QU5BS​VMgRVNUIEF​HRUUgREU

an1cxBA0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxMT​0FORSBFU1Q​gQUdFRSBER​Q

as1clpG0g4​10033Mjc2b​HN8NDA2NzQ​0c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

Publicité

Profil : Impliqué
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 13:40:16  

Salut !!!je vais essayer de répondre à toutes tes questions ...
A priori,tu as ledroit de demander un licenciement à l'amiable pdt toncongé parental,et puis vu le temps que les démarches prennent (quasiment 2 mois),tu en seras presque à la fin de toutes façons. Par contre, ton employeur peux refuser ce licenciement.
Pour les ASSEDIC,ce sera basé sur ton salaire et pas sur ton congé parental. Par contre,tu toucheras moins que les910€ de ton salaire (tu peux faire des similuations de droit sur lesite assedic.fr.
Ensuite,bien sur que si tu travailles et touches moins que les ASSEDIC celles ci vont te compléter pdt un certain temps (idem si tu travailles à temps partiel).

J'espère que ca t'aura aidé !! tu es ass mat ds quel coin ?

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
Profil : Fidèle
vernon-carole-n
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 13:00:52  

slt
merc pour tes réponses
en faites je suis ds le 33, le dosser est parti lundi, l'as m'a consellé d'appeler l cg aujourd'hui pour les pousser car la fin du cp approche
qu'en penses tu?
et tu es assmat?
si oui, ss indiscrétion combien prends tu?
merci

---------------
an1csPt0g4​10033Mjg5Z​Hw0Njc3MzU​zZGF8QU5BS​VMgRVNUIEF​HRUUgREU

an1cxBA0g4​10013Mjg2Z​HwzOTkxNDM​yMmpkYXxMT​0FORSBFU1Q​gQUdFRSBER​Q

as1clpG0g4​10033Mjc2b​HN8NDA2NzQ​0c3xub3VzI​HNvbW1lcyB​tYXJp6XMgZ​GVwdWlz

glitterfy0​74150765D3​7

glitterfy0​74623620D3​2

fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 13:23:17  

Salut Carole !!!
Oui jesuis bien ass mat a avignon. j'ai eu mon agrément il y a un an et je garde un BB depuis 3 mois. Ici,c'est très long pour avoir la formation,ce qui explique ce décallage ! j'espère que chez toi ce sera + court !!!
Pour le tarif,je me suis renseignée au RAM de ma ville, et je me suis placée ds lamoyenne (ici, bcp prennent 3,54€ de l'heure, moi je prends 3,37, ce qui est déja bcp !)
Par contre, j'ai un seul agrément, car mes 2 enfants sont encore jeunes (4 et 2 ans). comme jesuis à mi-temps (27h/sem), je pense demander une extension rapidement pour un 2ème mi-temps .
J'espère que tes démarches iront vite,mais tu devrais déja commencer à voir avec ton patron pour le liceciemnt, car je voispour ma mère, ca prend bcp de temps !!
Bon courage !!!

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 15:35:12  

Coucou!
Un p'tit clin d'oeil à ma cop's marsiennes jaune2Frecéline!
Je suis aussi ass mat en loire atlantiqueet je prends 2.74 euros par heure pr la petite que je garde (35h par semaine) et 2.53 euros pr bb que je vais garder fin Avril (c un gros contrat de 45h par semaine).
En ce qui concerne le licenciement à l'amiable je croyais que l'employeur ne pouvait pas te licencier pdt ton congé parental?
Par contre moi j'ai démissionné de mon ancien poste d'hôtesse de caisse et si je voulais toucher les assédics il fallait que je travaille 91 jours après ma dmission et ensuite les Assédics auraient palié le manque à gagne pr atteindre mon ancien salaire de caissière. Cela c ce que disnet les assédics q don les appelle mais je connais une ass mat qui a eu le droit au complément un mois après sa démission (alors qu'on lui avait dit la même chose qu'à moi...); à n'y rien comprendre! a savoir que qd on te verse un complément assédics, la durée est moins longue qu'en chômage complet (pr cette personne elle a touché le complément pdt 15 mois).

Mais perso je pense que tu serais plus gagnante à garder 2 enfants plutôt qu'avoir le complément assédic... Déjà parce qu'avec un bon contrat tu auras plus que 400 euros par mois mais aussi parce que les assédics tu devras les déclarer aux impots alors que tes gardes tu ne déclareras que ce qui dépasse de 3h de smic brut ds la journée. Et comme la Caf se base sur ton avis d'imposition pr pleins de choses (notamment et surtout les apl), cela peut tt changer!
Bon courage!

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de conseil pour appart HLM Besoin de Grandes Lumières SVP
SVP vraiment besoin d'aide s'il vous plait !!! 80% aide soignante 6mois et après???BESOIN D'AIDE sVP
BESOIN DE VOS CONSEIL SVP URGENT ass mat j ai besoin d aide SVP
besoin d'aide pour ASF SVP besoin d'aide SVP
SVP JE N'EN PEU PLUS J'AI BESOIN DE CONSEIL!!!!!!!! NOUNOU BESOIN DE VOTRE AIDE SVP
Plus de sujets relatifs à : BESOIN DE VOUS SVP

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte d'un arrêt maladie par la sécurité sociale 6
Seule en congé parental avec 2 enfants 9
Les espaces de rencontre parents-enfants 2
Divorce : puis -je partir de la maison avec les enfants ? 14
Clca : Ayants-droit depuis janvier 2009 calcul du clca pour 0