45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2009 à 22:55:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Et j'irais même encore plus loin pr défendre mon argument: si nous sommes ttes des professionnelles justement qui veulent le bien être des enfants que nous gardons, alors pourquoi ruinons nous les parents puisque finalement, d'une manière ou d'une autre l'enfant sera privé de certaines choses?
Bon, je sais, j'exagère là, je suis ds l'extrême... Mais une ass mat a généralement plusieurs agréments ce qui lui permet de gagner correctement sa vie en appliquant des tarifs raisonnables par rapport au statut des parents! C sûr que 1.90 euros de l'heure je trouve que c trop peu mais 4 euros c énorme sur une moyenne de 35-40h par semaine! Ce al fait quand même 2.10 euros d'écart entre les deux tarifs multiplié par au moins 150 heures ds le mois, cela fait une sacrée marge qd même!
enfin, je ne sais pas si cela devrait inquiéter ou rassurer les parents mais il y a un projet qui parle de fixer un tarif unique pr ttes les ass mats... Si cela se fait, cela réglera certaines polémiques...
Hélas, nous sommes en période de crise, et finalement, que ce soient les ass mat ou les aprents employeurs, nous cherchons tous à clôturer nos mois ss trop de "dégâts"; nous sommes finalement tous ds la même barque alors au lieu de se tirer ds les pattes, je pense qu'il serait plus judicieux d'ouvrir le dialogue!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2009 à 18:12:35  

coucou,

Kri-kri, tu devrais penser à toi., à ta retraite, au futur proche et surtout à épargner.
Les retraites d'assmat sont au minimum

Crois-tu que si un jour où tu aurais besoin d'argent, tes pe te verseraient un accompte ?
Au cas où tu aurais des soucis d'argent, pmi, ram & pe se soucieraient de toi ?

Les parents peuvent agir : ils sont également électeurs
Ils peuvent faire des courriers à leur réprésentant qui est la fepem !!!

Lorsque mon fils était en garde chez son assmat, je payais 4€ de l'heure.
Ns ne sommes pas dans le Sud et il y avait des assmat moins chères pourtant ns l'avons choisie et ns n'avons jamais regretté notre choix.

Avoir une professionnelle se paie ! Penser le contraire c'est uthopique !
Je suis une professionnelle et lorsque je demande une augmentation à mon employeur, je me fiche de savoir s'il peut ou non. Il veut me garder, il paie voilà !

C'est la même chose pour les assmat.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:01:10  

Dmathilde, j'ai eu qqs soucis financiers q dj'ai commencé le métier car je me suis retrouvée à gagner moins en travaillant qu'en congé parental; il me suffisait d'avoir un agrément supplémentaire pr m'ouvrir le droit au CLCA... J'ai écrit au conseil général pr expliquer ma situation... La docteur en PMI m'a rappelé pr me signifier qu'elle avait remuer ciel et terre auprès de la caf mais que, hélas, elle ne pouvait rien faire d eplus pr moi car elle ne pouvait pas me donner un agrément supplémentaire pr ouvrir des droits. Heureusement, à ce moment là, j'avais déjà en projet de garder un autre bb donc j'ai expliqué au tél mes projets à la doctoresse qui m'a alors dit qu'elle mettait une anotation spéciale sur mon dossier et qu'elle ferait tt pr que j'aie mon troisième agrément sous réserve d'avoir un avis favorable par l'ass sociale... Pourtant, normalement, je n'avais pas le droit de faire cette demande avant un an d'exercice et c chose faite! Donc, si, je peux dire qu'on se soucie qd même de notre sort, qu'on n'est pas seules abandonnées... Pour la retraite, je sais qu'elle est petite puisque ma mère a déjà fait ses calculs (elle est ass mat depuis 28 ans) mais d'ici là, est-ce que la retraite existera tjrs?
Tu sais, en gardant 2 enfants (un à 35h par semaine k'autre à 45h par semaine), je gagnerais 1100 euros par mois tt compris; je n'ai pas de frais d'essence, pas de frais de garde pr mes enfants et en plus je déclare pr ainsi dire rien aux impôts donc bcp d'APL. Et je ne prends pas 4euros de l'heure sinon 2 gardes comme celles là je me ferais au moins 1600 euros par mois soit le salaire d'une institutrice! non franchement, c le seul métier qu'on peut faire avec plusieurs patrons en même temps ce qui nous permet de cumule rplusieurs salaires. Alors, ok, ce n'est pas un métier très reconnu, trop souvent critiqué, et pourtant j'ai vraiment le sentiment d'être une professionnelle mias franchement, je n'ai pas envie de venir me plaindre d emon salaire qd je pense qu'il y a 2 ans de cela je gagnais 800 euros par mois abvec 150 euros de gasoil par mois, l'impression de ne jamais voir mon enfant, à courir tt le temps, à me culpabiliser mais je n'avais pa sle choix, il fallait qu'on mange! alors si en plus j'avais trouvé une ass mat qui m'aurait pris presque t tmon salaire, franchement , cela m'aurait dépité!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 14:08:19  

Donc , même en pensant à ma retraite, mon avenir proche, etc... et bien je ne peux m'empêcher d'être heureuse sur ts les points de vue de ce que je fais parce que j'adore mon métier et j'estime que prochainement mon salaire sera décent et par conséquent, je suis persuadée que, aussi bien le sparents doivent penser à nous ass mat et nous, nous devons penser aux parents...

Par exemple, je suis assez souple avec les parents de la petite que je garde mais franchement cela nous vaut aussi des ons rapports! Par exemple, hier j'ai annoncé à la maman que mon "grand" garçon de 4 ans doit se faire opérer ds 10 jours (le 24 Février) pr retirer et reposer des diabolos. Je lui ai dit que je serais de retour le midi donc que je pourrais travaille rmais l'après midi seulement... et bien, elle m'a répondu qu'elle s'arrangerait pr avoir ce jour là en repos car elle ne voulait pas me faire travailler l'après midi alors que Mattéo sortira d'une opération. Bref, normalement elle devait avoir son lundi en repos et non son mardi et bien elle a remué ciel et terre pr avoir son mardi et ainsi je fais tt de même mes 35h ds ma semaine avec comme jour de rpeos le jourd el'opération d emon garçon...
Voilà, j'aime qd les relations avec les parents sont bonnes et personnellement je ne changerais pas ma façon d'être ou de faire car pr le moment cela fonctionne comme sur des roulettes! Et puis, ej le rappelle, par chez moi, je suis loin d'être la moins chère non plus car effectivement, je te rejoinds sur cela, pouvoir offrir bcp d'espace aux enfants qu'on garde, un jardin, des activités, cela a forcément un prix! mais d elà à réclamer les 3/4 du salire d'un smicard, il y a de slimites qd même!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 16:04:35  

apparement c bien le salaire dans le sud!!!
mais je ne le ferais jamais gardé 35h par semaine ça me ferait trop cher!!!
on est deux "smicar" a 2000 euros par mois il nous restera peu!
mais je vais quand meme lui demander de revoir le tarif journalier car il me parait elever pour un nouveau né!!!
je la connait un peu c une cliente donc je vais essayer de m'arranger avec elle et peu etre de rediscuter le tarif horaire!!!!

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 13:31:25  

Nenette132008, tu dis que tu ne feras jamais garder ton enfant 35h par semaine car cela te ferait trop cher, e tpourtant, tu nous avais dit vouloir confier ton enfant 37h par semaine à ton ass mat alors méfie toi car si tu as déjà signé un compromis avec elle, tu devras l'embaucher pr le nbre d'heures stipulées! Car l'ass mat est libre de refuser de garder ton efnat si tu réduis son nbre d'heures. C comme si on te proposait un travail qui t eplaît à temps plein puis finalement, ton boss décide de t'employer mais plus comme convenu et seuelment à 25h par exemple...
Je te le dis car personnellement je refuse les contrats en-dessous de 35h par semaine donc attention là aussi!
bon courage!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 13:36:13  

Et je voulais juste rajouter que le tarif horaire n'est pas en fonction de l'âge de l'enfant, d'ailleurs détrompe toi, certains nouveaux nés réclament bcp plus d'attention que de splus grands car un bébé mange régulièrement et certains mettent plus d'une demie-heure pr boire un bib et certains nourrissons pleurent énormément donc pr faire baisser son tarif, je n'évoquerais pas l'âge de bb mais je lui parlerais plutôt franchement des finances et lui demanderais si elle peut faire un effort côté financier... Mais là encore, cela peut mal passer car là aussi elle est libre de choisir son tarif et de l'appliquer, en formation on nous apprend à fixer nous même notre tarif et à ne pas le négocier...
Donc, pour cela je te souhaite bon courage et bonne continuation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2009 à 21:18:14  

je reprendrais mon boulot a 28h / semaine soit 80% c convenu avec l'asmat et je veux juste renégocier le forfait journalier qui d'après elle sert pour l'eau ,le chauffage et l'éléctricité.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2009 à 11:30:04  

Bonjour!
OK, nenette132008! 28h cela te fera déjà moins que 37h, c bcp mieux, en tt cas pr un moment!
J'ai vu que ton ass mat te demande 2.82 euros par jour en indemnités d'entretien alors, pour info, sache que tu ne pourras pas négocier gd chose car le minimum conventionnel légal est de 2.65 euros par journée inférieure ou égale à 8h, 2.81 euros par jurnée de 9h, et 2.81 + 0.31 euros par heure entamée au-delà de 9h; donccela c le minimum que ton ass mat doit te demander, elle n'a pas le droit d'aller en dessous...
Ces indemnités ne servent pas que pr l'eau, le chauffage et l'électricité, elles servent pr acheter t tle matériel dont dispose l'ass mat et cela va de la poussette aux matelas à langer, les jouets, etc... En fait, ces indemnités servent à amortir tt ce dont l'ass mt est obligée d'acheter pr exercer (lits parapluie, matelas à langer, jouets souvent cassés par les plus grands, poussette qu'elle soit simple, double ou triple, siège auto, etc, etc...).
Donc au mieux tu vas gagner 0.17 euros par jour si tu confies ton enfant moins de 8h ds la journée mais ce n'est pas cela qui va vraiment changer le slaire à verser à ton ass mat à la fin du mois!
bonne continuation!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2009 à 15:00:47  

euhhh
je vais essayer de ne froisser personne..
Franchement, 4 euros de l'heure c'est cher! et meme en net, ca fait du 592 euros par mois , sans compter l'entretiene t les repas...
alors je veux bien que les gens gagnent  leur vie mais , pas de frais d'essence, l'aisance d'etre chez soi et de peu qu'elle ai 3 agréement c'est bingo dans les poches .J'ai 3 enfants actuellement a la maison donc je les eleve, les habilent, les nourris (matin soir et gouter) et je suis loin d'etre payé plus de 1500 euros par mois pour cela..
Qd mes filles etaient chez l'ass mat je ne les payais pas ce tarif la.J'ai toujours essayer de choisir (qd ce sont pas elles qui nous choisissent) des ass mat qui fesaient de l'eveil, des sorties et qui allaient au relais.je me fichais d'avoir de la peinture sur les fringuees si ma fille avait passer une exellente journée et avait le sourire le matin en la deposant et le soir , avec un gros bisous pour sa nounou en prime..
Alors les histoires de contrat de frais d'entretien a 2.80 meme plus ca fait du 56 euros au mois, x pr 2 ou 3 enfant ca fait du 150 euros et ba moi ca me paie ma mensualité edf + eau et g encore 10 euros de benefice..fo pas abuser qd meme..
Voila c'est tout..mdr

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 14:18:05  

Lisamorgan, je suis tt à fait d'accord que 4 euros de l'heure c cher, je te rejoinds là dessus!
Par contre, pr les indemnités d'entretien, c le MINIMUM, ça ce ne sont pas les ass mat qui décident, c LA LOI!!!! Et perso, 150 euros par mois, cela paie à peine ma mensualité d'EDF (je paie 154 euros par mois)! Et je ne garde pas trois enfants non plus! Et pourtant je vais acquérir bientôt une poussette triple, et vouss avez combien cela coûte une poussette triple? Et bien presque 1000 euros alors calculez, même en gardant 3 enfants!, combien de mois il faudra pr amortir cette poussette! Car c qd même 3 mois de salaire complet pr ma aprt! vous investissez vous, personnellement, 3 mois de salaire pr votre métier??? ( en plus il me semble que vous travaillez en crèche...). Parce- que c au moins un an d'indemnités d'entretien avec deux enfants... Mais pdt ce temps là on va bien consommer de l'eau, de l'électricité mais aussi on va bien changer le matelas à langer au moins une fois, racheter des jouets, de la peinture, etc, etc...et donc gratis puisque cette somme sera passée ds la poussette! Donc non je ne trouve pas cela ENORME et perso ce qui me fait moi, plutôt rire, c de voir qu'en crèche si on arrive avec 5 min de retard, c l'heure complète qui est facturée, "faut pas abuser qd même!";
Mais bon, vous me direz que vous n'y pouvez rien et bien, nous aussi ass mat, on y peut rien, voilà! a savoir aussi qu'il n'est pas légal d eproratiser le sindemnités d'entretine à lheure (1h de garde, cela doit rester 2.65 euros en IE et non pas 0.33 euros..;). Et surtout, au lieu de râler, à savoir que le sindemnités d'entretien sont aussi remboursées par la Paje jusqu'à 85% donc finalement le sparents ne paient pas gd chose d eleur poche alors en quoi est-ce dérangeant qu'une ass mat puisse amortir ses frais?? Je ne comprends pas ...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 14:30:26  

Et juste une précision, avoir 3 enfants à soi à la maison (donc être femme au foyer ou en congé parental) n'a rien à voir avec le fait d'avoir 3 enfants en garde chez soi!
En tant qu'ass mat, on a qd même des obligations envers nos employeurs et surtout envers les enfants qu'on garde!
Je ne me permets pas de prendre la voiture déjà avec la petite que je garde, pas de pleins de courses, pas de visite ds la famille ou les amis, respect des heures de sieste, de sheures de repas, repères, etc, etc...
Mes enfant ssont encore petits (2 et 4 ans) mais lorsqu'ils grandiront, cela implique que les barrières ds l'escalier resteront, les étagères de jouets ds le salon aussi, le pot ds les toilettes, les deux chaises hautes ds la salle à manger, la barrière qui sépare ma cuisine du salon, adieu la décoration "fragile", etc, etc...
et ss compter que les jeunes ass mats qui ont 3 agréments sont aussi leurs propres enfants ce qui fait plus de 3 enfants au domicile à gérer. Et n'oublions pas aussi que, certes on a l'aisance d'être chez nous, mais que nos enfants doivent apprendre à partager tt ce qu'ils ont (leur maison, leur maman, etc...) donc, non, on ne peut pas comparer une femme au foyer à une ass mat!
Bien que femme au foyer soit souvent dénigré aussi, je félicite ces femmes qui accomplissent bcp de travail non reconnu, éduquer ses propres enfants, ce n'est pas donné à tt le monde de pouvoir le faire, il en faut de la patience, de l'amour et accepter de vivre ds l'ombre... Donc j'en profite qd même pr tire rmon chapeau à ces mamans merveilleuses!
A bon entendeur...

Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2009 à 17:49:59  

il ne faut psa generalisé les creches.et puis je ne vois pas ce que ca vient faire dan la conversation d'autant quand on ne sait pas de quoi on parle.ce n'est pas pour 5mns de retard ke les parents paient une heure de plus..bref
Et puis encore heureux que les frais d'entretien ne  regle pas la mensualisation parceque c'est pas fait pour.les week end et les vacances votre prpopre famille utilise bien plus que les enfants la semaine.
apres c'est a la maman de choisir...c'est juste l'experience du relais que j'ai car ceretaines ass mat le disent elle meme que les frais d'entretien sont largement suffisantet reglent leur charge....
La caf peut en effet regler une partie mais faut il encore que l'ass mat ne depasse pas le plafond des 5x le smic (et oui yen a ) mais malheureusment qd on a pas le choix on paie ou on arrete de bosser.
Dieu merci c'est encore moi qui ai pu choisir mon ass mat plutot que l'inverse comme dans certains departement(la region parisienne)
et les tarifs etaient plus que raisonnable et c'est pas pour autant qu'elles s'en plaignaient.on se demande pkoi des ass mat peuvent faire du 2.50 de l'heure et d'autres du 4 eruos et dire que c pas cher...

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:41:28  

Lisamorgan, bien sûr je ne sais pas de quoi je parle, je suis stupide, mes enfants n'ont jamais été en crèche.... mdr! D'autant que ma voisine est directrice de crèche et que je n'habitais pas cette commune avant et donc j'ai connu uune autre crèche avec... les mêmes règles!! Ensuite, personnellement, je m'en fous de payer une heure de plus si j'arrive en retard, c histoire de montrer qu'on peut tjrs trouver à redire sur tt... comme certaines sur les IE... Je suis très contente des crèches que mes enfants ont fréquenté, mais je fais partie de ces personnes qui sont globalement assez satisfaits... Contrairement à d'autres...
D'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question: as-tu déjà réinvesti trois mois de salaire ds ton métier???
Les ass mat qui prétendent que les IE paient leurs charges doivent garder une sacrée ribambelle d'enfants ou alors ne chauffent pas leur maison...
Seulement, j'ai un gros regret, c que si tu lis la page précédente, j'ai défendu le sparents employeurs lorsque dmathilde prétendait que les parents ne voyaient que par leur argent... Vraiment je pensais que nous étions ttes ds le même bateau à vouloir gagner notre vie, finir nos mois ss trop de dégats, et que si le dialogue était ouvert alors parents et ass mat puvainet faire de jolies choses...
Et là tu débarques, ss savoir ce que tu viens faire ds la conversation, et tu clames haut et fort que les ass mat prennent bcp trp en IE! alors déjà va proposer une réforme de loi au lieu de venir te plaindre et d emonter la tête à tt le monde alors que même les ass mats n'y peuvent rien, elles appliquent la loi!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:55:40  

Ensuite, venir prétendre que c trop cher alors que je pense avoir bien démonter qu'avec 2.81 euros par jour on n'amortit pas tjrs nos dépenses...
Alors, l'idéal, pr certaines personnes, à ce que je constate, serait que l'on soit à 0.40 euros de l'heure tt compris et tant pis ds les conditions qu'on vit et qu'on fait évoluer vos enfants...
Alors, dmathilde , ttes mes excuses, tu avais raison...
a savoir aussi que s'il n'y avait plus les IE, je serais la première à augmenter mes tarifs horaires! je veux bien être gentille mais je travaille aussi pr gagner ma vie comme ts ces parent squi confient leurs enfants pr aller travailler, non?

Enfin, faites le calcul mesdames, (à condition bien sûr de trouver une ass mat inférieure à 5 x le smic), lorsque vous déduisez du salaire avec les IE les remboursements de la Paje, puis les 50% en crédit d'impôts, finalement, pr bcp d'entre vous, votre ass mat ne vous revient même pas à 1 euros de l'heure tt compris!
Perso, je reviens à 45 euros par mois aux parents de la petite que je garde, pour 151.67heures par mois; faites le calcul, le tarif horaire est vraiment minime pour eux!
Enfin, je le répète les différences de prix entre ass mat sont normales selon l'expérience de celle ci mais aussi son environnement et ses méthodes (appartement ou maison, jardin ou non, activités ou non, etc, etc..;);
Ce que je trouve moins normal, ce sont celles qui dépassent le palfond de rmeboursement et donc qui reviennet à une fortune aux parents puisque lorsque le plafond est dépassé non seulement les parents ne bénéficient pas du remboursement mais en plus sont obligés d epayer ttes les charges sociales et donc ne paient plus du net mais du brut...
Enfin, je regrette vraiment que certaines soient si "regardantes" et osent décréter que les IE paient nos factures ss même savoir de quoi elles parlent, au lieu d'ouvrir un dialogue qui pourrait être bcp plus constructif e tmoins agressif.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 14:58:41  

En tt cas, nénette, j'espère avoir pu répondre à tes questions, car à la base c'était le but, et que tu auras trouvé la meilleure solution pr toi et ton bébé! bonne continuation!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2009 à 20:19:34  

Kri Kri
je pense que tu es qq un  d'honnete , de posé et je ne t'ai pas visé personnelement.Simplement il y a de trop grde inegalités en,tre els ass mat puisque entre 2 eruos que pratiquent certaines et 5 euros , des fois pour bcp moins d'attention et un acceuil moyen, du mteriel veillot et l'espace d'acceuil nul(genre les enfants n'avaient pas acces au sejour car Mme craignait qu'on lui  abime ses meubles et  son canapé!du coup c'etait dans la cuisine sur une couverture)
Ca je ne trouve pas normal car les ass mat "tiennent" les parents.C'est pas la question du remboursement par le pajemploi c'est juste le principe..si tu as un produits en magasin a 1.50 et l'autre a 3 euros , meme si tu es remboursé 1.50 de celui a 3 va tu qd meme acheté celui a 3 euros(pour exactement la meme chose) si tu veux c'est surtout ca...
Aux en creche je suis payé un certain salaire, je serai payé pareil a la creche d'un coté..pour la meme chose
Par contre tu vois j'ai toujours pris une ass mat pour mes enfants mais depuis 2 mauvaises experiences c'est A MES CONDITIONS AUSSI
En tout cas , bonne soirée et bonne continuation

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 00:16:50  

OK Lisamorgan, je comprends bcp mieux ton point de vue maintenant et je partage tt à fait ta façon de voir les choses!
Effectivement, je pense aussi qu'une ass mat doit pouvoir justifier son tarif horaire et je pense aussi que, même avec le meilleur professionnalisme possible et le meilleur environnement, une as mat doit rester accessible à tous les parents, qu'ils soient smicards ou plus aisés...
Perso, je prends 2.74 euos par heure pr la petite que je garde actuellement pr 35h par semaine et les parents ont le maximum en remboursement soit 441 euros par mois. De plus, mon planning change tt le temps et je travaile les samedis; pr ttes ces raison là, ainsi que le fait que les enfants ont bcp d'espace pr jouer (mon salon séjour fait 50m2 et je n'ai pas de barrière hormis pr la cuisine: question sécurité) et vivant en maison j'ai un jardin, je leur mets bcp de jouets à disposition et leur propose aussi des activités pour développer leur éveil, bref pr ttes ces raisons là j'ai appliqué ce tarif. Par contre en Avril je vais garder un autre bb 45 heures par semaine à planning fixe ss les samedis, les parents n'auront que 270 euros de remboursement donc j'ai baissé mon tarif à 2.53 euors. La baisse n'est pas énorme mais sur 45h par semaine cela y parait tt de même! Certaines as mat dont au minimum ds ma ville, d'autres bcp plus chères, j'ai appliqué le tarif qui me paraissait le plus juste par rapport aux dépenses que cela engendre aux parents et par rapport à ce que je dois gagner pr pouvoir payer ttes mes charges, notamment mon crédit maison qui est très conséquent pr deux petits salaires.
A l'heure actuelle, ne gagnant qu'à peine un peu plus de 500 euros par mois et mon mari 1000 euros, nous sommes ts le smois à découvert, et qd il y a des imprévus heureusement quemes aprents sont là pr nous avancer l'argent et qu'ils ont confiance en nous en ce qui concerne le remboursement qui ne peut se faire à l'heure actuelle.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 00:35:13  

Bref, j'ai confiance en mon projet d'ass mat (j'exerce depuis fin Août 2008, avant j'étais hôtesse de caisse en congé parental, congé que j'ai dû arrêter pr garder notre maison que mon beau père a construit de ses mains avec mon mari se sjours de repos), j'ai découvert un métier qui me passionne (métier que je jurais ne jamais faire lorsque j'étais plus jeune, ma mère étant ass amt aussi) mais cela me met très en colère lorsque j'entends dire que les indemnités d'entretien paient les factures des ass mat car c loin d'être mon cas... au contraire, il va falloir que j'investisse ds une poussette triplée qui s'avère être indispensable lorsque je vais me déplacer ds le centre ville avec mon petit garçon de 2 ans (il marche très bien mais là encore question sécurité je le laisse marcher à côté de la poussette que lorsqu'on se promène ds les chemins pédestres car il est plutôt du genre très rapide), la petite d'un an que je garde et bb à venir (ss oublier mon "grand" de 4 ans) et franchement, ce ne sont pas les 6 mois d'indemnités d'entretien avec la petite que je garde qui vont me payer cette poussette.
Franchement, à lire ceci sur les indemnités d'entretien, j'ai l'impression d'être une voleuse en appliquant le tarif minimum conventionnel alors qu'elles n'amortissent pas du tout les frais que j'ai pr accueillir convenablement ces petits bout d'chou! Donc forcément cela me met très en colère car cela me blesse d'être si peu reconnue ds les efforts que je fournis. Car ce que j'investis pr mon métier, c de l'argent que je n'investis pas ne serait-ce que pr mes propres enfants (vacances par exemple) alors je ne peux pas admettre d'entendre, ou plutôt de lire, que nous payons tranquillou nos factures d'eau et d'électricité avec les IE.
Hélas, certaines "nounous" (désolée je n'ai pas envie de les appeler assistantes maternelles) ternisssent le tableau en ayant de sméthodes douteuses (interdire l'accès au salon séjour et accueillir des enfants sur une couverture ds une cuisine c inadmissible!!) et en appliquant des tarifs bcp trop onéreux; mais j'ose espérer qu'encore bpc d'ass amt sont très professionnelles et à l'écoute des attentes des parents!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 00:41:54  

Enfin, je suis contente qu'on ait finalement pu s'entendre!
Et juste pr info, je n'ai absolument rien contre les crèches, d'ailleurs je n'y mettrais pas mes enfants si je n'y trouvais pas des activités très intéressantes pr eux, le moyen de pouvoir apprendre aux enfants la vie en collectivité, un environnement très encadré et sécurisé et surtout un personnel très compétent qui sait respecter le développement de l'enfant, être à l'écoute de ceux-ci et aussi des parents!
Bonne nuit et bonne continuation!

Publicité

Profil : Régulier
vshelly
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2009 à 22:35:37  

Coucou les filles...je lis les mess du débuet et suis un peu choquée...3euros 65 l'heure de garde c'est cher??? Ben dites vous qu'un mec qui bosse por la mairie aux espaces verts il touche plus du double mais il a pas toutes les responsabilités que NOUS ass mat on a...Vous voulez que vos enfants soient bien gardés??? Ben nous on a aussi besoin d'un salaire et, c'est une des professions ou on gagne le moins d'argent et le plus de soucis. J'adore mon boulot, mais je ne fais vraiment pas ca pour l'argent. Vous bosseriez vous pour 3euros 65 de l'heure? meme en ayant 3 enfants (le max) en meme temps ca fait pas un salaire de millionnaire...c'est la faute à l'état qui aide pas assez les familles oui!!!! 1euro l'heure en créche pour une amie à moi, normal que 3 euros soit chers...mais ma cousine qui est puer dans cette crèche, elle touche le smic soit 7 euros et des bananes net

---------------
http://blogs.parents.fr/vshell​y/

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 13:29:15  

vshelly on n'est pas vraiment plus chères que la crèche à 1h d el'heure car sur ce que le sparents paient à la crèche ils n'ont aucun remboursement alors que nous si...
Je prends 2.74 euros par heure avec la petite queje garde actuellement et e fait je ne lui reviens à même pas 0.30 euros de l'heure une fois déduits ts les remboursements...
Cela dit, il ne faut pas oublier qu'à la base on nous emploie pr que le sparents puissent aller gagner leur vie, donc si on leur reprend tt leur salaire ça n'est franchement pas logique, non? donc je le redis, je n' approuve pas les ass mats qui ne sont accessibles finalement qu'à un certain milieu... Et apparemment ce ne sont pas forcément les plus professionnelles qui demandent les taris le splus élevés..;
Sur un autre post, il y a une maman qui est obligée de prendre une garde à domicile et prendre un congé parental à taux partiel car ds sa vile, les ass mat dépassent 5x le smic forcément car elles sont assez chères et comme elle a besoin de leur service 11h par jour forcément même celles qui ont tarif horaire légèrement en dessous des 5x, au final elles le dépassent sur 11h... Bref, du coup, d'après ses calculs, employer une ass mat pr ses deux enfants, dépassant la tranche fatidique de la Paje, elle n'a aucun remboursement et en plus elle devrait payer ttes les cotisations soit un salaire brut à sortir de s apoche de près de 3000 euros!!! Vous trouvez cela normal qu'on doive verser autant pr une ass mat, tt ça pr aller aire quoi??! "gagner sa vie" c bien cela l'expression?
Donc là OK la faute aussi aux remboursmeents non conséquents mais aussi à nous, ass mat, de se mettre aussi un peu à la place des parents... Car finalement, nous ass mat, noyus non plus nous ne travaillerions pas pr rien du tout, n'est ce pas? Alors avec un peu de bonne volonté de ttes parts, on peut appliquer des tarifs qui nous permettent d'avoir un salaire d'une part, et sans ruiner les parents d'autre part...
Et n'oublions pas qu'en crèche ce ne sont pas les parents qui paient directmeent les puer et autres et cela est un détail qui a tt d emême son importance...

Profil : Régulier
vshelly
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2009 à 20:09:03  

Entiérement d'accord sauf que faut pas oublier que les parent touchent minimun le SMIC les soucis en moins car nous avons énormément de responsabilités (meme si c'est un plaisir de les garder)Je connais pas beaucoup de personnes qui bosserait pour moins de la moitié!!
Dans ma région c'est entre2, 70 et 3 aprés c'est sur qu'il faut pas abuser (4euros c trop) Ils veulent une ass mat donc agrément, avec maison équipée, assurance...c pas gratuit tout ca! Moi perso j prends 2, 80 et je roule pas sur l'or!! heureusement que mon mari gagne bien sa vie. Alors c'est sur qu'on peut faire autre chose, mais il en faut des ass mat??!!!

---------------
http://blogs.parents.fr/vshell​y/

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2009 à 20:34:00  

Coucou,

Ce que je retiens, kri kiri, c'est que tu ne te plains pas financièrement, très bien mais n'en fais pas une généralité stp !
Penses-tu aux assmat, à tes collègues qui galèrent !!!!!
A tes collègues qui ne trouvent pas d'en en garde !!
A celles qui s'exécutent ss rien dire parce qu'elles ne font licencier pr un oui ou un non !!!
La réalité, je la vois, je la cotoie et très souvent j'ai mal au coeur que les parents vous traitent de cette façon !!!!!!!!
A celles à qui les parents font du chantage !!
Tu débutes et tout est parfait, tant mieux pour toi, j'en suis ravie mais tu es loin de la réalité !!!!

Bien sûr, que c'est encore et toujours un pbl d'argent.
Je vais me répéter mais pourquoi les parents n'agissent-ils pas ???
Ils sontr électeurs non ?
Pourquoi n'adressent-ils pas de courriers à leur répresntant, la fepem ?
au lieu de se plaindre tt le temps

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 16:06:33  

dmathilde, si tu as lu mes messages plus haurs, tu as pu voir que, si, je galère! Mon mari et moi gagnons à nous deux 1500 euros par mois avec un crédit maison de 770 euros... Alors si ça, ça n'est pas galéré qu'est-ce que c'est?
et comme je l'ai dit aussi plus haut, ma mère fait ce métier depuis 28 ans maintenant ss jamais de pbs avec les parents e tpourtant elle en a gardé des enfants... (une quarantaine en tt je crois...).
Et je reconnais qu'il y a des parents qui abusent et que, effectivement, ils pourraient effectuer certaines choses...
Cependant, hélas, on retrouve certaines ass mat qui ont tjrs de spb avec les parents, tt comme on retrouve de sparents qui ont tjrs des pb avec leurs ass mats...
donc j'ai envie de dire que ces cas extrêmes ne sont pas forcément la réalité non plus!
Je risque d'en rencontrer des pb c sûr mais cela va ds ls deux sens...

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 16:18:25  

dans ton message tu dis que ta cousine gagne un plus de 7 euros de l'heure net..tu trouives ca beaucoup?? si c'st le cas, n'oublies pas qu'elle a bosser pour avoir un diplome et que le smic est un minimum .tu pas de responsabilité.?en creche, chez les bébés c'est une adulte pour 5 bb et chez les grds une pour 7..et il y a aussi des casse cou , des phenomenes, des insolents , on ne refait ^pas leur education encreche et les filles ne peuvent pas se permetre quoi que ce soit, elles n'ont pas le droit de mettre au coin, meme pas qd ils mordent alors croit moi, le SMIC est peu cher payé (avec 13 ans de diplome!!!)

---------------
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
salaire nounou a domicile URGENT, quels sont mes droits vis à vis de mon assitante m
Salaire pendant congé maternité Salaire nounou ?
Quel salaire ? salaire de nounou!!!je comprend rien!!!
besoin d'aide pour calculer le montant de mon congé parental passer dusalaire brut en salaire net
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
Pourriez vous m'aider à calculer le coût d'une nourrice svp? G 1 METHODE SIMPLE PR CALCULER LES T DE COTISATIONS
comment doit je calculer mon brut pour l'assmat?  
Plus de sujets relatifs à : Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande de 80 % 1
être assistante maternelle quand on est célibatire est ce po 3
hospitalisation de mon fils, quel aide?? 2
RMI de couple 1
demande d'un 80% 4