31 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 16:18:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
dans ton message tu dis que ta cousine gagne un plus de 7 euros de l'heure net..tu trouives ca beaucoup?? si c'st le cas, n'oublies pas qu'elle a bosser pour avoir un diplome et que le smic est un minimum .tu pas de responsabilité.?en creche, chez les bébés c'est une adulte pour 5 bb et chez les grds une pour 7..et il y a aussi des casse cou , des phenomenes, des insolents , on ne refait ^pas leur education encreche et les filles ne peuvent pas se permetre quoi que ce soit, elles n'ont pas le droit de mettre au coin, meme pas qd ils mordent alors croit moi, le SMIC est peu cher payé (avec 13 ans de diplome!!!)

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 22:32:36  

vshelly, le SMIC est d'environ 1000 euros, si tu gardes 2 enfants environ 40h par semaine entre 2.50 et 3 euros de l'heure tu atteinds la valeur du Smic...
A cela tu peux rajouter les frais d'essence que tu n'as pas pr aller travailler, les frais de garde pr tes enfants et aussi les APL dont tu peux bénéficier grâce à ton métier...
Comme disait lisamorgan, en crèche c 5 enfants par personne donc en appliquant un tarif par enfant, elles sont à peu près au même tarif que nous voire moins..
Cela dit, c vrai aussi qu'il en faut des ass mats et qu'il en manque cruellement; d'ailleurs, à ce sujet, dmathilde je ne pense effectivement pas  aux ass mat qui ne trouvent pas d'enfants à garder car je ne pensais même pas qu'il y en avait!? (à moins d'habiter ds un endroit vraiment isolé...). Car c bien LE gros pb à l'heure actuelle: il n'y a plus d eplace ds les crèches, elles sont complètes, ainsi que les ass mats... Et c d'ailleurs pr cela que certaines veulent des horaires de fonctionnaires, appliquent des tarifs élevés et, comme disait lisamorgan, "tiennent" les parents... Car elles savent que les parents n'ont pas le choix et se plieront à leurs volontés...
Et ce sont très précisément ces ass mats là que je ne cautionne pas... C trop facile de réagir comme ça... Alors si la tendance venait à s'inverser et qu'il y avait plus d'ass amts que d'enfant sà garder elles tomberainet d ehaut car celles là précisément n'auraient plus de travail si elles ne révisaient pas leurs tarifs à la baisse et n'acceptaient pas d'être plus souples au niveau des horaires... Elles n'appliquent pas des tarifs en rapport avec ce qu'elles offrent mais elles profitent de la situation...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2009 à 22:39:10  

Par contre, enfin, je trouve aussi que paradoxalement, on est que trop peu couverte en cas de maladie (avec j' imagine des réactions de parents très ingrates), des IE (comme citées plus haut) souvent critiquées et pourtant justifiées, des responsabilités énormes, bcp d'investissement de soi mais aussi de tte la famille,etc...
Alors ds un sens, il y a notre statut qui mriterait qd même d'être reconnu mais ds un autre il y a le budget des parents qui n'est pas élastique à souhait... A chacune de trouver son juste milieu et d'appliquer un tarif à la fois justifié et raisonnable... Là est tte la difficulté...

Profil : Régulier
vshelly
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 09:45:24  

7 euros c pas 3 euros!!! Et pour ma cousine elle est en crèche et donc elle a ps de soucis avec les parents, les contrats...tout ca c la direstrice. En plus pour info ele a pas de diplomes spécifiques!! c'est la mairie qui l'emploie donc voilà. Pour krikri tu dis "si tu trouves 2 enfants à 40h" oui si on trouve parce que dans ma région les parents ont souvent e la famille donc ya pas mal de 30h ou de mi temps

---------------
http://blogs.parents.fr/vshell​y/

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 11:01:15  

Dis donc, tu bosses avec ta cousine toi ou quoi?ou alors tu brodes...7 euors c pas 3 euros et encore heureux parceque multiplié par 2 ca fait 6 euros deja!!en plus une puer en creche sans diplome ca existe pas!ou alors c pas une puer c'est a la limite un agent social et encore.
de surccroit les parents nous les gerons le matin le soir...et si ils passent par la directrice ca nous retombe dessus qd meme!
Tu parles de choses alors que tu n'est pas concerné.
Kri Kri : Merci bisous!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Publicité

vshelly
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 11:27:16  

alole n'est pas puer à proprement parlé mais elle st en créche et s'occuppe des touts petits et son salaire est calculé sur la base du smic qui est de 7 euros et des bananes nets...Quant à savoir si je suis concernée ou pas je trouve que tu juges sans savoir qui plus est moi aussi je suis ass mat donc je pense qu'on peut avoir d points de vue différents tout en faisant le meme boulot. Quant à krikri qui dit qu'elle galère, moi j'ai 2 enfants à la maison et donc ceux que je garde font les ativités avec eux et crois moi on en fait et tout ca coute quand meme de kl'argent donc si c'est pour galérer je vois pas l'intéret

---------------

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 11:42:39  

tu es ass mat  c'est pas comparable et non je ne juges pas.tu t'amuses a comparer....La creche n'a aps du tout  les memes principes que les ass mat...et a ton avis pourquoi on vous demande de passer une formation dont l'afps (premiers secours)....les activités ne coute pas cher! tu pense qu'a la creche on a forcement les moyens d'acheter pour les acitivités? et bien non plus...On fait de la recup de boite de fromage,  de bouteille, de papiers...l'ass mat de ma fille faisait des ativités peinture gomettes mais aussi avec de la recup de papier toilette, des feuilles d'arbre, les activités exterieurs sont aussi benefiques et lorsque le temps ne le permet pas, les jeux libres revelent autant l'imagination.a cet age la, il ny a pas d'obligation de resultats de toute facon...

---------------
vshelly
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 19:14:36  

a la base je parle de lla difference du taux horaire

---------------

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2009 à 23:18:44  

vshelly, je comprends bien ton point de vue mais il y a une différence énorme entre les ass mat et celles qui travaillent en crèche: nous sommes payées à l'heure mais par enfant, en crèche elle sont payées à l'heure quelque soit le nbre d'enfants à charge ce qui fait un tarif horaire bas par rapport au nbre d'enfant; de plus, elles ne peuvent pas garder leurs enfants près d'elles en travaillant ou, si la crèche l'autorise (car ds ma commune les enfant sdu personnel ne sont pas autorisés), elles doivent payer, nous non, au pire nos enfants de moins de 3 ans prennent la place d'un agrément...
Perso, je compte passer le CAP petite enfance mais franchement je ne suis pas sûre de vouloir ensuite travailler en crèche car maintenant que je viens d'obtenir mon troisième agrméent, je sais que prochainement je gagnerais correctement ma vie (j'entends par "gagner correctement ma ve" gagner plus de 1000 euros par mois tt compris: salaires, entretiens et repas).
Par contre, si cela te pèse de devoir gérer les contrats avec les parents et tt ce qui va avec, tu sais que de plus en plus de communes emploient des ass mats: le principe c que c la commune qui fixe ton taux horaire, c elle qui gère tte la paperasse avec la (les) famille(s) et tu es payée que tu aies ou non des enfants en garde... par contre le taux horaire est souvent assez bas...

Profil : Discret
moinneau
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:03:35  

bonjour !

je suis ass mat "dans le sud"... je prends 3.80 net de l'heure + 3 euros d'entretien par jour. Vous trouvez que nous sommes chères.... ne seriez vous pas génés de donner 1.80 euro par heure pour faire garder votre enfant ? vous estimez donc que nous ne faisons rien de la journée ??? C'est un vrai métier que nous faisons, et beaucoups d'entre vous disent "je ne sais pas comment tu fais pour les garder toute la journée". C'est simple, c'est de l'amour et un travail à temps plein, souvent de 7 h le matin à 19 h le soir (j'ai des collègues qui commencent à 5h30 et qui travaillent de nuit ou le dimanche !!!) Ne croyez pas que nous ayons le temps de faire nos courses ou le ménage... perso je ne fais "que ça" et mes lessives c'est la nuit ou le dimanche !!!  et je gagne "péniblement" 850 euros par mois entretien inclus car je n'ai pas de temps pleins mais des temps partiels qui se chevauchent !!! Alors vous me direz tu n'as qu'à prendre des temps pleins... et je laisse donc les parents aux horaires "spéciaux" dans la M.....
Bonne journée !

Profil : Nouveau
padiolisa
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:28:48  

kri kri
apres la lecture de tous les messages

je te dis BRAVO pour l'amour que tu as de ton metier, bravo pour repondre à toutes " agreablement"

je suis assmat moi meme...et je suis contente de voir que certaine fonctionne de la meme façon que moi.

encore bravo et bonne journée à toi

lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:38:28  

moi y a quelque chose que je ne comprends pas tchette, comment peux tu déclarer 20 000 euros pour une année alors que vous êtes smicarde, reprends le montant qui est sur ta fiche d'impôt pour toi et ton compagnon, à mon vis tu t 'es trompée, c'est impossible que ton RFR soit aussi élevé
tu sais sans vouloir critiquer il fallait se renseigner aussi avant pour les frais de garde, on peut s'estimer heureux que la caf aide financièrement car y 'a 10 ans celà n'existait pas

Publicité

Profil : Fidèle
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:48:46  

Bonjour,

Je suis assez supéfaite de l'ardeur que tu déploie pour défendre les assistantes maternelles ... je te trouves assez incissive !
Evidement que les assistantes maternelles ont du mérite et qu'elle doivent gagner décement leur vie ... mais les parents aussi, non ? si ils versent un de leur salaire complet je vois pas l'intéret ...

Pour ce qui est des formations, quand elles se font au relais, les enfants peuvent être aménés sur place et jouer entre eux là-bas ...

Ma maman était assistante maternelle (maintenant elle est à la retraite depuis 6 ans) et je peux vous assurer qu'elle n'à jamais gagner autant que ce que les nounous demandent actuellement !

Donc OK pour que les choses évoluent pour les assitantes mat et c'est vraiment super sincèrement ... mais de là à imposer des tarifs horaires monstrueux parce qu'il y a beaucoup de demande, je pense qu'il y a moyen de trouver un juste milieu. Une équité pour tous !

---------------
as1cz_T0g4​10013MTAwN​jEzOXwwNTl​kfE5vdHJlI​HByaW5jZXN​zZSBNYW5vb​iBhIA
Profil : Fidèle
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 10:51:38  

Bonjour,

J'aime beaucoup votre raisonnement et je vous trouve très agrable dans toutes vos réponses !

Pour info, je paie ma nounou 3€ net / heure pour 36h par semaine et je touche un salaire net de 1060€ ... Je ne me plains absolument pas seulement je rejoins votre raisonnement : certaines assistantes maternelles pourraient (comme vous le faites) adapter leur tarif horaire en fonction du nombre d'heure de garde.

Enfin effectivement, petit cacul rapide : si on par sur la base de 1000€ une poussette triple, il vous faudra 8 mois pleins pour amortir votre achat (pour 2.81 d'IE et 2 enfants 22jrs / mois) ... Vous reste l'élec, l'eau, le chauffage  ect ... encore une fois, je vous rejoint : c'est pas sur les indemnités jounalières que les asssistantes maternelles gagnent de l'argent ... mais bien sur le salaire net uniquement (et peut-être parfois un peu l'alimentaire ? mais là encore c'est au cas par cas).

Bonne continuation à vous !

Nadine,

---------------
as1cz_T0g4​10013MTAwN​jEzOXwwNTl​kfE5vdHJlI​HByaW5jZXN​zZSBNYW5vb​iBhIA
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:03:53  

bonjour à toutes,

j'ai une petite fille de 6 mois,Lola,qui va aller chez la nounou à partir du 1er avril prochain.
je paye la nounou tous les mois (2.83*36*52)/12 soit 441.48e./mois
Elle prend 3 semaines en aout.Combien dois-je la payer?elle aura cotiser seulement 5 jours de cp pour 2009/2010.
merci pour votre réponse.  

Profil : Discret
moinneau
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:06:24  

en ce qui concerne les frais d'entretien qui ne sont que pour "l'électricité, l'eau et le chauffage"....et la pâte à modeler, la peinture, le manège, la farine le sel pour la pâte à sel, les joujoux, le nettoyage des joujoux, les sols tous les soirs, les lessives de draps, de bavoirs, de tapis de sols, le renouvellement du matériel, poussette, parc, matelas à langer, chaise haute, lits, siège auto, réhausseur, petits meubles, vêtements de rechange pour parer les éventuels accidents, les petits cadeaux d'anniversaire ou de Noêl, les petits gateaux, fruits, pains, chocolat, (je ne vais pas donner des gateaux à ma fille et les refuser aux autres !!!) matière première pour la préparation des patisseries pour maman, feuilles de papiers, feutres, crayons,  les tickets de bus pour aller à la ludothèque, l'essence pour aller au baby relais, la cotisation du baby relais, les bricoles que nous fabriquons, les plumes, les paillettes, les masques..... je continue ??? lol ... les piles !!! gros budget les piles !!! lol...

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:36:13  

Bonjour nouche28
Effectivement elle anticipe ses congés.Cela dit ca ne changera rien a sa mensualisation.tu luid evra qd meme ses 441.48 plus l'inemnités entretien et repas de la 4e semaine ou elle aura ta fille.Par contre, vous etes vous bien mis d'accord sur els semaines de vacances communes? Parceque si tu n'es pas en vacances en meme temps qu'elle tu ne devrait pas etre sur 52 semaines de mensualisation.

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 11:57:00  

Pour les vacances si l'assmat a plusieures enployeurs c'est elle qui choisit sers vacances.
Les aides sont énorme ne vous plaigné pas , il n'y a pas si longtemps il n'y avait RIEN

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 12:08:43  

cela dit ca ne change rien sur les semaines de mensualisation..

---------------
charly53
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 12:53:26  

salut
apres avoir lu les messages de tout le monde je me pose une question : c est quoi l aide CLCA merci de me repondre
je suis une future assmat et je n ai jamais employer d assmat pour mes trois enfants
merci d avance a celles qui répondront!

Publicité

lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 13:55:13  

moi je tire mon chapeau aux ast mat, il faut avoir bcp de patience et de courage pour être nourrice
moi avant j en avais une avant qu il aille à la crèche mon fils (car elle a déménagé trop loin) eh ben je ne chipotais pas du tout sachant que j'étais déjà super contente d'avoir une bonne nourrice, on déclarait 180 heures par mois et y'a des mois avec mes rtt où elle en faisait 120 et ben or de question que je lui retire, quand elle l'avait une demi journée je payais entièrement mes frais d'entretien de 3 euros et entièrement le repas de 4euros qui était pour le midi et 16h, je ne voulais pas commcner à chipoter, quand on a une bonne nourrice on ne regarde pas et pui smoi avec les aides j'avais encore en gros 150 euros à sortir
maintenant il ets vrai que 4 euros de l heure c abusé, moi je payais 2,30 mais elle avait baissé un peu car j'avais 45h par semaine
mon mari a 8 semaines de congés par an eh ben elle prenait ses 5 semaines et lui prenait encore 3 semaines par ci par la au gré de ses envies mais encore on ne lui retirait pas, je ne voulais pas commencer à me faire c*** avec ce genre de calcul

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 13:57:34  

Bonjour

Un message pour dire à Krikri que si j'étais pas loin de chez elle j'aimerais l'avoir comme ass mat.Elle a l'air compréhansive,patiente,arrange​ante...
J'ai pourtant une ass mat extra pour mon fils de 19 mois et elle a le même raisonnement.Pour que ca marche il faut aussi savoir faire des concessions des 2 cotés.
En tout cas bonne continuation a krikri.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 15:35:08  

Bonjour!

Tout d'abord un grand MERCI à Padiolisa, Linoa5 et Bichoualex pour vos messages qui me vont droit au coeur, sincèrement!
Je pense, je suis persuadée qu'avec un bon dialogue avec les parents tt en gardant un bon rapport employeur-salarié, on s'y retrouve tous et on a tous le coeur léger au moment de commencer notre journée (que ce soient les parents ou nous ass mat).

Charly53, le CLCA c le complément libre choix d'activité soit le congé parental à taux partiel ou taux plein.

Nouche28, je vais moi aussi garder un bb fin avril et j'ai posé 3 semaines en Août. Alors avec la maman de ce bébé je me mensualise qd même sur 51 semaines (elle a 6 semaines de cp par an) mais au moment de prendre mes congés elle ne me paiera que 2.5jours soit ceux que j'aurais cotisé du 1er mai au 31 mai. Le reste c ss solde pr moi (n tt cas avec cette aman là). Il est bien spécifié ds la convention que ttes les journées (hors cp dûs) que prennent les ass mat sont ss solde, par contre sont payés les jours où l'enfant est absent mais par la volonté des parents.
Et j'aurais fait comme vous sur la base des 52 semaines car si vous aviez déduits ces 3 semaines de la mensualisation, toi et ton ass mat auraient dû refaire le contrat l'année prochaine puisque l'an prochain ce sera des CP.
Enfin, en ce qui concerne les cp, 2 solutions s'offrent aux ass mats et parents: soit vous déduisez vos 5 semaines à vous de cp avec le risque que l'ass mat prenne ses vacances en même temps que vous; donc ds ce cas là, vous devrez verser le salaire de mensualisation de base + les cp de l'ass mat ce qui fait quasiment un double salaire (comme ces semaines auront été retirées vous devrez rajouter les cp de l'ass mat, en tt cas l'an prochain, puisqu'ils seront acquis);
Soit vous laissez la mensualisation à 52 semaines avec le risque inverse cette fois, c'est-à-dire que l'ass mat ne prenne pas ses vacances en même temps que vous... Et donc lorque vous, vous serez en vacances (comme c de votre volonté que l'enfant ne sera pas confié) ous devrez tt de même versé le salaire de base...
Perso, je trouve que la deuxième slution est préférable pr les parents car vous aurez tjrs les mêmes mensualités avec le remboursement de la paje tandis qu'avec la première solution vous pouvez vous retrouver à verser près de 1000 euros pr un mois avec un remboursment de la paje qui lui sera tjrs le même car plafonné...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 15:41:28  

Enfin une troisième solution est possible avec l'accord des deux parties (car normalement ceci ne peut se faire que sur un contrat en année incomplète selon la convention) et c celle qui est la plus juste: vous retirez vos 5 semaines de cp du contrat et vous payez 10% ts les mois de cp à votre ass mat. Comme cela, vous ne payez pas lorsque vous êtes en vacances (enfin si vous paierez la mensualisation mais ces semaines auront été déduites à la base) et l'ass mat reçoit correctement ses cp. Ensuite, lorsqu'elle veut prendre ses vacances, ce sont des semaines ss solde (puisque cp déjà payés ts les mois...).
Je ne sais pas si j'ai été très claire, j'espère que oui d'autant que je compte expliquer tt cela au moment de faire mon contrat avec les parents du bb que je vais garder et ainsi leu laissser le choix entre es trois propositons..

et enfin, dernirèe chose, il est possible de déclarer 20000 euros lorsqu'on est smicard et qu'on fait sa déclaration conjointe ca rle smic est d'environ 1000 euros par mois mais multiplié par 2 si les deux sont smicard soit environ24000 euros ds l'année...

Encore merci pour vos petits mots!

doucht
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 15:42:08  

Bonjour,

Pour la nounou, 2.80 euros de l'heure par petit + 35 centimes d'euros pour les frais journaliers de l'heure puis 2.50 euros le repas de midi + le 4 h par enfant tout ça biensur.
Nous les laissons le lundi de 8 h à 18 h, mardi de 8 h à 12 h 30, le mercredi de 13 h 30 à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Ce qui nous fait à peu près entre 800 et 90 euros par mois pour les deux.
Ensuite tous dépend de vos revenus.
Moi j'ai a peu près 540 euros d'aide tous les mois donc le reste de ma poche.
Nous faisons le salaire tous les mois, c'est a dire il est différent a chaque fois.
Elle a droit à 2.5 jours de congés payés par mois.
Pour ses congés biensur elle peut imposer de vouloir prendre à noel, en aout... Tout dépend de la nounou autrement faut s'arranger avec elle.
Voila quelques infos mais tout dépend de vos revenus, si vous gagnez tous les deux très bien, les aides seront moindres évidemment.
Bon courage.
Le principal c'est de trouver aussi une bonne nourrice qui respecte et écoute ce que vous lui direz et qui ne donne pas des bonbons ou autres à votre petit à tout bout de champs même si vous lui dites NON

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 15:44:09  

je suis ass.mat. et les réponses de kri kri sont trés claire. je procéde de cette facon pour le calcul de mon salaire. Dés le premier entretien avec les parents j'explique ma facon d'etre avec les enfants, on lit ensemble le contrat point par point je leur fait le calcul de la mensuamisation et je donne mes dates de vacances car je garde 3 enfants.si il y a un point qui ne leur convient pas libre a eux de voir une autre ass.mat.je dois dire que jamais un des parents n'est aller voir ailleurs.Je prend 2,45 net h 2,81 indem ent. et les repas en fontion de l'age jusqu'a 6 mois 1,65 de 6 a 18mois 2,35 et aprés 18 mois 3,25. beaucoup prennent de6 a 6,50 par jour indem. repas ent. Les tarifs dans l'eure varie de 2,45 a 3 € net H.

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
salaire nounou a domicile URGENT, quels sont mes droits vis à vis de mon assitante m
Salaire pendant congé maternité Salaire nounou ?
Quel salaire ? salaire de nounou!!!je comprend rien!!!
besoin d'aide pour calculer le montant de mon congé parental passer dusalaire brut en salaire net
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
Pourriez vous m'aider à calculer le coût d'une nourrice svp? G 1 METHODE SIMPLE PR CALCULER LES T DE COTISATIONS
comment doit je calculer mon brut pour l'assmat?  
Plus de sujets relatifs à : Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande de 80 % 1
être assistante maternelle quand on est célibatire est ce po 3
hospitalisation de mon fils, quel aide?? 2
RMI de couple 1
demande d'un 80% 4