126 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 15:44:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

je suis ass.mat. et les réponses de kri kri sont trés claire. je procéde de cette facon pour le calcul de mon salaire. Dés le premier entretien avec les parents j'explique ma facon d'etre avec les enfants, on lit ensemble le contrat point par point je leur fait le calcul de la mensuamisation et je donne mes dates de vacances car je garde 3 enfants.si il y a un point qui ne leur convient pas libre a eux de voir une autre ass.mat.je dois dire que jamais un des parents n'est aller voir ailleurs.Je prend 2,45 net h 2,81 indem ent. et les repas en fontion de l'age jusqu'a 6 mois 1,65 de 6 a 18mois 2,35 et aprés 18 mois 3,25. beaucoup prennent de6 a 6,50 par jour indem. repas ent. Les tarifs dans l'eure varie de 2,45 a 3 € net H.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:11:10  

pour les congés payés.  je prend 4 semaines en aout et 1 semaine a paques.pour un enfant de 40 h de garde par semaine= 40 x 2,45€ x 52:12= 424,64 € hors indem. repas entre. si le parent prend en plus une semaine a noel 40 x2,45€ x51 :12 = 416,50€ le plus simple ou 40 x 2,45 x 46 : 12 = 375,67 + 10% pour les CP 37,57 = 413,24 il ne faut pas oublier qu'il faudra reprendre  10 % des 10 % des congés payés d'une année car les CP sont le dixéme de 12 mois  y compris les indemnités des CP.  Je précise bien aux parents que la semaine de noel n'est pas rémunérées. le calcul le plus simple evite bien des embrouilles l'ass mat a toujours le meme salaire et les parents savent ce qu'il leurs reste de leur poche chaque mois. Il faut se renseigner auprés de son entreprise car certaines donnent un certain montant si vous employer une ass.mat agréer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:15:43  

merci Kri-Kri pour ta réponse.
Si j'ai bien compris,ma nounou prendra 2 semaines de congé sans solde sur le mois d'aout.Peux-tu me dire combien je devrai la payer et comment tu as calculer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:15:48  

merci Kri-Kri pour ta réponse.
Si j'ai bien compris,ma nounou prendra 2 semaines de congé sans solde sur le mois d'aout.Peux-tu me dire combien je devrai la payer et comment tu as calculer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 16:20:26  

nouche....tu as fais ton calcul pour une mensualisation de 12 mois donc rien a payer en plus ni en moin a ton ass.mat.c 'es comme si tu lui payais des congés payés d'avance. il faut juste que sur une année compléte elle ne prenne pas plus de 5 semaines de CP. dans une mensualisation  sur 52 semaines il faut savoir que les CP sont compris dedans a raison de 2,5 jours par mois de travail .    Si un autre calcul par exemple avec 6 semaines de vacances donc une mensualisation sur 46 semaines +10% de CP qui corespondent à 2,5 j de CP

Publicité

Profil : Nouveau
charly53
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 18:11:23  

merci kri kri  sympa de me répondre aussi vite !!
tu vas rire j y suis actuellement en congé !!
on va mettre ca sur la fatigue !lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 18:54:59  

Bonjour je ne veux pas te décourager mais la PAJE ne prend pas en compte les repas et les indemnités d'entretien. Elle te rembourse suivant tes revenus. Moi je gagne 1080euros par mois (net) et je suis a temps plein. et je verse un salaire à ma nounou de 390€ (elle a un contrat de 145heures par mois)et la PAJE ne me verse  que 270€ je donne de ma poche 120€ . Va dans un relais d'assistante maternelle elle te feront une simulation ou a la caf. J'espère que je ne vais pas te décourager mais en fait plus tu gagne moins tu as droit. C'est les supers lois de notre président et mon fils n'a que deux encore un an et il va à l'école. Allez courage biz

Profil : Régulier
lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 19:49:04  

non ce n est pas tchette moins tu gagnes moins tu as car nous on gagne bien notre vie environ 3000 euros à deux et j'avais droit y a un an au max mais en fait c que j'avais bcp  de frais réel
moi je pense qu on peut quand meme s estimer heureus car y a 10 ans ça n existait pas ces aides et puis la paje augmente régulièrement par mois

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 21:57:50  

Bonsoir!

Nouche28, tu as très bien compris ce que je voulais dire! A partir du moment que c l'ass mat qui, de sa volonté, refuse de garder l'enfant (ds ce cas très précis pr prendre ses cp certainement acquis avec les autres parents employeurs), on minore le salaire. Après, bcp se font payer tt de même mais c au bon vouloir des parents...

Bblouan, si si les parents se font rembourser par la paje l'entretien et la nourriture (puisqu'elle est incluse ds l'entretien)!!

Pour info, je vais vous donner approximativement le montant des remboursements de la Paje en fonction de vos revenus (à savoir que ces barêmes de revenus varient légèrement qd on a un enfant, 2 enfants, ou 3 et plus de 3 enfants); les barêmes que je vous donne sont ceux lorsque le couple n'a qu'un enfant:
- La paje vous rembourse 440 euros par mois, ds la limite de 85% du salaire total versé à l'ass mat, si vous déclarez moins de 19000 euros par an
- elle vous rembourse 280 euros par mois (tjrs ds la limite de 85%) si vous déclarez entre 19000 et 43000 euros par an.
- elle vous rembourse 160 euros si vous déclarez plus de 43000;
ces remboursements sont valables pour un enfant de moins de 3 ans; au-delà les montants sont divisés par 2. Enfin, au-delà de 6 ans vous n'avez plus aucun remboursment e ten plus vous devez payer ttes les charges soit payer du brut et non plus du net.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2009 à 22:14:58  

Charly53, mdr!!!! Enfin bon entre le clca, le colca, et d'autres que je n'ai pas en tête là (on va mettre ça aussi sur le compte de la fatigue, lol!!) c vrai qu'on s'y perd!

Enfin nouche28, pour payer ton ass mat en août tu prends son salaire de base soit 441.48 euros auquel tu déduis 72 heures (2*36h*2.83) soit 203.76 euros ce qui fait un salaire net de 237.72 euros auxquels tu ajouteras, bien sûr, les indemnités d'entretien et de repas les jours où elle aura eu ta fille. Et lorsque tu feras ta déclaration à la paje il faudra que tu marques bien qu'elle a pris 5 jours de cp et par contre, comme la mensualisation est sur 52 semaines, tu devras déduire ses vacances ss solde sur le nbre de jours d'activité (mais pas ses cp!).
Voilà, j'espère avoir été claire, cela c ce qu'on m'a appris en formation et j'ai eu confirmation auprès de ma mère qui est ds le métier depuis près de 30 ans (mais tjrs au courant des modifications car il y en a eu ds le métier!); Je demanderais demain confirmation auprès de mon RAM vu que moi aussi je vais avoir besoin d'être sûre à 100% de ce que j'applique et je pourrais te tenir au courant si tu le souhaites!

Enfin désolée si je radotte parfois, j'en ai tellement écrit des tartines sur ce post que je ne sais plus ce que j'ai déjà dit ou non (entre autres les remboursements de la paje je crois que j'avais déjà donné ces renseignements, oupppss...);

Et un p'tit clin d'oeil jaune2 à lisamorgan avec qui on s'est un peu "pris le bec" au départ pr finalement s'apercevoir qu'on était bien sur la même "longueur d'ondes" comme quoi le dialogue est vraiment super important!
bonne nuit!

Profil : Régulier
lilouline75000
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 10:05:18  

ben moi je déclarais les indemnités d'entretien mais pas les repas, est ce que j'avais bien fait? c'est à dire que je déclarais environ 450 le salaire de base et je rajoutais 3 euros de frais d'entretien * le nombre de jours mais la paje m'avais dit qu'il ne fallait pas déclarer les repas

Profil : Discret
elsa34270
  1. answer
  2. Posté le 27/02/2009 à 10:56:18  

moi aussi j'habite dans le sud et effectivement ce sont les tarifs de 4h à 5,50 brut de l'heure.
De plus pour les indemnités journallières c'est au minimum 2.81€ (c'est fixé par la PAJE), les ass mat n'ont pas le droit de prendre moins...
Avec les aides on s'en sort mais effectivement il y a un calcul à faire entre les frais de nounou et son salaire et le congé parental...
pour les congés payés tu peux aussi rajouter 10% du salaire brut et ne payer que les semaines effectuées donc sur une base de 47 semaines pour une année complète. le mieux est d'aller aux relais pour tous les calculs...

bon courage

Publicité

Profil : Fidèle
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 12:18:53  

Bonjour,

C'était très sincères ! On sent que vous vous impliquez et que vous prenez du temps quand vous répondez aux gens ...
Dites-moi, quelles sont les démarches à suivre pour être assistante maternelle ? combien de temps dure la formation initiale ? vous demande-t-on des obligations d'espace, nombre de chambre ... ?

Dans l'attente de votre réponse,

---------------
as1cz_T0g4​10013MTAwN​jEzOXwwNTl​kfE5vdHJlI​HByaW5jZXN​zZSBNYW5vb​iBhIA
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 18:45:54  

Merci bcp Linoa5!
Pour devenir ass mat, il faut d'abord contacter l'unité d'agrément de votre secteur. On vous donnera alors une date pr aller à une réunion d'onformations concernant le métier; cette réunion dure environ 1h30. A l'issue de la réunion, on vous remettra un dossier à remplir et à renvoyer au conseil général de votre département concernant votre demande d'agrément. Ce dossier est daté du jour où vous avez la réunion et vous avez un an pr le renvoyer. Dans ce dossier, on vous demande si vous habitez en maison ou appartement, mais aussi combien d'enfants vous avez et leurs âges (d'ailleurs par chez moi, si on a deux enfants de moins de 3 ans au moment de la demande, celle ci est d'office refusée...), vos motivations pour exercer ce métier, etc...
Une fois ce dossier renvoyé, vous recevrez un courrier stipulant la visite d'une assisatante sociale à votre domicile tel jour à telle heure.
Ensuite, l'assistante sociale vient, visite votre domicile, et vous pose qqs questions concerant les enfants. alors moi, elle m'avait dmeandé ce que je devais faire si l'enfant que je garde a de la fièvre, comment je comptais organiser mes journées (car j'ai déjà un enfant qui avait 3 ans 1/2 au moment de sa visite et l'autre qui avait 15 mois). A savoir ausi que si le terrain n'est pas entièrement cloturé on ne peut pas exercer ou certaines assistantes socilaes refusent aussi l'agrément s'il n'y a pas de barrières dans les escaliers ou devant les cheminées...
Elles interogent aussi votre mari s'il est présent au moment d ela visite. A la fin de celle-ci, elles ovus donnent leur avis (en tout cas qd il est favorable).
Enuite, qqs temps plus tard, vous recevez votre notification d'agrément mais vous ne pouvez toujours pas exercer tant que vous n'avez pas fait la première partie de la formation.

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 18:57:56  

Donc vous devz attendre la lettre qui stipule vos dates pour faire les 60 prmeirèes heures obligatoires avant d'exercer.
La formation dure, en tout, 120h.
Dans ma région, il est aussi obligatoire de passer une inititation aux gestes de premier secours qui dure 6h et qui est planifiée ds la formation initiale.
A l'issue de cette formation (qui a donc duré 66h pour moi sur 2 semaiines 1/2), on vous délivre un certificat qui stipule qu'on a bien suivi tte la prmeirèe partie de formation et un autre qui stipule qu'on a bine fait l'initiation aux gestes de prmeier secours. Si on est absent ne serait-ce qu'une journée on ne peut ptoujours pas exercer ss avoir rattrapé cette journée sur un autre groupe.
Enfin, pour la seconde partie, je ne l'ai pas encore faite, mais ils doivent nous reconvoquer ds les deux ans qui suivent notre prmeirèe garde. Par chez moi, ils recontactent en moyenne ds l'année qui suit.
En règle générale et selon les régions toujours, entre le moment où on fait notre demande d'agrément e tle moment où l'on peut exercer, il s'écoule environ un an.
Pour moi, tout a été très vite, j'ai eu bcp de chance!
J'ai assisté à ma réunion d'information le 10 Avril 2008 (déjà preque un an!), j'ai envoyé mon dossier le 21 Avril; début mai, j'ai reçu un courrier me stipulant que l'ass sociale venait chez moi le 26 Mai (je m'en souviens comme si c'était hier!). Durant la prmeière quinzaine d eJuin j'ai reçu ma notification d'agrément. 2 jours plus tard, j'avais mes dates de formation qui devait débuter le 8 septembre mais j'ai été au culot et ai appelé le Greta pr leur dire que s'il y avait un désistement avant, j'étais preneuse (effectivement avant l'été ma voisine pouvait emmener et ramener mon "grand" de l'école vu qu'elle était en congé maternité, pdt l'été je pouvais le confier à ma mère mais au mois de Septembre ça m'obligeait dés la rentrée scolaire à le déscolarisercar personne d eproche pouvant l'emmener ou le ramener et cela m'ennuyait bcp).

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2009 à 19:10:13  

C'était exactement le 12 Juin... Ils me rappellent ds la même journée pr me dire que je débutais la formation le 16 Juin soit 4 jours plus tard!

Donc j'ai fait la formation du 16 juin au 2 Juillet. Le 26 Août, je débutais ma première garde ...

Puis, comme j'avais bcp d epropositions et que je me suis rendue compte que je perdais d el'argent en travaillant plutôt qu'en congé parental, j'ai fait une demande d'extension d'agrément (j'avais deux agréments mais nos enfants d emoins de 3 ans comptent pour un agrément). Normalement, ils refusent les extensions qd on a moins d'un an d'agrément mais comme j'avais déjà une maman qui voulait m'employer pour fin Avril, là encore ils ont accepté de me revisiter.
L'assistante sociale est venue me voir le 31 Janvier, elle était assez pointilleuse mais a trouvé mon projet solide; il y a 10 jours, j'ai reçu ma notification d'agrément avec 3 agréments! Voilà jusque là, la chance me sourit ds ce métier que j'adore!!

En ce qui concerne les impératifs pour votre logement, il faut que votre terrain soit cloturé, mettre des barrières aux escaliers si vous en avez, des caches prises si votre  logement n'est pas récent, une pièce de vie où les enfants peuvent jouer (généralement le salon), une pièce où ils peuvent dormir (je vous conseille plutôt votre chambre que celle des  enfants pr ne pas que votre travail empiète de trop sur l'intimité de vos enfants).
Voilà j'espère avoir été claire, n'hésitez pas si vous avez d'atres questions!
Au plaisir!

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 10:00:04  

Bonjour Kri - Kri,

Votre réponse est parfaite !
En fait j'envisage peut-être de faire cette formation dans 1 ou 2 ans je pense ... ... Ca dépend de pas mal de choses annexes (ma petite puce a à peine 2 ans) nous allons aussi déménager courant d'année (en théorie : appart en cours de réalisation) ... Donc à suivre ...
En tout cas, toutes vos explications me permettent d'envisager (ou non) la réalisation de se projet - Merci encore.

Bien amicalement,

PS : par contre tu dis avoir demander un report de ton agrément parce que tu perdais de l'argent en faisant assistante mat (au lieu de rester en congès mat.) ... tu avais droit à combien de garde au départ ? 2, non ?

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 13:14:40  

Bonjour Linoa!
Effectivement c'est bien d'attendre quand on a une construction en cours car l'assistante sociale revient à chaque changement de situation!
En ce qui concerne mon agrément, en fait j'ai commencé avec 2 agréments 0-10ans. Par contre, et ça c partout pareil en France, quand on a un enfant à nous de moins de 3 ans il occupe un de nos agréments et nous rend donc une place indisponible, ce qui a été mon cas!
Avec un 3ème agrément, j'ouvre mes droits au complément libre choix d'activité en attendant de garder un autre bb (que j'aurais donc dans moins de deux mois maitenant) et, encor emieux, me permet de travailler plus!
Voilà, n'hsitez pas si vous avez d'autres questions!

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 15:19:34  

Re Kri - Kri,

OK, j'ai tout pigé ! Donc effectivement je comprend pourkoi vous êtes rester en congés parental ! jaune8

J'ai lu que certaines mamans touchés aussi des Assdics en plus d'une garde ... comment est-ce possible ?

Au bout de combien de temps avez-vous eu droit au 3ème agrément ? et faut-il avoir dejà garder au moins un enfant pour y avoir droit ?

Merci pour tout,

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:05:56  

Re,
Effectivement, on peut toucher les Assédics en plus d'une garde à condition bien sûr, comme ds tous les métiers, d'avoir travailler un certain temps avant et d'avoir terminé un contrat ou d'avoir été licencié. Dans mon cas, j'occupais un poste en CDI en tant qu'hôtesse de caisse depuis 2002 et je viens seulement de démissionner (le 8 Février). Car le métier d'ass mat est le seul métier que l'on puisse exercer tt en occupant "officiellement" un autre poste. J'ai mis un peu de temps avant de démissionner car je voulais me garder une "roue de secours" au cas où mon nouveau métier ne me plairait pas. Maintenat, je pourrais réouvrir mes droits aux assédics après avoir retravailler 91 jours après ma démission. Ce qui sera le cas mais je n'aurais le droit à rien puisque bientôt je vais garder un deuxième enfant et donc gagner plus qu'avant en tant qu'hotesse de caisse...
De plus, si on touche les Assédics, on perd tous nos droit sur le complément libre choix d'activité (comme partout, on ne peut pas être en congé parental même à taux partiel et au chômage...).

Pour les agréments, on peut demander dés le départ 3 agréments. D'ailleurs on me l'avait proposé lors de la première visite de l'ass sociale mais j'avais refusé car je voulais commencer tranquillement avec un enfant, je ne voulais pas me précipiter et me retrouver débordée... Sauf que je n'avais pas pensé aux répercussions sur les finances (car finalement, même en occupant que deux de mes agréments sur les trois avec mon enfant,j'aurais ouvert ce fameux droit dés le départ...). La Caf fait des calculs très précis et un chiffre sur un bout de papier change tout...
Mais dans certaines régions, et selon notre situation (nombre d'enfants à nous, taille du logement, organisation...), les assistantes sociales voient d'un mauvais oeil celles qui veulent commencer directement avec 3 agréments.

Publicité

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 16:15:00  

Enfin, ensuite, lorsqu'on veut demander une extension d'grément (ce qui a été mon cas), normalement on nous la refuse si on n'a pas d'abord exercé pdt un an...
Pour mon cas, j'ai envoyé une première lettre courant Septembre demandant mon extension pour le motif des finances et ouvrir mes droits au CLCA (alors que cela ne faisait pas un mois que j'exerçais..). Au mois de Novembre, une maman de mon lotissement m'a contacté et m'a demandé pour garder son bébé à partir de fin avril.. J'ai donc renvoyé une seconde lettre début Novembre stipulant mes nouvelles motivations pr cet agrément. Le lendemain, j'ai reçu un coup de tél de la doctoresse en PMI (qui n'avait pas encore reçu ma seconde lettre) qui m'a dit avoir remué ciel et terre pour ouvrir des droits auprès de la CAF mais qu'elle n'a rien pu faire de plus et qu'elle ne pouvait pas m'accorder une extension pour ce motif. Je lui ai donc parlé de cette seconde lettre avec mes nouvelle smotivations (garder un enfant de plus) et là elle m'a dit que ça changeait tt et qu'elle mettait une mention spéciale sur mon dossier pour que je puisse avoir ce troisième agrément d'ici fin Avril sous réserve d'avoir un avis favorable de l'assistante sociale bien sûr!
Et voilà,, le 31 janvier, 'ass sociale est repassé et j'ai reçu mon troisième agrément.
Je croise les doigts mais depuis que je me suis lancée ds cette nouvelle aventure, la chance me sourit vraiment et pour ne rien gâcher, j'adore ce que je fais!
D'ailleurs j'ai encore eu un coup de tél tt à l'heure pr garder un bb, les demandes affluent, pour celles qui n'ont pas peur d'enchainer une soixantaine d'heures par semaine (avec plusieurs agréments), il y a du travail!
au plaisir!

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 17:22:55  

Re,

Les choses se précisent dans ma ptite tête ...
Je suis assez motivée mais mon 1er souci est quand même en effet de maintenir notre niveau de vie (dc 2 gardes au départ au moins) ... maintenant je n'avais pas penser au CLCA !! tu peux en bénificier même si tu as un bébé à plein temps ?

D'autre part, je ne comprend pas comment il est possible de toucher des Assedics si tu démissionnes ? ... ... je croyais que ce n'était pas possible... ... encore des lacunes !

Visiblement il y a beaucoup de demande c'est clair ! Je m'en suis bien rendue compte quand moi même j'ai cherché une nounou pour ma louloutte !

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 18:16:09  

Alors en ce qui concerne le CLCA, pour pouvoir en bénéficier il faut que tu aies au moins 3 agréments et que tu ne gardes qu'un enfant. Car, pour pouvoir bénéficier du CLCA il faut soit que tu travailles moins de 50% de temps (240 euros par mois rééavalués ts le s6 mois), soit entre 50 et 80% de temps (130 euros par mois réévalués ts le s6 mois aussi). Pour leurs calculs, ils considèrent que tu travailles à 100% avec ton enfant (et oui, même si tu n'es pas payé...), ensuite ils te demandent combien de jours ds le mois tu travilles avec l'enfant (ou les enfants)que tu gardes (pour eux,une journée de travil c 8h et donc un temps plein 40h) et tu dois joindre une attestation sur l'honneur des parents. Enfin, ils calculent ton temps en divisant tous ces temps par ton nombre d'agréments. donc, ds mon cas, lorsque je n'avais que 2 agréments ils considéraient que je travaillais à 86% de temps (100% mon loulou et la petite que je garde à 35h par semaine divisé par 2 agréments) donc le droit à rien du tout. Maintenant, je travaille tjrs à 35h avec la petite mais j'ai 3 agréments donc ils reprennent le 100% avec mon loulou, les 35h avec la petite et là (le détail qui tue!!) ils divisent par 3  agréments ce qui me fait un temps de 43% . Je les ai appelé tt à l'heure pr savoir justement, n'ayant pas de nouvelles depuis Février. Par conséquent, début avril, je vais toucher 240 euros de CLCA pdt 6 mois même si fin Avril je commence une autre garde car ils ne réévaluent que tous le s6 mois. Je toruve cela un peu tordu car cela a été très dur pr nous depuis que j'ai commencé le métier car je gagnais 500 euros par mois. Maintenant je vais toucher presque 1100 euros par mois (indemnités d'entretien, nourriture et salire compris) et je bénéficie en plus pdt 6 mois de 240 euros...

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2009 à 18:23:05  

enfin, comme m'avait dit le conseiller lors de ma prmeière demande de CLCA, c comme ça, il faut rentrer ds les cases!!!

En ce qui concerne les Assédics, on peut tous en bénéficier lorsqu'on démissionne mais il faut retravailler derrière au moins 91 jours pr réouvrir nos droits.

Surtout, il faut bien tt calculer lorsqu'on est en congé parental et qu'on veut exercer car, apparemment, c assez souvent que les ass mats se lancent pdt leur congé parental puis se rétractent car perte d'argent! Surtout que, il ne faut pas l'oublier, en congé parental, nos revenus de deux ans auparavant ne sont plus pris en compte par la Caf et nous ouvre (ou nous augmente) nos APL; lorsqu'on devient ass mat, ils reprennent nos revenus 2 ans en arrière et nous suppriment (ou diminuent) nos APL aussi...
Voilà comment tt cela cumulé je me suis retrouvée vraiment perdante par rapport à mon congé parental... Alors déjà que c'était dur sur en congé parental alors là c'était la galère tt en travailant. Mais aujourd'hui, je ne regrette pas d'avoir persévérer ds mon choix car je me sens très épanouie ds ce métier et je vais enfin voir les récompenses de mes efforts d'ici le mois prochain! Quel soulagement!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

linoa5
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2009 à 11:31:21  

Coucou

Grand merci pour tous ces détails ! Je suis bien contente que le CLCA se débloque pour vous (jdois vous dire un coup vous et un coup tu ... ?) même si c'est à retardement ...

En tout cas cette re conversion à quand même l'air délicate budgettairement ... il faudra que je fasse mes calculs ...

Merci pour tout !

---------------
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2009 à 14:05:22  

De rien Linoa5!
Amicalement;

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
salaire nounou a domicile URGENT, quels sont mes droits vis à vis de mon assitante m
Salaire pendant congé maternité Salaire nounou ?
Quel salaire ? salaire de nounou!!!je comprend rien!!!
besoin d'aide pour calculer le montant de mon congé parental passer dusalaire brut en salaire net
assistante maternelle remboursement CAF Devenir Assistante Maternelle, besoin de conseil
Pourriez vous m'aider à calculer le coût d'une nourrice svp? G 1 METHODE SIMPLE PR CALCULER LES T DE COTISATIONS
comment doit je calculer mon brut pour l'assmat?  
Plus de sujets relatifs à : Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande de 80 % 1
être assistante maternelle quand on est célibatire est ce po 3
hospitalisation de mon fils, quel aide?? 2
RMI de couple 1
demande d'un 80% 4