/ / /

Comment calculer les congés payés ?

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment calculer les congés payés ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
arcarinath
  1. answer
  2. Posté le 18/08/2010 à 18:54:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis pour la premiere fois obligée de faire le contrat de travail pour ma nourrice mais j'ai beaucoup de mal avec les vacances. Mon contrat commence le 23 août,comment il faut faire sachant que : pour mon fils c'est un contrat de 34h et que pour ma fille c'est un contrat de 41h, Est ce que si je fais nbrs de jours x nbrs d'heures x nbrs de semaines x taux horaires / 12 est ce que c'est bon? je ne pense pas . Comment faire pour ajouter les vacances a ca ? je suis en année incomplete apparement ? je n'y comprend rien,j'ai beaucoup de mal!!!!! merci de m'eclairée nathalie

Publicité

minoluth
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 11:30:18  

Bonjour,
Vous avez deux possibiliés:
1/soit vous réglez tous les mois les congès payés, c'est à dire que vous rajoutez à son salaire les 10% de son salaire net (hors indemnités d'entretien de repas, etcc..seulement 10% du salaire net), que vous n'oubliez pas d'inclure dans votre déclaration pajemploi, et vous mettez 2.5 jours de congès payés sur votre déclaration tous les mois.
2/soit vous lui versez ses congès payés à la prise de congès principal. par exemple, votre assistante maternelle prend ses congès en août 2010, vous lui verserez alors pour son salaire d'août (souvent payé début septembre) 10% de tous ses salaires sur la période de référence, à savoir du 1er juin 2009 au 31 mai 2010( 10% du salaire NET de juin 2009 + 10% du salaire NET de juillet 2009 + 10% du salaire NET de août 2009 + 10% du salaire NET de septembre 2009 etc etc......jusqu'à 10% du salaire NET de mai 2010), et sur votre déclaration Pajemploi pour août 2010, vous lui mettez le nombre total de jour de congès payés (30 jours par enfant si elle a cotisé une année complète de juin à mai...sinon, comptez 2.5 jours de cp par mois entier travaillé).
voilà, j'espère avoir répondu à votre question. n'hésitez pas si vous voulez des pécisions....Bons calculs jaune2
Michèle  

arcarinath
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 16:28:10  

minoluth a écrit :
Bonjour,
Vous avez deux possibiliés:
1/soit vous réglez tous les mois les congès payés, c'est à dire que vous rajoutez à son salaire les 10% de son salaire net (hors indemnités d'entretien de repas, etcc..seulement 10% du salaire net), que vous n'oubliez pas d'inclure dans votre déclaration pajemploi, et vous mettez 2.5 jours de congès payés sur votre déclaration tous les mois.
2/soit vous lui versez ses congès payés à la prise de congès principal. par exemple, votre assistante maternelle prend ses congès en août 2010, vous lui verserez alors pour son salaire d'août (souvent payé début septembre) 10% de tous ses salaires sur la période de référence, à savoir du 1er juin 2009 au 31 mai 2010( 10% du salaire NET de juin 2009 + 10% du salaire NET de juillet 2009 + 10% du salaire NET de août 2009 + 10% du salaire NET de septembre 2009 etc etc......jusqu'à 10% du salaire NET de mai 2010), et sur votre déclaration Pajemploi pour août 2010, vous lui mettez le nombre total de jour de congès payés (30 jours par enfant si elle a cotisé une année complète de juin à mai...sinon, comptez 2.5 jours de cp par mois entier travaillé).
voilà, j'espère avoir répondu à votre question. n'hésitez pas si vous voulez des pécisions....Bons calculs jaune2
Michèle  
Afficher plus
Afficher moins

bonjour minoluth et merci de m'avoir repondu,
je comprend presque tout, si je lui paye 2.5 CP par mois au mois d'aout quand elle prend ces 3 ou 4 semaine comment je lui verse un salaire au mois d'aout? parce que si je fait les 10% de chaque mois ,sa va me faire une grosse somme a debourser au mois d'aout?

oulala c'est pas evident tout ca!!!!!
nathalie

minoluth
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 18:15:41  

pour ce mois d'août ci, vous devez lui verser 10% de tous les salaires NETS (sans aucune indemnité, ni d'entrretien, ni de repas) perçus depuis le 1er juin de l'année dernière jusqu'au 31 mai de cette année; en général, lorsque l'année est entièrement travaillée, cela correspond presque à un salaire (comme si elle avait effectivement gardé vos enfants) depuis quand travaille-t-elle exactement? si elle a commencé après le 1er juin de cette année, elle n'a pas assez cotisé pour avoir un salaire en août...dans ce cas elle ne percevra ses congès que l'année prochaine....

minoluth
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2010 à 18:21:28  

je viens de relire votre premier message. si votre contrat début ce 23 août, vous ne lui payerez debut septembre que son travaille sur août....et l'année prochaine, lors de son congès principal, si c'est en aout 2011, vous lui payerez les 10% de ce que vous lui avez versé en salaire NET depuis le 23 août 2010(date de début de contrat) jusqu'au 31 mai 2011. et ensuite, chaque année en août, elle percevra 10% des salaires NETS que vous lui avez versé depuis le 1er juin de l'année d'avant jusqu'au 31 mai de l'année des congès...n'hésitez pas si quelque chose n'est pas clair...la gym est un peu dure à faire au début, mas après tout s'arrange...le tout est de choisir dès le départ si les congès payés sont payés mensuellement ou à la prise du congès principal......jaune1

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congés annuels, nounou remboursée ? Indemnités de licenciement comment les calculer ?
Congés parental besoin d'aide assistante maternelle et conges payés ?
comment calculer les congés payés restant de mon assistante Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid
besoin d'aide pour calculer le montant de mon congé parental Pourriez vous m'aider à calculer le coût d'une nourrice svp?
G 1 METHODE SIMPLE PR CALCULER LES T DE COTISATIONS comment doit je calculer mon brut pour l'assmat?
conges maternité et chomage  
Plus de sujets relatifs à : Comment calculer les congés payés ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Premier enfant et congé parental 7
Ass mat à mi-temps payée plein temps ? 4
Besoin d'aide : PAJE, mode de garde... 2
Congé parental ? 4
Besoin de renseignements : urgent ! 2