/ / /

comment calculer les congés payés restant de mon assistante

78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment calculer les congés payés restant de mon assistante

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 16:22:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je voudrais savoir comment calculer les congés payés restant de mon assistante maternelle :
- je lui dois 28 jours et son contrat se termine aujourd'hui, le 31 mars
- son contrat n'est pas mensualisé, je paie 3€61 de l'heure et 40 heures par semaine sur deux semaines par mois.

Combien dois-je lui payer pour cette fin de contrat? Je suis un peu perdue et dois faire toutes ces démarches pour début avril!!!!!

Il y a t-il des indemnités de fin de contrat sachant qu'elle gardait ma fille depuis janvier 2007?

Merci à l'avance pour votre aide............

Stéphanie

Publicité

fanout
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2009 à 16:57:26  

Bonjour,

Pour ce qui est des CP, tu les calculs selon ton taux horaire soit 3€61 x le nombre d'heure qu'elle effectue dans la journnée x 28 (nombre de CP restants). Bien évidemment, ne pas lui compter (je pense que tu le sais déjà) l'indemnité d'entretien ni de repas.
Pour les indemnités de fin de contrat tout dépend si c'est une démission de ton assisante, elle n'a droit à rien. Par contre, si c'est un licenciement, tout dépend du types de licenciement.
Le mieux est d'allez regarder sur des sites comme assistante.biz, etc.

Stéphanie (également)

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 01/04/2009 à 23:08:39  

Bonsoir Stephbzh!
En ce qui concerne les cp, soit tu fais comme écrit ci dessus (oups, je n'ai aps retenu le pseudo, désolée!), soit tu paies 10% des salaires (hors indemnités d'entretien et frais de repas); La solution la plus avantageuse pr l'ass mat sera retenue (cf convention collective des ass mats).
Attention, les cp que tu lui dois entre le 1er juin 2007 et le 31 mai 2008 sont rémunérés en tant que CP mais ceux que tu lui dois entre le 1er Juin 2008 et le 31 mars 2009 sont des indemnités compensatrices de CP.
En ce qui concerne la fin de contrat, s c toi qui la licencie, tu lui dois 1/120ème de ts ses salaires (prime de licenciement); si elle démissionne tu ne lui dois rien.
Bon courage!

stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2009 à 14:19:44  

Merci fanout et krikri de vos réponses !
Par contre si j'ai bien compris : 3€61 X 10 heures par jour X 28 ce qui fait 1010,80 € en plus de son salaire de mars? Ohlàlà, c'est énorme comme somme !!! triste Ai-je bien compris ???

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2009 à 00:07:21  

Bonsoir stephbzh!
Effectivement cette somme est à verser en plus de son salaire de Mars. Mais, avec l'accord de l'ass mat bien sûr, au lieu de lui solder ses CP fin Mars, tu peux aussi lui faire prendre ses CP au mois d'Avril; comme cela ça te permet de payer cette somme début mai (salaire d'Avril) au lieu d elui verser d'un coup son salaire + ses cp. Par contre, si tu optes pr cette méthode, tu devras rajouter encore 2.5 jours de CP puisque tu reportes sa fin de contrat à fin Avril et que pdt les cp, on cotise pr les cp. Mais cela reste plus avantageux pr toi de verser 2.5j de cp en plus si tu as le droit aux remboursements de la PAJE car comme cela tu toucheras ce remboursement pr les CP.
Je ne sais pas si j'ai été bien claire, j'espère que oui...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Publicité

stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 15:51:16  

Merci Cricri pour tout ces conseils !!! Je vais faire comme tu dis en versant 2,5j de congés en plus pour le mois d'avril. Je ne savais pas qu'on pouvait procéder comme ça et c'est pas mal.
Peux-tu me dire sinon s'il faut que je fasse une démarche particulière pour la fin du contrat? Y a t-il des organismes à prévenir? Peut-être la PAJE? Je pense que de toute façon, ils s'apercevront bien que je ne déclare plus de salaires...Leur site n'est pas super bien expliqué parfois avec leur "foire aux questions" qui ne répondent jamais à nos questions....jaune10

stephbzh
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 15:53:15  

Pardon c'est Kri-Kri : oups

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Congés patho Mensualisation + congés payés
ex de lettre pour congés parental PAR ICI Calculer le salaire de mon Assitante maternelle Besoin d'aid
Formation professionnelle pendant conges parental? besoin d'aide pour calculer le montant de mon congé parental
assistante maternelle remboursement CAF Pourriez vous m'aider à calculer le coût d'une nourrice svp?
J'ai des modèles de courrier pour différents dde de congés G 1 METHODE SIMPLE PR CALCULER LES T DE COTISATIONS
comment doit je calculer mon brut pour l'assmat? conges maternité et chomage
Comment gagner de l'argent en restant avec bébé  
Plus de sujets relatifs à : comment calculer les congés payés restant de mon assistante

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renouvellement congé parental. Help ! 9
Congés patho 21
Agrément nounou 2
Help !!! Besoin d'aide 0
CASIER JUDICIAIRE 3