/ / /

Changement de région et jugement!

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement de région et jugement!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2011 à 13:27:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes,

j'ai besoin de vos lumières!
J'ai enfin rencontré l'homme avec qui je veux faire ma vie mais il y a un petit soucis... Il vit à plus de 600 kilomètres de chez moi et ma fille et encore plus loin du père de Loane.
J'ai pris la décision d'aller vivre chez lui car ce serait le mieux (dés l'été prochain)... il a une fille dont il n'a pas la garde. Il a des horaires décalées et pratique une garde souple, en accord avec la mère de la petite.
Bref! Ce qui m'inquiète c'est le père de ma fille qui risque de ne pas nous laisser partir si facilement.  
Il y a un jugement depuis 2007.  
Il doit venir la chercher à 18h30 le vendredi et la ramener à 19h le dimanche.  
Les 2ème et 4ème week ends et la moitié des vacances scolaires.  
Je comptais lui emmener Loane en train et venir la chercher (car même si je ne l'aime pas il n'a pas à subir mon changement de vie).  
Mais du coup, les horaires ne seraient plus du tout gérable pour Loane.

Avez vous connu un tel cas? Comment ça s'est passé au niveau du jugement? J'ai peur qu'il demande la garde (il est déjà au courant)... Si je décide de partir c'est pour une meilleure vie pour ma fille et moi même.
Besoin de conseils, de témoignages s'il vous plait!!!

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
Publicité

Profil : Régulier
cendchris
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 07:47:21  

hello:{}

Le mieux est de prendre conseil auprès d'un avocat puisqu'il y a changement de vie. S'il y a entente entre vous, il faudra entériner la décision auprès du Jaf sinon, c'est le juge qui tranchera.

bon courage. mais il ne faut pas tarder car c'est long

---------------
as1cHju0g4​11113MDA5O​DQzZHwwMDA​yNTdkfE1hI​HB0aXRlIHB​yaW5jZXNzZ​SBh
as1cxEA0g4​11103MTQ5Z​HwwMDA5MDB​kfG1vbiBwa​XJhdGUgYQ
as1csHE0g4​10003MTA4M​jM3bHN8MzE​zMTMxM3N8d​W5pcyBkZXB​1aXMg
Profil : Discret
gareilsutter
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2011 à 08:15:46  

Bonjour,

Juste une petite info juridique. Toute modification des modalités de l'exercice de l'autorité parentale doit résulter d'un accord, lequel, s'il intervient, peut être idéalement entériné par le juge. Si un tel accord ne peut être trouvé, l'un des parents doit saisir le juge aux affaires familiales pour demander une telle modification qui aura comme critère de référence l'intérêt de votre fille.
En ce qui vous concerne, le juge pourrait dans l'absolu (je ne connais pas les détails) aussi bien décider de la laisser avec vous que la confier à son père et adaptera de toute façon le droit de visite et d'hébergement si les modalités actuelles sont contraires à l'intérêt de votre fille (ce que vous avez l'air de dire : qu'elle vous suive ou qu'elle aille chez son père, les trajets entre vous seront les mêmes...).
En tout état de cause, un conseil très important : si vous prenez définitivement la décision de déménager, avertissez-en le père très officiellement avec une lettre RAR bien avant le déménagement (et proposez-lui le nouveau système de droit de visite qui vous paraît le plus adapté à votre fille) car si vous allez devant le juge, cela prouvera que vous n'avez pas agi sur un coup de tête ou dans le dos du père et que vous avez bien réfléchi aux conséquences pour votre fille, autant d'éléments qui pourraient au final jouer en votre faveur (les juges ont tendances a "sanctionner" les coups de force...).
Bon courage.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2011 à 19:26:58  

gareilsutter a écrit :
Bonjour,

Juste une petite info juridique. Toute modification des modalités de l'exercice de l'autorité parentale doit résulter d'un accord, lequel, s'il intervient, peut être idéalement entériné par le juge. Si un tel accord ne peut être trouvé, l'un des parents doit saisir le juge aux affaires familiales pour demander une telle modification qui aura comme critère de référence l'intérêt de votre fille.
En ce qui vous concerne, le juge pourrait dans l'absolu (je ne connais pas les détails) aussi bien décider de la laisser avec vous que la confier à son père et adaptera de toute façon le droit de visite et d'hébergement si les modalités actuelles sont contraires à l'intérêt de votre fille (ce que vous avez l'air de dire : qu'elle vous suive ou qu'elle aille chez son père, les trajets entre vous seront les mêmes...).
En tout état de cause, un conseil très important : si vous prenez définitivement la décision de déménager, avertissez-en le père très officiellement avec une lettre RAR bien avant le déménagement (et proposez-lui le nouveau système de droit de visite qui vous paraît le plus adapté à votre fille) car si vous allez devant le juge, cela prouvera que vous n'avez pas agi sur un coup de tête ou dans le dos du père et que vous avez bien réfléchi aux conséquences pour votre fille, autant d'éléments qui pourraient au final jouer en votre faveur (les juges ont tendances a "sanctionner" les coups de force...).
Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

clairement !!! vaut mieux prévenir dans ces cas la !
j'en ai fait les frais , faut pas jouer !!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
changement de nom Comment modifier un jugement SVP?!!!
Changement de situation CAF Congé parental : changement de régime
Comment procéder à un changement de nom famille de l'enfant Reprise du travail et changement horaires ?
Recherche Ass mat ou nounou sur région lyonnaise changement de garde
changement de boulot après bébé?? Changement d'orientation
changement horaires travail  
Plus de sujets relatifs à : Changement de région et jugement!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
promesse d'embache et avoir une place en creche 5
ass mat aidé par personne de sa famille 54
Vos avis SVP 3
Débats Parents : les modes de garde en crise ! 3
contrat assistante maternelle... perdue !!! 4