/ / /

Choix d'être mère célibataire

99 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Choix d'être mère célibataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 11:20:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis enceinte de 8 semaines. Cela se passe mal avec le père qui ne correspond pas du tout à mon mode de vie. Nous ne vivons pas ensemble. J'aimerais garder cet enfant et l'élever seule. Le père peut-il me poser des problèmes ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 12:50:51  

que c'est tout a fait ton droit de vouloir garder cet enfant et donc il ne peux t'obliger a avorter! etre mère celibataire c'est aussi beaucoup de courage, d'organisation, je sais que si mon ami n'étais pas là, je ne m'en sortirai pas aussi bien, ca fais toujours plaisir d'avoir quelqu'un qui peux t'aider te soulager.... ensuite il faut aussi que tu réfléchisse ca que tu vas dire a ton bout de chou plus tard lorsqu'il te demandera ou est son papa.... Mis a part ca, le père n'y peux rien, et plus tard peut etre qu'il demandera a le voir mais de là a  te faire des pb je ne pense pas... si vous mettez les choses au clair dès le début! voila bonne chance en tout cas!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 13:29:17  

comme question. La 1ère personne à qui tu dois penser, c'est l'enfant. je ne pense pas que ce soit une bonne chose de décider d'élever seule ton enfant en évincant le père. L'enfant comme le père aimeraient peut-être se connaitre, ce qui serait naturel. Ce n'est pas parce que ce sont les mères qui portent les enfants qu'elles doivent se croire toutes puissantes. par contre, juste par curiosité, tu lui demanderais une pension au père?

mira214
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 17:05:01  

Si le père reconnait l'enfant, il aura des droit: droit de visite, d'hébergement, autorité é parentale. Ce n'est pas rien. Je ne pense pas que l'on puisse considérer ça comme un problème, mais il faudra faire avec. A partir d'un certain âge, il pourra même demander la résidence alternée s'il le souhaite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 18:19:25  

Je ne demanderai pas de pension au Père. Peut-être me suis-je mal exprimée. Je ne veux pas du tout l'évincer de la vie de notre enfant. Simplement, nous avons testé la vie en couple pendant quelques temps. Cela ne s'est pas très bien passé car nos conceptions de la vie sont totalement opposées et nous ne nous accordons pas du tout sur nos modes de vie respectifs. Nous n'étions pas partis pour une relation à long terme et je suis tombée enceinte par accident. Néanmoins, je désire garder absolument cet enfant mais, s'il faut que ce dernier voient ses parents sans cesse en désaccord, je ne pense pas pas que ce soit la meilleure solution.

Publicité

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2007 à 18:33:32  

bien sûr, excuse moi mais j'avais vraiment l'impression que tu pensais complètement évincer le père (ce qui fait beaucoup de mal aux  e nfants et aux pères,( je connais des exemples) Vous ne serez pas les 1ers ni les derniers à vivre séparement tout en ayant un enfant ensemble.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/05/2007 à 13:25:37  

Je comprend ton désir mais je pense qu'un enfant n'a pas demandé à venir au monde et à le droit d'avoir une mère et un père (si il veut l'assumer). Personne ne demande de vous aimer mais peut être faire des concessions l'un et l'autre pour votre enfant, après tout vous êtes deux à être concerné. Mais toi seule peux prendre une telle décision, si tu penses que c'est mieux pour l'équilibre de ton bou de choux alors écoutes ton coeur, et tu verras par la suite. Tellement de choses peuvent changer avant sa naissance et après. Courage et bonne grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 08:28:59  

Tu penses que c'est vraiment la bonne solution de garder ton enfant alors que tu sais que toi et le père, vous ne vivrez jamais ensemble?  Je pense qu'il est déjà tellement difficile d'élever son enfant à 2 dans le monde que nous sommes que l'élever toute seule est vraiment difficilie!  De plus, sans indiscrétion, quel âge as-tu?  Il pense quoi de tout ça le papa?  Réfléchis bien si c'est vraiment la solution de garder cet enfant?  Dis-toi que c'est pour la vie!  Retrouver quelqu'un quand on a déjà un enfant, c'est plus difficile...  Allez bon courgae et tiens-nous au courant!

Profil : Fidèle
alix33
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 08:42:42  

Tout le monde te réponds un peu la même chose, mais il y a un truc qui m'interpelle dans ce que tu dis, c'est que tu souhaites cet enfant. Alors l'autre solution c'est quoi, avorter ? Comment le vivras-tu ? Si tu veux ce enfant et que tu avortes, ça, ça risque d'être très dur, bien plus dur qu'élever un enfant seule. En plus cet enfant aura un père d'après ce que je crois comprendre, il compte faire partie de sa vie, c'est juste votre couple qui ne tiens pas, c'est ça ? Alors des enfants élevés par leur mère parce que le couple de leurs parents ne marchait pas ça existe et des femmes qui ont la garde de leur enfant et qui s'en sortent ça existe aussi. Auras-tu les moyens financiers de l'élever, es-tu entourrée de famille ou amis proches qui pourront t'aider par moment, penses-tu pouvoir toccuper de ton enfant toute seule, avec les nuits difficiles, les journées à assurer... Je pense que là, il faudrait aussi des témoignages de femme élevant seule leur enfant pour que tu puisse vraiment prendre ta déisision et je pense qu'il y en a sur ce forum. J'espère qu'elles te répondront. Bon courage pour ta décision et à+. Alix.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:18:48  

Bonjour à toutes  Je souhaiterais moi aussi repondre à RATOU car je suis excatement dans la meme situation J'ai appris la semaine derniere que j'attendais mon deuxieme enfants et le futur papa n'est pas d'accord du tout. Malgré tout je souhaite garder cet enfant car pour moi un bébé qui arrive par accident es un cadeau du ciel. De plus elevé un enfant seule n'a jamais été un drame et je sais de quoi je parle puisque j'eleve seule ma fille. Il faut juste que tu te pose une question te sent tu prete a mettre de coté une petite partie de ta vie de femme pendant kelke temps ?  Moi ma fille a 7A maintenant et je l eleve seule depus kel a 18mois et les trois premiere année n ont pas été les plus facile mais c un bonheur de l avoir et je me sens meme capable de recommencer encore une fois. A partir du moment ou dans ta tete tu es prete a assumer un enfan seule et aussi le regard des gens alors vas y fonce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:22:00  

Je me présente je suis maman célibataire d'un petit garcon de 22 mois et d'une petite fille de deux mois. Cela n'est pas facile tout les jours surtout avec l'arrivée du bébé, les nuits a assurer et le grand frere qui se lève tôt. C'est sde l'organisation. Je suis célibataire depuis que je suis tombée enceinte du premier il y a deux ans, il na pas voulu en entendre parler donc  j'ai décider de le garder et je ne regrette absolument pas. et il y a un an j'avais une relation et je suis de nouveau tomber enceinte et il n'est jamais revenu, et je l'ai donc garder. Mais a mon grand je lui explique la situation, aussi petit qu'il soit et tout ce passe bien mais c'est de l'organisation tout ce petit monde surtout quand on est maman célibataire au foyer. Je vous souhaite a toute un bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:26:23  

Bonjour, Je suis maman depuis 32 mois, le pere de ma fille m'a quitté alors que j'étais enceinte de 3 mois (l'enfant était voulut!!). Ma première reaction a était d'aller a la mairie pour reconnaitre mon enfant pour qu'il porte mon nom vue que j'allais l'elever seule et donc je pensais et maintenant j'en suis sur qu'il était préférable qu'elle porte mon nom. Le père n'est jamais venue la voir et ne l'a pas reconnue. Par contre ce qui est sur c'est que si un jour elle eprouve le besoin de le rencontrer (ou de rencontrer son frere), je l'emmenerai le voir. Le plus dure maintenant est surtout de savoir comment elle réagira quand les autres enfants lui demanderont se que fait son père. Je lui donne tout l'amour possible et je pense qu'elle est heureuse, je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un d'autre mais elle va facilement vers les autres même si c'est un homme. C'est vrai que d'elever un enfant seule n'est pas facile mais je pense qu'il était préférable que nous nous séparions à ce moment là plutot que deux ou trois ans plus tard!! bon courage.

Publicité

Profil : Régulier
cricri-66
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:33:27  

de nos jour concevoir un enfant devien compliqué, des femmes n'y arrive pas et en son malheureuse !! il é arrivé par accident ? et alors ? c'est un don du ciel.....c'est trés bien que tu veuille le garder si tu t'en sen capable de l'elever seule ....cé dur mais un enfant sé que du bonheur,  est ce que le papa veut garder contact et le déclaré..... si il souhaite accomplir sa tache de père et le prendre 1 week end sur deux c'est bien .....se sera dur pour toi mais sa te soulagera un peu , puis si sé pris des le debut se sera une habitude... et stu peut allez voir un avocat au moin tout sera fait correctement et sans probleme allez bon courage....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:53:49  

bonjour  je suis maman d un petit garcon de 20  mois qui n a plus vu son papa depuis juillet dernier(son pere apres l avoir reconnu s en est desinteresse,apres notre rupture) moi perso ca m arrange j ai moins de soucis depuis qu il n est plus dans nos vies mais je sais que pour mon fils ca va etre difficile ou que ca peut l etre a l avenir  mon seul regret et de l avoir laisse reconnaitre l enfant pour donner une chance a notre couple et creer une vrai vie de famille ,car pour l instant il ne nous cree pas de probleme mais a l avenir il peut decider de nous en creer  ca me rend malade de me dire qu il a autant de droits que moi sur mon fils alors qu il n en veut pas pour l instant car une fois reconnu on ne peut pas faire marche arriere alors un conseil si il n est pas plus demandeur que ca d etre papa ... ne le laisse pas le reconnaitre et ne lui demande pas de pension ca lui evitera de se donner des droits et de mettre le nez dans sa vie si c est pour mettre la pagaille et d un  autre cote si il veut s investir plus tard ca sera a toi seule et a ton enfant de decider si vous desirez qu il entre dans la vie de ton petit bout la pension alimentaire sera aussi un moyen de pression a ce moment la pour voir si il est vraiment motive car tu peux la reclamer avec les arrieres pendant des annees...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 12:30:30  

Bonjour à toutes , c'est la 1ère fois que je m'exprime sur un forum. Au delà de l'aspect juridique et matériel , le problème majeur réside pour moi dans l'équilibre que le ou les futurs parents pourront construire pour leur enfant. J'ai avorté 1 fois il y a 8 ans et j' ai acouché de ma petite fille en septembre 2006 à l'age de 36 ans. Je suis beaucoup plus mature et responsable qu'à l'époque , et je ne regrette pas mes choix , car aujourd'hui , je suis heureuse avec le papa de ma fille et je fonds littéralement quand je le vois s'occuper d'elle. Elle le reconnait et manifeste sa joie de le voir et elle se construit autour de nous.Tu ne peux pas savoir comment l'avenir sera fait , mais tu dois te dire que ta mission de maman seule va occuper la majeure partie de ta vie , que ton enfant aura besoin de tant de choses et que l'amour infini que tu lui donneras ne suffira pas. Si tu penses que ton entourage et toi êtes capable de ça , que tu ne rencontreras pas un jour un homme responsable et amoureux de toi , alors pose toi encore une autre question : Veux-tu cet enfant pour toi ( combler le vide , égoistement ...) ou pour lui-même , pour qu'il réussise à être heureux à son tour , en lui montrant le chemin ? Bon courage quoi qu'il en soit. Caro

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 13:09:49  

J'ai lu les réponses pour ton cas et personnellement il y a du faux il y a du vrai je pense. J'élève aussi seule ma fille de 20 mois, son père est parti lorsqu'elle avait 11 mois mais depuis la 1ère minute où elle est née cet évènement lui a retourné le cerveau, il est maintenant avec une femme de 61 ans, bref.........C vrai qu'élever un enfant seule c loin d'être facile et des fois elle me pousse à bout mais ça se gère, tu sais pour son enfant on fait énormément de choses et de sacifices mais en tout cas comme disait une personne il faut bien que mentalement tu sois préparée à ce choix et que tu le veuilles parce que l'enfant n'y sera pour rien et lui c de bonheur et d''amour dont il aura besoin. Et personnellement je connais pas ta vie de couple mais ne te prend pas la tête avec le papa, il faut que vous voyez cela ensemble mais si il ne te semble pas vouloir s'investir ne le cherche pas fonce toute seule, c vrai que ce serait mieux qu'il le reconnaisse, qu'il le voit et qu'il te verse une pension parce que c qk même lui le père accident ou pas. Nous sommes passés en jugement novembre dernier le jugement a été rendu en janvier 07 et il l'a voit un dimanche sur 2 et il me verse une pension. Je trouve ça bien qu'elle le voit parce que je ne veux pas plus tard être la responsable du pk elle ne voit pas son père. Ce qui a été malheureux c que pour moi il a fallu qu'il y ait un jugement pour qu'il s'en occupe et qu'il me verse une pension, avant il en avait rien à faire on s'est même quitté en très mauvais terme. Donc fait bien la part des choses. Voilà pour moi mon expérience et ce que je pouvais te dire. En tout une chose, ne te dis pas comme je l'ai lu que la pension tu peux la toucher des années en arrière, c faut si il ne le reconnais pas et si il n'y a pas de jugement. Voilà bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 13:10:34  

salut a toi, c'est juste pour te dire qu'elever un enfant seule demande du temps, de la patience et de l'organisation. moi aussi j'ai eu quelques problèmes avec le papa au debut (mon fils a 1 an) mais heureusement ca s'est arrangé. mais si tu as vraiment envie de cet enfant n'hesite pas moi j'ai grandi sans pere et ma maman a parfaitement reussi mon education. je sais la solitude qu'on peut ressentir lorsqu'on est seule pendant sa grossesse mais apres c'est que du bonheur, alors bon courage a toi quelque soit ta décision. sache seulement que juridiquement si le pere reconnait l'enfance il aura a la fois un droit sur l'enfant et le devoir de subvenir a ses besoins. bonne continuation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 13:17:04  

bonjour pour répondre a ta question ma soeur a été dans le meme cas que toi.si sa ne vas plus avec le papa de ton futur bébé mieux vaut qu'il ne reconnaisse jamais l'enfant .mes ton petit bout a ton non .tu t'évitera déja beaucoup d'ennui. et si vraiment tu est sur de ton choix de ne pas élever votre petit ensemble alor trouve toi un petit appartement et vit bien tranquillement avec ton bébé.je pense que c'est le mieux.maintenant il faut voir aussi se que lui en pense .ma soeur elle est partie du jour au lendemain elle etait enceinte de 3mois le papa de sa petit na rien pu faire car la petit a été mis au non de ma soeur et il ne cherche pas a la revoir mtn mes conseil ne sont peut etre pas les meilleures.mes avoir un bébé est la plus belle chose qui pourras t'arriver crois en mon escpèrience. bien a toi joelle

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 13:32:43  

bonjour, a partir du moment ou l'enfant n'est pas reconnu par le père il n'a pas de droits parentaux....je suis a mon huitiéme mois de grossesse et j ai decider de me séparer du père de ma fille!! malheureusement au cours de la grossesse j ai été a la mairie pour la pré reconnaissance.;depuis ce jour il a des droits parentaux.. légalement des la naissance il a droit a venir voir ca fille 21heure par semaine...et apres c est la garde partagée!!! de plus le géniteur ne peut pas t obliger a avorter !! la décision te reviens a toi!!  et dans l odre logik des choses ... ki prouve ke c est bien lui le père? lol y'a ke toi ki le sait!!!! joues la dessus si tu veux cet enfant rien que pour toi!! et toc!! d'abord c est toi ki va porter le bébé pendant neuf mois , c est toi ki va l'accoucher et l'allaiter....  bon courage a toi ... mais moi avec du recule j aurai choisie de le faire toute seule ce bébé...  lili

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 14:25:39  

Je suis maman d'une petite fille de 16 mois que j'élève absolument seule depuis sa naissance, le papa ayant mis les voiles à mon 2ème mois de grossesse. J'ai eu une grossesse extraordinaire, j'étais tellement heureuse d'attendre un bébé que j'en ai oublié le père...J'ai eu un accouchement formidable, ma maman y a assisté! Et ensuite je suis rentrée chez moi avec mon ange et on ne s'est plus quitté depuis. Elle est très épanouie, pas du tout sauvage, elle se promène avec tout le monde et tous les médecins que je vois me félicite car c'est un bébé très serein, très zen et rempli d'amour. Je t'avoue que certains moments sont difficiles car tu es fatiqué et personne pour te soulager mais c'est tellement de bonheur!!! En ce qui concerne le papa, j'ai fait une reconnaissance anticipée à la mairie. Tu peux d'ores et déjà la faire à ton nom unique. Et à la naissance, je l'ai enregistrée à mon nom, ainsi pas de problèmes. Je te souhaite de faire ce bébé puisque tu le désires tellement et je suis à ta disposition pour répondre à d'éventuelles questions.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 14:29:19  

bonjour g elevée ma fille seule pendant 2 ans son pere ne voulait pas d enfant donc il est parti.sa été tres dur de conjuguer travail ,creche,maison et la petite.mais on se forge un caractere .maintenant g refait ma vie avec un autre homme avec qui g eu un petit garcon.la petite voit son papa tout les 15 jours .il a mi son temps pour venir la voir mais je n est jamais mis de barriere entre eux.la petite a 4 ans elle adore son pere et son beau pere.et son pere est tres fiere de sa fille,il regrette d etre parti.et la petite est bien dans sa tete.gros bisou et ne te pose pas trop de question car pour le bien de l enfant c son papa

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 15:05:30  

Bonjour à toutes, j'ai lu tous les messages, je pense que les meilleurs conseils peuvent venir de celles qui vivent le fait d'être mère célibataire car elles savent de quoi elles parlent. Par contre, certaines ont parlé d'avortement, comme Ratou est enceinte de 8 mois, la question ne se pose pas car c'est illégal. Sinon, le père peut-il poser des problèmes ? sa dépend de sa personalité, Ratou est la seule à pouvoir répondre à cette question aucune d'entre nous ne le connaissons et donc nous ne pouvons apporter de jugement. De manière générale, certains hommes après la naissance changent du tout au tout, certains deviennent compréhensifs et attentionnés en voyant la chair de leur chair leur sourire et faire des gazouillis et d'autres par peur de prendre leurs responsabilités et par peur de trop grand changement dans leur vie prennent la fuite (certains reviennent après une période de séparation et d'autres pas), tout dépend de la manière dont l'homme à  la capacité à accepter la venue de ce bébé. Il faut prendre le temps de réfléchir et de voir venir les choses, la précipitation n'aide pas à résoudre les problèmes, consacre toi à la venue de ton bébé, et à toi et le reste viendra se mettra en place petit à petit. Courage.

Profil : Fidèle
alix33
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 15:42:24  

Je crois qu'elle est enceinte de 8semaines et non 8mois. A+.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 15:47:02  

bonjour, je suis tombée enceinte également par "accident", tout du moins c'était pas prévu du tout. Mon mari et moi étions en train de nous séparer, et on s'est séparé définitivement avant même que je ne sache que j'étais enceinte. Quand je lui ai dit que j'étais enceinte il voulait que j'avorte. Mais c'était hors de question, donc je l'ai gardé. Mon fils va avoir 4 mois dans 3 jours et je suis vraiment très heureuse. C'est vrai que c'est très difficile d'être seule, surtout pendant la grossesse, mais si tu es bien entourée et que tu es bien dans ta peau, cela se passera bien. Pour moi les premiers mois on été durs car je m'étais mise dans la tête de récupérer mon mari, mais finalement dès lors où je me suis faite à l'idée qu'il ne reviendrait pas et que c'était pas plus mal comme ça (car effectivement c'est peut-être mieux pour l'enfant de voir ses parents séparés qu'ensemble à se disputer à tout va) et bien les derniers mois de ma grossesse se sont très bien passé. Ensuite, c'est vrai que les débuts avec bébé sont difficiles, il faut un temps pour prendre ses marques, mais une fois que tu chopes le rythme, ce n'est que du bonheur. Aujourd'hui j'ai très peu de contact avec le père de mon fils, il l'a quand même reconnu, j'ai insisté car je me suis dit que mon fils a le droit de savoir qui est son père, mais maintenant si son père ne fait pas d'effort pour se rapprocher de lui, je ne vais pas forcer les choses. J'ai fait ce que j'avais à faire, je ne reçois pas de pension alimentaire, même si le juge en a fixé une, je n'attends rien de lui. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Si tu as besoin de parler, mon mail est dans mon profil et je me ferais un plaisir de te répondre car moi aussi j'aurai bien aimé recevoir des conseils d'autres mères célibataires les premiers temps. Bizzz @+++

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:02:38  

Bonjour,               Je suis mere celibataire depuis que ma petite fille a un mois. Je peux te dire que c'est un peu difficile.. mais je ne veux surtout pas te decourager.. je ne comprend pas les femme qui pense qu'on peu etre egoiste quand on veut garder le bebe meme si on sais que le pere ne restera pas avec nous a la maison.Et surtout ceux qui nous dise de se faire avorter. Ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir une belle famille avec maman,papa et bebe. Un enfant est le plus beau cadeau du monde.. Oui c'est vrai un enfant a besoin de son pere et sa mere.. mais je te donne juste un petit conseil.. essaie de bien t'entendre avec le pere ( si il veut bien sur) et tu verras ton enfant manquera jamais d'amour de son pere. Je sais tres bien car je le vie en ce moment.. ma fille est tres heureuse malgre ses parents separer. Je te souhaite une belle grossesse .. un bel accouchement et surtout... Un bebe en sante..

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Puis-je faire rajouter un 2ème prénom?? IJ et arrêt pendant toute la grossesse
complément libre de choix de garde?????? question complément libre choix d'activité
Help : Question sur le complément de libre choix d'acti Complémént libre choix d'activité..
completer la demande de complement libre choix merci Cumuler 2 complements libre choix d'activités ?
complément choix activité ? complément libre choix ???
séparation et droit de garde à l'aide! complement de libre choix d'activité?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'être mère célibataire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien je vai toucher 6
congé parental d'éducation 1er bb 1
Nounou et enceinte 1
naissance à l'étranger 3
Puis-je faire rajouter un 2ème prénom?? 3