93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Choix d'être mère célibataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:02:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Bonjour,               Je suis mere celibataire depuis que ma petite fille a un mois. Je peux te dire que c'est un peu difficile.. mais je ne veux surtout pas te decourager.. je ne comprend pas les femme qui pense qu'on peu etre egoiste quand on veut garder le bebe meme si on sais que le pere ne restera pas avec nous a la maison.Et surtout ceux qui nous dise de se faire avorter. Ce n'est pas donner a tout le monde d'avoir une belle famille avec maman,papa et bebe. Un enfant est le plus beau cadeau du monde.. Oui c'est vrai un enfant a besoin de son pere et sa mere.. mais je te donne juste un petit conseil.. essaie de bien t'entendre avec le pere ( si il veut bien sur) et tu verras ton enfant manquera jamais d'amour de son pere. Je sais tres bien car je le vie en ce moment.. ma fille est tres heureuse malgre ses parents separer. Je te souhaite une belle grossesse .. un bel accouchement et surtout... Un bebe en sante..

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:02:57  

Bonjour à toutes !  Je suis maman solo d'une petite fille qui viens d'avoir tout juste 5 mois... Avec le papa, cela faisait deux ans que nous étions ensemble mais on ne se voyait que les weekend car nous avions un travail dans deux ville différentes... Un beau jour je suis tombé enceinte aussi par accident. J'étais enceinte de plus de 6 semaines quand nous l'avions découvert. Et à partir de ce moment, j'ai découvert les tromperies de mon compagnon, le fait qu'il prenait de la drogue et surtout le fait que je lui servait de porte monnaie.. bref, je ne rentre pas dans les détails... Il m'a imposé l'IVG, je l'ai "mis dehors". Enfin, j'ai décidé de garder cet enfant. Ma grossesse s'est déroulée normalement, j'ai pris un appart, je me suis débroillée seule... Il ne s'est jamais magnifesté, il ne sait pas si j'ai fais cet IVG ou pas... J'ai pris la bonne décision, mon enfant est élevé dans un milieu sein et plus tard, elle sera la vérité sur tout, le bien et le mal et si elle veut faire des recherches et voir qui est son père, je l'aiderai. J'ai 25 ans, et ma vie n'est pas gâchée parce que j'éléve seule mon enfant. Je retravaille, je combine facilement les deux et ma fille est mon grand bonheur !!! Je suis désolée mais je ne suis pas d'accord quand j'entend dire que maintenant il est impossible d'élever son enfant seule... on peut refaire sa vie avec des enfants, on peut travailler et s'occuper de son petit bout même si le papa n'est pas présent... Prend ta décision en suivant ton coeur, et si tu décides de le garder, tu verras, les choses ne sont pas si difficiles... BON COURAGE A TOI

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:51:44  

Je suis une mère célibataire de 2 enfants. Je fais parti des couples que ne peut pas vivre ensemble. Le papa et moi nous sommes séparer alors que mon premier avait pas encore un an. Je suis retomber enceinte et ai décider de le garder malgré le refus du papa. Aujourd'hui ce papa voit ses deux enfants autant de fois qu'il le désire. Il va de soit que notre relation sentimentale est vouer à l'echec car on ne peut pas vivre sous le même toit, nous n'avons pas le même style de vie.  Aujourd'hui, de mon coté, il y a des jours où c'est dur, mais je sais que j'ai juste à l'appeller pour qu'il vienne remettre de l'ordre dans cette petite famille. Mes enfants n'en souffre pas proprement dit, mais si ils ne voient pas leur papa au moins une fois par mois, ils me le réclament "corps et ames". Ton choix t'appartient, et bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 17:12:26  

OUI biensur le père peut faire valoir ses droits et tu ne pourra rien faire lorsque bébé sera là! ...moi j'ai un petit bout de bientot deux ans et son papa n'en voulait pas...(avant d'avoir mon fils -5mois avt- il a fallut que je fasse une ivg car il n'en voulait vraiment pas!!! et 5 mois après j'étais à nouveau enceinte) moi g 24ans le papa en a 36...il ne voulais vraiment pas d'enft car il est malade(hépatite b) et il ne voulais pas que l'enft l'ai...mais maintenant il est super content de l'avoir et son comme deux doigts de la main!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 17:13:59  

mais je félicite toutes les mamans célibataires car parfois c'est plus facile d'être seule que mal accompagner et je sais de quoi je parle!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 18:39:29  

Je suis maman de Raphaël, 23 mois. Son père m'a laissé en apprenant ma grossesse (bien qu'il me faisait croire qu'il en voulait). Il pensait que je ne serai jamais enceinte, vu que j'avais perdu un enfant à la naissance 5 ans auparavant et je n'arrivais plus à tomber enceinte.  bref. J'ai vécu ma grossesse toute seule (très dur car j'étais très amoureuse). J'ai eu mon fils, un don du ciel pour moi vu mon passé. Je l'ai eu à 36 ans. Les débuts ont été difficile car j'ai fais le baby blues qui s'est transformé en dépression. Trop de choses accumulées sans doute. Mon fil a fait la collique du nourrisson jusqu'à 4 mois et avait une rhinite allergique. Je dormais 3 à 4 h par nuit et j'allais travailler. Mon médécin m'a mis sous anti dépresseur, chose que je ne voulais pas mais j'ai du me rendre à l'évidence. Mon fils a été opéré en janvier 2007 des végétations avec aspiration des tympans et depuis ça va mieux. Je ne regrete absolument pas ce que j'ai vécu, même si ça été très dur. J'ai un beau garçon très éveillé et en avance sur son âge aussi bien en taille qu'au niveau de l'éveil. Il a marché à 8 mois et est pressé d'apprendre à compter. Il fait la joie de ses auxilliaires à la crèche. Et moi, je suis tout simplement folle d'amour pour ce petit bou. Foncez, on ne fait pas un enfant toute seule mais on peut assumer toute seule. même si le père participe au début, rien ne garantit qu'il restera, surtout de nos jours. Je pense que le fait d'avoir continué à travailler m'a aidé, car je voyais d'autres personnes dans la journée et je m'évadais de cette façon là. Même si ça m'a couté très cher financièrement car je n'ai pas eu de place en crèche avant 18 mois. Donc une garde à domicile revient cher car des charges sociales à payer.  Bon courage à vous et je veux bien correspondre avec vous si ça peut vous aider et pourquoi pas échanger au fur et à mesure de votre grossesse et après. J'ai des vêtements de BB et une poussette si ça vous intéresse. Mon mail leomassan@yahoo.fr. A bientôt j'espère

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 18:46:58  

bonjour,  j'ai été dans le même cas que le tien, j'ai voulu garder cet enfant qui a maintenant 6 mois et que j'adore, mais je dois dire que ce n'est pas facile tout les jours car je suis seule,  Je ne sais pas si tes parents  sont disponibles, car les miens s'investissent quand même beaucoup... heureusement.   As tu du travail ? il te faut pense au cout que cela représente, aux gardes, c'est vrai que c'est très prenant, mais je comprends ton choix[/fincouleur]

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 21:48:34  

Bonjour Joëlle, Merci pour tes conseils. Plus les jours passent et plus j'ai peur de l'avenir car le père m'a fait la réflexion suivante : maintenant que tu es enceinte, je te tiens. Or, je suis de plus en plus malheureuse car il s'approprie ma vie et je me met d'une part à plus prendre pitié de lui qu'à l'aimer et d'autre part, j'en arrive à le détester car je parviens de moins en moins à concevoir une vie avec lui. Comment ta soeur a-t-elle fait pour l'empêcher de reconnaître l'enfant ? Si cela est possible, je me sentirais rassurée car imaginer devoir me forcer à vivre avec lui devient de plus en plus pesant. J'espère bien m'exprimer car, aujourd'hui, je suis perdue. Je ne sais plus où j'en suis tant j'ai peur pour l'avenir et surtout peur d'être malheureuse et de souffrir. Merci de me tenir au courant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 21:55:38  

Bonjour, Tu as fait une reconnaissance anticipée à la Mairie à ton nom et tu as enregistré ta fille à ton nom aussi. Mais est-ce possible ? Et si le père le reconnaît derrière mon dos. Le peut-il ? Connais-tu la réponse. Cela m'aiderait énormément car, tout avance très vite, je panique de plus en plus car avec le père, cela ne passe plus du tout. Si j'étais sûre de pouvoir le reconnaître seule, cela me rassurerait actuellement car si mes doutes et mes peurs disparaissaient actuellement, je pourrais, je pense, et si le père le désire, accepter plus tard une reconnaissance de sa part. Je le ferai pour mon enfant, mais, pour le moment, cela me terrifie de savoir qu'il peut me "tenir" avec cet enfant en me faisant du chantage du fait qu'il est le père.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 22:50:02  

je suis la maman d'un petit garçon de 5 mois que j'élève seule, je ne vais donc pas te dire que c'est facile mais en revanche c'est beaucoup de bonheur, ma grossesse n'était pas prévu mais désirée!!! ma relation avec le papa de mon fils ne s'est pas passée comme je le voulais, après 3ans de relation, dès l'annonce de ma grossesse il m'a demandé d'avorté. Ca m'a fait beaucoup de mal mais j'ai gardé mon bébé et même si cela a rendu ma grossesse dfficile j'ai tenu bon. bref je t'encourage a tenir bon car ca en vaut la peine, tu vas devoir te mettre entre parenhèse sentimentalement parlant pendant quelque temps mais l'amour sincère de ton enfant comble largement le vide d'un homme. en ce qui concerne les démarches, j'ai reconnu mon fils en anticipé dès le 4ème mois de grossesse mais cela n'empèche pas le père de le reconnaitre par la suite mais au moins il porte mon nom. Bref si tu veux des renseignements je suis calé a ce niveau maintenant, donc n'hésite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 23:09:36  

Bonjour, Il m'est arrivé la même chose qu'à toi il y a quelques années (en 2001). Sache que le papa ne peux rien faire sans déclaration pré-natale ou sans reconnaissance après la naissance. Celui (ou celle) qui a la TOTALITE de l'autorité parentale est celui (ou celle) qui le déclare le (ou la LA) premier en mairie. pour ce faire il suffit d'aller à la mairie de ton domicile avec ta pièce d'identité et de faire une reconnaissance prénatale sur ton enfant. ainsi il "t'appatiendra" (j'aime pas ce terme...) complètement et le père ne pourra rien fair esans passer par le tribunal et donc te verser une pension pour son éducation. Mais sinon si ce que tu crains c'est simplement qu'il te force à avorter sache qu'il N'A PAS le droit : c'est ton corps tu fais ce que tu veux!!!! Il peux l'avoir mauvaise te haïr jusqu'à la fin des temps pour lui avoir "fais un enfant dans le dos" comme le dis l'expression mais toi tu ne lui dois aucuns comptes! Il ne peux en aucuns cas te forcer à avorte ou même accoucher sous X ou je ne sais quoi encore. C'est ton corps ton bébé tu fais ce que tu veux. Seulement si tu veux vraiment l'écarter de ta vie saches que le mieux pour avoir l'entière autorité parentale c'est de le déclarer la prmeière à la mairie avavnt la naissance de l'enfant. C'est très technique mais je l'ai vécu. S jamais tu as besoin de renseignements ou d'incation n'hésite pas à me contacter directement (mon mail c : aude.boulet@carmail.com). Je te dirais tout ce qu'iul faut savoir et surtout te donnerais les bonnes adresses et te soutiendrais. Il n'y a pas de soucis.  N'hésite pas. Je suis entièrement disponible si tu as besoin  d'aide. Bon courage : sois forte pour toi et surtout pour ton bébé . bisous Aude  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 23:15:21  

pour être sure que l'enfant porte ton nom et sois bien à toi le mieux c d'aller en mairie avec tes papiers d'identités et de le reonnaitre en "pré-natal" ainsi le papa ne peux rien contre toi sauf d'aller devant le tribunal et donc te verser une pension alimantaire. Il faut juste être la première à la faire! dès demain va à la mairie et tu seras protégée. Ce papier tu le donneras à l'agent de la mairie après la naissance et donc ce sera TON bébé! courage, bisous, aude

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 23:18:01  

une fois que tu as reconnu l'enfant la première, à la naissance s'il n'a pas la DATE et l'HEURE précise de la naissance il ne peut rien faire! ca m'est arrivée perso et c comme ca que ca se passe! si tu reconnais ton BB la première à la mairie en prénatal le père ne peux plus rien faire même s'il le reconnait aussi en prénatal c celui qui a la plus ancienne qui obtient tous les droits sur le BB courage aude

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 10:30:05  

Je suis maman d'une petite clara qui va bientot avoir 6 mois et je m'en sors très bien toute seule. Je me suis séparée de son père vers le 5ème mois de grossesse, je n'en pouvais plus de lui. Et c'est à ma sortie de la maternité que j'ai emmenagé dans mon nouvel appartement seule avec ma fille. Et je dois dire que j'adore être avec elle, je m'en sors mieux depuis que je ne suis plus avec son père qui était très immature et irresponsable (un gamin quoi) Bien sur il a des droits mais on essaye de faire en sorte que tout se passe bien pour la petite. Il a le droit de la voir assez souvent mais il faut vraiment garder ses distances avec lui pour qu'il n'entre pas trop dans ma vie. Voila ce que je peux te dire ce n'est pas si difficile d'élever un enfant seule à condition d'être prête à quelques sacrifices mais c'est génial d'être maman et je ne regrette pas du tout d'être séparée de son père. Bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 10:36:08  

Je trouve certaine mère dans les discussion un peu critique. Pour ma part, cela n'en tiens qu'à moi, je pense que le fait d'avoir ou de vouloir un enfant est toujours à la base un geste égoiste, l'enfant ne demande jamais à venir. Dans mon cas , moi aussi je suis tombé enceinte par accident mais cela à vite tourner en évidence qu'il fallait que je le garde au départ le père m'a demandé d'avorter ce que j'ai refusé catégoriquement. Notre couple à l'époque n'était pas très solide. Mais il est finalement résté avec moi et le bébé aujourd'hui nous sommes marié et bébé 2 est en route pour notre plus grande joie. Je pense sincérement que si votre amour n'est pas assez fort mieux vaut avoir des parents séparé mais heureux que l'inverse. En tout  cas qu'elle que soit ta décision, sache que même si tu est seul et que tu décide de garder cette enfant , les jours ne seront pas toujours facile mais un enfant donne des ailes, et tu t'en sortira. En tout cas bonne chance et carpe d'hiem

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 11:55:37  

coucou, j'ai 23 ans et je sui enceinte de 7 semaines.J'ai appris il y a 3 semaines que j'étais enceinte à ma plus grande joie ( malgré qu'elle était désirée mais pas de suite car cela faisait peu de tps que j'étais avec le papa) je lui ai appris et de suite il m'a di il ne faut pas le garder, mais bien que se soit qu'un embryon c'était déja un etre vivant pour moi, donc je lui ai dit que c'était hors de question de me faire avorter car j'avais vu ma maman se faire avorter et javais vu le mal physique et surtt psychologique. Et avec le tps je me suis rendu compte que ce mec ne faisait rien pour s'interressé a cette grossesse il pensait plus a ses plaisirs personel ( en traute faire l'amour alors que moi jen épprouvai aucune envie) donc je l'ai quitté avant hier et il ma di " jveux absolument ke tu te fasse avorter" jlui ai répondu kil n'avai pas a mimposer son choi dc je garde le bébé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 16:28:15  

salut ratou42 moi j ai 22 ans et je suis une future maman célibataire je suis enceinte de sept mois. moi ce qui s est passer c est que je me suis séparer du pere et 4 semaines après je me suis rendu compte  que j étais enceinte le pere s en est foutu il dit que ce n est pas lui le pere pour se débarasser de sa responsabilité.. j ai décider de le garder je ne pouvais pas avorter (trop dure psychologiquement) et tu vois je ne le regrette pas j adore sentir mon petit garçon bouger dans mon ventre. je vais faire une reconnaissance à la mairie car le pere n en veut pas pour le moment mais si un jour il le vois je pense qu il va regretter son choix et revenir pour le connaitre. si un jour ca arrive je ne refuserai pas qu il le voye mais je refuserai qu il en ai la garde ou n importe quel autorité salut

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 19:31:24  

excusez moi pour ce que j'ai écrit hier : j'ai lu 8 mois au lieu de 8 semaines.  Bon courage à toutes les mères célibataires !!!! bonne soirée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 21:09:35  

pour moi ça dépend surtout de toi. est-ce que tu te sent prete à élever un enfant toute seule?moi j'ai eu un fils je me suis mariée et on a divorcé 4a après il a pris son fils un w-e sur 2 pendant 1a et depuis + rien je l'élève toute seule j'ai mis 4a pour me remettre avec qq1 ensuite je suis tomber enceinte et je me suis à nouveau séparée maintenant j'ai 1 garçon de 12a et 1 petite fille de 16 mois et je préfère rester toute seule j'assume très bien ma vie de femme célibataire et pour rien au monde je ne me séparerai de mes enfants je les adore c'est toute ma vie c'est vrai que c'est parfois dur  mais quand tu les vois et les aide à grandir tu oublies tout le reste mais il faut absolument que tu sois sure de toi.Bisous et bon courage pour ta décision

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 21:28:19  

salut, je traverse une periode difficile comme toi il y a quelques années. je suis enceinte de 4 mois par accident le pere ( une passade) avec qui je ne suis plus voulais que j'avorte puis ne voulaist pas le reconnaitre . Je viens de recevoir un papier comme quoi il a été le reconnaitre dans mon dos a la mairie. Je ne veux plus le voir et ca me fait tres peur de penser que je vais etre obligé de lui donner mon bébé , sais tu quel sont mes droit et les siens . en plus cet enfant va du coup porter son nom. il a bien reussi son coup je suis vraaiment boulversée par tout ca. Moi de mon coté je suis mariée meme si nous ne vivons plus ensemble avec mon mari mais par contre nous avons une tres bonne relation et j'ai deja 2 enfants de mon mari a ton avis qu'est ce que je peux faire, entre autre pour qu'il porte mon nom

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 23:21:11  

c'est un cadeau du ciel! je suis dans le même cas que toi, j'éléve ma fille seule(elle aura bientôt 3 ans)..son père après un long silence de 20 mois ! commence à s'interesser à sa fille...je suis capable de l'élever seule, mais attention ton enfant a besoin très tôt de voir son père...pour ne pas se sentir exclus et surtout pour son équilibre...nous vivons séparés, mais cela ne la pertube pas...car nous nous entendons bien et elle commence à l'apprivoiser avec douceur... je te confirme que cela n'est pas facile tout les jours, mais tu ne peux pas refuser ce don du ciel, ce rayon de soleil ! courage et surtout écoutes ton coeur et soit franche envers ce BB et son papa.. doms33

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 07:19:06  

bonjour a toutes je suis enceinte de 8 huit mois et je viens de quitter le père, j ai fait une reconnaissance anticipée mais quels droits a t il ? merci car je tiens a élever seule cet enfant et les droits des grands parents la dedans ? j étais juste en concubinage...j ai lancé un appel a Aude sur le forum j attends de ses nouvelles merci Lolote

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 14:06:12  

Bonjour à toutes,  Je viens de découvrir ce forum et je voudrai vous racontez un peu mon expérience perso, mais avant tout je conseille vraiment aux futures mamans qui peuvent encore le faire et qui savent que leur ami ne s'investira pas de faire la préreconnaissance à la mairie de leur bébé, comme l'a dit une personne du forum mieux vaut que votre bébé porte le nom d'une maman qui l'aime plus que tout plutot que celui d'un pére soit absent soit pas pret à s'investir dans une vie à 3. Je vais vous racontez mon histoire même si je pense que certaines me jugeront peut être un peu, mais je tiens à préciser que si j'aurai su plus tot qu'on pouvait faire une pré reconnaissance en mairie je l'aurai fait et que mon bou de chou n'aurai surement pas porter le nom de mon "compagnon" ... L'année dernière je me suis retrouvée enceinte par "accident" mais je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite ( on utilisai le préseratif et je ne pensai vraiment pas qu'un jour il aurai craqué :( ) bref lorsque je m'en suis rendue compte je pouvais encore avorter mais pour moi un bébé c'est la plus belle chose qui peut arriver à une femme et je me sentai prete à garder ma fille même si je n'avais pas un situation trés stable,en effet je m'étais séparée de mon compagnon car ca n'allait plus du tout entre lui et moi ( disputes quotidiennes, violences verbales et même des fois physiques bref j'étais à bout ). Au bout de quelques mois de séparation j'ai eu une aventure avec un autre homme et tout allait bien entre nous,jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que j'étais enceinte, je lui en ai parlé et direct il a voulu que j'avorte ( j'ai apprit plus tard qu'il voyait tjrs sa copine et que moi j'étais juste la fille en dépannage ( si on peux dire ), bref ne voulant pas avorter et vu qu'il m'avait fait comprendre qu'il ne quitterai pas sa copine, j'ai finit par revoir mon ancien copain ( au début juste en amitié ) mais il était tellement content que je revienne vers lui qu'il a fait des énormes efforts pour me prouver qu'il avait changer et j'ai finit par retourner avec lui surtout qu'il avait l'air heureux d'etre un futur papa même si il n'était pas sur d'etre le pere bio ... Ma grossesse s'est assez bien déroullée malgré quelques disputes qui ont finit par réapparaitre entre lui et moi   Le 9 Décembre 2006 j'accouchai d'une petite Eloïse et le "papa" était aux anges et je me suis vraiment dit que l'arrivée de notre puce allait changer bc de choses et comme m'avait dit certains que ca resouderai peut être notre coupe, hélàs j'ai vite déchanter, du papa poule qu'il a été devant tout le monde à la maternité dés qu'on es rentrer à la maison ce fut pu le même il ne sais pu du tout occupée d'elle,ma puce lui réclamait des calins et je le forcait un peu à la prendre en calins ( j'ai peut etre tord mais elle es tellement heureuse dans ses bras ... ).  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 14:12:41  

Entre lui et moi ca ne va pu du tout mais comme il m'a "forcé" pour que j'accepte qu'elle porte son nom ( c'était soit ca soit il nous fichait dehors alors qu'il savait trés bien ma situation financiére vu qu'il s'est tjrs débrouiller pour que je puisse pas économiser ) il surveille mes comptes ect ...  Bref je tennais à vous dire, ne faites pas comme moi, soyez forte pour votre bb, je ne savai pas qu'on pouvait faire une pré reconnaissance et si vous etes bien entourée foncer ...  Bonne journée à toutes  clartee

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 14:25:28  

quelle histoire Clartee...comme quoi il vaut mieux etre seule que mal accompagnée, moi je suis prete a accoucher et célibataire depuis 1 mois mais par peur du chantage et violences verbales je suis partie eet je regrette rien, je pense a mon bébé. par contre je voudrais savoir les droits de mon ex concubin et ça me trotte, j ai fait la reconnaissance anticipée mais bon es ce vraiment une chose qui nous couvre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2007 à 19:30:47  

Je voulais tout simplement te dire que moi quand je suis tombe enceinte de ma fille,le papa n'en voulais pas.J'ai quand meme voulu garder ma fille et je m'etait prepare a l'elever seule. tout en gardant des contact avec le pere j'ai passe ma grossesse toute seule. A partir du moment ou ma fille est nee,il est venu me voir a la maternite et maintenant il la voit assez souvent et est fiere de sa fille qu'il adore. Nous avons decide de faire une demande d'appart ensemble car il a un grand besoin d'etre avec sa fille. Je te souhaite qu'au fur et a mesure de ta grossesse il accepte ce petit boutchou.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Puis-je faire rajouter un 2ème prénom?? IJ et arrêt pendant toute la grossesse
complément libre de choix de garde?????? question complément libre choix d'activité
Help : Question sur le complément de libre choix d'acti Complémént libre choix d'activité..
completer la demande de complement libre choix merci Cumuler 2 complements libre choix d'activités ?
complément choix activité ? complément libre choix ???
séparation et droit de garde à l'aide! complement de libre choix d'activité?
Plus de sujets relatifs à : Choix d'être mère célibataire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
combien je vai toucher 6
congé parental d'éducation 1er bb 1
Nounou et enceinte 1
naissance à l'étranger 3
Puis-je faire rajouter un 2ème prénom?? 3