/ / /

A l'aide ! chômage ou congé parental ?

98 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

A l'aide ! chômage ou congé parental ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 12:02:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour  Nous avons besoin d'un conseil alors si vous pouvez nous aider cela serait sympa
actuellement enceinte de notre deuxième  naissance prévue en juillet je suis en contrat CDD finissant le 31 mars, nous aurions aimer savoir ce qui est le plus avantageux financièrement soit le congé parental soit le chômage car dans les deux cas cela durerait un an  
merci pour vos réponses

Publicité

1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 15:00:06  

Quelques infos si ca peut t'aider :

Au chomage, tu dois chercher du travail. Si l'anpe te propose un emploi, que feras-tu ? Tu vas refuser la proposition ? A savoir qu'au bout de 2 refus, tu seras radiée donc plus d'indemnites chomage!

Si tu choisis le conge parental (ou plutot percevoir le complement de libre choix d'activite de la caf), tu n'as aucune obligation de chercher un emploi! Ce qui ne te fais pas perdre tes droits au chomage pour autant, ils pourront demarrer des que tu souhaiteras t'inscrire aux Assedics afin de chercher un emploi!

1. answer
  2. Posté le 08/03/2009 à 16:49:21  

leia01 Tu as l'air bien renseigné alors je me permet de te poser une question m e concernant je suis salarié  je perçois le libre choix d'activité a 80 % ( sachant que je suis vrp) et la je veux prendre un conger parental a tps complet , la caf me dit que c'est possible, mais a ton avis ( si tu sais bien sur!!) quels sont mes droits et obligations vis à vis de mon employeur?

1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 10:30:53  

Bonjour alvi2000,

Concernant le conge parental, il faut avoir au moins 1 an d'anciennete a la naissance de l'enfant pour que l'employeur n'ait pas le droit de le refuser.

Si tu avais demande a travailler a 80% dans le cadre du conge parental, pas de probleme, lors du renouvellement, tu previens simplement ton employeur au moins 1 mois avant en precisant que tu souhaites cesser totalement ton activite dans le cadre du conge parental.

Dans le cas contraire, tu dois informer ton employeur au moins 2 mois avant le debut de ton conge parental, si tu as l'anciennete requise (voir debut de ma reponse), ton employeur n'aura pas le droit de le refuser.

Pour la CAF, effectivement, ca ne posera pas de soucis. Il te suffira de les prevenir en temps voulu que tu as cesse ton activite pro.

1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 13:10:27  

merci LEIA01 je repond aux critères puisque cela fait plus de 3 nas que j'y travail.
En revanche cela  veut certainement dire qu'il va continuer a pyer des charges sur moi pendant mon abscence? la il risque de prefére me licencié. Je n'arrive pas a joindre l'inspection du travail justement . tu sais peut etre????HEUUUUU desole si ca t'embete ej comprendrais!!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 09/03/2009 à 15:45:37  

Le contrat de travail etant suspendu pendant le conge parental, ca m'etonnerait que ton patron paye des charges pour toi sinon toutes les mamans qui prennent un conge parental se feraient licencier...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide CPAM avoir la garde de ma filleul aide svp
besoin d'aide svp ass mat en congé parentale hospitalisation de mon fils, quel aide??
de l'aide pour le congé parental !!!!!! congé parental(clca) et apl
Congé parental et aide de la CAF Qui a déja bénéficié d'une aide à domicile de la CAF??
besoin d'aide séparation et droit de garde à l'aide!
ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE  
Plus de sujets relatifs à : A l'aide ! chômage ou congé parental ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Doute sur la reprise du travail 0
il existe pas de vrai loi violence conjugale svp signez ma p 0
CONGES PARENTAL OU PAS 1
comment faut il faire,,,,,,,,,,,?????????????????? 2
Renseignements assistante maternelle ? 3