/ / /

Au chômage et enceinte. Dois-je le dire ou pas?

84 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Au chômage et enceinte. Dois-je le dire ou pas?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
fifinou613
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:20:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis maman d'une petite fille de 11mois, et je suis inscrite aux assedics depuis le 01 juillet 2008, mais je suis enceinte de deux mois, et je sais pas si je dois leurs dire, car j'ai peur qu'ils me suppriment mon chômage après.
je sais pas ce que je dois faire, j'aimerai des conseils de personnes qui sont passés par là.
merci

Message cité 1 fois

---------------

sourcetick​er

nous nous aimons depuis le 26novembre 2003.

sourcetick​er

je suis enceinte de bb2 depuis le 03 ao 2008

sourcetick​er

notre fille ludivine fe son premier anniversaire le 27 octobre

Publicité

Profil : Régulier
mime33
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:40:17  

Bonjour, moi perso quand j'étais enceinte de mon premier( y'a 2 ans), je leur ai dit que j'étais enceinte au moment ou j'étais en congé maternité car je touchais des indemnités journalières donc il m'ont suspendu le chomage pendant ce temps là. Ensuite ,quand t'es plus en congé maternité soit ils te verseront la suite de ton chomage ou soit tu décides prendre un congé parentale et là ça sera encore suspendu.

---------------

an1cCyI0g4​10013MzczM​ThiZHw1MjI​1NDRkbGF8Y​Wx5c3Nh

as1cxBs0g4​10013MjAwZ​Hw1MDkxNzF​kfG5vYWg

Merci pour vos votes, alyssa et son papy ont fini premier !!!!
jtadore
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 14:58:34  

salut
je suis inscrite aux assedics
je suis enceinte de 6 mois
et pour l instant je ne leur ai rien dit
mais de temps en temps j ai travaillé en interim jusqu à fin aout
pour l anpe, j allais à mes rdv, mais je leur ai rien dit
jusqu à qu ils remarquent mon ventre
tu n a pas besoin de les prevenirs
sauf bien sur quand tu seras en congé maternité pour qu ils suspendent tes assedics pendant ce temps là

---------------
VOICI MES BLOGS
http://mondeuxiemecadeau.skyrock.com/

http://moncadeaudenoel.skyrock​.com/

reglette-3​8643

signature-​90534
bandeau_10​080573815
julpetite
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 16:20:13  

coucou, moi je suis enceinte de 8 mois bébé arrive le 28 octobre, j'avais un CDD qui a pris fin debut avril et j'ai été aux assedic pour me faire un dossier de droit au chomage etc... je leur ai dis que j'étais enceinte, l'on ma dit que si j'avais un arret de travail avant le congé de maternité je devais faire parvenir le papier, et sinon quand tu actualise tout les fin de mois tu dois bien dire que tu recherche toujours un travail etc et quand tu sera en congé matern tu devra dire oui car il te pose cette question quand tu actualise, c'est la CAF qui prendra le relais financièrement moi perso je ne touchais pas d'indemnité journalière car je perçevais le chômage donc a toi aussi de prévenir la CAF que tu touche bien le chômage,
Pour te dire que si tu leur dis que tu est enceinte sa ne changera rien sauf si tu touche des indemnité journalière. en espérant de t'avoir aider bonne fin de journée!!

---------------
Julie.
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 10:53:48  

bonjour fifinou,
moi on m'a toujours dit que ce serai la sécurité sociale qui t'indemniser pendant tes mois de grossesse!en faite,ce que tu doit toucher par les assédics c'est la sécu qui te les verse!enfin je vais me renseigner!

Publicité

Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 12:46:43  

Coucou,
J'étais enceinte d'un mois et demi quand je me suis inscrite aux assédics, et de deux quand j'ai eu mon rendez vous anpe, je ne leur ai pas caché parcequ'enceinte de jumeauxdonc c'était plutôt visible lol, et franchement ils ne m'ont pas embêté avec ça, de toute façon je ne pense pas qu'il puissent te radier parceque tu es enceinte... Si tu as une offre, de toute façon un employeur ne te prendra certainement pas enceinte, en tous cas moi en 6 mois ils ne m'ont jamais envoyé d'offre... C'est les assédics qui te versent l'alloc avant ton congés mater, et dès que tu passes en congés mater tu peux leur signaler quand tu fais ta déclaration mensuelle par tél ou internet, à partir de là c'est la sécu qui te paye. Dans moncas la sécu s'est basée sur le salaire que je touchais avant le chomage et non pas sur ce que me versaient les assédics. En tous cas félicitations pour cette grossesse!

kiagra
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2008 à 14:19:18  

moi aussi j etai inscriste pour mes 2 enfant au assedic je leur ai dit quan ca cmmencer a se voir elle ma dit m etai vous en arret maladie pour ne pas recevoir d offre mais comme j aller etre payer moi j ai attendu d etre en congé maternité pour leur dire
voila et en plus je nai pas recu offre alors pas embeter
bisous

---------------
< href="http://www.confidentiell​es.com/r_193_les-tickers-de-fo​rum-signature-com.htm">ticker_hiu​bfygwh4fiy​7pk ticker_kqn​w5y06vx63p​5eh] [] ticker_zzy​mh5twsqard​dzf 
ticker_jmc​noudmw4wiy​3v8

href="http://www.confidentiell​es.com/r_195_age-des-enfants.h​tm">ticker_u5c​iay133f3c1​bzb
Profil : Nouveau
lolo49100
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 13:39:32  

Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement: je suis enceinte (pds dit environ 3 semaines) et au chômage et ma fin de droit est au mois de mai 2011 comment ça se passe pour les assédics est ce que j'aurais droit a quelques choses (ass) sachant que je ne sais pas quand débute mon congé maternité
Message cité 1 fois
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 17:38:07  

lolo49100 a écrit :
Bonjour je souhaiterais avoir un renseignement: je suis enceinte (pds dit environ 3 semaines) et au chômage et ma fin de droit est au mois de mai 2011 comment ça se passe pour les assédics est ce que j'aurais droit a quelques choses (ass) sachant que je ne sais pas quand débute mon congé maternité
Afficher plus
Afficher moins

A mon avis ton congé mat ne démarrera pas avant mai 2011 (mais plutôt courant juillet je dirais) donc là tu as droit aux assedics jusqu'à ta fin de droit (mais tu dois continuer à chercher du travail, tu es "demandeur d'emploi", même si dans les faits tu as très peu de chances d'en trouver, étant enceinte, faut dire ce qui est). Par contre, entre ta fin de droit et ton congé mat, il faut que tu te renseignes pour le RSA.

1. answer
  2. Posté le 07/12/2010 à 22:35:11  

fifinou613 a écrit :

Je suis maman d'une petite fille de 11mois, et je suis inscrite aux assedics depuis le 01 juillet 2008, mais je suis enceinte de deux mois, et je sais pas si je dois leurs dire, car j'ai peur qu'ils me suppriment mon chômage après.
je sais pas ce que je dois faire, j'aimerai des conseils de personnes qui sont passés par là.
merci

Afficher plus
Afficher moins

c est meme plutot dans ton interert
moi j etait au chomage sans indemité et il me proposé jamais rien je me suis dit sa sert a rien sa changera rien ! si il l avais pas sut oui sa aurais rien changer mais ils l on sut et m on carrement radié pour fausse declaration

Profil : Impliqué
maude86
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2011 à 20:36:22  

coucou

lorsque vous avez coché la case en congé mat' lors de votre actualisation mensuelle, est ce qu'il faut envoyer des papiers a la secu ?
parce que mon congé mat' commence le 25/03/2011 et je ne vois pas comment la secu peut connaitre mes anciens salaires ...

faut que je leur envoye mes derniers salaires ?
merci de vos reponses

---------------
sticker
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 09:21:38  

aucune idee ! normalement il te demande par courrier tout les documents mais il peut arriver qu y es des pertes de courrier
tu devrai te renseigner directement la bas

Publicité

maude86
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 11:13:10  

ok merci
Message cité 1 fois

---------------
sticker
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2011 à 15:29:30  

maude86 a écrit :
ok merci
Afficher plus
Afficher moins

Je t'es plus ou moins repondu sur l'autre post .Pour precision, tu as recu juste le courrier te disant que tu sera en congé mat a partir du 25 mars, cependant tu devrais recevoir un autre courrier te demandant une attestation de salaire que tu as touché avt ton chomage, leur permettant de calculer tes droits.SI tu na rien recu de leur part debut mars, deplaces toi directement

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
congé parental et chomage Congé maternité au chômage????
jours de précarités au chomage? ENVIE D'UN 2EME BEBE ?AU CHOMAGE QUELS SONT MES DROITS HELP!
pouvez me dire quoi dois-je faire un cdd ou cdi a ma nounou
SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE ! ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE
conges maternité et chomage faire un bébé et être au chômage
congé parentale et chomage ?  
Plus de sujets relatifs à : Au chômage et enceinte. Dois-je le dire ou pas?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
besoin de renseignement 1
conge parentale et creche 1
congé parental à temps plein 3
besoin d'aide!! 1
Quand envoyer lettre de congé parental? 6