/ / /

chomage et congé parental???? nos droit???

66 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

chomage et congé parental???? nos droit???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
montibbs
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 11:47:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjours,

Voilà, j'explique ma situation:
je suis enceinte de BB1 prévu pour le 9mai 2011, je suis inscrite au pôle emploie depuis le 22 novembre 2010 et je rentre dans mon congé mater le 27 mars. Je souhaite allaiter mon enfant jusqu'à ces 6mois si tout va bien donc je me demande si j'aurais le droit d'un congé parentale de 6mois accollé au congé maternité??? Bien sur, je me soucis aussi des revenu que je percevrai, sur quoi se baserai-t-il et combien environ je toucherais!!!
Situation compliqué... je cherche sur des site officiel et rien en parle de ce cas de figure.
Alors si l'un de vous peut me donner des renseignements sur des vécu ou sur des sites que vous avez trouvé n'hésitez pas. Je suis toute ouïe
J'aime travailler, mais pour l'instant le bien être de mon bébé passera avant le boulot jusqu'au sevrage!!!

Merci d'avance pour vos réponses

---------------
Petit carreleur et petite marchande se sont rencontré. Après 5ans de vie commune, nous avons le plaisir d'attendre BB1 (un petit garçon) pour le 09 mai 2011

reglette-9​5021
Publicité

montibbs
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2011 à 13:27:36  

le sujet n'intéresse personne???
personne n'a de réponse a me fournir???

---------------
Petit carreleur et petite marchande se sont rencontré. Après 5ans de vie commune, nous avons le plaisir d'attendre BB1 (un petit garçon) pour le 09 mai 2011

reglette-9​5021
montibbs
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 19:27:40  

Je voulais juste savoir si c'était possible et si financièrement je ne serai pas perdante!!! Parce que le bout de choux va bientot etre là...

---------------

reglette-9​5021
Profil : Accro
alizeadoree
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 19:35:58  

ce n'est pas le sujet qui est ininteressant c'est que nous n'avons pas la réponse.
Renseignes-toi plutot directement auprès de la caf je pense.

---------------
Rejoignez nous sur cdg !

http://coupdegueule.superforum.fr/

W0dJp2
364Fp2 RwKYp2

Solutions homéopathiques : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4267_1.htm
Choix d'Allaitement : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4977_1.htm
Diversification : http://forum.infobebes.com/Mon [...] 4972_1.htm
Éduquer sans punir : http://forum.infobebes.com/for [...] w=0&nojs=0
Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2011 à 19:53:40  

Quand j'ai eu ma fille j'étais au chômage depuis plusieurs mois et la CAF m'avait dit que j'avais droit au congé maternité. Le temps du congé maternité tes allocs chômage sont suspendues et elles reprennent après et ces mois sont rajoutés à la fin de tes droits.

Donc oui c'est possible mais ce n'est pas cumulé.

Par contre il faut avoir cotisé assez.

Publicité

Profil : Nouveau
lagueuse21
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2011 à 12:15:23  

bonjour, pour ma part mon congés mat se termine le 26 mars et j'allaite, je vais déjà aller voir mon toubib pour prolonger mon congé (en arrêt travail patho). de plus je suis au chômage comme toi (durée max du chômage : 2 ans) et j'ai demandé à la caf une demande du complément de libre choix d'activité (congé parental). je te conseil d'appeler la caf car pour avoir le congé parental il faut (pour le 1er enfant) avoir eu une activité pendant les 2 ans qui précèdent l'arrivée de l'enfant, soit 8 trimestres. En fait ça dépend de ton activité professionnelle. Pour le montant d'indemnisation tu auras environ 170 € pour ton bébé (de sa naissance à ces 3 ans) et environ 370 € pour toi par mois pdt ton congés parental. J'espère que j'ai été claire et que tu pourras avoir ton congé parental.

montibbs
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2011 à 10:07:06  

je vous remercie de vos réponse.... je vais me renseigner a la caf mais si je tien conte de ce qu'a dit lagueuse21 l'aspect financier sera vraiment tendu donc après congé mat' retour au boulot... donc chercher nounou mais sa c'est une autre histoire ;-)

---------------

reglette-9​5021
Profil : Nouveau
maloulk
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2011 à 22:19:02  

Coucou, je me pose aussi les mêmes questions.
J'ai été licencié a mon retour de congé mat et donc je suis au chomage actuellement, ma fille a 13 mois.
J'hésite entre congé parental et chomage.
sachant que ca fait 8 mois que je suis au chomage et que j'ai le droit qu'a 2 ans maxi je pense me mettre en congé parental pour garder mes droits au chomage pour plus tard car la il n'y a pas de boulot.
Je me suis renseigné et donc en congé parentale tu touches 380 € hors alloc ou prime d'accueil car tu les touches quoi qu'il arrive.
Donc en fait il faut te dire que ton salaire sera de 380 €.
Perso j'ai fait le calcul mais en reprenant un boulot en 4/5eme car je veux profiter de mes enfants et en prenant donc une nounou et l'essence que je vais dépenser je vais etre perdante.
Fait bien tes calculs et regarde le marché du travail car si il n'y a pas de boulot ou que le salaire est trop bas il vaut mieux se mettre en congé parental et garder ton chomage pour plus tard au cas ou.

Bonne soirée et bon courage

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Paje et chomage Fin de droit chômage, puis-je avoir des aides ?
AU CHOMAGE MAIS JE RECOIS TOUJOURS DES CHEQUES DE MON ANCIEN EMPLOYEUR Démission,ai-je droit au chomage?
AU CHOMAGE ET ENCEINTE Au chômage et enceinte. Dois-je le dire ou pas?
congé parental(clca) et apl SANS EMPLOI, SANS CHOMAGE, SANS RMI... ET ENCEINTE !
ENCEINTE D'1 MOIS ET AU CHOMAGE 17 ans et enceinte, à quoi j'ai droit ?
faire un bébé et être au chômage  
Plus de sujets relatifs à : chomage et congé parental???? nos droit???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
"T'as voulu des enfants, tu assumes !!!" 19
Congé parental et congés payés 7
lettre de motivation pour dossier asitanttematernelle 6
CLCA MERE au FOYER 1
Renseignement 6