/ / /

De combien la pension alimentaire avec 2 enfants

39 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

De combien la pension alimentaire avec 2 enfants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
dielle
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 11:57:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je suis étudiante et j'ai 2enfants avec mon ex ami je touche api je suis hébergée pas sa sœur gratuitement depuis 2006 dont j'ai jamais demandé de PA et la je veux partir de chez sa soeur et je veux demander une PA lui touche un salaire de

1500€MIN et un MAX de 1800€ ça dépend des mois il paye 300€de loyer 198€ assurance de voiture et un abonnement de téléphone portable + abonnement de chez FRE***

ma question est comme j'ai pas de salaire de combien la pension alimentaire sera pour moi de plus mon BB2 est handicapé

Publicité

Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 13:50:41  

Alors que tu es un salaire ou non,ne change rien.
La grille (des avocats),prend en compte les revenus fixes (et non les heures supplémentaires) du parent qui n'a pas la garde.
Pour 1500 euros de revenus, la pension est de 120 euros /enfant,et par mois.

Attention,c'est la grille de base,de cette année,mais qui peut (durement) être renégociée...surtout à la hausse !
Par contre,je te recommande de faire stipuler aussi dans le jugement,que tous les frais scolaires et de loisirs,seront partagés par les 2 parents,en sus de la pension .

---------------

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2009 à 13:51:25  

Alors que tu es un salaire ou non,ne change rien.
La grille (des avocats),prend en compte les revenus fixes (et non les heures supplémentaires) du parent qui n'a pas la garde.
Pour 1500 euros de revenus, la pension est de 120 euros /enfant,et par mois.

Attention,c'est la grille de base,de cette année,mais qui peut (durement) être renégociée...surtout à la hausse !
Par contre,je te recommande de faire stipuler aussi dans le jugement,que tous les frais scolaires et de loisirs,seront partagés par les 2 parents,en sus de la pension .

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 13:41:11  

Je suis pas trop d'accord avec cyrielle, je viens justement de faire la démarche pour obtenir une pension alimentaire pour ma fille, les revenus de 2parents rentrent en compte et pour moi ils ont même demandé les revenus de mon compagnon. L'âge de l'enfant rentre aussi en compte, et je ne crois pas qu'il y ai vraiment de grille.
Il faut faire appel au juge des affaires familiales, j'ai pas eu besoin d'avocat, juste a suivre la procédure correctement, j'ai deposé la requète en décembre 2008, convocation au tribunal en mars, début de la pension en avril.
Enfin voilà pour mon avis, bonne continuation et bonne chance

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 13:47:31  

La grille sort tout droit de chez l'avocat !
C'est une veritable "grille" ! oui oui !
Une grille test,pour l'année 2009.
Téléphones a un avocat...et tu verras,il te parlera forcement de cette fameuse grille.
Elle est tres mal concue etc...mais pourtant !

---------------

Publicité

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 13:54:41  

Tu as peut - être raison !!!
Pourtant voilà ce qu j'ai trouvé....                                         Calcul de la pension alimentaire                                                          Principe de calcul de pension alimentaire            

Le principe souvent utilisé qui tient uniquement compte des salaires des parents (et non des ressources) ainsi que des charges engagées (comme les crédits) est non seulement en inadéquation avec le code (articles 205 à 208, 371-2 et 373-2-2 du code civil) et inéquitable, mais aussi encourage à une déresponsabilisation des parents ainsi qu'à une éventuelle organisation d'insolvabilité (volontaire ou involontaire).

Il n'existe actuellement ni grille, ni barème, ni plafond, ni pourcentage pour calculer une pension alimentaire. Ce sont les parties elles-mêmes qui proposent ou qui demandent un certain montant en fonction des besoins des enfants et de leurs possibilités financières.

et je ne touche pas 120€, peut-être qu'il y a des différences entre les départements ?!

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 13:55:41  

Je serai curieuse de connaitre le montant qui m'accorderai avec la grille

---------------

<hr />

dielle
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 20:52:14  

merci pour vos eclairages  je vais bien demander que les frais scolaires etc soit partager par ns deux  

aureline57
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2009 à 21:51:25  

bonsoir
je peux vous mieux eclairer jai deux enfants d un premier mariage un a 13 ANS et l autre 15 ans mon ex mari gagne 1500e  et jai 310 E pour les deux enfants; et sa fais 11ans qu il me verse la meme, malgré la revalution chaque année sa augmente  trés peu . CAR AVANT JAVAIS 305E.
mon ex lui a trois gosses de son cotés de son new mariages; et pas de loyer.Vous penser que c est bocou?                                                     BON COURAGE

---------------
On s'aime depuis, 12 ans!! bandeau_09​032510097
reglette_i​mg

C1 /32J - C2/24J -C3/28J -C4/28J -C5/33J -C6/29J - C7/32J- C8/32J - C9 test ++ fais le 11/01/10

RAPHAEL EST NEE LE 31/08/10 JE PESER 2K440G ET 45,5 CM .ET MAMAN EST HEUREUSE!!!!

sourcetick​er
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 11:08:47  

sisi005 a écrit :
Tu as peut - être raison !!!
Pourtant voilà ce qu j'ai trouvé....                                         Calcul de la pension alimentaire                                                          Principe de calcul de pension alimentaire            

Le principe souvent utilisé qui tient uniquement compte des salaires des parents (et non des ressources) ainsi que des charges engagées (comme les crédits) est non seulement en inadéquation avec le code (articles 205 à 208, 371-2 et 373-2-2 du code civil) et inéquitable, mais aussi encourage à une déresponsabilisation des parents ainsi qu'à une éventuelle organisation d'insolvabilité (volontaire ou involontaire).

Il n'existe actuellement ni grille, ni barème, ni plafond, ni pourcentage pour calculer une pension alimentaire. Ce sont les parties elles-mêmes qui proposent ou qui demandent un certain montant en fonction des besoins des enfants et de leurs possibilités financières.

et je ne touche pas 120€, peut-être qu'il y a des différences entre les départements ?!
Afficher plus
Afficher moins

Le code civil que tu cites,il n'est pas de cette année.

Je vais jeter un coup d'oeil dans mes papiers,et si tu veux,envoies moi ton adresse mail par mp,et je t'enverrai la grille

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 17:02:56  

upss, je voulais faire un MP

---------------

<hr />

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Montant pension alimentaire Combien je vais toucher en 2009?
Combien me couterai une AM un père qui n'a pas reconnu ses enfants a t il des droits
Après le Congé parental... combien de temps avant de ce fair separation combien de pension alimantaire doit il versee pou
combien d'heures 1seule enfant :conge parental???comment combien....etc DE LA
Combien avez vous ou combien donnez vous de pension alimenta combien je vais payé mon assistante maternelle?
Combien coûte accouchement ?  
Plus de sujets relatifs à : De combien la pension alimentaire avec 2 enfants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
couple avec smic veulent acheter,,,,possible????? 51
violences verbales et/ou physique 2
Les 3 jours pour le papa... - Aidez-moi ! 4
Cumule de congé parental est-ce possible ? 3
Bons loisirs / Bons vacances : quelles conditions ? 4