/ / /

Le complément de libre choix d’activité

87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le complément de libre choix d’activité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
infobebes
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 09:11:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Congé parental et rémunération ne vont pas de pair. Les deux mesures sont indépendantes. Toutefois, si vous respectez toutes les conditions, vous aurez droit à une rémunération, selon le type de votre congé.
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 09:11:59  

Si l'on veut que les hommes prennent plus souvent le congé parental pour que les carrières féminines ne soient pas dépréciées, pourquoi dans le même esprit ne pas partager aussi avec eux le congé maternité qui serait pris au choix par la mère ou le père. Rachida Dati a bien montré qu'il pouvait être pléthorique pour certaines femmes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 10:03:54  

bonjour j'aurais voulu savoir si en entreprise depuis octobre 08.mais en accident de travail depuis decembre 08. si je suis anceinte aurais je le droit au congé parental merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2009 à 17:07:49  

Ce serait bien de préciser que la CAF ne verse pas le CLCA pour les demi-mois !! Par exemple, une femme qui prend un congé parental de 6 mois du 15 février au 15 août, ne percevra pas le CLCA pour le mois de février, ni pour le mois d'août, et ça je trouve ça lamentable !! Je me suis faite avoir par manque d'information ! Donc cette femme là ne percevra que 5 mois d'allocation de la CAF... Donc on a tout intérêt à poser des jours de congés avant le congé parental pour le commencer le 1er du mois et ainsi avoir des mois complets...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/08/2009 à 15:37:03  

bonjour  je suis dans le flou j ai pris un colca mon enfant est né le 14février 2009 et mon con gé maternité cèst terminé le 18juin 2009 . j aurais souhaité connaitre la date a laquelle ce congé d1 an se termine pour prévenir mon employeur ainsi que trouver un mode de garde a temps.merci d avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 13:58:10  

bonjour a toutes  j'espere que quelqu'un pourras m'eclairer je reprends le travail a 30 heure a partir du 1 er decembre 2009 avec avenant de 33 heures suite a une periode de haute activité j'ai eté en conges parental total 6 mois mais je souhaiterai prendre aprés le mois de decembre un congés parental avec moin d'heure 25 heures hebdo est ce possible comment cela se passe t'il je sais que je ne perceverais rien de la caf??s'agit t'il d'un renouvellemnt même si j'ai repris le travail normalement?? merci de me repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2009 à 14:03:47  

je percoi le conge parental le clca je vie seule avec mes trois enfants .je touche autant que les personnes au rsa ou api pourquoi j ai pas droit a la prime de noel

Profil : Nouveau
mimami84
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2010 à 00:20:43  

Bonjours à tous!
je voudrais savoir si je pouvais bénéficier d'un complément de libre choix d'activité, selon les textes (congé parental éducation) alors que ma femme est sans activité? A la CAF, 2 conseillers m'ont donné 2 réponses différentes l'une: "vous y avez droit car c'est UN droit du moment que vous remplissiez les conditions, 8 trimestres d'activités, 2ième enfant...etc, et l'activité ou non de votre femme n'a rien à voir", puis l'autre réponse: "non vous n'y avez pas droit car votre femme est sans activité".jaune7
 je suis un peu déboussolé par ces 2 réponses, si quelqu'un peu m'éclaircir sur le sujet, j'en serais reconnaissant, et merci d'avance!!!  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Puis-je reprendre un complément de libre choix d'activités ? reinseignement sur complement de libre choix de mode de gard
Complément de libre choix d'activité SVP LETTRE TYPE DE DEMANDE DE COMPLEMENT LIBRE CHOIX D ACTIV
complement pour les interimaires en congé mat complément libre choix d'activité?
peut on redemander un complement libre choix d activite apre Choix d'être mère célibataire
Assistante maternelle et complément assedics, HELP !! complement de libre choix d'activité?
Plus de sujets relatifs à : Le complément de libre choix d’activité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Séparation et garde de bébé, besoin d'aide 3
Après le congé parental ... retour au boulot ? 2
besoin de vos conseils 9
Dossier de surendettement et réserve d'argent disponible 8
Question congé parental pour le 2ème enfant 0