/ / /

Après 6 ans de complément libre choix d'activité ?

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Après 6 ans de complément libre choix d'activité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2009 à 12:57:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut,
j'aurai voulu savoir si après 6 ans de complément de libre choix d'activité, au cas ou mon employeur voudrait me licencier , faute d'un poste , si j'aurais droit aux indemnités de chômage ???

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Publicité

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 08:37:19  

Toutes les règles sont ICI
Règles de non-cumul avec les allocations de chômage  Le complément de libre choix d'activité à taux plein n'est pas cumulable avec les indemnités servies aux travailleurs sans emploi.  Le complément de libre choix d'activité à taux partiel n'est pas cumulable avec les indemnités servies aux travailleurs sans emploi, s'il n'était pas versé avant la perte d'emploi.  L'allocataire peut bénéficier du complément de libre choix d'activité s'il perçoit une allocation de chômage et s'il demande au Pôle emploi - Assédic de suspendre son paiement. Celui-ci reprendra dès la fin de ses droits au complément de libre choix d'activité.  Si l'allocataire percevait, avant de perdre son emploi, le complément de libre choix d'activité à taux plein, il interrompt le versement des allocations de chômage ou de solidarité. Celui-ci peut être repris, dès la fin de ses droits au complément de libre choix d'activité, s'il est inscrit comme demandeur d'emploi.  

---------------
X7x7p2

Profil : Accro
pablo625
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 08:46:47  

A mon avis vu que le CLCA suspend les droits aux allocations chômage, tu aurais droit aux dites allocs comme si tu ne l'avais pas pris surtout qu'il s'agit d'un licenciement et non d'un accord amiable

Maintenant le plus simple serait que ton employeur te réemploie comme il devrait le fairejaune8

---------------
X7x7p2

Profil : Régulier
mam-stef
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2009 à 20:56:41  

Bonjour,
j'ai été licencié à la fin de mon 2ème congé parental (5ème année - licenciement économique). J'ai alors eu droit aux indemnités de chômage : elles ont pris effet à la fin de mon congé parental (3 ans pour BB2 + 3 ans pour BB3), pour une durée de 23 mois.
J'espère t'avoir aidé ; si tu as d'autres questions...

---------------
Mam-Stef ,

Thibault, Ange et Sidonie

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2009 à 11:31:19  

merci de vos réponses !! en faite je me renseigne car mon clca se termine fin 2010 et en ce moment on fait construire , et je me posé la question au cas ou il n'y aurait plus de post vacant pour moi car depuis mon premier conger parental il y à beaucoup eu de changement dans mon boulot , d'une part on à perdu le site ou j'étais affecté et d'autre part mes employeurs ont changés (je fais partie désormé d'une autre agence de nettoyage) !!! donc je voulais savoir si à la fin de mon conger parental si j'aurai droit aux assédics dans le pire des cas ! merci .

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'info sur le complément de libre choix d'activité P'tite question sur les complement de libre choix d activité
Le complément de libre choix d’activité Puis-je reprendre un complément de libre choix d'activités ?
reinseignement sur complement de libre choix de mode de gard Complément de libre choix d'activité
SVP LETTRE TYPE DE DEMANDE DE COMPLEMENT LIBRE CHOIX D ACTIV Choix d'être mère célibataire
Assistante maternelle et complément assedics, HELP !! complement de libre choix d'activité?
Plus de sujets relatifs à : Après 6 ans de complément libre choix d'activité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Démarche pour devenir assaistante maternelle 2
Qui peut me renseigner pour agréement + conge parental 10
Reprendre commerce en milieu rural 2
Transmission du patrimoine "trans-générationnelle" 2
Pas le droit au congé maternité 5