72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

complement de libre choix d'activité?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 13:32:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
moi j attend mon 4eme enfant,et lorsque j ai demande a la caf si je pourrais beneficier du complement ,on m a dit non car avant j etais en conge parentale pour mon 3eme et kqu il faut avoir cotiser 8 trimestre a l assurance viellesse.Or sur leur site il precise bien qu il prenne en compte les periodes de conge parentale precedent 5 ans la naissance de bb.C est a y rien comprendre!!!Je remplie les conditions et j y est pa le droit

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 21:30:20  

bonsoir, en fait il s'agit du livret qui est envoyé tous les ans par la caf.... je viens d'ailleurs de recevoir celui de 2006 hier...... alors  peut etre qu'il n'est pas envoyé dans tous les départements?????? il s'intitule : "vos prestations 2006" et est envoyé par la caf et c'est en page 10 : la PAJE et les cumuls...... Je n'en reviens tjs pas que cela ait été refusé...... au fait vous avez combien d'enfants???? courage dans vos démarches et tenez nous au courant

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 23:37:51  

Cet ete, je les ai appelé pour savoir combien j'allais touché d'apl parce que , perte de revenu : 3 coup de telephone , 3 montants differents. J'ai dit a la derniere operatrice que je preferai sa collegue qui me donnai plus hihihi..  Ah cette CAF, plus de suspens que le loto ...

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 23:39:57  

Quest ce qui t'empeche de faire comme elle....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 09:03:18  

Bonjour tout le monde, Tout ces témoignages confirment mes pensées: les services de la CAF sont vraiment incompétant! Il y en a vraiment marre de se faire prendre pour des idiots! Ils ne sont même âs fichu de transmettre les informations et quand ils le font, pour dire des imbécilités quais aussi bêtes que eux. Attention, je ne met pas tout le monde dans le même sac mais pour l'instant, je n'ai eu a faire qu'à des gens incompétant. Et apparement, je ne suis pas le seul. Bonne journée (pour ma part au boulo. SI j'avais pu avoir mon 80%, je serais certainement chez moi avec ma femme et ma fille mais bon, au lieu de sa, je me suis assis dessus!)       P.S: merci la CACAF

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 09:06:23  

Bonjour tout le monde. Tout ces témoignages confirment mes pensées: les services de la CAF sont vraiment incompétants! Il y en a vraiment marre de se faire prendre pour des idiots! Ils ne sont même pas fichu de transmettre les informations et quand ils le font, c'est pour dire des imbécilités quasi aussi bêtes qu'eux. Attention, je ne met pas tout le monde dans le même sac mais pour l'instant, je n'ai eu a faire qu'à des gens incompétants. Et apparement, je ne suis pas le seul.  Bonne journée (pour ma part au boulo. SI j'avais pu avoir mon 80%, je serais certainement chez moi avec ma femme et ma fille mais bon, au lieu de sa, je me suis assis dessus!)  P.S: merci la CACAF

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 10:50:42  

Bonjour,  Je suis en congé parental pour mon 2 ° enfant et je touche si tu veux les détails : allocations familiales : 117.14 allocation de base (paje) :168.20 complément de libre choix d'activité : 353.67 Et je touche en plus l'allocation logement : 250.71 (mais ça dépend des revenus de ton mari ) Il faut renouveler tous les ans ta demande ( la CAF t'envoie le papier, pas de soucis), donc, si tu veux retravailler avant les 3 ans, c'est possible. En plus, tu peux cumuler un temps partiel avec l'allocation pendant 1 mois ou 2 si tu reprend un temps partiel. J'espère avoir été précise. Bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:15:09  

j'ai posé ce matin la question a la CAF si on .conserve notre travail dans les meme condition que avec congé parental et on m'a repondu qu'eux ne s'occupe pas de ca qu'il faut que je me renseigne auptes de l'inspection de travail est ce que quelq'un a ces informations la? merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 21:27:33  

Ma fille est née en aout 2004, j'ai eu bcp de mal à avoir les infos car peu de gens (même à la caf) connaissaient le congé parental et ses applications pour un premier enfant ! Mais aprés de l'insistance voilà j'ai fait ma demande en temps et en heure à mon employeur en LR AR pour un congé parental à temps partiel (j'ai fait un 80%) et j'ai précisé que je souhaitais prendre des congés. j'ai donc fini mon congé maternité, j'ai eu un arret maladie de 10j, pris des congés -attention : déjà en temps partiel-(mon congé parental à débuté juste apres mon arret maladie : à la reprise de mon travail -même si j'étais en congés-) et j'ai repris en congés parental à 80%.  Ca t'éclaire?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2006 à 22:22:57  

Quand je me suis mis à 80% mon fils avait 15 mois et je n'ai pas eu de pbs. J etoucherais le complément jusqu'à ses 3 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:35:44  

Merci pour tes indications. Tu y as droit mais parce que c'est ton second enfant au moins? Car moi, on m'a dit que la seule condition pour bénéficier d'un complément libre choix pour le premier enfant, c'est de ne pas reprendre une activité à 100% après le congés paternité.Je vous jure, c'est en train de me gonfler mais je ne préfère pas exprimer ma collère sinon je vais être vulgaire. petitloup51: merci de me répondre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 14:37:15  

Merci pour tes indications. Tu y as droit mais parce que c'est ton second enfant au moins? Car moi, on m'a dit que la seule condition pour bénéficier d'un complément libre choix pour le premier enfant, c'est de ne pas reprendre une activité à 100% après le congés paternité.Je vous jure, c'est en train de me gonfler mais je ne préfère pas exprimer ma collère sinon je vais être vulgaire. petitloup51: merci de me répondre.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 17:07:01  

Tu ne dois pas prévenir ton employeur, c'est quelque chose qui t'est attribué à toi et non à ton employeur. C'est un petit plus en gros et ca fait du bien quand t'es un peu à court d'argent. A bientôt

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 23:30:32  

moi j'ai pris un congé parental pour mon deuxième fils j'ai pris 6 mois a taux plein : sans travailler puis j'ai repris le travail a temps plein parce que je voulais un 80 % mais mon employeur me proposait des horaires de merde pause de trois heures le midi donc j'ai fait 8 mois a temps plein puis j'ai changé d'employeur et j'ai pris un congé parental a mitemps; pas du tout de soucis avec la CAF toujours pris en charge en complément peu mais quant on fait le calcul ça ne vaut pas vraiment le coup de travailer!  Mon fils a 3 depuis un mois j'ai donc repris un peu plus d'heures mais pas a trente cinq je veux profiter de mes enfants je ne veux plus laisser mes enfants à 8h30 à l'école et les récupérer à 20h le soir chez la nourrice , a quoi ca sert d'avoir des enfants! renseigne toi bien ne laisse pas passer ce droit moi je vois la différence entre ma fille ainée qui est élevé par la nourrice (du moins pendant quatres ans) et mon fils qui vient d'avoir 3 ans

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 23:42:12  

si tu prends des congé payée à la suite du congé maternité tu est considérée comme avoir repris une activité pour ton employeur et donc tu lui doit deux mois de préavis de congé parental. pour la caf je ne pense pas que ce soit un soucis mais attention la caf ne paie que des mois entier si le congé mater s'aaréte en milieu ou début de mois il vaut mieux prendre des congé pour pas trop perdre sur son mois mais il faut toujours perdre deux ou trois jours sur le mois qui précede le mois ou tu veux toucher le congé parental.renseigne toi dans les moindredétails  .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 12:44:08  

Salut tout le monde,  J'en ai marre, c'est toujours les même qui se font avoir!  J'aimerais tant profiter d'un 80% et de ce fameux complément de libre choix d'activité mais vu que c'est mon premier enfant et que j'ai repris une activité à 100% après mon congés paternité, je n'y ai plus le droit. C'est vraiment dégueulasse! Il est vrai que j'auaris pu aller aux renseignements avant la naisance de ma fille mais la caf aurait pu faire son travail en m'envoyant les documents à remplir en même temps que ceux pour ma fiancée. Alors, on informe les mamans mais pas les papas. Il est vrai qu'on a fait beaucoup de progrès pour les papas mais a encore tendance à nous laisser de côter et en voilà les conséquances: un petit bébé va aller à la crèche 1 jour de plus par semaine au lieu de rester avec son papa.    Profitez de vos bébés.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 14:45:51  

Il vient de m'arriver la même chose, à la seule différence c'est que nous nous êtions renseignés à la CAF avant la naissance de notre premier enfant -"pas de problèmes qu'elle a dit la dame, je vous envoie les documents à remplir "À la naissance de Léo je prends mon congé paternité, je fais le nécessaire avec mon employeur, j'obtiens un 50 % que je prends à la suite du congé maternité de ma femme pour pouvoir  m'occuper de Léo. Aujourd'hui une personne de la CAF nous appelle et nous signale que je n'ai pas droit à l'allocation parce que mon mi-temps est mis au bout du congé maternité et non au bout de mon congé Paternité . Aprés quelques explications sur les dires de sa collègue et le fait que ça me met financièrement dans le caca , la dame va se renseigner .... À suivre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 17:59:41  

Je vais reprendre mon travail à 80% avec le complément libre choix d'activité. J'ai deux ravisantes petites filles, j'aurais voulu m'occuper à temps pleins de mes pithcounettes mais malheuresement nous avons fais nos calcul et malheuresement la reprise du travail est obligatoire. Car tu passes d'un smic qui est de 971€ à 522€ si on ne perçois pas d'allocation de base donc tu perds plus de 3000 frs de revenus. En tout et pour tous on a plus d'aide à aller travailler qu'à rester chez soi (sachant que je ne critique pas les mamans qui on fais le choix d'éduquer leurs enfants). Et mon employeur comme le mien me mets des horaires super qui ne corresponds pas avec mon congés parental je me retrouve à faire pas mal de soir (certes j'ai mon mercredi) j'avais demandé à être deux fois du matin sachant que je travaille dans la grande distribution  je n'ai pas à me plaindre mes j'ai quand même les boules. On vous fais comprendre quand même tu veux des gamins tu veux prendre ton congé parental à temps partiel t'assumes et on te le fais bien comprendre. Dans mon entreprise c'est ce qui se passe.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 22:16:42  

Actuellement je bénéficie du CLCA à taux partiel (80%) ainsi que du CLCMG (complément mode de garde). 1- Je souhaiterai savoir si ces 2 allocations seront maintenues en cas de grossesse (3eme) :  2- Puis-je faire garder mon 2eme enfant par une assistante maternelle pendant mon congé maternité (du 3eme) et bénéficié du CLCMG ? 3- Percevrai-je le CLCA en plus de mes indemnités de congés maternité ? si il n’est pas maintenu, mon employeur (qui applique le maintien de salaire) me versera mon salaire sur la base de 80% (puisque je suis en congé parental) ou à 100% ? 4- Sur quelle base sera calculée le CLCA si je souhaite poursuivre mon congé parental pour un troisième enfant : devrais-je encore réduire de 20% mon activité qui est aujourd’hui de 80% dans le cadre de mon congé parental ? Y ai-je également droit jusqu’au 3 ans du dernier enfant ?   Merci à toutEs et tous qui pourront m'éclairer  

Profil : Nouveau
katia0880
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2010 à 23:21:27  

Bonjour, je suis maman de deux petits garçons, aydan 2 ans et demi et noah 15 mois.je perçois depuis la naissance de noah le libre choix d'activité.Nous souhaitons tenter la fille dans 1 an et je souhaiterais savoir si je peux toujours prétendre au libre choix d'activité en continuité dans la mesure ou la naissance du futur bébé se ferait  avant les trois ans de noah  ou si  je devrais refaire une nouvelle étude et justifier de huit trimestre de cotisations vieillesse dans les 5 années qui précèdent la naissance. Je sais que je cotise mais comme ce n'est pas dans le cadre d'une activité professionnelle je ne sais pas si c'est pris en compte.

Vous remerciant pour vos réponses...

Publicité

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
complément de libre choix d'activité ? Complément libre choix + être ass mat
Papa et complement d'activité A l'aide!!! SOS ... complement de libre choix d'activité
travail ou complèment d'activité??? Complément libre choix d'activité
complement de garde... besoin d'aide !!! Cumul salaire Ass Mat et Complémént PAJE
congé maladie et complement de salaire demande coplement de libre choix d'activité
Plus de sujets relatifs à : complement de libre choix d'activité?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
congé meternité / licenciement 3
80% ok mais quelle répartition ? 18
droit suite a un cojé parental enceinte de bb 3 2
question materiel alloc et allocation jeunes enfants 1
BB2 fin de chômage suite 0