conbien donne t-on par mois pour faire garder bébé?

bonjour, j’aimerais savoir conbien est le salaire d’une assistente maternelle pour 140 heures de garde par mois ?merci ,c’est pour avoir une idée des dépenses pour ne pas etre surprise merci

mon tarif est de 2.62 brut de l’heure mais tout dépend de ta région moi je suis payée sur la base de 2,75 h du smic par jour puis tu divise par huit pour avoir a l’heure. apres il y a aussi que au dela de 9 heure par jour c’est en heure sup soit plus 25 % je te donne un calcul de base: tarif horair net x nbre d’heure semaine xnbre semaine dans annee compris congés payes(52 semaines) le tout divisé par 12 ca te donne le montant que tu auras a regler tout les mois sans les indemnites journalieres. c’est valables si tu le donnes sur 12 mois ou plus s’il y a un relais d’assistante maternelle pres de chez toi alors ils pourront t’aider n’oublie pas la caf donne des aides tous les mois d’environ 70 à 75% de ce que tu paye

Bonjour, Je vis en Corse du Sud et il y a ici une pénurie d’ass mat ! J’ai donc pris un dossier de demande d’agrément mais je bute sur l’explication des choix de cette demande . Je ne sais ce qu’il faut mettre en avant. Des ass mat confirmées pourraient elles m’aider dans ma démarche ? Merci d’avance à celles qui pourront m’aider. Julie

bonsoir weinbi,je suis ass mat avec la convention tu dois te faire mensualiser.Dans ma commune on est à 2 euros 60 net de l’heure.A cela s’ajoute les frais d’entretien et de repas .Bisou

je paye ma nounou 36 euro brut pour 11heure pâr jour

bonjour, la nounou de mon fils de 2ans me fait comme tarif 2,29 euros de l’heure et le repas à 3,40. Mais la plus part du temps le repas elle ne me le fais pas payer. Rare sont les nounous. Et j’en suis heureuse d’avoir trouvé cette nounou, elle est toujours là quand j’ai besoins d’elle. Bisou

Depuis janvier 2004, le salaire des nourrices est mensualiser. elle ont une convention collectives (disponible sur le site de la CAF) Pour ma fille, je paie la nourrice 323€70 par mois s (sur la base de 9 heures par jour soit environ 180 heures de garde par mois) ceci quelque soit le nombre de jours de garde par mois et durant toute l’année même pendant les vacances. A cela s’ajoute des indemnités d’entretien de 2€32 par jour de garde effectifs. Je fournit à la nourrice les couches, les ingettes, le lait , les petits pots etc…; Je ne pense pas que cela soit excessive car ma nourrice est très bien. Elle garde ma fille 10/11 par jour. (07h40 du matin à 06h00/6h30 le soir) parfois j’oublis le biberon du matin. elle en fait un avec les briques de ses enfants. quand ma fille s’est salie elle l’a change mais ne me donne pas toujours les vêtements à laver. si elle doit faire une lessive elle les lave et me les rend propre et repasser.

Bonjour, moi j’ai un petit garçon de 15 mois que je fais garder 120 heures par mois. Je paye à peu près 385 euros par mois. Les frais d’entretien et de nourriture y sont compris. Je lui fournis les couches, les lingettes.

Avant j’avais une nounou qui prennait 16 € net pas d’ie ni d’ir pour 10 heure /jour. Moins de 280€/mois Avec la convention, elle a demandé une augmentation de 120€ car elle confondait le brut du net… Nous nous sommes séparées. Actuellement nous avons une mamay très gentille qui demande le minimum légal, à savoir 2,14€ brut de l’heure (à partir de la 10è heure, majorée de 10%) + 2,65€. Pour etre précise il faut proratisé l’ie. On lui donne aussi des ir à 1,52€ et augmenter son prix de heure à 2,20 € brut … Ca fait sur 52-3 (RTT)=49, vers les 430€. C’est uen des - chères qu’ona trouvé car notre bb étant d’avant 2004, pas de paje, ni aide, rien ! Certaines demandaient 2,50 net horaire et 7,65 (ie+ir) !!! Avec 2,3€ net, ie=2,90€, ir=3€, sur 52 sem.ca faisait 629€ !!! pour 50heures hebdo. Avec un agréément pour 3 enfants comme le mien 629x3=1887€/mois !!! Bref, des abus y en a de partout, et je trouve alarmant que certains relais des assmat donnent des infos qui ne sont pas juste. Je vais d’ailleurs dénoncer cela auprès de nos administrations…

bonjour, merci pour vos reponses ,est ce que l’on recoit une aide pour payer la nourrice ?excusez moi mais la caf ne reponds pas vraiment clairement aux questions posées .merci merci

[‹ 4ecd2f ›]vous avez une nounou bien sympa et le tarif tout à fait raisonnable au vu de vos horaires et du nbre d’heures de garde.Les frais d’entretien peuvent etre - élevé mais reste dans la fourchette des prix.bonne continuation florenc[/‹ 4ecd2f ›]e…

Comme vous je me suie séparée de la nounou que nous avions depuis 4 ans…a l’arrivée de la mensualisation avec laquelle ( je nétais pas contre je comprends leur situation)après maintes conversations elle m"imposait 10jrs/mois mais étant a tps partiel de nuit ce choix était impossible Cele me faisait rajouter 3 à 4 jrs /mois je n’ai pas choisi ce tps de travail pour mettre ma fille a tps plein chez la nounou meme si je suis compréhensive!!bref la situation est restée bloquée et préavis engagé… au 2 mai ma fille de 18 mois va découvrir sa nouvelle nounou sylvie … ma fille est née en 2003 j"ai droit à l’Afeama à taux réduit + alloc + ape cac étant à tps partiel tout ceci versé d’après les revenus!!bon courage a vous ce n’est pas facile.

[‹ b13afc ›]Moi aussi je bos[‹ b13afc ›]dépend de la date de naisance de l’enfant avant 2004 c’est l’afeama :aide versée trimestriellement [/‹ b13afc ›]suivant les revenus cette aide est cumulable avec ttes les prestations sauf l’APE a taux plein. Ce que je dis est noté sur le livret de la caf et je suis concernée A partir de janvier 2004 c’est la PAJE seules certaines prestations de la paje st cumulables . Si vius le désirez je peux vous envoyer ce livret?Mais surement que la caf de votre département le possède et le délivre.Mais il vaut mieux bien connaitre ses droits!![/‹ b13afc ›]se de nuit je suis dans la région midi-pyrénées.Tout d’abord cela

Bonjour Weinbi, Moi ma nounou me demande 2€ net de l’heure et rien en entretien. Je lui fournit, tous : couches, lingettes, repas. Je suis dans une petite ville de Meuse et ici c’est les tarifs. Je sais que c’est très bas par rapport à certains et à vrazi dire tant mieux. En ce moment, j’ai une autre nounou (la mienne est en arrêt de travail) elle me demande aussi 2 € de l’heure et 2.80€/jour pour les repas (midi et goûter). Donc comme tu vois c’est très raisonnable. Ma fille est née avant le 1er janvier 2004 alors je ne retouche que 800Francs /mois. Mais je crois que ce montant à doubler pour les naissances à partir du 1er janvier 2004. Bonne continuation et bonne recherche si tu n’as pas de nounou. Comme je sais que la mienne n’est vraiment pas chère et qu’elle est vraiment super, je n’hésite pas à lui faire des petits cadeaux de tps en tps. Elle le mérite vraiment. Bises à toutes Sev5508

je suis une nouvelle assistante maternelle. moi je prend 2.25 E net de l’heure et 0.29E de l’heure d’entretien. les parents me fournissent tous couches, lingettes, lait … celles qui trouvent que maintenant les nounous ont des bonnes paies grace à la nouvelle convention et bien je leur dis de demissionner de leur travail et de faire ce métier. on verra bien si ces personnes disent la meme chose, c’est un boulot comme un autre !!! certaines personnes travaillent bcp + ( et bcp + nase ) de faire ce boulot par rapport à celle qui sont toutes la journée un cul assis sur une chaise à regarder toute les 5 min la pendule. nous au moins on arrete pas une seconde et on merite notre salaire !!!

Pas facile de confier son amour contre de l’argent!Meme si on est conscient que « toute peine mérite salaire ».Ns les nounous,ns sommes quelques fois chères, mais quelle responsabilité, qui accepterai de travailler pour 2,45 l’heure? C’est mon tarifnet+2,65E+2,30R+1G.Tout dépend de l’endroit ou tu habites,et de la demande je ne conseille à personne de pratiquer le tarif de base.C’est abusif!Au dela de 45H semaine, majoration en h supp,c’est la loi,et l’entretien est obligatoire. Que les parents comprennent que ns pouvons aussi aimer leurs enfants meme si ns sommes bien payées et ce n’est pas de l’escroquerie .tu auras les aides de la CAF si tu as la PAGE,soit minimum, 202Emensuel selon ressources.pense a établir un bon contrat de travail avec ttes tes "exigences"concernant l’éducation de ton enfant.bon courage pour trouver la perle que te conviendra; amicalement.

Bonjour à toutes, Je suis dans mon cinquième mois de grossesse, et je commence à me renseigner pour la nourrice. J’ai lu vos messages concernant les tarifs pour me donner une idée mais j’aimerais savoir comment ça se passe pour les congés. J’ai six semaines de congés payés et 20 jours de RTT dans l’année. Dois-je payer la nourrice quand mon enfant n’est pas en garde?

Je suis en recherche d’emploi et je viens de me renseigner à la CAFAL pour connaître leur participation aux frais de garde. Et bien je fais le calcul, pour une nourrice dans mon quartier et elles sont presque toutes au même tarif : voire aux environs de 30 € la journée + 6 € de frais d’entretien et de nourriture. Je suis perdante sur toute la ligne. Je ne vais pas toucher un salaire de ministre et je suis effarée. A part si je trouve une place en crèche, ce qui est moins sûre ! Je ne peux pas vivre avec 500 € par mois (compte tenu de la participation de la CAFAL). Alors où va-t-on ? Il faut travailler pour ne pas se retrouver à la rue, mais pour faire garder les enfants c’est galère ! Désolée je suis en colère contre le système

[‹ b13afc ›]Je suis une toute jeune nounou et je dois dire que ce metier est très mal payer. la garde d’un enfant est une veritable responsabilité, ce n’est pas un dossier, une caisse ou une vente a faire … c’est un travail bien plus delicat, nous devons faire en sorte que votre enfant soit à l’aise, c’est une attention de tous les instants, c’est beaucoup d’affection, d’ecoute et de boulot. Je comprends que les parents n’est pas la possibilité de payer une fortune leur nounou mais nous sommes comme vous. Nous ne travaillons pas gratuitement. Je demande 30€ net par jour. je demande aux parents qu’ils apportent les changes, la nourriture, les lingettes … ou bien je prends en charge la nourriture et je fais un forfait de 34€50 par jour. J’estime que mes prix sont corrects mais bien des parents, ne cherche même pas pas plus loin et vont choisir une nounou qui demandera beaucoup moins. Je pense qu’il faut quand même faire un effort financier et se sentir en toute confiance avec la nounou. Votre enfant passe trop de temps avec sa nounou pour que le critere principal soit l’aspect financier. pour ceux qui gagnent le smic je peux comprendre mais pour les autres personnes, je ne peux pas comprendre.[/‹ b13afc ›]

C’est un peu facile de dire qu’il ne faut pas regarder l’argent. Quand on est au smic se payer une nounou est du luxe. Tout travaille mérite salaire OK. Un mec à l’usine qui à un travail pénible gangne 8euros brut de l’heure, les nounous touchent le salaire horaire environ 2,50euros multipliés par le nombre d’enfant plus prime d’entretien. Je vous laisse calculer lequel gagne le plus. Je comprends que les nounous veulent qu’on reconnaisse que leur travail est dur mais elles doivent aussi comprendre qu’on n’est pas cresus. De plus quand on est à mi-temps quel galère de trouver une nounou. Pourquoi prendre la place d’un agrément pour un enfant qui rapporte deux fois moins qu’un autre? Idem quand on a des horaires à la con. Comment trouver une nounou qui accepte de recevoir un enfant à 6 heures du matin. Pourtant de nombreux parents prennent le boulot à 7heures. Alors travail difficile OK, mais horaires choisis, enfants choisis cela compensent un peu. Bon courage à tous les parents qui recherchent une nounou.