79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Conflits de famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 17:50:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je veux vous faire part de ce conflit afin de connaitre mes droits vis-à-vis de mon enfant. Ma belle mère crée de sérieux problèmes dans notre couple et notre enfant approche des 4 mois à petit pas. Nous sommes en sérieux conflit avec elle, elle n'admet pas que son fils vive sa propre vie elle souhaite le récupérer et elle ne m'a jamai accepter pour cette raison. elle est jalouse de notre vie.
elle souhaite voir Lilou alors qu'elle est en dépression elle est allé se faire soigner pdt 1 mois et demie grace a mon mari car il lui a dit d'y aller pour son bien afin qu'elle puisse ensuite voir sa petite fille.
malheureusement la maison de repos , n'a rien changée elle n'a parler d'aucun de ses pb d'enfance qui la pertube ainsi que tout le reste. elle a des cachets pdt 1 ans et son copain lui dit qu'elle n'ai pa soigné qu'il faut l'assister ... les médecin l'on dit de même. nous ne voulon pa laisser notre fille voir sa gd mere  tant qu'elle sera malade , la petite ressent le stress de ses parent a cause de cette histoire et ma belle mère souhaite aller o tribunal, mon mari ne souhaite avoir plus aucun contact avec elle , car cela nuit au bien être de notre enfant et de notre couple.
nous ne savon plus quoi faire afin de résoudre ce conflits ....
et nous pensons qu'elle aura aucune chance o tribunal étant donnée qu'elle n'ai pas soigné complétement ... elle n'a jamai offert de cadeau a lilou et elle refuse catégoriquement a parler a ma mère pour tant celle ci fait d'énorme efforts pour lui parler mai elle refuse de repondre.elle nous a jamis aider financièrement alors que ma mère qui n'a pa beaucfoup d'argent le fait ...nous avons jamais demander un tel conflits nous avons fait des effort mais elle est égocentrique ....
pensez vous qu'elle ai une chance o tribunal pour voir lilou notre petit bébé ??

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 20:06:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a une loi qui dit que nul ne peut empêcher son enfant d'entretenir des relations avec ses grand parents...

Certes, elle n'est pas soignée, certes, ton mari (c'est à dire son propre fils) souhaite rompre les contacts avec elle mais...

Méfiez-vous!! Car si ce n'est le fait qu'elle soit sous traitement, le reste ce sont des embrouilles d'adultes. Un juge aux affaires familiales ne prendra pas en compte le fait que la belle mère soit "jalouse" de sa belle fille pour l'empêcher d'obtenir un droit de visite ou d'hébergement... Idem, la différence entre elle et votre mère sur les services financiers qu'elles vous rendent: ils s'en contrefichent. C'est son dossier à elle qu'ils étudieront, pas celui de votre maman. Un juge vous répondra qu'il ne fait pas le procès de votre belle mère, mais qu'il examine simplement sa demande...

Que regarderont-ils ? Tout d'abord leur contexte de vie, s'ils ont un logement clean, (c'est à dire propre et correct). Ensuite, ils tiennent compte de l'intérêt qu'aurait ton enfant à entretenir des relations avec eux. (Et nous adultes en guerre c'est sûr, on les voit jamais les intérêts! lol).

Je dois t'avouer en toute franchise qu'en règle générale lorsque des grand parents assignent des parents au tribunal, ils gagnent.
Pourquoi? parce qu'il n'y a normalement qu'une seule et unique raison pour laquelle ils peuvent refuser ces droits, c'est si l'enfant court un danger avec eux.  

Et ça: bon courage car c'est extrêmement dur à prouver.

Ceci dit, l'avis de ton mari compte énormément. Il sera amené à s'exprimer lui aussi sur ce qu'il en pense.

Je te fais part de mon expérience personnelle en message privé.

Si je peux vous conseiller quelque chose, si elle vous assigne au tribunal, vous feriez mieux de lui proposer un droit de visite à l'amiable en présence de vous deux, car au tribunal elle aura tous les arguments!! (vous aurez effectivement empêché la mamie de voir la petite).

Bon courage, c'est usant!!



---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2010 à 21:58:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
g bien compris votre message, nous avons d autre informations a vs fournir.
Francoise la mere de mon mari a un copain depuis 3 ans en partant en maison de repos a rencontré un homme depressif qui ne suivait aucunement les regles de l etablissement. son copain a apelé l etablissement pour se renseigner sur francoise ainsi la personne qu il a eu au telephone lui a fait le profil psycologique de francoise(fragile,besoin d assistance ne respect pas les regle de l etablissement) ainsi que de gilles (le depressif le medecin a di kil etai manipulateur pervers fragile). il n en avait pas le droit mais il la fait car francoise etait en danger avec cet homme il la manipulé avec son argent afin qu elle quitte son copain. et la insité d allez au tribunal. nous avons remarquer qu elle a perdu sa memoir a cause de son traitement qu elle a bcp de pensé noir elle pleure souvent elle tremble a longeur de journée elle dort tres mal est a besoin que l on soit aupres d elle. vs comprenez qu avec toute c choses nous ne voulons en aucun cas lui laissez notre fille de trois moi qui elle ressent tout le stress de c parents ( dort tres mal et s alimente difficilement) biensur elle est tres bien avec nous et ne manque strictement de rien! (francoise la gd mere ne lui a jms rien acheté).
a l entente de certains de nos temoins francoise prenais lilou lors de mon accouchement comme sa fille! elle a aussi dit bcp de mechanceté sur nous (ex: n imoprte quoi de faire un enfants a cette age la : mon mari 24ans moi mm 22ans.) elle attendais qu une chose qu on se separe pour pouvoir avoir la garde de notre fille.  

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 18:32:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais rassurez vous là dessus tous les deux! elle n'aura jamais la garde de votre enfant! vous êtes en vie, donc il n'y a aucune raison!! On retire pas la garde comme ça à des parents!!

Sinon, pour ce qui est de son état de santé, j'espère que vous avez des certificats médicaux en votre possession? quelques personnes pourraient attester de ça par écrit? (parce qu'on va vous demander des attestations à présenter à la Cour). Les attestations sont facultatives, mais ça rend service!

Bien sûr que je comprend que vous ne voulez pas donner votre fille. C'est tout à fait normal, quand on a des enfants on essaie de les protéger!! Mais parfois la justice ne fait pas ce qu'il faut. Je viens de t'envoyer mon histoire par message privé (j'avais oublié de le faire dsl).

Vous avez un point fort, c'est que son propre fils (ton mari) pense pareil que toi, car dans mon cas j'étais séparée et le père de mon enfant témoignait dans le sens de la grand mère bien entendu...

Autre point important c'est qu'aparemment ce n'est pas un couple de grand parents... parce que s'il y avait un papi on aurait pu vous répondre que le grand père était là pour veiller au grain, vous comprenez?

Si elle vous envoie au tribunal il faudra surtout mettre en avant l'enfant. Par exemple vous dites qu'elle a dit des méchancetés sur vous car vous aviez un enfant trop jeune, au tribunal dites plutôt qu'elle ne souhaitait pas la venue de la petite. Ramenez tout à votre fille. Le fait que vous ayez des témoins qu'elle essaie de se substituer à ton rôle de mère, ça par exemple, c'est important.

ps: tu peux me tutoyer j'ai qu'un an de plus :)

J'espère sincèrement que ça s'arrangera pour vous!!

Elle vous menace encore de vous assigner? elle a de l'argent? (parce que c'est pas donné jaune8).






---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2010 à 19:47:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les certificats medicaux nous pouvons en avoir. elle n a pas bcp d argent (veux faire apel a l aide juridictionel).
Le pere de mon mari est avec nous, ils sont separés depuis 5/6ans et ns n avons aucun pb ac lui il ne la comprend pas aparament elle a un coté depressif depuis tres longtemps.Mon mari a aplé sa "mere" pour qu elle voye la petite une fois par mois mais par la suite nous avons appris qu elle prenais d cachet a double dose pendant
 un an
donc nous ne voulons absolument pas qu elle voye notre fille !!! elle c est enerver et que si on fesai pas skon a di elle allais o tribunal ! des menaces assez souvent quand mm ... ( sachant que mon mari est gendarme et que si il va labas on peu dire que c terminé pr lui ... limite quoi!) Pour nous c clair et net nous ne voulons plus aucun contact plus rien du tout! c fini a tt jamais ! nous avons trop donnés trop fait d efforts mais elle ne pense qu a elle et se moque des consequences. Pensez vous vraiment qu on gagnerais ??? on en est malade! nous avons peur pour notre petit bébé qui elle ne demande rien et souffre de voir c parents mal ... (elle a aussi di ke notre fille etai "conne" car les bébé sa comprend rien sa ressent rien) pfff elle mfai rire ! lol! as tu msn???  

Publicité

Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 08:14:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

tout d'abor, bonne chance
enssuite, même si elle n'aura pas un droit de garde sur l'enfant, elle aura, j'en suis sur a 99%, un droit de visite, et si ce n'est pas chez vous, ca sera en lieu neutre, avec une tiers personne

je m'étai renseignier pour mon ex qui as fait de la prison pour des raisons assé grave, et ils on toujours un "petit quelque chose"

la seule solution que j'ai trouver pour protéger mon fils, partir très loin, plutot efficace mais pas évidant

je précise que lui as eu le même droit de garde que n'importe quel pere alor qu'il ne c'étai pas manifester durant la premiere annèe de mon bébé

courrage, et encor une foi, la meilleur solution serai un arrangement a la miable car si vous tombé sur un juge "qui s'en fou", elle peut avoir un droit d'hebergement

Profil : Discret
josiane57150
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 08:49:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  

 Sans vouloir prendre partie dans cette affaire, et ni même me prononcer sur les chances de ta belle-mère ...
 

 juste une autre piste c'est demandé à un médecin d'intervenir ce qu'on appelle"internement à la demande d'un tiers " parce qu'elle se met en danger et qu'elle est une personne fragilisée,
 

 Je ne dis pas que ça va régler votre problème mais peut-être qu'en l'obligeant à se soigner ... elle pourrait changer et un mauvais arrangement vaut toujours mieux qu'un procès dont personne ne sort indemne ...
 

 Autre chose toujours avoir tous les certificats et attestations possibles qui appuient vos dires et sa situation mentale


---------------
ticker_rpv​3w0du7iaku​7bg >
rien ne vaut la vie partagée avec mon fils
Profil : Nouveau
fanny291982
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 09:27:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous ête dans l'obligation de présenté l'enfant 15 jours par an a grand parents (après il peu y avoir plus de 15 jours mais quand mi je m'étais renseigné c'était ça), mais si vous prouvez que la grand est nuisible pour le bien de votre enfant, le juge peut soit lui interdit de voir l'enfant ou de le voir sous surveillance dans un établissement spécialisé. bon courage je sais que c'est pas facile.

Profil : Discret
lolobebe
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 09:56:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai eu bcp de problèmes avec ma belle-mère, parce que elle non plus n'acceptait pas que son fils n'ait plus besoin d'elle. Cependant je n'ai jamais pensé une seule seconde la priver de ses petits enfants.

Le fait qu'elle n'ait pas participé financièrement n'a rien à voir. Elle a besoin de voir ses petits enfants et ses petits enfants ont besoin de leurs grand-parents.

Les histoires d'adultes sont et doivent rester des histoires d'adultes, les enfants n'ont pas à y être mêlés, même si parfois c'est dur.

Si ta belle mère ne tient pas plus que ça à ses petits enfants d'elle même elle espacera ses visites. Si vous n'avez pas confiance en elle, ne laissez pas l'enfant seul avec elle.

Mais au tribunal, elle gaganera c'est pratiquement sur et certain. Sans parler du mal qu'une telle procédure pourrait faire à tout le monde.

Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 10:21:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous !!! je ne peux pas laissé ma fille dans les bras d une folle ... c le cas de le dire elle est folle cette femme ... lilou a 3 mois ! vs vs rendé compte quand meme comme elle est petite??? que depuius tt sa lilou ne dor plu et mange tres mal?? on ne peu pas laissé un bébé de trois mois a une femme comme ca c pas possible ! je comprends pas la  

Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 12:05:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Dans un arrêt du 24 juin 2009 (RG 08/06202), la Cour d'appel rappelle, en tant que de besoin, que s'agissant des droits relatifs aux enfants, let plus particulièrement lorsqu'ils sont sollicités par les grands parents, c'est l'intérêt supérieur de l'enfant qui prime et peut justifier qu'il soit fait obstacle à l'exercice des droits sollicités

 

En l'espèce, une grand mère souhaitait pouvoir bénéficier de droits de visite afin de renouer les liens avec sa petite-fille, dans un lieu neutre.

 

La Cour d'appel a rappelé que "si l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, son intérêt primordial peut faire obstacle à ce droit.

 

En l'espèce, la Cour d'appel a justifié sa décision en précisant qu'il existait une réelle mésentente entre la mère et la grand-mère et que cette mésentente constituait "un motif grave mettant obstacle à une relation sereine et épanouissante pour la jeune [fille] dont la vie actuelle est sereine et équilibrée ".

 

En conséquence, la grand-mère a été déboutée de sa demande et ce afin de préserver l'intérêt de sa petite-fille.

 

Cette desicion vien,s de LEGIFRANCE qu'en pensez vous????  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 12:07:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 

Dans un arrêt du 24 juin 2009 (RG 08/06202), la Cour d'appel rappelle, en tant que de besoin, que s'agissant des droits relatifs aux enfants, let plus particulièrement lorsqu'ils sont sollicités par les grands parents, c'est l'intérêt supérieur de l'enfant qui prime et peut justifier qu'il soit fait obstacle à l'exercice des droits sollicités

 

En l'espèce, une grand mère souhaitait pouvoir bénéficier de droits de visite afin de renouer les liens avec sa petite-fille, dans un lieu neutre.

 

La Cour d'appel a rappelé que "si l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants, son intérêt primordial peut faire obstacle à ce droit.

 

En l'espèce, la Cour d'appel a justifié sa décision en précisant qu'il existait une réelle mésentente entre la mère et la grand-mère et que cette mésentente constituait "un motif grave mettant obstacle à une relation sereine et épanouissante pour la jeune [fille] dont la vie actuelle est sereine et équilibrée ".

 

En conséquence, la grand-mère a été déboutée de sa demande et ce afin de préserver l'intérêt de sa petite-fille.

 

Cette desicion vien,s de LEGIFRANCE qu'en pensez vous????

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité

Profil : Impliqué
cedrine80
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2010 à 17:27:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi ne pas aller montrer la petite à sa grand mère et rester avec elle... car pour moi, une petite de 3 mois doit toujours rester avec ces parents... et non dormir chez papy et mamie... comme ça vous avez toujours vu sur elle...
Mais je ne pense pas que ce soit la solution de la priver de sa grand mère...

Après, je suis désolée de dire ça... mais je trouve que tu insistes beaucoup sur le fait qu'elle ne vous a pas aidé à l'arrivée de la petite... mais il n'y a aucune obligation de vous aider... je trouve ça abuser... de dire ben si tu n'achète rien à la petite et ben tu la vois pas...

Je vais te dire que ma BM... n'achète pas beaucoup pour ma petite et achète pour la fille de sa nièce... et mets toujours en avant la petite de sa nièce par rapport à la mienne... et ben, je ne la prive pas de la voir... elle vient de temps en temps et nous on y va... mais elle ne l'a garde pas sans moi et ou son père... car on ne veut pas lui laisser seule la petite...
Donc, je pense que dans la vie faut faire des compromis...

Cordialement...


---------------
Séverine, 29 ans... Maman de Charlotte et de Camille, petit ange depuis le 30/11/2010, son coeur a cessé de battre à 8 mois de grossesse... et en attente d'un joli cadeau pour début décembre 2011. Merci mon ange...

F86gp2

signature-​89418

Profil : Discret
princesselili
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 00:32:51  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou!

Je tenais à te répondre mais je n'ai pas de bonnes nouvelles...
J'ai vécu un peu la même histoire que la tienne.Ma génitrice est une cinglée.Je ne trouve pas d'autres mots.J'en suis désolée si je choque.Elle m'a longtemps maltraitée psychologiquement et physiquement aussi (j'ai les vertèbres du bas du dos fissurées suite à un des nombreux vols planés que j'ai subi étant bébé).Ma petite puce est née en février 2006 et comme je refusais de la lui laisser sans surveillance, elle m' assignée au tribunal en septembre 2006.L'audiance a eu lieu en octobre 2007 et le verdict est tombé en janvier 2008.
Malgrè le fait qu'elle soit cinglée, qu'elle m'ait fait subir des maltraitances, qu'elle m'ait fissuré les vertèbres, qu'elle soit sous anti dépresseurs, anxyolitique, calmants et j'en passe, qu'elle ait été voir un psychiatre...Malgrè le fait que de nombreuses attestations ont confirmer mes dires, elle a obtenue le droit d'avoir ma fille CHEZ ELLE, le deuxième dimanche de chaque mois de 11h à18h et le quatrième mercredi de chaque mois de 14h à 18h. Pourquoi? Parce que il n'y a aucune preuves écrites ou matérielles.La juge n'a même pas demander une expertise psyhiatrique!!!! Alors personnellement, je ne crois plus en la justice.
Je laisse pour le moment ma Lili y aller car cette femme vit touours avec mon père qui lui est "normal".Il est malheureusement atteint d'un cancer.Par contre, le jour où il disparaitra, elle n'aura plus ma fille, quitte à être hors la loi...Je ne peux pas imaginer une seconde que cette femme fasse à ma fille ce qu'elle m'a fait...
Je vous souhaite bon courage car c'est long et pénible.Mais battez vous pour votre petite Lilou, c'est le plus important.







---------------
Princesselili
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 22:09:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne c quoi vs repondre !
ce n est pas parskel n achete rien a la petite que je v l empeché de la voir mais elle s en est jms trp preocupé et qu elle crée d histoire  a cause de sa depression! je voi bien ke la justice est parfois injuste ! c bien sa ki ns fai peur ! nous avons falli ns separé 5 fois a cause de cette fameuse "belle mere"! ... elle nous mene la vie dure ! nous avons peur pr notre couple, notre petite fille! elle manipule TOU lmonde et ne se rend compte de rien pr elle tt est normal ! ahha et c mon mari le mechant !! c dingue... nous n arrivons pas a la comprendre pourtant nous avons fait d enormes efforts mais la c trop. Nous n avons pas envi d allez o tribunal mais elle est borné! surtout que mon mari est gendarme et ksi il a kelk pb ac la justice est risk de perdre kan mm  son travail!!!   enfin nous savons plus du tt koi faire! nous soufrons ns avons plus de force ! ns hesitons a deposé pleinte ! je c pas si cela jouerais en notre faveur si nous serions confronté o tribunal ?? !!  

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 22:48:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne connais aps trop le truc mais y a de grande chance pour qu'elle est gain de cuase...

je voulais juste rebondir sur le boulot de ton mari...

il ne risuq epas de perdre son travail car il ne s'agit pas de problème avec la justice pour délit...donc aucun risque de ce côté!


---------------
sourcetick​er
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 22:52:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki ^^  une personne depressive ne peux s occupé d un bébé !!  

Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 22:52:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oki ^^  une personne depressive ne peux s occupé d un bébé !!  

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 22:56:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je vois bien ce que tu veux dire...mais si tu fais une dépression...tu met ton enfant à la ddas en attendant que tu ailles mieux?

non, faut pas jouer sur le côté dépressif car elle pourra dire que le fait de ne pas voir sa petite fille ne l'aide pas!

et as-tu essayé de parler avec elle....et d'aller voir un avocat pour avoir une idée à quoi t'attendre!


---------------
sourcetick​er
Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 23:29:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh non mais moi je ne suis pas en depression, mon mari non plus ...
c'est juste qu'on veut vivre notre vie de couple et notre vie de famille tranquille ....
mais de toute manière même si elle dit que le fait de ne pas voir sa petite fille ne l'aide pas normalement ils ont la preuve du contraire car c'est elle qui la chercher avec tout ce qu'elle nous a fait et dit ....
parler avec elle , biensur oui , mais sa ne change rien elle comprend ce qu'elle veut et elle est très bonne comédienne .....
et je me suis un peu renseigner faut que je me renseigne encore sur des sources sur !!
mais bon je pense déposer pleinte , on m'as dit que sa jouerais en ma faveur mais bon on verra ...
ce qui est sur et certain c'est qu'on ne veut pas laisser notre fille avec une femme dépressive ce n'est pas bon pour elle , il ne faut pas oublier que c'est tout dans l'intéret de notre fille !!! ce n'est qu'un bébé de 3 mois !!!!

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 23:41:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
porter plainte sur quoi? si tu dois porter plainte c'est si elle a fait quelque chose à ta fille...ce qu'elle t'as fait y a des années ne seront pas justifiable sur ta fille.

Les grand-parents ont des droits et devoirs et le plus grand et celui d'avoir des liens avec les petits-enfants!  

Peut-être jouer sur le fait qu'elle puisse voir ta fille mais pas sans ses parents ou dans un lieu surveillé!  car rien ne justifie ( à mon avis ) le fait qu'elle ne doive pas voir sa petite fille...je sais c'est dur pour vous...mais d'un avis extérieur, mais à part sa dépression, y a rien à mon gout qui justifie le fait qu'elle ne puisse la voir...et encore la dépression...je ne suis pas sûr..;y a encore son mari que tu dis " normal " donc encore moins de chance e gagner ce procès...

Si par malheur son mari venait à décéder, faudra refaire un tour chez le juge est plaider pour qu'elle n'ai plus le droit de la voir seule!

A mon avis, votre dossier est loin d'être en béton....une médiation serait surement mieux!!!


---------------
sourcetick​er
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2010 à 23:43:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ce jour tu n'es pas en dépression mais peut-être dans quelques mois, année ( ou jamais je te le souhaite )...et dans ce cas, tu ne trouvrais pas normal de ne pas pouvoir t'occuper de ta fille et encore moins, de ne pas avoir le droit de visite ( si jamais tu venais à divorcer ).....bon c'est le sénario catastrophe mais ça peut arriver à n'importe qui!!!!


---------------
sourcetick​er
Profil : Occasionnel
lukannie
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 13:10:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Alor moi j'aimerai just dir que j'en est marre d'entendre les gens dir "un enfant a BESOIN" de ces grand parents, c'est FAUX, je n'est pas connu mes grand parents et je vais bien, mes parents vivent a 600km de chez moi et mon fils va bien, il n'a pas de grand parent paternel et n'en souffre pas

 

je dirai même plus, un enfants a besoin d'UNE PERSONNE qui l'élève et qui l'éduque, si il est dils unique d'un parent solo qui n'a plus de famille, il ira aussi bien que si il est élever au sein d'une famille nombreuse

 

 

 

En ce qui concerne l'argent, un parent a l'OBLIGATION d'aider son enfant si il a de gros probleme financier, après c'est pareil en sens inverse et ca ne concerne que les gros souci, donc personne ne peut lui reprocher de ne pas avoir acheter quoi que ce soi pour la naissance ou autre

 

Profil : Discret
liliou2009
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 18:40:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah oui oui je suis tt a fait d accord !!! mais tu voi le souci ossi c kon etai vraimen ds la mizere nivo argent et elle ne c jms manifesté! bref sinon pr ski est d acheté kelkchose dak ossi ac toi mais bon ... soi disan kel laimais plus ke tt . alors c un pa cool ! mais de tte facon le prb n est pas la !!  

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2010 à 21:42:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

liliou2009 a écrit :
ah oui oui je suis tt a fait d accord !!! mais tu voi le souci ossi c kon etai vraimen ds la mizere nivo argent et elle ne c jms manifesté! bref sinon pr ski est d acheté kelkchose dak ossi ac toi mais bon ... soi disan kel laimais plus ke tt . alors c un pa cool ! mais de tte facon le prb n est pas la !!  
Afficher plus
Afficher moins


Ta BM n'a aucunes obligation de faire des cadeaux...

Elle doit vous aider financièrement si elle le peux mais encore faut vraiment ne pas pouvoir manger ni se loger!!!!  et faire une demande au tribunal!!!

Je trouve que tu insiste beaucoup sur le fait qu'elle ne t'aide pas financièrement!!!

A force de dire ça et d'insister...ça ressemble à de la vengance!!

De plus, ej ne veux pas dire mais fait attention à ce que tu écris sur le net...si ta BM sait que tu discute sur des forums et avec un très bon avocat, ta discution sera retracé ( bon, faut de la grande chance mais on ne sait jamais ) et du coup, tu aura un gros tord qui risque de peser....diffamation ou autre...voir carrément non respect de la vir d'autrui..;tu décris sa santé!!!  


---------------
sourcetick​er
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Quel nom de famille ? hlm cooperation et famille quelq'un connait?
Le nom de famille La carte famille nombreuse
infos sur famille d'accueil Transmission du nom de famille (composé)
Ex belle famille Carte famille nombreuse
assistante maternelle permanente , famille d'accueil  
Plus de sujets relatifs à : Conflits de famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peut-on refuser une promotion à cause d'une grossesse ? 1
A quoi ai-je le droit ? SVP aidez-moi ! 2
comment sera calculé mes indemnites journalieres pendant mon 2
Congé parental 0
Licenciement de nounou 11