Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

congé parental pour 3 enfants.

107 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1333439
Anonyme
Invité
Posté le 12-03-2007 à 19:32:18  answer

Bonjour, Je souhaiterais si possible avoir des informations sur le congé parental pour 3 enfants. En effet, je souhaiterai avoir un 3ème enfant et je pense que je demanderai le congé parental, mais je n'ai aucune idée de combien je gagnerai avec un congé parental pour 3 enfants. Pourriez vous m'aider. Merci par avance. Nadège

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 19:32:18  answer

n°1333756
Mira214
Profil : Impliqué
mira214
Posté le 12-03-2007 à 21:36:49  answer

tout d'abord, toutes les infos sont disponibles sur le site de la CAF. Je résume: si tu es salariée, ton employeur ne peut te refuser ton congé parental à temps partiel ou à temps plein si tu as au moins 1 an d'ancienneté. Ensuite, pour percevoir le Complément libre choix d'activité versé par le CAF, il faut justifier d'au moins 8 trimestres de validés au titre d'une activité professionnelle (voir la définition sur le site de la CAF) au cours des 5 dernières années. Toutes allocs comprises (complément libre choix d'activité temps plein, alloc jeune enfant si tu y as droit, allocs familiales pour 3), tu toucheras 800€/mois. Tu peux aussi opter pour le complément libre choix versé seulement 1 an mais dont le montant est supérieur: 228€ de plus par mois (choix entre 1 an et 3 ans à faire dès le début et non modifiable).

n°1333953
Anonyme
Invité
Posté le 12-03-2007 à 23:23:08  answer

moi,je suis au chomage .Je suis enceinte de mon 3eme enfant.En effet ,la caf verse j'ai calculé 359.67 .C'est pas bcp je trouve...J'ai calculé toutes les aides que je recevrai cela fait 967.84 de la caf.Franchement c'est peu pour elever 3 enfants!!!

n°1334531
Anonyme
Invité
Posté le 13-03-2007 à 10:25:39  answer

Et bien miloupo, je trouve ke presk 1000€/mois "donnés" par la société C déjà beaucoup, et si ce n'est pas suffisant, C ke ce n'est pa censé l'être. C censé être une aide! Donc le salaire de ton mari et tes allocs chômage en +, ça doit faire un beau pactole, sans compter ke ces aides ne sont pas imposables. Et quand on fait des enfants, on réfléchit avant pour être sûr de pouvoir les assumer soi-même, sans avoir recours aux aides. Oui, ces aides sont un + bienvenu mais en aucun ka sffisantes!!!!

n°1338993
Anonyme
Invité
Posté le 14-03-2007 à 17:57:05  answer

franchement ,je sais pas qui tu es mais ta réponse à mon message et bien je la trouve vraiment virulente...On pourrait meme dire que tu es presque insultante!Je fais des enfants et je réfléchis...Seulement moi je dis que j'ai travaillé ,que j'ai choisis de faire des enfants et de les elever.Je constate par contre qu'il existe des gens qui font des enfants ,qui n'ont jamais travaillé et qui n'ont jamais cotisé a quoi que ce soit.Moi en travaillant et bien j'ai payé mes aides!!!Alors avant de parler ,réfléchis toi aussi!!!A bon entendeur   SALUT!!!

n°1339112
leia01
Profil : Impliqué
leia01
Posté le 14-03-2007 à 18:47:32  answer

Puisque pour avoir le droit aux allocations chomage, il faut avoir travaille un certain temps, tout comme le conge parental! Pour pouvoir toucher le CLCA, il faut avoir travaille un certain temps aussi! De plus, les allocs chomage ne sont pas cumulables avec le CLCA, c'est soit chomage, soit conge parental donc meme si miloupo choisit de prendre un conge parental, ca ne lui fera pas "un joli pactole" comme tu le dis, elle devra choisir!!

---------------
[#cc99ff]Maman de 3 petits gars [/#3366ff]

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Vos droits, vos congés, vos aides »

Sujets relatifs
date maternitétélétravail
paje déduit ds tarif de crèche ?changement de voiture et achat matériel puéricultu
cherche modele de lettre pour congé parentalcongé maternité
Congés parentale pour bb 1 de 6 mois et encore enceintecomplément libre de choix de garde??????
Plus de sujets relatifs à : congé parental pour 3 enfants.