107 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le congé de maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 14:11:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le congé de maternité
Lire l'article complet

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2008 à 14:11:09  

Voici donc le message !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:45:51  

quelles sont les obligations en terme d'heures de sortie pendant le congé maternité? (exemple arret de travail : présence obligatoire chez soi tous les jors de 9h-11h et 14h-16h)MERCI

1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 11:55:28  

Tu es libre de faire ce que bon te semble pendant le conge maternite. Aucun horaire impose.

Profil : Discret
310614
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:40:42  

est ce que nous avons le droit de travailler à mi temps quand on est en congé de maternité. merci

Publicité

1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 18:53:21  

310614 a écrit :
est ce que nous avons le droit de travailler à mi temps quand on est en congé de maternité. merci
Afficher plus
Afficher moins

Oui, le conge maternite est un droit et non une obligation.

Pour avoir le droit aux IJ maternite de la secu, il faut cesser totalement de travailler au moins 8 semaines (2 semaines avant la date prevue de l'accouchement et 6 semaines apres).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 19:38:59  

bonsoir a tous, je me presente je me prenomme morgane j'ai 19 ans et j'attends mon fils kylian pour fevrier prochain
je suis employee depuis juillet 2007 en cdi et anterieurement etudiante en droit. Un conseiller de la secu m'a informer que je n'aurais pas droit a toucher mes indemnites journalieres en tant que maternite, ne pouvant justifier de 10 mois d'anciennete en tant que salariee!!
Je suis arretee en maladie depuis le 29/09 et attends mes indemnites....
Pouvez vous m'aider et soit confirmer ces dires soit me conseiller pour faire valoir mes droits?
Merci a tous pour vos precieux conseilsjaune2

1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 19:48:10  

Anonyme a écrit :
bonsoir a tous, je me presente je me prenomme morgane j'ai 19 ans et j'attends mon fils kylian pour fevrier prochain
je suis employee depuis juillet 2007 en cdi et anterieurement etudiante en droit. Un conseiller de la secu m'a informer que je n'aurais pas droit a toucher mes indemnites journalieres en tant que maternite, ne pouvant justifier de 10 mois d'anciennete en tant que salariee!!
Je suis arretee en maladie depuis le 29/09 et attends mes indemnites....
Pouvez vous m'aider et soit confirmer ces dires soit me conseiller pour faire valoir mes droits?
Merci a tous pour vos precieux conseilsjaune2
Afficher plus
Afficher moins

Tu es employee depuis juillet 2007, tu as donc largement les 10 mois requis!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 20:06:29  

oups desole depuis juillet 2008 desole

1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 22:28:32  

Anonyme a écrit :
oups desole depuis juillet 2008 desole
Afficher plus
Afficher moins

Aie! Malheureusement, le conseiller de la secu a raison : tu n'auras pas le droit aux IJ maternite de la secu.

Profil : Régulier
noam59
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 01:08:14  

bonsoir je viens d'accoucher de mon 2eme ptit bou (une jolie princessejaune2)bref et g droit a un congé parentale seulement le premier conseiller caf me di ke je suis obligée de le prendre directement aprés l'arret maternité alors kun otre conseiller me di ke je peux reprendre une activitée 1ou 2mois et le poser ensuite (je precise suis aux assedics mais mon ancien employeur me proposerait du travail pour les fetes )merci de vos reponses

---------------
gwen
Profil : Impliqué
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 13:59:35  

Comment cela se passse si n est au chomage. je viens de perdre mon emploi et je viens d'apprendre que j(etait enceinte. ai-je droit au congé maternité?

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
Publicité

310614
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 18:09:34  

Je vous remecie de m'avoir repondu, mais ce que je voulais savoir c'est si  j'ai le droit de travailler à mi temps pendant mon congé de maternité car avant que j'accouche j'etais  au chomage et je viens de trouver un petit boulot ( 2h30 par jours) .
cordialement soraya J.jaune1

1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 18:21:28  

310614 a écrit :
Je vous remecie de m'avoir repondu, mais ce que je voulais savoir c'est si  j'ai le droit de travailler à mi temps pendant mon congé de maternité car avant que j'accouche j'etais  au chomage et je viens de trouver un petit boulot ( 2h30 par jours) .
cordialement soraya J.jaune1
Afficher plus
Afficher moins

Et j'ai repondu a ta question plus haut...jaune2

Oui, tu as le droit de travailler. Le conge maternite n'est pas une obligation.

Par contre, tu n'auras pas le droit aux IJ de la secu si tu travailles. Et si tu veux les toucher, tu dois cesser totalement de travailler au moins 8 semaines (2 semaines avant l'accouchement et 6 semaines apres.

310614
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 18:26:37  

Ca veut dire que même si ce n'est que 2h30 par jours, ils arreteront de me payer.10

310614
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 18:29:53  

Rebonsoir
Est ce que j'ai droit au congé parental, par contre il faut savoir une chose c'est que j'etais au chomage avant que je tombe enceinte..
merciclindoeil

310614
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2008 à 21:34:01  

Je te remercie de m'avoir répondu rapidement.
je te souhaite une bonne fin de soirée.02

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2008 à 23:44:49  

Le congé maternité n'est pas un congé maladie. Il n'y a donc pas d'heures de sortie. On peut aller se promener quand on veut.(C'est bébé qui décide des heures ;) ).  Pour le travail a mi-temps pendant le congé mat, je ne pense pas que ce soit possible et franchement il est deja bien court alors il vaut mieux profiter de bébé à fond. Il change tellement vite.

Profil : Régulier
elisabeth661
  1. answer
  2. Posté le 08/11/2008 à 12:05:47  

bonjour,

transmission de pensé, je venais justement dans se forum car une amie me disait qu'elle ne prendrait pas 6 semaines avant mais 3.
je pensais que ce n'était pas encore possible !
merçi de m'avoir confirlé ses dires.

bise

---------------
La vie c'est ,que du bonheur si on regarde oil faut !
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2008 à 14:38:53  

bonjour,
je suis en congé parentale depuis avril 2008 et je voudrais savoir si je prend une assistante maternelle maintenant est ce que je perd tous mes droits à savoir plus d'allocations (mon congé parentale s'arrête mi avril 2009)
merci pour votre réponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 09:41:20  

bonjour  J'ai accouchée d'un prématuré de 28s le 10.06.2008. Mon congé de maternité arrive a son terme. J'ai entendu parler d'articles nouveaux qui étaients sortits au mois de mai, mais je ne sais pas trop de quoi il en retourne. Je voulais savoir si dans mon cas ces articles pouvaient me prolonger mon congé ou pas?? Merci  delphine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2008 à 12:27:29  

Bonjour, je n'ai travaillé que 195 heures pour les 3 mois précédents mon congé maternité et je n'ai pas le droit à une indémnisation. Pourtant je cotise pour la sécurité sociale depuis 1998. Quel recours puis-je avoir?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2008 à 18:02:46  

Bonsoir,je sui un peu perdu au nivo de mon congé de maternité ki va débuté le 13 décembre,je vai accouché le 24 janvier mais je sui arrèté depui le mois de sptembre.Je suis un peu préhocupé car un conseillé de la sécu me dit ke j'aurais seulement 70% de mon salaire au sujet de mon congés et un autre conseillé me dit ke j'aurais 93% de mon salaire.Je voudrai savoir vraiment kel sont mes indemnité journalière ? je vien d'apprendre également par mon employeur ke c'étai lui k'allai me payé mes indemnités alors est ce ke j'aurais mon salaire intégrale ?ou est ce ke sa changerai ?merci
Je sui arrèté depui septembre et je voulais savoir si c'étai normal d'avoir ke la moitié de son salaire,mon patron a fai un maintien de salaire mais je n'ai reçu ke la moitié de mon salaire,mon patron ma expliké ke je n'avai pa d'indemnités journalière pour mon arrèt maladi car les indemnités seront directement versé a l'employeur je voulai savoir si c'étai normal ?merci beaucoup.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2008 à 21:31:31  

j'ai entendu à la téléque le congé maternité va etre allongé est ce vrai et quand sera t-il applicable nassima 31

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 12:37:04  

bonjour   je n'aie eue toujours aucune réponse à ma question. Qui peux me renseigner, urgent merci  phiphine

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Le congé de maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le CAE,c'est quoi? 1
Arrêt de travail pendant la grossesse 6
Congé parental 2
devenir assistante maternelle en habitant dans T3 c'est poss 2
Différence entre le congé parental et le CLCA? 13