123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le congé de maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2008 à 12:37:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour   je n'aie eue toujours aucune réponse à ma question. Qui peux me renseigner, urgent merci  phiphine

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 14:06:32  

Et les congés paternité ?

Profil : Nouveau
seve-seb-beb
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2008 à 13:02:14  

bonjour, je ne comprend pas il dise pour percevoir des indemnités journalières qu'il faut avoir ete en arret de trvail au moins 8 semaines ? sinon on y a pas droit cest ca ? merci d'avance,salutations.

seve-seb-beb
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2008 à 13:15:26  

bonjour jai compris pour les 8 semaines d'arret de travail en lisant les autres messages du forum merci quand meme,

Par contre jaurais 1 autre question je suis inscrite au chomage depuis le 03 janvier 2008 depuis jai travailler mais que des petits contrats en cdd mon indemnisation chômage a commencer qu'a partir du mois de juin car j'ai demissionner de mon ancien travail en 2007 où jai travailler de janvier à octobre,
Vu que mon activité est discontinue comment la secu va se baser pour le calcul sur mon ancien travail ou sur mes cdd en 2008,
et si je nai droit a rien est ce que je garder mon chômage,
merci d'avance,
salutations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2008 à 17:38:27  

bjr, je suis en recherche d'emploi depuis 1ans et demi. pendant mon congé maternité ai je le droit au indemnités journaliére?merci d'avance de votre réponse

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2008 à 15:17:30  

Bonjour,
Je suis enseinte de mon 4ème enfant, or je n'ai pas travaillé après mon 3ème enfant car j'ai pris un congé parental.
Je n'ai donc pas le droit au congé de maternité!

J'ai pourtant travaillé avant mon 3ème enfant et donc cotisé, je ne trouve pas normal qu'ils ne regardent que sur les 6 ou 3 derniers mois!
Je croyai que le congé de maternité était quelque chose de normal, mais non! Si mon mari n'avait pas un salaire pour assurer, il faudrait que je travail pendant ma grossesse et tout de suite après! Aucun congé accordé!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 09:40:39  

Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation depuis le mois de septembre, tout se passe très bien, avec mon ami nous avons décider d'avoir un bébé, mais je voudrai savoir comment se passe le congé maternité dans ce cas la? je suis à l'école une semaine sur 3 et j'ai entendu dire que je pouvais prendre mon congé maternité mais que mes études et mon contrat se stoppait pendant cette periode et reprenait apres le congé. Mais à combien de semaines vais je avoir le droit? seront elles rémunérées? merci pour votre reponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 12:30:17  

J'ai fait une fausse couche à 19 semaines.Puis je avoir droit à mon congé maternité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2008 à 16:49:06  

J'ai fait une fausse couche à 12 semaines d'aménhorée mais je nb'ai évacuer cette fausse couche qu'à la 19ème semaine;Foetus pesant 200gr.Puis je bénéficier de congés maternité? La CAF me versera t-elle des indemnités? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/12/2008 à 21:13:45  

bonjour jss en cdi depui 6mois mon copain et moi voulons un enfant pour mon conge maternité que doige faire et a quoi j'aurai droit merci de m repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/12/2008 à 12:02:35  

bonjour ma date prévu d'accouchement est le  24/02/2009, si j'accouche avant cette date estce que mon congés est réduit. car normalement je doit reprendre mon travail debut mai. Il faut que je compte 10 semaines aprés la date de mon accouchement?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 21:27:12  

bonj ma date prevu d accocchement est le14mais qd iraije en conger de materniter

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 21:54:58  

A ce terme la, tu na aucun droit.desolé.Tout ce que tu peux avoir c'est un arret de travail remunéré en tant que tel mais rien de plus

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 14/12/2008 à 21:56:55  

est ce ton premier enfant?si oui, tu arretes 6 semaines avt la date et reprend 10 semaines apres ta date theroique d'accouchement.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
babyplume16
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2008 à 21:16:52  

bsr a toutes

j'aurai une question peut -on vivre avec un salaire de 1052 € pour 3 deux adulte et un bb?
car je suis en essai bb j'attend mon verdict bientot et l'argent me fait un peu peur mais en meme temp, nous désiron ce bb plus que tout au monde et on se dit si on devai attendre l'argent tomber du ciel qu'on n'aurai jamais de bb voila merci de me repondre  

---------------
Moi: 23 ans Lui : 24 ans ensemble depuis 5 ans 11/11/2006
Nous avons un petit mec bientot 3 ans né le 4 janvier 2010 qui fais notre bonheur,
nous mettons bb2 en route

C1: J30 C2: J28 C3: J30 (ddr le 22 avril 2012) C4: +++++ le 04/06/2012 a 11DPO Taux a 54 ui

Echo datation le 5 juillet petite crevette de 14 mm + rdv sf poid de départ 53kg
Echo 12 SA le 25 juillet mais trop tot (10Sa) bébé va bien hihi
Echo 12Sa le 8 Aout bébé va très bien très émouvant <3 petit coeur bat a 156
RDV SF le 4 octobre je pèse 60kg  
Echo 22SA le 10 octobre vivement qu'on sache enfin qui ce cache dans mon bidou Fille ou Garcon
Et c'est Un Petit Mec, qui se nommera Thiago, il pèse 492 grammes tout va bien petit coeur bat a 145
RDV le 7 Novembre avec SF
Echo

sticker

sticker

reglette-2​20128

signature-​135623

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 16:44:15  

Bonjour,  Je voudrais savoir si je peux prendre plus de 6 semaines avant la date de mon accouchement à part bien sur le congé pathologique. Ou si il y a un moyen de s'arreter de bosser tout en étant rémunéré, un autre congé, je ne sais pas !!  Merci

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 17:43:56  

Tu peux toujours aller voir ton medecin pour voir avec lui ..Si c'est juste parceque tu ne veux plus bosser prepares bien tes arguments mais si le probleme est que ton etat n'est pas compatible avec le travail, tu as le droit de demander un amenagement a ton employeur.SI tu ne veux pas il te reste le congé maladie remunéré en ..MAladie et pas en maternité..Apres c'est a toi de faire ton calcul car tu perds 40% de ton salaire environ

---------------
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2008 à 17:49:16  

et bien!commencons par le debut..
Il n'y a que l'uin de vous qui travaille c'est ca? avec un bébé vous pouvez peut etre pretendre a une APL (aide personalisé au logement) tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.Tu toucheras aussi environ 172 euros par mois qui correspond a la PAJE (prestation du jeune enfant) et a la fin du 7e mois a une prime de grossesse d'environ 800 euros.
C'est vrai que d'avoir un enfant demande qd meme des frais car avec les 172 euros par mois, il faut compter les couches, le lait (a moins que tu l'allaites).le paquet de couche fo compter a peu pres 10 euros  le paquet en sachant que ca part vite et 15 euros par boite de lait (a racheter tous les 10 jours au debut)..Voila.Comme tu dis l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue qd meme

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/01/2009 à 14:13:09  

bonjour, je suis en cdd qui doit se terminer au moi d'aout 2009. mon accouchement est prevue pour fin juillet 2009.  comment cela va t'il se passer pour moi ? Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 14:17:33  

bonjour je suis actuellement apprentie en 1er année de bp coiffure je viens d'apprendre que je suis enceinte moi et mon conjoins voulons le garder mais comment cela va se passer aurai-je le droit au congé maternité faut il que je casse mon contrat.merci  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/01/2009 à 14:22:24  

est ce que le conge maternite peut prolonge en cas d'allaitement?,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2009 à 20:30:15  

Bonjour,

J'exerce une profession libérale et mon Gynéco m'a laissé un message pour me dire qu'il avait eu une new letter de ce site, indiquant que l'on bénéficerai aujourd'hui d'un congé mat de 16 semaines comme les salariés..
Or je ne trouve rien à ce sujet dans les forum ni dans la rubrique "vos droits"..
 quelqu'un peut il me renseigner?
merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 09:41:51  

bonjour je voulais savoir comment je fais pour connaitre la date de mon congé maternité (calcul etc)prénatal et postnatal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 15:46:13  

bonjour, je suis actuellement en congé parentale pour mon 2éme enfants qui se finit le 1er octobre 2009, je suis enceinte de 6 mois, je voulais savoir si je peut suspendre mon congé parental actuel et prendre mon congé maternité due à ma 3ème grossesse et reprendre par la suite avec le congé parentale pour mon 3ème enfants; merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2009 à 17:04:06  

bonjour,je travaille comme cuisinière et voudrais demander si mon emploi représente un risque pendant la grossesse? merci

seve-seb-beb
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 17:30:21  

bonjour, je voulais savoir est ec que la securité sociale peut interrompre les paiements d'indemnités journalières du congé maternité si il y a deja eu des 1ers paiements d'effectuées car il y a du retard sur mes paiements et ca minquiete,
merci d'avance a toutes et tous.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Le congé de maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le CAE,c'est quoi? 1
Arrêt de travail pendant la grossesse 6
Congé parental 2
devenir assistante maternelle en habitant dans T3 c'est poss 2
Différence entre le congé parental et le CLCA? 13