55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le congé de maternité

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
seve-seb-beb
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2009 à 17:30:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonjour, je voulais savoir est ec que la securité sociale peut interrompre les paiements d'indemnités journalières du congé maternité si il y a deja eu des 1ers paiements d'effectuées car il y a du retard sur mes paiements et ca minquiete,
merci d'avance a toutes et tous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2009 à 17:19:52  

bonjour je suis actuellement enceinte de 5 mois.et je voulais savoir si l'on pouvait prendre 6 mois apres l'accouchement au lieu de prendre 16 semaines comme c'est dit.j'ai des amies qui l'in fait je voulais savoir dans les droits si c'est possible merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2009 à 11:25:24  

bonjour je sui maman de 2 enfants + 1 a venir mais l un des deux n est sous ma garde comment doit je calculé mon congés maternité en vous remerciant sylvia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2009 à 10:02:53  

voila moi g pris un congè parental de 6 mois au 1er puis je prendre 3 ans au second?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 15:14:59  

je travaille en tant qu'agent d'acceuil de sureté dans un tribunal je suis debout toute la journée, y a t il un risque en étant enceinte et je fais plus de 30kms par jour

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2009 à 21:53:19  

je percois le cp et je suis enceinte du 3 eme enfant ai je droit au congé mater?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2009 à 08:20:27  

jetravaille depuis le mois08/2008 juste 68 heure mon accouchement serale 10mai 2009 ai-droit au indemnite ou non

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2009 à 22:42:10  

mon accouchement était prévu le 31/12/2008, mais j'ai accouché le 08/12/2008. Comment se réparti mon congés maternité, pour les dates?

Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 13:58:45  

Bonjour les mamans,

Pour les questions relatives au début et à la fin de votre congé maternité, vous avez tous les renseignements dans le tableau, à la page 2 de l'article
http://www.infobebes.com/bebe/​droits/conges-particuliers/le-​conge-de-maternite/duree-de-vo​tre-conge-maternite

Pour les contrats spécifiques (professionnalisation, alternance), le mieux est de se renseigner auprès de votre employeur.

Pour les personnes au chômahe, pour avoir droit aux indemnités, il faut :
avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant six mois précédent la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, ou avoir réuni 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédent l’une ou l’autre date.

En ce qui concerne l'allaongement de la durée du congé maternité, il ne s'agit que de propositions. Rien n'a encore été voté.

Pour les démarches de la grossesse, voilà tous les détails.
http://grossesse.infobebes.com/droits/vos-obligations/demarc​hes-administratives

Bien cordialement

La rédaction

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Profil : Fidèle
redac-infobebes
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2009 à 12:32:28  

Bonjour, Pour répondre à vos questions : le congé légal était fixé à six semaines avant l'accouchement et dix semaines après la naissance . Aujourd’hui, les futures mamans peuvent reporter leur départ afin de profiter plus longuement du nouveau-né après l’accouchement . Unique limite : la femme enceinte est obligée de s’arrêter trois semaines au moins avant le jour J.   Bien cordialement  La rédaction

---------------
Appel à témoignages ! Vous et votre préparation à la naissance ? goo.gl/gKJHXy
Profil : Nouveau
sabrina0707
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2009 à 19:51:59  

bonjour
je suis nouvelle sur ce site, et je vois qu'il y a beaucoup de sujets de discussion mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question... donc si l'une d'entre vous pouvez m'aider...

je suis enceinte de 13 semaines, congé maternité prévu du 16/01/2010 au 07/05/2010...jusque là, tout va bien.
je travaille en tant que personel d'éducation dans un établissement scolaire privé, donc mes vacances sont en meme temps que les élèves: donc ma question...

il va y avoir deux fois 2 semaines de vacances pendants mon congé maternité... est ce que je peux prendre ces congés payés à la suite de mon congé mat, ou bien ce sont des congés perdus? ( a savoir que dans ma convention, j'ai droit a 58 jours de CP, soit 9.6 semaines)

a mon boulot, personne n'est capable de me répondre, on me dit mm que j'exagère de vouloir prendre 1 mois a la suite de 2 mois de vacances... ( si ils appellent ça des vacances...!)

merci pour vos réponses...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 12:17:42  

est ce possible de ralonger son conges maternite

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 13:52:18  

Bonjour, normalement tes congés sont perdus...quand l'école est fermée, tu es en congé et  je ne pense pas que tu puisses prend des congés en pleine période scolaire...
Donc, tu ne peux pas les repousser à plus tard.

Par exemple, pour être plus simple...quand une femme travaillant dans le privé en tant que sécrétaire est en congé maternité, si pendant ses congés, il y a un jour férié, il est perdu...elle ne peux pas demander à le récupérer...

Est-ce que c'est plus simple?? quand je me relis, ça fait douteux LOL

Donc, les dates sont les bonnes et tu reprendras bien le 07/05/2010.

PS : les profs dans les écoles publics fonctionnent de la même façon que dans le privé...eux aussi perdent le bénéfice des congés scolaires.

---------------
sourcetick​er
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2009 à 17:17:09  

pourquoi les futurs maman qui sont juste employée ou à la recherche d'un emploi ont droit à 16 semaine et que pour nous les autres futurs maman qui sont travailleuse indépendante ont le droit qu'à 8 semaine? sa ne devrait pas être le contraire?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2009 à 20:23:14  

Bonjour je suis enceinte je vais avoir mon bebe au moi de mars 2010 mais j'ai deja un enfants au moi de avril 2008 j'ai prie un conge parental de 1 an a mon premier bebe donc j'ai reprie mon travail juillet 2009 je voudrai s'avoir si je toucherai mon conge maternite ou pas car sa vera que 7 mois de reprise du travail avant mon conge maternite

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Le congé de maternité

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le CAE,c'est quoi? 1
Arrêt de travail pendant la grossesse 6
Congé parental 2
devenir assistante maternelle en habitant dans T3 c'est poss 2
Différence entre le congé parental et le CLCA? 13