113 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé de la nourrice

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
cb28
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 20:16:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette question !!!

Voilà.........
Quand j'ai employée la nourrice de mon bébé, je lui est bien dis que j'avais une année sur deux le mois d'août. Donc une année je suis en vacance le mois de juillet, et l'année suivante je suis an vacance au mois d'août.

Mais voilà, à présent la nourrice garde 3 enfants, dont les deux autres parents ont tous les ans le mois d'août en vacance. Elle me demande donc de pouvoir avoir tous les mois d'août en vacance. Je ne suis pas contre au contraire, mais c'est au niveau de mon boulot que ça ne passera pas !!!! cela a toujours été une année mois d'août et l'autre année mois de juillet et ainsi de suite.

Bon.... je j'arrive a faire garder ma fille par quelqu'un d'autre le mois d'août ou moi je travaille, comment cela se passe t'il pour le paiement de la nourrice.

Je ne peut pas lui payer le mois de juillet, ou moi je serais de vacance et garder ma fille, et lui payer le mois d'août, ou la nourrice a choisie de prendre son mois de vacance.
Comment sa se passe ???

Pareil pour les congés payés, on m'a dit de payer 2.5 de congé payé par mois en plus de son mois travaillé. Je lui paie donc un mois de salaire + 2.5 de congé payé et cela tous les mois ainsi que les mois de vacance. Est-ce que c'est normal ou pas ??

Je suis un peu perdue avec tous ses calculs, ce que je dois lui payer et non lui payer etc etc......

Cette situation m'embête beaucoup, car la petite l'aime beaucoup et qu'on n'a jamais eus aucun soucis.

Merci de bien vouloir m'aider.

Publicité

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 16:29:01  

Bonjour,

Ta fille est gardée à temps plein ?
Si oui, vous n'avez pas calculé son salaire mensuel en fonction du nombre total de semaines qu'elle gardera la petite sur une année ?
Moi, quand j'ai fait garder mon fils, on a calculé le nombre de semaines totales de gardes sur une année /12 comprenant les 5 semaines de congés payés - les jours de RTT de mon mari.
Ce qui fait que tous les mois y compris quand j'étais en vacances elle a eu un salaire ce qui est normal.
Tu n'as pas vu avec le relai des ass mat ? C'est eux qui m'ont donné la méthode pour calculer son salaire.
Et encore, comme je rentrai de congé parental j'ai eu mes 5 semaines de congés payés qu'on avait pas comptabilisé dans son salaire mais on lui a payé quand même car on ne l'avait pas noté dans son contrat.
Si elle pose ses congés en août c'est son droit même si toi çà t'embête.
Comment calcules tu son salaire ?Normalement c'est prédéfini dans le contrat.

cb28
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2010 à 22:16:48  

Merci d'avoir répondue !!!

Ma fille est gardée en année incomplète, j'ai donc fais comme vous, calculer les semaines de gardes.

J'ai trouvée un accord avec la nourrice pour donner une année sur deux le mois d'août, ce qu'elle a acceptée. Mais la nourrice à changée d'avis puisqu'elle a maintenant deux autres enfants qui ont le mois d'août tous les ans.

Est-ce-qu'elle a le droit de changer d'avis comme ça ?

Oui, quand je suis en vacance elle a son salaire, c'est normal.
Mais là vu qu'elle va avoir deux mois de vacance, est ce que je suis obligée de lui payer les deux mois ? puisqu'elle m'oblige de lui donner le mois d'août tous les ans.

Si je pouvais lui donner tous les ans le mois d'août par rapport a mon travail, sa serait avec plaisir, mais malheureusement je ne fais pas ce que je veux !!!!!

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 10:17:04  

Des l'instand ou elle a 3 enfants, elle se range du coté de ce qui l'arrange elle.Et comme les 2 autres parents prennent aout, tu es obligée de plier
ma nounou prend aout cette année et juillet en 2011.On a donc decidé que cette année on faisait un contrat sur 46 semaines +5 semaines de Cp (ajouter tous les mois 10%) elle prend une semaine en dehors de mes vacances ce qui explique les 46
l'année prochaine , elle prend juillet.Comme moi, j'ai systematiquement aout, car on ferme sur cette periode, nous avons decidés  qu'en janvier prochain , on fera un avenant sur le contrat et recalculerons les semaines pour refaire une mensualisation.
Proposes lui cette solution.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 10:20:56  

Malheureusement, je crois qu'il n'y a pas le choix, il faut lui payer car vos vacances et les siennes sont légitimes.
Dans ma région, elles prennent toutes leurs vacances en août et moi par rapport à mon travail c'est juillet j'ai pas le choix, donc j'ai dû payé juillet et août alors qu'elle avait dû le garder 15 jours grand maxi....
Je me fais l'avocat du diable aussi, sa rêquete est légitime également vu que maintenant elle garde 3 enfants, c'est mieux de pouvoir regrouper ses vacances.
Moi, je ne suis pas choquée pour la raison que j'ai évoqué plus haut.
Même si çà fait râler de payer un salaire alors qu'elle ne la garde pas je le conçois aisément.

Publicité

cb28
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2010 à 22:34:52  

Ok, merci pour votre aide, je vais donc voir ça !!!

kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 14:10:22  

Bonjour;
cb28, juste une petite précision: si tu lui paies déjà 2.5 j de cp tous les mois et que tu ne lui as pas retiré ses 5 semaines de cp dans ta mensualisation, au moment où elle prend ses vacances, tu ne lui dois rien.

Selon la convention, dés lors qu'une ass mat a plusieurs employeurs, c'est à elle de définir 4 semaines sur ses 5 semaines de cp si aucun accord n'est trouvé entre employeurs et salariée. En sachant qu'elle devra prendre obligatoirmeent au moins deux semaines en été.
En ce qui concerne le mois de juillet où tu seras en vacances mais pas elle, tu peux lui proposer de faire un avenant au contrat et retirer cette année les 4 ou 5 semaines de votre mensualisation en sachant que tous les ans il faudra refaire un avenant en rajoutant ces semaines ou en les retirant selon que tu sois en vacances en juille tou Août. Mais attention, l'ass mat est libre d'accepter ou non d emodifier le contrat initial (mais bon j'en connais peu qui refuseraient tt d emême!).
Bonne continuation!

cb28
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2010 à 15:33:24  

Merci Kri-Kri pour ses précisions.

Profil : Occasionnel
batxu
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 13:01:17  

Il faut que tu calcules une mensualisation :

(53-Nombre de semaines de tes congés)*nombre d'heures par semaine

______________________________​_________________________

12

Par exemple dans mon cas, j'ai 8 semaines de congès donc 53-8=45
Ma fille va 22 heures par semaine chez la nounou donc 22*45= 990
990/12 mois = 82.5 h payées par mois.

De là, en faisant mes plannings, je sais que j'ai 8 semaines à enlever à ma nounou et elle a droit à 2.5 jours de congès par mois travaillés soit 5 semaines par an. Elle a le droit de poser ses congès quand elle veut.

Donc, au final, tu dois lui payer une mensualisation sur 12 mois et 2.5 jours de C.P.

Bonne continuation!!!!

---------------
sourcetick​er
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 02/02/2010 à 21:22:37  

Bonsoir!
Batxu, je ne sais pas si c'est volontaire ou si tu t'es trompé en écrivant mais tu parles de 53semaines;Or, il y a 52 semaines dans l'année. D'ailleurs tu retrouves les calculs de la mensualisation ds les contrats de travail (car la mensulaisation est obligatoire) et c'est bien écrit 52semaines.

La mensualisation peut-être majorée ou minoréeselon les circonstances.
Batxu, si ton ass mat prend ses cp en même temps que les tiens, tu devras lui payer sa mensualisation soit 82.5 heures et y rajouter ses semaines de CP (si elle prend 3 semaines tu lui paierais 82.5 heures + 66h de CP) puisque ces semaines là ont été retirées du contrat donc ne sont finalemetn pas payées bien que "lissées" sur l'année.
Enfin, tout cela tu le sais sans doute, je le disais juste car, hélas!, il y a encoe bpc d'incompréhension autour des contrats et paiements des ass mat.

Bonne continuation!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
faire garder son enfant chez une nourrice démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Congé de la nourrice

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nounou divorce, part habiter ailleurs 2
Cumul du temps partiel 80% et heure allaitement ? 8
Arrêt maladie et contrôle 1
Congé parental 2ème enfant 2
Paye pendant congé maternité 4