78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental 80 %

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
anaelle21200
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 14:46:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous. hello:{}

Je suis maman depuis le 07 02 2011 d'un petit Timéo, et j'ai deux questions concernant le congé parental 80%.

la première question :
Etant donné que mon salaire sera réduit à 80 %, j'ai le droit a 141,62 € d'aide de la CAF.
Donc pendant 80 % de mon temps, je vais travailler et confier mon doudou à une nounou. Ma question est de savoir si j'ai droit au "Complément de libre choix du mode de garde" en totalité (282,65 €), ou au prorata c'est à dire : 80 % ?! (226,12 €)

la deuxième question :
Si je décide de prendre le congé parental a 80 %, jusqu’à quand puis je le prendre ?! et quand dois je informer mon employeur ?!

Merci beaucoup par avance pour vos réponses qui m'aideront certainement plus que la CAF (je n'arrive pas à les avoir au téléphone :D )
 hello:{}
Message édité par anaelle21200 le 28/03/2011 à 14:54:46
Publicité

Profil : Régulier
bebesdamour47
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 17:17:41  

bonjour
pour mes enfants j'ai pris un 80% que je fais encore La caf me donnait la totalite du complément de libre choix de garde Tu peux prendre le 80 % jusqu'aux trois ans de l'enfant il faut que tu previennes ton employeur 1 mois avant ainsi que la caf
Tous les 6 mois tu recevras un papier à faire remplir par ton employeur et à retourner à la caf Je pense qu'un mois avant la fin de ton 80% il faut que tu previennes ton employeur de ton intention de reprendre à 100% Il me semble que tous les ans il faut que tu renouvelles ton 80% en envoyant une lettre à ton employeur (Moi je ne l'ai jamais fait car dans ma première lettre j'avais marque que c'etait pour une duree indeterminee) voila j'espere avoir repondu à tes questions

Profil : Discret
leanoemie56
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 17:18:46  

bonjour,

si j'ai bien compris c'est ton  deuxième enfants, oui tu as le droit au 141,62 de la caf   et tu as le droit egalement à 282,65 euros de complement de libre choix du mode de garde (sachant qui te reste tjs 15 % à  ta charge) tu dois informer ton employeur 1 mois avant la fin de ton  congé maternité  redis moi si besoin

Profil : Régulier
vivimarco
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2011 à 13:27:52  

oui c ok ce que dise les filles !!
une astuce en + les filles : il faut prendre le congé a 8% par ex le 30/04 pour etre payé le 5 mail, si tu prends le 1 mai....ba tu perd le mois de mai par la caf et ne sera payé que le 1er juin
c génial le 80% et la CAF nous aide bien !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental 80 %

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aidez nous a signer nos pétitions contre la maltraitance 2
ajpp besoin d'aide 1
CDI puis chômage + grossesse + INTERIM : ijss mater? 0
nounou du matin, des nuits, des vacances et ... 0
garde a domicile 6