/ / /

Congé parental : où est l'arnaque ?

42 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental : où est l'arnaque ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 21:29:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila, je vous explique mon cas :  j'ai accouché le 18/07/2007, j'ai pris 6 mois de congé parental rémunéré du 10/10/07 au 31/03/08 puis j'ai prolongé 2 fois 1 an mon congé parental (donc non rémunéré car c'est ma première). Résultat je dois reprendre le travail le 1er AVRIL 2010... MAIS ma fille n'aura 3 ans que le 18/07/2010. Alors pourquoi je ne peux avoir 3 mois et demi ???

Comment faire pour les avoir ???

Merci

Publicité

1. answer
  2. Posté le 24/05/2009 à 22:37:03  

Tu n'etais pas oblige de renouveler de 2 fois 1 an.

Le code du travail impose une duree maximum (1 an maxi) pour la periode initiale mais aucune duree n'est impose pour les renouvellements.

Tu peux refaire un courrier a ton employeur (lettre recommande avec ar bien sur) en precisant que tu t'es trompe dans les dates et que tu souhaites que ton conge parental se termine aux 3 ans de ta fille c'est a dire le 18/07/2010...en principe, ton employeur ne devrait pas refuser. Pour ma part, je l'ai fait une fois et je n'ai pas eu de soucis.

1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 14:09:18  

bmerci pour ta reponse
mais justement ils ne veulent (caf et chef)

alors comment faire??

car ca membete vraiment de reprendre en avril il faudra trover une ass mat  (galere pour une petite de plus de 2an ) pour 4 mois parce mon mon "mari" est en congé de fin juillet a fin aout et apes il irai a ecole

je croi que jevais finir par prendre une année sabatique ou un cogé sans olde jusqua sa rentree des classes

1. answer
  2. Posté le 25/05/2009 à 15:02:56  

Tu as essaye d'appeler l'inspection du travail ? Ils sont plus competent en matiere de droit du travail que la caf.

En plus, concernant l'annee sabatique ou le conge sans solde, je crois que ton employeur ne sera pas oblige d'accepter!

Ton chef est pas cool quand meme, c'est pas comme si tu avais attendu avril 2010 pour te rendre compte de ton erreur!

Profil : Nouveau
gelie16
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 09:42:46  

En fait, je crois que le congé parental peut être renouvelé 2 fois. Comme vous avez pris 6 mois la 1ère fois puis renouvelé 2 fois 1 an, ça explique que vous reprenez avant les 3 ans de votre fille. Pour aller jusqu'à ses 3 ans, il aurait fallu prendre d'abord 1 an puis 2 fois 1 an...

Publicité

Profil : Nouveau
estelle38
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 09:48:53  

Bonjour,

Le congé parental n'est renouvellable que 2 fois.
La 1ére fois tu aurais du prendre directement 1 an (tu aurais eu 6 mois rémunérés
et 6 mois non rémunérés).
Tu peux appeler la CAF pour te faire confirmer et voir avec eux si il n'existe pas un moyen de ne reprendre le boulot qu'aux 3ans de ta fille.

Bon courage !!!

1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 10:26:00  

Desole si je radote, mais la caf n'est pas competente en matiere de droit du travail, c'est l'inspection du travail qui pourra lui repondre plus precisement etant donne que ca ne concerne que elle et son employeur.

La, elle ne veut pas renouveller une 3eme fois son conge parental mais faire modifier sa date de fin car elle s'est trompe! Ce n'est pas pareil!

1. answer
  2. Posté le 26/05/2009 à 12:54:50  

voila jai telephoner a linspection du travail
je peu plus rien faire jaurai du prendre 1ans directement la premiere fois au lieu de 6 mois

apres je peu toujours demander un congé sans soldes ou une rupture conventionelle

voila

Profil : Régulier
karibout
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 03:44:15  

Je n'y connais pas grand chose en matiere de congé en France mais il me semble que tu peux aussi demander à bénéficier des congés payés que tu n'as pas utilisé avant d'accoucher.

---------------
Mari dut 2005, install au Quec depuis fin 2005, maman de Delphine n en frier 2007 et Romain nla maison le 10 dembre 2008.Hypothyroie d'Hashimoto diagnostiqu dut 2006.
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2009 à 09:19:34  

merci

mais mon employeur me les a payés ca marrangeait plus et lui aussi

donc quand je reviendrai en avril je recommencerai a zero

enfin si jy retourne cra vu lambiance etc bof je vais peu etre demander un ccongé sans solde ou une rupture conventionelle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
arnaque Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Congé parental et Congé Maternité Congé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Congé parental : où est l'arnaque ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
La fin du CPE si on a pris ses congés avant ??? 4
De combien la pension alimentaire avec 2 enfants 10
couple avec smic veulent acheter,,,,possible????? 51
violences verbales et/ou physique 2
Les 3 jours pour le papa... - Aidez-moi ! 4