/ / /

Congé parental : à votre avis ?

118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental : à votre avis ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 11:26:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en congé parental depuis mai 2009 et tous les mois, je reçois de mon employeur une feuille de paye avec des charges à payer (certes pas beaucoup mais cumulées pendant un an, ça risque de me coûter mon 1er salaire). Y en a-t-il parmi vous dans la même situation ?

Publicité

1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 11:51:46  

Bonjour,

Je ne recois pas de fiches de salaires pendant mon conge parental et pour cause, pendant le conge parental, le contrat de travail est suspendu, l'employeur ne paye plus de charges pour nous tant qu'on est en conge parental et nous ne lui devons rien non plus donc soit on recoit des fiches de paye a 0 soit on ne recoit pas de fiches de paye.

A quoi correspondent ces charges exactement ?

Profil : Régulier
aud12
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 11:58:22  

Merci de ta réponse.
C'est pas précisé, je crois que je vais aller éclaircir les choses avec mon boss, vu qu'apparemment c'est pas bien normal...

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 17:03:34  

salut,
moi je reçois mes fiches de paies avec écrit dessus 0 !!! comment se fait t'il leia que tu ne les reçoient pas toi ? car oui malgré que notre contrat de travail et suspendu on fait toujours partis de l'entreprise , d'ailleurs je reçois aussi toutes les actualitées de mon entreprise au cas ou ils devaient nous avertir de tel ou tel chose , par exemple au moment ou on avait plus le droit de fumé dans les endroits publics , ou alors pour les élections dans l'entreprise ....
et d'ailleurs heureusement qu'ils continu de m'envoyé mes fiches de paies car en ce moment on fait construire et on en à eu tout de meme besoin pour le prêt (malgré que ce soit écrit 0) !!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2009 à 20:01:00  

salut sab2001,

Parce que l'employeur n'est pas oblige d'envoyer les fiches de paye en cas de conge parental total. Par contre, je recois bien les infos de ma boite, ainsi que les docs pour les elections des membres du CE ou autre.

Publicité

Profil : Nouveau
nono1254
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 08:04:41  

J'ai été dans la même situation que toi. Pendant les 3 ans de mon congé, j'ai reçu des feuilles négatives, entre - 1.32 et - 1.71 euros. A la fin de mon congé, j'ai démissionné pour devenir assistante maternelle, et cela ne m'a rien couté. Pourquoi des feuilles négatives ???? je n'ai pas tellement cherché à comprendre, car pour moi il était impossible que je me retrouve à payer ces  euros à mon employeur.

Profil : Impliqué
sbbob4
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 08:41:24  

coucou

moi idem je reçois mes filles de paye + info de la boîte mais je ne dois rien à mon patron et de toute façon j'aurais refuser de payer car c'est illégale
va vite le voir pour eclaircir les choses

bonne continuation

---------------
Ma puce Lucile a déjà 3 ans 10 mois et je l'ai allaité à 100% avec un grand bonheur jusqu'à 11 mois et le matin jusqu'à 18 mois.

Sinon Bastien a 11 ans 0 mois, Oriane a 8 ans 3 mois, Benoit a 7 ans 0 mois.
marge2305
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 10:21:41  

Pour ma part, je suis en congé parental et par mesure de précaution j'ai demandé à mon employeur de conserver pendant la durée de mon congé parental ma mutuelle d'entreprise. Ce qui fait que je paie à la fois la part patronale et la part salariale de la mutuelle. Ce qui apparait sur la fiche de paie qu'ils m'envoient chaque mois.
Renseigne-toi.

angie6917
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2009 à 10:57:39  

bonjour
ne t'inquiète pas ces charges apparaissent en négatif sur ta fiche de paye mais ne te seront normalement pas débitées
je suis en congé parental depuis 2004 (j'en ai cumulé 2) et au départ effectivement mes salaires étaient en négatif mais on ne m'a jamais rien débité jusqu'au moment ou c'est arrivé à un cumul de 0.
bonne journée

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Renseignement et avis de nounou Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE? congé parental(clca) et apl
Congé parental et Congé Maternité Congé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!! démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Congé parental : à votre avis ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le complément optionnel de libre choix d’activité 2
Faire faire un testament : où, comment, par qui? 3
Assurance scolaire 12
Mariage et allocations 12
ass mat besoin d aide! 4