Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

congé parental et CAF

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 15:54:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Actuellement en congé parental, je souhaite avoir un 3ème enfant. Est-ce que dans ce cas, je toucherais les allocations actuelles, à savoir celles du congé parental ou celles du congé maternité, à savoir la totalité de mon salaire ? Vaut-il mieux reprendre le travail ou a-t-on droit aux mêmes prestations comme lorsqu'on travaille ? Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 15:59:02  

je ne sais pas vraiment , mais je pense que tu touchera le conges parentale, jusqu'a la date de ton conges maternité   ensuite tu touchera tes indemnité journaliere de la secu pour maternité  tu peu te renseignement en envoyant un mail a ta caf, il te repondron mieux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 18:01:18  

Si tu tombe enceinte pendant ton congé parental tu n'aura pas le droit au congé maternité.Je le sais car je suis dans ce cas sauf que j'accouche le 20 juin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 18:38:05  

['b13afc']bonjour : je suis un peu dans le même cas que toi : j'attends le 3eme pour le mois du février, et mon congé parental s'arrête en juillet, je vais donc me remettre aux ASSEDIC en attendant mon prochain congé maternité et je repars sur mon nouveua congé parental, j'espére que c'est faisable !!! qu'en pensez-vous ???  par contre MARIESTHER, je me trouve dans la même situation que toi !!! j'espére qu'on aura des réponses à nos questions !! bonne soirée, fifi[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 12:09:13  

['b13afc']personne pour répondre à ces questions ?!  [/'b13afc']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/06/2006 à 18:17:26  

j'ai été dans le meme cas il n'y apas si longtemps que cela et j'ai du me batailler pour avoir droit au congé mater!!donc à savoir vous ne devez pas avoir d'interruption entre le congé parental et mater c'est à dire soit reprendre le boulot pour un laps de temps ou vous mettre en maladie aussi non si c'est comme moi fin de congé parental juste au debut de conge mater il faut que cela corresponde super bien car j'ai du me batailler pour 3 jours car mon congé parental se terminait le 10/12 et mon congé mater débutait le 13/12 !!ils sont super compliqué  alors ce que j'ai fait c'est que je suis alle directement à la secu pour avoir tous les tenant et aboutissants car ils ont des textes de lois complexe (à savoir j'ai pu en avoir quelques uns si vous voulez vous laisser votre adresse e mail et je vous les envoies (ceux que j'ai pu avoir))!!! en tout cas bon courage !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 06:42:54  

Merci pour vos réponses et bonne journée à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2006 à 16:56:58  

['b13afc']merci beaucoup à toi pour ta réponse, et je veux bien que tu m'envoyes les textes, si tu peux ! voici mon adresse : xaval84@yahoo.fr     merci encore, à bientôt, fifi[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 22:01:31  

Bonjour J'ai un petit garçàn d'un mois. je souhaiterai prendre un congé parental. Mais je voudrai savoir  si le versement est un forfait ou s'il se base sur les salaires que l'on touche chez l'employeur ? Merci pour vos réponse (mon congé maternité se termine le 02 août)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 18:15:32  

je suis dans le meme cas, je dois reprendre le 13 mai et j'aimerais actuellement mettre bébé en route ce qui veut dire qu'il arriverait mi juin, j'aimerais savoir surtout si tu as été payé pendant ton congé maternité, car on me dit qu'en congé parentale on n'a pas la moindre indemnité de congé maternité ?

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 22:15:40  

A priori, tu toucheras ton congé parental jusqu'à la fin de celui-ci puis tu enchaineras sur les indemnités de congé maternité jusqu'à la finde congé maternité à l'issu duquel tu auras le choix d eprendre un nouveau congé parental ou de retourner travailler.

Profil : Impliqué
mira214
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2006 à 22:19:10  

Juste une précision: ap priori tu as droit au congé maternité à condition de remplir les conditions pour l'avoir. Mais ça tu peux facilement le vérifier auprès de la sécu.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2006 à 08:23:49  

à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/08/2006 à 09:31:47  

je viens d'appeller hier ma sécu ,ils m'ont dit que je ne pouvais pas enchainer un congé maternité à la suite d'un congé parentale et que si s'était le cas je serais tout de meme en congé maternité mais sans etre payé, car ils m'ont dit qu'il faut reprendre le travail au moins 3 mois pour prétendre aux indemnités de congé maternité donc je suis complètement perdue

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui a démissionné suite à son congé parental? Congé parental et Mutuelle
est ce que vous pouvez m'éclairersur le congé parental PAIEMENT DE LA CAF
lettre pour annoncer congé parental a l'employeur démissioner pendant congé parental ?
les couches pathologiques après le congé de maternité? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Congé maternité minimum? Congé parental et démission ??
congé parentale et chomage ?  
Plus de sujets relatifs à : congé parental et CAF

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'AI LA HAINE ! 4
J'AI LA HAINE !!! 2
Suivi de conjoint 4
Baby-sitter/nounou pour vos bouts de choux dans le 95 et 78 0
homme nourrice pourquoi pas???? 12