/ / /

Congé parental et licenciement

171 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental et licenciement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
bigoupouet
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 09:32:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes!!
Voilà je vous explique ma situation...
Je suis en congé mater de mon deuxieme enfant jusque fin Septembre et je souhaiterais prendre un congé parental par la suite, le Hic c que le magasin ou je bosse doit fermé au debut c t en juillet puis en aout et maintenant c en septembre. Ma question est le suivante: dois  je lui envoyr la lettre ac AR maintenant  pour le CP ou dois je attendre le mois de Septembre pour me faire licencier (si ça se passe en Sept) et si je suis en CP et que je suis licenciée comment ça se passe au niveau des indemnités???

Merci d'avance de vos reponses!!!
Une maman qui creve de cho!!!! ;-) lol

Publicité

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 13:57:58  

Bonjour, le mieux est de voir avec les assedics...

Mais d'après le peu que je sache, fais une demande de congé parental en AR 1 mois avant la reprise du travail ( voir avant si jamais l'etreprise ferme avant ta reprise ) et tu seras en congé.

Tu seras quand-même licencié, il faudra alors t'inscrire aux assedics mais bien leur préciser que tu es en CP...dans ce cas, ton chômage sera suspendu et prendra effet le jour où ton CP sera fini...tu n'auras aucunes pertes!!

Mais demande quand-même...il me semble que c'est ça...

Surtout, il faut que ton employeur donne son accord avant que l'entreprise ferme!!!  Donc négocie avec lui.

Le truc, je ne sais pas comment ça marchera avec la CAF si tu touches une prime de lcenciement...pour un salarié qui pose de congés payés à la suite de son congé maternité, le congé parental commence après les congés payés donc carences!!!

Vérifie que la prime de licenciement ne compte pas comme des congés payés ( normalement non ... )

Bon courage, pas simple dans ton cas!

---------------
sourcetick​er
Profil : Nouveau
bigoupouet
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 14:22:30  

merci bcp!!!!
tu m'en as rajouté une couche parce que j'ai tous mes CA-1 non pris....Le mieux serait que je puisse les poser en rentrant de congés mater et ensuite prendre un congé parental mais il ne me laissera jamais poser 25 ca alors qu'il va fermer!!!pfouuuuu je sais pas comment faire surtout qu'il est pas consilient un brin!!!

Bon aprem et encore merci  

Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2009 à 14:36:51  

Alors, tu fas ta demandes...quand l'entreprise va fermer tu toucheras quoiqu'il arrive tes congés payés...maintenant faut voir avec la CAF comment ça se passera si tu touches ts congés payés en plein congé parental.

Ou alors, demandes à ton employeur de te les payer maintenant comme ça, au moment de ton congé parental, tu seras tranquille.

Mais je ne sais pas si ça se fait.

Pour la CAF, déplace-toi...tu seras sûr de ne pas avoir 2 sons de cloche en fonction de qui tu as au téléphone LOL

---------------
sourcetick​er
Profil : Discret
josiane57150
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2009 à 17:33:55  

juste une chose , ton congé parental débutera à la fin de ton congé maternité et pas après tes CP si tu les prends, tu perds en durée sur ton congé parental c'est ce qui m'est arrivée. J'ai pris mes CP à la fin de mon congé de mat (enfin plus maladie pour suite de couche pathologique ) j'ai donc repris le boulot en septembre mon congé parental (6 mois puisque un premier) s'est arreté en décembre soir 6 mois après la fin de mon arrêt maladie pour suite de couche pathologique

---------------
ticker_rpv​3w0du7iaku​7bg >
rien ne vaut la vie partagée avec mon fils
Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Explication date congé parental Différence entre le congé parental et le CLCA?
Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
licenciement pour abandon de poste ?! démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?  
Plus de sujets relatifs à : Congé parental et licenciement

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CAE 1
A-t-il une valeur juridique ? 8
dossier de surendettement se mettre a son compte 0
Vos questions droit 1
HELP!!! Congés parental : temps partiel 80% 1