» » »

Congé parental + congé maternité ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°34261
Anonyme
Invité
Posté le 22-01-2004 à 10:57:23  answer

Bonjour, je suis actuellement en congé parental et ce jusqu'en juillet de cette année. Seulement, j'attends mon troisième enfant pour fin avril de cette année. Je me demandais comment se passait le versement des indemnités journalières de maternité. Vais je en percevoir quand même? S'il y a quelqu'un qui a vécu cette situation, qu'elle me dise les démarches à suivre. Merci d'avance et pour toutes celles qui hésitent à prendre un congé parental, je vous assure, c'est génial. Makye.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 10:57:23  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°34607
Anonyme
Invité
Posté le 29-01-2004 à 15:19:09  answer

bonjour,  je suis également en congé parental qui se termine au mois de septembre et nous envisageons de faire le 3éme . Mon premier a 8 ans et notre dernier  2 ans et 3 mois, mais je recherche désespérément aussi des aides car je ne sais comment l'annoncer a mon employeur, et si il peut me le refuser (d'autant que j'ai pris les 3 ans) , ou si il y a moyen afin qu'il me licensie sans que cela me nuise vis a vis  des assedics par la suite, car si je démissionne je n'aurais aucun droit! je n'ais pas pu le vivre pour mon 1er cela n'existait pas, mais aujourd'hui je n'en perd pas une miette ! a bientot

n°35254
Anonyme
Invité
Posté le 17-02-2004 à 23:37:20  answer

Après avoir fait la déclaration de grossesse à la sécurité sociale celle-ci prend en charge le versement des indemnités journalières à partir de la date du début du congé maternité. Surtout prévenir la CAF du changement de situation, car on ne peut pas cumuler les IJ et le versement de l'APE. Pour le versement des IJ ma sécurité sociale a repris mon dossier et elle m'a versé les mêmes indemnités que pour mes précédents enfants. J'en ai 3 également et je suis en congé parental depuis la naissance du premier. Prenez contact avec  votre caisse d'assurance maladie pour avoir plus de détails se rapportant à votre cas personnel. Bon courage pour la suite et le congé parental c'est effectivement génial. Marjorie

n°38376
Anonyme
Invité
Posté le 17-04-2004 à 11:25:14  answer

Je suis en congé parental pour mon 3éme enfant. J'ai appris que j'aurais peut-être eu droit à un congé de maternité pendant mon congé parental. Je suis toujours lié à mon employeur puisque j'ai des fiches de payes de fin d'année pour la prime. J'ai fais un dossier, pour un retard de congé de maternité, auprès de la sécurité sociale qui ne s'avait pas du tout si j'y avais droit, et ça m'a été refusé. J'aimerai savoir ou je peux me renseigner exactement car j'ai aussi une amie et collégue qui est dans le même cas. Puisque vous y avait eu droit pourquoi pas nous. Merci de me répondre. Et le congé parental c'est super....

n°57541
Anonyme
Invité
Posté le 26-11-2004 à 19:43:35  answer

les versements se feront de la meme maniere que pour tes autres grossesses

n°57542
Anonyme
Invité
Posté le 26-11-2004 à 19:44:16  answer

n°59293
Anonyme
Invité
Posté le 06-12-2004 à 10:33:30  answer

merci a vous toutes cela fait un moment que je me pose la question et vous y avait repondu a merveille car maman de jumeaux de 26 mois j attends le 3 e pour juillet  a voir si il y en a qu un?

n°60333
Anonyme
Invité
Posté le 10-12-2004 à 15:09:59  answer

j'ai fais quelques recherches pour l'enchaînement d'un congé parental avec un congé maternité...en fin de congé parental , ma CPAM me dit qu'il faut retravailler au mois 13 semaines pour toucher les indémnités de congé maternité...sinon, c'est rien du tout ....ni indemnités de la CAF, ni de la Secu.....est ce toujours vrai....

n°60648
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
Posté le 12-12-2004 à 18:42:32  answer

Je suis en congé parental depuis février 2002 pour mon 2ème je viens d'avoir mon 3ème. 1er : si vous êtes toujours sous contrat avec votre employeur vous avez droit aux IJ à condition d'arrêter le congé parental. 2èmement : il faut refaire un dossier car si vous êtes dans mon cas le congé parental n'existe plus et vous devait faire un dossier pour la PAJE et faire une demande pour le complément de libre choix d'activité. Vouz avez de la chance car moi j'étais en intérim j'ai repris  après les 3 mois de mon 1er puis j'ai pris un congé parental pour la 2ème mais ici pour la 3ème je n'ai pas d'IJ car je ne suis plus sous contrat  et forcément je n'ai pas travaillé avant donc la SECU m'a clairement annoncé par courrier que j'avais droit à RIEN après bien sur avoir fait un dossier complet (frais de photocopie compris).

n°63135
Anonyme
Invité
Posté le 23-12-2004 à 02:24:01  answer

bonjour makye , malheureusement je n'ai de bonne nouvelle , voila , tu ne percevras pas de congé de materniter par la secu , mais tu continuera a percevoir le congé parental ,j'ai etait dans la meme situation l'annee derniere pour la grossesse de mais jumeau  bye et bonne fete de fin d'annee

n°65084
Anonyme
Invité
Posté le 03-01-2005 à 17:25:05  answer

ben etant ds le meme cas que vs (voir plushaut ) ce matin j ai appelé la cpam pour leur donnée ma situation et elle m 'a dit qu il fallait tomber enceinte dans la 1 ere année de cpeducation pour pouvoir toucher les ij de la secu et moi j' entamme la derniere année car mes jum ont 26 mois  voila donc je n aurais que la caf pendant mon congé mat   mais ce fut laborieux pour obtenir des reponses

n°68252
Anonyme
Invité
Posté le 12-01-2005 à 14:52:02  answer

je viens à votre secours car a la sécu ce n est pas trés clair mon congé parental se termine le 28/05 j attends le 3 eme pour le 31/07     debut congé mat le 5/06 apparment j aurais droit aux ij  j attends vos expériences  1000 merci

n°68264
Anonyme
Invité
Posté le 12-01-2005 à 15:03:50  answer

Bonjour à toutes  Moi j'aimerai savoir comment ça se passe dans le cas d'un congé parental à temps partiel? En effet , je beneficie d'un cong" parental à temps partiel et je suis enceinte de mon troisième. J'aurai voulu savoir comment ca se passe popur les congé maladie et maternité cer apparemment je ne peux pas beneficier du conge parental en touchant des indemnités de la sécu?* Merci

n°68426
Anonyme
Invité
Posté le 12-01-2005 à 20:11:16  answer

Bonjour,  si vous êtes en congé parental à temps plein et que vous avez travaillé minimum 2 ans avant la naissance de votre premier enfant (CDI), vos indemnités journalières de maternité seront calculées sur votre temps plein pour tout le temps de votre congé maternité.  La CAF stoppera votre allocation parentale d'éducation.  Réponse suite à la même situation vécue

n°68807
Anonyme
Invité
Posté le 13-01-2005 à 18:27:44  answer

quelles info as tu eu depuis ton msg??  merci de tes infos par avance  

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:27:44  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°69136
Anonyme
Invité
Posté le 14-01-2005 à 13:14:32  answer

bonjour,  je viens de terminer mon conge parental et je suis actuellement en arret maladie pour grossesse pathologique pour mon 3 eme enfant, et j'attends depuis un mois le resultat de ma demande d'indemnites journalieres aupres de ma cpam car au tel , ils me disent que c'est un cas particulier et que je n'y ai pas droit!! alors que d'autres villes et d'autres cpam dans des cas similaires, c'est possible!! et vous qu'en pensez vous? merci de me repondre!!

n°69771
Anonyme
Invité
Posté le 16-01-2005 à 17:33:15  answer

bonjours, j attend un bebe, je touche actuellement du chomage et j ai travaille les deux dernieres annes, j ai une petite fille de six ans, aurais je le droit au conge parental?

n°109944
Anonyme
Invité
Posté le 17-03-2005 à 23:33:38  answer

Je suis salariée actuellement en congé parental et ce jusqu'en juin 06. Nous envisageons un bb3 et souhaitions savoir à quelle sauce nous serions mangés. La sécu m'a répondu (au 1er appel) que je n'aurai droit à rien en terme d'IJ puisque je n'ai pas travaillé dans l'année. Par expérience j'ai appelé une seconde fois afin d'avoir une réponse bien entendu différente... et bingo, ça n'a pas loupé, ma deuxième interlocutrice me dit qu'il faudrait que mon troisième congé maternité débute à la fin de mon CP...En bref, j'ai eu beaucoup de mal à avoir m'a première fille, un peu moins pour la seconde ,je ne me vois pas entrer dans des calculs savant pour programmer une grossesse en fonction de la fin du CP... Des infos plus précises me permettant de faire entendre raison à ces charmantes dames de la sécu me seraient très précieuses.  Merci d'avance et bonne nuit.

n°109946
Anonyme
Invité
Posté le 17-03-2005 à 23:37:02  answer

SI tbelaygue pouvait me faire profiter de son expérience perso, ce serait cool!!!

n°113582
Anonyme
Invité
Posté le 23-03-2005 à 00:32:59  answer

bonjour,['b13afc'] Je vais prendre un congé parental partiel bientot (12/04/2005)mais mon employeur m'a mis des horaires nul comme c'est une patisserie elle veux que je travaille  3 jours en semaine en faisant 3 heures 30 et le  samedi une semaine je ferais l'ouverture et l'autre la fermeture et deux dimanches dans le mois pour travailler  3 heures le midi ai-je un recours a qui puis-je m'adresser (demain je vais l'appeller pour qu'elle me retire le dimanche)on verra.[/'b13afc']

n°118182
Anonyme
Invité
Posté le 29-03-2005 à 19:07:50  answer

j'ai toujours eu du mal avec les administrations!j'ai eu BB1 en octobre 2004 je suis en congé parental jusqu'à fin juin 2005 on voudrait BB2 mais comment faire pour toucher les indemnités journalières? en sachant que pour BB1 j'ai été arrêté dès le début en grossesse pathologique merci pour vos réponses bisous bisous

n°128629
fannyggggg
Profil : Discret
fannyggggg
Posté le 11-04-2005 à 20:31:08  answer

Bonjour à toutes  Je vois que vous pataugez avec la CAF et la CPAM alors je vais essayer de vous éclairer de mes quelques lumières. Tout d'abord, il ets vrai que CAF et CPAM sont le même organisme (Sécurité Sociale), mais les prestations ne sont pas les mêmes et donc un employé de la CPAM ne saura pas vous renseigner sur les allocations de la CAF et vice-versa (sauf si cette personne a personnellement été confrontée au même problème que vous...). Donc ne pas forcément donner de crédit à un employé de la CAF qui vous garanti que vous avez droit au congé mater... mieux vaut se renseigner auprès de l'organisme concerné.  D'autre part, pour savoir si vous avez droit ou non à vos IJ, il faut commencer par calculer la date de début du repos prénatal. Car le congé de maternité est un congé légal, ce qui signifie que ce n'est pas vous, ni la CPAM qui décide du début de l'indemnisation... celle-ci dépend de la date de début de votre grossesse et du nombre d'enfants déjà nés.  Ensuite, concernant le droit aux IJ si vous êtes déjà en CPE. Cas le plus simple : - vous reprenez une activité (même une journée ) à l'issue d'un ou de plusieurs CPE... vous retrouvez les droits acquis avant le 1er CPE => IJ OK  Cas plus compliqués : 1- votre/vos CPE ont duré moins d'un an après votre congé maternité => vous retrouvez vos droit aux IJ 2- votre/vos CPE ont duré plus d'un an après votre congé maternité => vous n'avez pas droit aux IJ (sauf si vous reprenez une activité - cf "cas simple" )  Il va de soi que pour être indemnisé, le congé maternité ne doit pas se situer PENDANT le CPE mais A l'ISSUE de celui-ci.  Conclusion : il faut faire attention à la date de début du congé prénatal (qui ne peut pas être modifiée) et à la date de vos CPE...  En espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions...!  Bon courage à toutes dans les méandres de l'administration  

n°128771
Anonyme
Invité
Posté le 11-04-2005 à 23:52:35  answer

merci fanyggggg pour ta réponse posté sur le même sujet....  si j'ai bien compris il faut que la date du début de congé prénatal vienne après la date de fin du cpe. j'explique le cas....j'ai pris un cpe pour mon 1er enfant et je souhaite mettre en route bb2, si je prolonge le cpe pour qu'il soit acollé directement sur la date de repos prenatal (donc sans avoir à retourner dans l'entreprise pour un jour ou +...), a t-on droit aux IJ ?  tu as l'air vraiment informé sur le sujet, merci d'avance pour ta réponse .

n°129568
fannyggggg
Profil : Discret
fannyggggg
Posté le 12-04-2005 à 19:56:56  answer

['ff373d']Oui, il faut que le CPE soit terminé à la date du début du prénatal.  Mais pas seulement, il faut voir depuis quand tu es en CPE. Si ça fait moins de 12 mois, tu as conservé ton droit aux IJ.[/'ff373d'] ['b13afc']Si ça fait plus de 12 mois que tu es en CPE, tu ne bénéficie plus de ton droit aux IJ (à moins de reprendre le travail entre la fin de ton CPE et le début de ton prénatal).[/'b13afc']['ff373d']Apparemment, dans ton cas, si tu accoles ton CPE a ton congé mater, sans reprendre le travail, tu n'auras pas droit aux IJ (sauf si le CPE a duré moins de 12 mois...)[/'ff373d']

n°130312
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 15:24:08  answer

je connais ton problème car mon meployeur m'a fait la même chose lorsque je lui ai demandé mon cpe à 50 %. il m'a dit et je me suis renseigné que 'est l'employeur qui décide des horaires. la solution qu j'ai trouvé c'est de prendre un cpe à temps plein. courage peut être que ton pattron n'est aussi bête que le mien. carine si besoin réponds moi

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»

Sujets relatifs
SOS congé parental pour papaCongé parental à la carte ?
Congé Parental ?...reprise du travail après congé parental
Congé parental, congé maternité et mi-tempscongé parental
emploi jeune et congé parental ?Congé parental et étude
Congé parental et étudecongé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental + congé maternité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb et etudes 1 19-01-2004 à 22:38:51
SOS congé parental pour papa 7 14-02-2006 à 22:14:30
Etude et bébé ? 7 11-05-2005 à 23:39:00
travail de nuit 0 30-12-2003 à 11:13:24
Travail et bébé 8 22-12-2003 à 09:14:26