Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Congé parental + congé maternité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 13:24:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je connais ton problème car mon meployeur m'a fait la même chose lorsque je lui ai demandé mon cpe à 50 %. il m'a dit et je me suis renseigné que 'est l'employeur qui décide des horaires. la solution qu j'ai trouvé c'est de prendre un cpe à temps plein. courage peut être que ton pattron n'est aussi bête que le mien. carine si besoin réponds moi

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2005 à 09:34:47  

#4salut tout le monde, j'ai un petit soucis, Je suis actuellement en congé parental à toux partiel depuis janvier 2005, j'ai effectuée plus de 460 heures de travail en 4 mois, mon conrat s'arrete le 6 mai 2005, je souhaite reprendre mon vcongé parental à toux plein jusqu'à la fin décembre. nous envisageons de mettre en route le 3ème dans les mois qui viennent, aurais-je droit au congé maternité et à un 2ème congés parentale ? La secu n'est pas trés clair la dessus, elle me dir que je dois travailler 200 dans les 3 mois qui précede le début de mon congé maternité, sinon, je n'ai droit à rien du tout.... donc les plus de 4 mois travaillés avant n'auront servi à rien.  svp une réponse Merci d'avance sand

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2005 à 14:34:35  

j'ai une fille de 8 1/2 ans et un garçon de 20 mois et je suis en congé parental depuis nov; 2003///je suis enceinte du 3ème mais de peu donc pourvu que ça tienne/// Si c'est le cas mon conge mat devrait commencer au moment de la fin de ma 2ème année de CP//que va-t-il se passer pour moi au niveau des IJ ????et du reste????? au secours......

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/05/2005 à 17:14:55  

Bonjour fannygggg, dans le cas d'un CPE datant de mai 2004  et un congé maternité (3 ième BB) qui débute le 01/07/2005, aurais-je le droit d'IJ de la sécu,  si je reprends mon activité même qu'une seule journée, sachant que je suis toujours salarié. Merci pour vos réponses, je suis trés inquiete, car la sécu n'arrive pas à me répondre,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/05/2005 à 09:34:01  

Bonjour,  je voulais savoir si j'avais droit à un congé maternité indemnisé par la sécu.  A mon 2ème enfant mon congé maternité s'est terminé le 13.01.04 et ensuite mon cpe a commençé le 14.01.04 et il y a un début de  3èmè grossesse le 08.11.04.  Une conseillère de la sécu m'avait dit ok pour les IJ à partir du 13.06.04 car - de 12 mois de cessation d'activité. J'apporte mes fiches de paies d'avant mon 2ème congé maternité et là un conseiller de la sécu me dit non pour les IJ maternité car en congé parental.  La caf me dit que je peux interrompre mon cpe pour prétendre aux IJ maternité. Ai-je le droit ou pas aux IJ, que faire et à qui demander ?  Merci de vos réponses si vous en êtes sûres ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 05:28:11  

Finalement as-tu reçu des indemnités journalières pour ton congé maternité car je suis actuellement dans le meme cas que toi et ma demande vient d'etre rejetée ! Je dois faire appelle mes comment me défendre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/07/2005 à 11:07:17  

Bonjour je suis en conge parentale mi temps, et actuellement en arret maladie pour depression, puis je cumuler les indemnites de conger parentale et de depression???  Merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2005 à 15:04:09  

quelqu'un peut-il me renseigner ? j'ai une amie actuellement en congé de mat et elle aimerait bénéficier d'un congé patho puis directement d'un congé parental. Es-ce possible? Merci pour votre aide.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 08:27:23  

Bonjour,  Je suis enceinte de mon BB2,  mes indemnisations Assedic s'arretent le 07.09.05 et mon arret pré-natal commence le 05.10.05, soit 1 mois trop tard pour être definitivement sûre d'obtenir mes IJ Indemnités Journalières.  Pour combler ce trou d'un mois et obtenir mes IJ:   Dois-je avancer mon arret pré-natal de 4 semaines (en puisant dans mes jours d'arret post-natal en faisant une déclaration sur l'honneur à la CPAM pour le demander), OU  ne dois-je rien faire car j'ai lu sur Ameli.fr  que l'on est assurée encore pendant 1 an APRES la date de cessation de versements Assedic ? OU Dois-je demander un arret maladie ou maternité d'un mois au gynéco (euh, encore faudra-t-il oser lui demander en fait !!!)  Je n'ose pas poser cette question clairement à la CPAM car je suis au chomage et je crains que ça ne fasse trop "profiteur" !  Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à cette question, j'avoue que tout ça est bien obscur !  Aso

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 00:45:25  

Bonjour à toutes, je travaille à mi temps actuellement et je viens de savoir que j'attends le BB5. ai-je droit à un congé parental même si c'est un travail à mi temps que j'effectue depuis 2 ans et demi? merci. Laurence

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
SOS congé parental pour papa Congé parental à la carte ?
Congé Parental ?... reprise du travail après congé parental
Congé parental, congé maternité et mi-temps congé parental
emploi jeune et congé parental ? Congé parental et étude
Congé parental et étude congé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental + congé maternité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bb et etudes 1
SOS congé parental pour papa 7
Etude et bébé ? 7
travail de nuit 0
Travail et bébé 8