/ / /

Congé parental reconduit ?

108 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental reconduit ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
jujofa
  1. answer
  2. Posté le 25/10/2009 à 16:52:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis actuellement maman de trois enfants. Lorsque je me suis retrouvée enceinte de bb3, je venais d'être au chômage après 5 ans de contrat, j'ai donc pu avoir mes allocations maternite et prendre un conge parental de 3 ans. Celui ci se termine fin septembre 2010 MAIS voila je viens d apprendre que nous attendons bebe4 dont ma question  : Puis je reprendre un conge parental  de trois ans meme si je n ai pas travaille depuis le debut de ma 3eme grossesses soit en septembre 2006 ( en plus si oui le nv conge debuterai debut octobre 2010 ). merci de me repondre biz

Publicité

Profil : Impliqué
dolo83
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 13:28:10  

bonjour,

bien sur que tu peux reprendre un conge parental pour bebe4!je suis en conge parental depuis octobre 2007 apres la naissance de ma 2e fille!la nous attendons bebe3, un petit mec qui arivera en fevrier et je reprends un conge parenta!j ai appeler la caf qui m a confirmer que j en ai le droit!en sachant que le temps passer en conge parental tout comme en etant au chomage compte comme temps travailler pour la caf!

---------------
Dolorès, 27 ans, heureuse maman de :
JBHvp2
EtWrp2
CytZp2
jujofa
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:00:38  

Merci
encore merci pour cette bonne nouvelle je suis ravie de pouvoir encore profiter de mes enfants du moins encore 3 ans a pleins tps
felicitations pour bb3 et a tres bientot

Profil : Nouveau
guimauve56
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:55:06  

bonjour, j'ai été plus ou moins dans ton cas pour mon deuxième j'ai pris un congé parentale ensuite je suis tombé enceinte avant la fin de mon cp et tu a le droit  d'avoir un autre congé parentale sauf qu'il donne un autre terme  tu a egalement la prime de naissance par contre tu ne touchera pas le congé maternité car la sécu n'as pas le droit de stoppé ton congé parental qui sera lui pas terminé

Profil : Discret
caline256
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 08:10:44  

guimauve56 a écrit :
bonjour, j'ai été plus ou moins dans ton cas pour mon deuxième j'ai pris un congé parentale ensuite je suis tombé enceinte avant la fin de mon cp et tu a le droit  d'avoir un autre congé parentale sauf qu'il donne un autre terme  tu a egalement la prime de naissance par contre tu ne touchera pas le congé maternité car la sécu n'as pas le droit de stoppé ton congé parental qui sera lui pas terminé
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour je suis actuellement en congé parental de 3 ans caf mon congé maternité prend effet le 10 novembre, tu dis qu'n ne peux pas avoir le congé maternité moi j'ai l droit ta juste a informé la caf que tu es en congé maternité et suspendrons ton congé parental pour enceointe te remmetre en congé parental jusqu'au 3 ans de bébé.
Pour la sécu il leur faut simplement une attestation de droit depuis le jour ou tu as commencer ton congés parental voilà. bonne jourée

Publicité

rosie19
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 08:16:49  

OUi tu y aura droit si tu n'a pas depassé les 5 ans de ton 3eme enfant , par contre ton congé parental du 4eme enfant prendra le relais du 3eme, on ne peut pas cumuler , ca prendra la suite. Par ex moi j'etais en cp pour ma deuxieme et il devait se terminer en mars 2010 et j'ai eu un troisieme enfant qui est née en mai 2009, donc mon cp et recondut pour mon 3eme a partir de mai 2009 et non mars 2010. donc en quelques sorte j'ai perdu un an sur mon cp du 2eme enfant.

j'espere que j'ai ete clair, lol...et bonne grossesse

ps : par contre tu n'aura pas d'indeminté de la secu, car tu etais en congé parental

---------------
Maman de trois loulous...Ewan, Ana et notre bsurprise Ambre
fqlfamille
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 08:22:23  

moi je suis en congé parentale depuis mon deuxième enfant qui est né en 1999.
mon congé devrai se terminer en 2012 losrque mes jumeaux auront 3ans.les conge parentale se termine le mois précédant le troisième anniversaire du dernier enfant.

jujofa
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2009 à 08:48:01  

merci a toute pour ces nouvelles en gros j ai encore le droits d avoir un conge parental ...en plus sans vraiment le vouloir mon cp se termine en octobre 2010 pour que le suivant cp prend le relais soit en novembre 2010  lol
merci encore

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Reprise de travail à 50% après congé parental Explication date congé parental
Différence entre le congé parental et le CLCA? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental reconduit ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
beurkkk!! 2
Envie de bébé au chomage 7
Question congé parental et bb2 1
aux mamans en congé parental 6
Allocations 4