81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Le congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3055052
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 13:23:30  answer

Le congé parental
Lire l'article complet
mood
Publicité
Posté le 04-11-2008 à 13:23:30  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3055053
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 13:23:30  answer

Bonjour, je suis en congé parental depuis octobre 2006 ,Eléna est née en mai 2006.C'est formidable,aussi bien pour ma grande qui va avoir 10 ans que pour Eléna,on choisit ce qu'on va faire de sa journée,plus de garderie à 7h du mat',plus de centre &éré obligatoire,grasses matinées...pour les enfants,et ça change aussi la vie du papa,qui va travailler beaucoup plus sereinement,sachant sa petite famille réunie.Il n'était évidemment pas question que ce soit le papa qui arrête son activité,son salaire de ...fonctionnaire étant 2 fois supérieur à mon salaire...de fonctionnaire.Mais c'est quand même un énorme sacrifice financier. Je voulais juste préciser aux fonctionnaires,je ne sais pas pour les autres, que le congé parental est compatible avec une activité d'assistante maternelle agréée.J'ai mis presque 1 an avant que mon administration le reconnaisse et que je puisse enfin faire une demande d'agrément,je vous livre donc l'info,au cas ou certaines seraient intéressées.
n°3055705
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 16:00:58  answer

Bonjour, j'ai été en congé parental pour mon 2° enfant pendant trois ans... c'est vrai que c'est bénéfique pour toute la famille surtout quand le petit dernier est asthmatique... mais voilà, il faut voir la réalité en face ; le retour chez l'employeur se passe généralement mal et il est difficile après de retrouver un emploi, en plus, de ne pas avoir été en contact avec le monde du travail ne donne pas forcément confiance en soi. LE MONDE DU TRAVAIL NE FAIT PAS DE CADEAU... ALORS ATTENTION - Personnellement je n'avais pas le choix car pas de famille qui pouvait me soutenir et avec un enfant malade il est difficile d'avoir une place en crèche. De toute manière un travail était incompatible avec le nombre de crises à gérer + les 1/2 journées passées à l'hôpital sous masque avec ventoline quand je n'arrivais pas à gérer les crises...mais priorité aux enfants. Pas tous les employeurs sont capables de comprendre.... J'embrasse toutes les mamans et les petits bouts. (BEN)
n°3055894
Anonyme
Invité
Posté le 04-11-2008 à 16:58:32  answer

Bonjour,

Je suis enceinte de mon premier enfant de 16 SA et je me suis renseigner auprès de la Caf pour le congé parentale, je gagne un peu plus que le smic et mon conjoint gagne bien sa vie.

Voilà à quoi j'ai droit :

- Fin de congés maternité le 06 juillet 2009

- Congés parentales payés 6 mois du 07 juillet au 07 janvier 2010
         -  du 07 juill au 28 juill 2009: congés payés par employeur                  - du 29 juill 2009 au 07 janv 2010 : 536 €/mois payé par Caf

quelque soit le revenu du couple !!

Je n'ai pas droit à autre chose car salaire élevé de mon conjoint.
Est-je bien compris, car je pensais même que j'avais droit à rien puisque pour les autres indémnités c'est selon les revenus.

Merci par avance de votre réponse
Je vous embrasse
Atchouum

n°3057315
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 10:17:36  answer

Bonjour, j'ai pris un congé parental de 10 mois pour pouvoir m'occuper de ma fille, je ne me voyais pas reprendre mon travail dix semaines après sa naissance. J'ai adoré être avec elle à chaque instant, de pouvoir m'en occuper, sortir avec elle... J'ai repris mon travail en février, et là j'ai eu une succession de problèmes, on m'a indirectement reproché d'avoir pris ce congé, je n'ai pas récupéré mon poste et pire encore on fait tout pour que je démissionne. Actuellement je suis en arrêt pour dépression. J'ai vu sur Internet que beaucoup de maman avaient été (et certaines sont encore) dans mon cas. Si j'ai un conseil à donner ce serait bien entendu de bien profiter de son enfant pendant le congé parental mais aussi de vous informer des différents changements qui s'opèrent dans votre société. Savoir si vous allez ou non récupérer votre poste. Posez la question directement, ça vous évitera d'avoir des surprises.
n°3057438
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 10:40:50  answer

Bonjour Haciba,

Si tu peux prouver que l'on te fais du harcèlement pour que tu démissionne, et que l'on te licencie, tu peux biensur les poursuivre pour licenciement abusif, mais...merci pour l'info. ça fait froid dans le dos de voir qu'il y a des employeur peu scrupuleux.

Biz
Atchouum fille9

n°3057899
310614
Profil : Discret
310614
Posté le 05-11-2008 à 12:42:47  answer

Bonjour est ce qu'on a droit au congé parental si on est au chomage. merci
n°3058187
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 13:47:07  answer

bonjour je m'appel salima jai 25 ans jai pris un conge parentale de  mois et ensuite je l'ai repronlonger de 6 mois encore je vis seule avec mon fils mahdi qui a aujourd'hui 11 mois mais je souhaiterai rester encore avec lui pouvoir l'emnner dans la vie le guider et je souhaiterai arreter mon activite professionnel mais quels seronts les consequences sur mes prestation merci de me repondre
n°3058320
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 14:07:15  answer

Bonjour,je suis allée à la caf, et on m'a dit que je n'avais pas le droit au congé parental, car j'ai retravaillé après mon congé mater, est- ce vrai? je suis actuellement au chomage, et je voudrais profiter de cette période pour m'occuper de mon fils. quels recours ai-je? merci de votre réponse.Céline
n°3059974
Anonyme
Invité
Posté le 05-11-2008 à 22:33:44  answer

bojour moi je voudrai savoir quand on est en conge parental cotison nous au assedic
n°3064594
Anonyme
Invité
Posté le 07-11-2008 à 14:26:16  answer

bonjour,moi je suis en congé parental et je souhaite le stopper car j ai trouvé un tres bon boulot,est ce que je peux l arreter avant la date prevu?
n°3070885
Kri-Kri
Profil : Impliqué
kri-kri
Posté le 11-11-2008 à 00:30:35  answer

Bonsoir!
toune13105, tu as bien raison de livrer cette info qui me semble assez importante! Et je voulais rajouter une petite précision: cela est valable pr tt le monde!
Je suis hôtesse de caisse en CDI en congé parental et à la fois assistante maternelle agréée depuis le mois de Juin.
Je me suis découvert un métier passionnant et je compte bientôt envoyer ma lettre de démission au supermarché où je travaillais depuis 6 ans.
Par contre, je tiens aussi à préciser que lorsqu'on nous accorde seulement 2 agréments (un pr notre enfant de moins de 3 ans et un autre) on ne se retrouve pas tellement gagnant. Dans mon cas, j'ai renoncé au congé parental de 363 euros pour un salaire net (hors indemnités d'entretien et frais de repas) de 415 euros et finalement comme j'ai repris une activité ils m'ont réduit mes APl de 140 euros!
Enfin, heureusement, le conseil général est très clément et comme j'ai une maman qui voudrait m'emplyer pr le mois d'Avril l'année prochaine, ils vont faire leur possible pr m'accorder un 3ème agrément (sous la condition bien sûr que l'assistante sociale donne un avis favorable mais bon je suis assez confiante...).
Voilà juste pr ce petit témoignage...
Sinon par simple curiosité, anonyme tu veux rester près de ton enfant ou tu veux retourner travailler?  
n°3073139
Anonyme
Invité
Posté le 12-11-2008 à 10:32:18  answer

enceinte de mon 2ème enfant je souhaite prendre un conge parental d'1 an.A la caf on m'a dit que je toucherai que 363€/mois.avec une perte de revenus de 700€ comment faire pour vivre.Biensur mon mari a son salaire mais ça ne suffira pas.Peut on pretendre a d'autres prestations(cpam,employeur,...​)
n°3073629
Kri-Kri
kri-kri
Posté le 12-11-2008 à 12:59:58  answer

Non, anonyme on ne peut prétendre à aucune autre prestation. Bien sûr tu auras aussi 170 euros de PAJE jusqu'aux 3 ans de ton 2ème enfant et 120 euros environ par mois d'allocations familiales ce qui fait un total de 656 euros par mois. A cela tu rajoutes les APL car dés lors que tu te mets en congé parental, ils annulent tes revenus de l'année précédente pr calculer tes APL (ils ne prennent que les revenus de ton homme en compte).
Voilà, mais tu ne peux prétendre à rien d'autre.... Ou alors il faut que tu prennes un congé parental à taux partiel.
n°3075921
Anonyme
Invité
Posté le 13-11-2008 à 10:39:03  answer

bonjour mon conge de maternite se finit dans 1 mois et je voudrait savoir si je me mais en conge parental combien je vais touche
mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 10:39:03  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3076514
Kri-Kri
kri-kri
Posté le 13-11-2008 à 13:43:12  answer

Tu vas toucher 363 euros par mois pour le congé parental  + 170 euros par mois de PAJE (que tu touches aussi en travaillant) + 120 euros par mois d'alloc familiales (que tu touches aussi en travaillant) + éventuellment les APL selon les ressources de ton conjoint.
n°3087652
Anonyme
Invité
Posté le 18-11-2008 à 20:52:39  answer

bonjour, je suis enceinte de mon deuxiéme enfant . je suis salarié mais en contrat a durée determiner renouvelable tout les mois depuis 4 ans . j'aimerai savoir si dans ma situation j'aurai le droit au congé parental et quelle renumeration ?
n°3093040
Anonyme
Invité
Posté le 20-11-2008 à 14:57:31  answer

310614 a écrit :

Bonjour est ce qu'on a droit au congé parental si on est au chomage. merci

Bonjour, tu as droit au congés parental même en étant au chomage si pour 2 enfants tu justifies de 8 trimestres au cours des 4 ans précedant l'accouchement ,pour 3 enfants il faut que tu justifies de 8 trimestres au cours des 5 ans.

n°3093071
Anonyme
Invité
Posté le 20-11-2008 à 15:04:37  answer

bonjour,je suis enceinte de jumeaux,je souhaite connaitre le montant du congés parental .
n°3114626
18101980
Profil : Nouveau
18101980
Posté le 28-11-2008 à 09:55:02  answer

bonjour, j'ai 3enfants avec la dernière qui a 3 mois . J aimerais devenir assistante maternelle après les 6 mois de ma fille mais aurais je encore un peu de congé parentale si je travail a mi temps .Merci de me répondre car j entends plein de choses .
n°3120834
Anonyme
Invité
Posté le 01-12-2008 à 13:44:28  answer

Bonjour, J'habite à Paris. Je suis maman d'un petit Théo de 2ans1/2 qui est chez une assistante maternelle. Je suis enceinte de mon 2e enfant. La naissance est prévue début janvier 2009. Alors voilà mes questions : Je voudrais prendre un congé parental de 6 mois après mon congé de maternité donc jusqu'à la rentrée de septembre car mon petit garçon rentrera à la maternelle et à ce moment là la nounou prendrait la relève avec mon 2e bb. Je touche actuellement l'allocation de base 171€ et 270€ environ pour complément libre choix je crois. Je voudrais savoir sachant que je travaille à temps plein dans la même boîte depuis 16 ans à combien je toucherais au total pour ces 6 mois de congé parental. Comment faut il que je procède auprès de la CAF, de mon employeur, combien de temps avt la fin de mon congé de maternité. puis-je prendre mes congés payés et RTT qui me restent à la fin de mon congé maternité et avant le début de mon congé parental.Merci pour tous les éléments que vous pourrez me donner pour que je puisse m'organiser et avertir au bon moment mon employeur. Merci d'avance Christine  
n°3121309
Anonyme
Invité
Posté le 01-12-2008 à 15:33:06  answer

Bonjour, je suis actuellement en congé parental, je ne souhaite pas retourner travailler chez mon ancien employeur, ça ne se passait pas très bien, je voulais savoir si je peux chercher du travail ailleurs, ai-je le droit de démissionner pendant mon congé parental et dans ce cas y a-t'il un préavis à effectuer ? Merci pour vos réponses.
n°3124051
Anonyme
Invité
Posté le 02-12-2008 à 15:04:19  answer

bonjour je suis enceinte de mon premier enfant ai-je droit a un congé parental?
n°3142051
Anonyme
Invité
Posté le 10-12-2008 à 00:26:06  answer

Bonsoir,
j'ai besoin d'aide ,j'ai pris un congé parentale de 1ans donc date à date hors j'appris à ce jour que le colca est jusqu'a un an l'enfant.Ma fille aura 1 ans au mois de janvier donc c'est le dernier que la caf me donne ce prestations.j'ai contacté mon employeur afin de leur demander mon retour anticiper dans l'entreprise .

surprise il me le refuse parceque ils ont pris quelqu'un en cdd et pour eux ma situation n'est pas un cas de force majeur,il faut que je sois en surrendettement ou séparation hors ce n'est pas mon cas.

je suis anéantie ,avec 3 enfants avec le seul de ressource de mon mari ,ce serais impossible.

qu'est ce que je dois faire.merci de m'aider
n°3142441
Anonyme
Invité
Posté le 10-12-2008 à 10:30:36  answer

Bonjour, je suis en congé maternité (date d'accouchement prévu pour le 11 janvier). J'aimerais prendre un congé parental. Mais je ne suis embauchée que depuis mi-mars 2008. Est-ce que le congé maternité, les congés pathos sont pris en compte dans l'ancienneté? Merci pour vos réponses
 Page :
1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Vos droits, vos congés, vos aides
»
Le congé parental

Sujets relatifs
Différence entre le congé parental et le CLCA?Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé matMI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
Congé parental et Congé MaternitéCongé parental et aide de la CAF
SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!démissioner pendant congé parental ?
Arrêter un congé parental, est ce possible?congé parentale et chomage ?
Plus de sujets relatifs à : Le congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle agreer sur evry 2 07-11-2008 à 09:52:42
Licenciement amiable 7 07-11-2008 à 12:55:49
URGENT BESOIN DE D AIDE 2 03-11-2008 à 18:17:23
Puis-je reprendre un complément de libre choix d'activités ? 1 03-11-2008 à 09:52:49
Help calcul du montant de l'api 3 02-11-2008 à 18:10:27