181 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Le congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
salamandre01
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 19:31:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Publicité

kendra2135
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 19:31:54  

Bonjour , j'attend mon troisieme enfant , je suis en fin de congé parental de mon deuxieme .
J'aimerai prendre un autre congé parental de 3 ans , mais la derniere fois que j'ai travaillé c'etait de 2002 à 2004 , donc je voulais savoir si je peux quand meme y avoir droit . Est ce que mon actuel congé parental pourra etre pris en compte dans les deux ans de cotisations durant les 5 dernières années ?
Merci de me répondre .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2009 à 23:02:20  

Bonjour, j'ai pris un congé parental de 6 mois et je voudrais savoir si mon mari peut prendre un comgé parental partiel à la suite du mien ? Merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2009 à 20:57:10  

bonjour, voila je suis actuellement en congé parentale a mi tempsmon mes fils ont 3 ans et 14 mois j'aurai aimer savoir si je faisai un 3eme enfant maintenant aurais-je le droit de cumuler un autre conger parentale?merci d'avance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 12:14:45  

Bonjour, je suis actuellement en congès parental de 6 mois pour mon premier enfant et je me demande si je peux exiger auprès de mon employeur de reprendre plus tôt.

Publicité

edwigenove
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2009 à 14:40:56  

bonjour
je voulais savoir si quelqu'un connait le montant pour un congé parental pour un deuxieme enfant
merci
a toutes

---------------

signature-​38816

0vihp1

sourcetick​er

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 07:41:59  

Bonjour à tous, mon employeur m'a informé 1 an après (mai 2007) que mon contrat C.E.C. était fini en 2006, car le 2 mai 2007 je lui est envoyé mon intention de continuer mon congés parental jusqu'à son terme. A la fin de mon congés, je pensais finir l'année entamée avant celui-ci. C'est à dire de fin février à fin juin, soit la date anniversaire de mon contrat ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 10:13:21  

Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux et ce sont mes premiers enfants. Depuis 2005, je ne fais que des CDD sur CDD (remplacement de congé maternité)n'ayant pas de CDI, je voulais savoir si j'avais le droit de prendre un congé parental de 6 mois voir 1 an le temps de m'organiser et de m'occuper des bébés.

jennifer-g20
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 12:43:22  

salamandre01 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

01Bonjour,
moi mon fils va avoir 8 mois, j'ai pris un congé parental de 6 mois trop court mais comme c'est mon 1er bébé pas le choix!!suivi de 30jours de vacances,je rattaque le 09mars 2009. j'ai trouvé une nounou super arrangente!son tarif est 2.50€/h et 2.79€ de frais d'entretien pr 9h soit 0.31€ par heure avec bébé. pour 6 jours d'une durée de 9h ca va me couter au total 601€ avec ses congés payés compris dedans!
mais elle super,on peux laisser notre fils de 5h du mat a 21h beaucoup n'accepte pas, les frais d'entretien sont au prorata, je peux passer du temps complet a partiel,....
mais c'est vrai que 600€ ca va etre dur!tres dur!04
en sachant que je touche 1000€ et mon conjoint 1000€ et que je travail loin soit 100km aller-retour par jour pendant 6jours ca va couter cher en essence...
bon courage a toi

---------------
tete5 [/img][/img]
mamanjessica
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 13:58:18  

bonjour à tous,

je vais bientot prendre mon congé parental de 1 an renouvelable 2 fois mais je ne sais pas trop quoi mettre dans ma lettre, pouvez vous m'aider?
j'ai trouver des sites mais ils sont tous payant

merci

---------------
ticker_lfa​ndtp8s4jis​spa ticker_hlq​v2fd8sibui​voo
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/01/2009 à 15:13:10  

bonjour je suis actuellement en activité à tps partiel et je souhaiterais prendre un congé parental. Mon patron refuse de me le donner. D'un commun accord, je vais quitter mon boulot et m'inscrire aux assedic; pourrais je avoir droit au congé parental et interrompre les versements des assedic. Aussi pendant ce congé, je souhaiterais faire la formation d'assistante maternelle. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie

fou215
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 16:52:31  

Bonjour,

pour répondre à Mamanjessica
ta lettre doit être très simple, explicite et surtout envoyée en recommandé avec accusé réception 1 mois avant ta date de début de congé parental souhaitée et 2 mois avant si tu souhaites le prolonger.

Voilà ce que j'ai écrit à mon patron pour faire ma demande

Lieu, date
 Objet : demande de congé parental
Envoi par lettre recommandée avec accusé réception

Monsieur le Directeur,

Je vous informe que mon congé maternité se termine le ......
Cependant afin d'élever ma fille, je vous informe de ma décicion de prendre un Congé Parental d'Education de 6 mois, du ....au .....2009.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mes salutations distinguées.

Audrey

Publicité

mamanjessica
  1. answer
  2. Posté le 22/01/2009 à 18:39:43  

bonjour, je te remercie de ton aide

à bientot

---------------
ticker_lfa​ndtp8s4jis​spa ticker_hlq​v2fd8sibui​voo
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/01/2009 à 11:20:13  

bonjour je suis nouvelle est je viens vers vous car pour moi tout cela est lointain,je suis une maman de trois enfants et grand- mere d'ici fin juin. Je me joint a vous pour ma fille qui n'a pas internet.Cest son premier enfant et elle aimerait savoir si aprés son congé maternité elle peut se mettre en congé parentale, si oui, il faut qu'elle est travaillée combien de temps avant? et combien elle toucherait? merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/01/2009 à 21:36:37  

je suis en contrat de proffessionalisation jusan septembre 2009 je voulais savoir si  je fais un enfant  en octobre 2009 et ke je suis embauché  aurais- je le droit a mon  congé parental de 3 ans etant donné que  j ai deja un enfant

jennifer-g20
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 10:03:58  

URGENT!!!bonjour, mon congé parental se termine le 08 février 2009, puis je dois enchainer sur mes congé payés et réintégrer l'entreprise le 08mars 2009.mais avec les frais 250€pour me rendre sur mon travail tous les jours et 650€ de nounou y me restera pas grand chose, je voulais donc le prolonger de 1an et apres 1an est ce encore possible???et pendant ce temps suivre une formation d'assistante maternelle.cela fait depuis juin 2005 que je suis dans l'entreprise.pouvez vous me repondre tres rapidement,aujourd'hui si possible.merci beaucoup pour votre aide.

---------------
tete5 [/img][/img]
Profil : Discret
eva2b
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 14:02:22  

Bonjour jennifer,
Si tu as eu droit à un congé parental de 6 mois cela veut dire que tu as ssez cotisé et que tu as donc droit de le prolonger. Normlement il aurait fallu que tu previennes ton employeur 2 mois avant la fin de ton congé. Meme s'il est un peu tard, tu peux toujours lui demander. Prend d'abord tes conges payés(sinon ils seront perdus) puis tu enchaines avec ton nouveau congé parental. En revanche, si c'est ton premier enfant, tu n'auras droit à aucune aide de la Caf. J'ai vu que tu gagnais 1000€, alors c'est sur qu'vec la nounou + essence, il ne reste que 100€. Là tu n'aura rien mais peut etre que tu pourras avoir des APL puisque tu n'auras plusde revenus.
J'ai été dans le meme cas que toi il y a 2 ans, j'ai préféré rester à la maison avec mon fils et faire quelques sacrifices et privations, qui ont vite été oubliés par la joie de voir grandir mon petit bout.
Bon courage à toi, en espérant que ton employeur acceptera de te prolonger...

eva2b
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 14:16:14  

Bonjour lydg,
pour avoir droit au congé parental, il faut avoir travaillé 2 ans avant la naissance d'un premier enfant et il faut 1an d'ancienneté dans l'entreprise pour que l'employeur ne puisse pas le lui refuser.
pour ce qui estdes montants, elle aura:
-177.95€ d'allocation de base (sous conditions de revenus: voir site www.caf.fr ) jusqu'au 3 ans de l'enfant.
-374.17€ de clca (complément de libre choix d'activité) pendant 6 mois (qui doivent suivre le congé maternité) ou 552.11€ si elle n'a pas droit à l'allocation de base.

Ensuite si elle desire prolonger son congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant, elle n'aura plus d'aide (clca) de la caf.
J'espère avoir été assez claire dans ma réponse. bonne fin de grossesse à la future maman.

eva2b
  1. answer
  2. Posté le 25/01/2009 à 20:58:33  

Anonyme64 a écrit :
bonjour je suis nouvelle est je viens vers vous car pour moi tout cela est lointain,je suis une maman de trois enfants et grand- mere d'ici fin juin. Je me joint a vous pour ma fille qui n'a pas internet.Cest son premier enfant et elle aimerait savoir si aprés son congé maternité elle peut se mettre en congé parentale, si oui, il faut qu'elle est travaillée combien de temps avant? et combien elle toucherait? merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour lydg,
pour avoir droit au congé parental, il faut avoir travaillé 2 ans avant la naissance d'un premier enfant et il faut 1an d'ancienneté dans l'entreprise pour que l'employeur ne puisse pas le lui refuser.
-177.95€ d'allocation de base (sous conditions de revenus: voir site www. caf.fr) jusqu'au 3 ans de l'enfant.
-374.17€ de clca (complément de libre choix d'activité) pendant 6 mois (qui doivent suivre le congé maternité) ou 552.11€ si elle n'a pas droit à l'allocation de base.

Ensuite si elle désire prolonger son congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant, elle n'aura plus d'aide (clca) de la caf.
J'espère avoir été assez claire dans ma réponse. bonne fin de grossesse à la future maman.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 09:46:18  

eva2b a écrit :

Bonjour lydg,
-177.95€ d'allocation de base (sous conditions de revenus: voir site www. caf.fr) jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Ensuite si elle désire prolonger son congé parental jusqu'au 3 ans de l'enfant, elle n'aura plus d'aide (clca) de la caf.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour eva 2b  vous  ne pouviez pas etre plus claire  tout est tres bien expliqué  la future maman se porte bien.Je vous remercie de m'avoir répondu cordialement

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 14:20:01  

bonjour j'attend mon 2eme enfant mon 1er a 19mois je souhaite prendre un congé parental mais je ne suis pas embauché ai-je drois quand meme merci de me repondre  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 18:23:00  

bonjours actuellemnent au chomage depuis 3 mois , je suis enceinte et apres l accouchement je voudrais etre en conges parental pour elever mon nfant mais je voudrais savoir si j en ai le droit en sachant qu avant mon choma sa fesai 6 ans que je travailler dans la meme entreprise si vous vouloez bien me repndre par mail pour m expliquer mes droit merci . marina-barbey@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/01/2009 à 20:45:59  

URGENT bonjour j'ai deux enfant avant j'ai travailler 8 ans depuis 20 ans je ne traivailler plus je ne suis pas au chomage j'attend un bebe d'un mois et est ce que j'ai le droit au congé parental merci repondez au plus vite .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/01/2009 à 21:41:45  

bonjour jai un bebe de 9mois je nai pas travailler en 2008 jai percu des allocations chomage.je souhaite elever mon bebe jusqua l'age de 3ans ai-je droit merci de me repondre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 14:18:39  

Bonjour, il faut préciser que lorsque c'est le 1er enfant, le congé n'est que de 6 mois

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2009 à 15:51:19  

pour le premier enfant le congé n'est pas de 6 mois, ce sont les indemnités qui sont jusqu'aux 6 mois de l'enfant. Vous pouvez prendre un congé parental de 3 ans mais vous ne percevez plus d'aide de la CAF après les 6 mois de l'enfant.

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Différence entre le congé parental et le CLCA? Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ?
congé parental,quels sont mes droits a l'indemnité congé mat MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Le congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
assistante maternelle agreer sur evry 2
Licenciement amiable 7
URGENT BESOIN DE D AIDE 2
Puis-je reprendre un complément de libre choix d'activités ? 1
Help calcul du montant de l'api 3