170 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titia4577
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 17:27:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voila j'ai un enfant de 2ans que je viens d'élever juska la j'ai repris une activité depuis le 23 avril de ce mois ci et je suis en cdi pour un contrat de 20heures, on souhaite avoir un bb2 que je commencerai les essai debut juin je pense et j'aimerais savoir si j'aurai droit a prendre mon congé parental de 3ans???merci pr vos info

---------------
signature-​100317
Publicité

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 29/04/2009 à 20:46:08  

bonsoir,
pour que ton employeur accepte ton congé parental il te faut 1 an d'ancienneté à la naissance de l'enfant.

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Occasionnel
mariline4
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 09:55:07  

Bonjour, tu dois avoir un an d'ancienneté lorsque tu demande ton CP mais renseigne toi à la CAF car je crois qu'il faut certaine condition pour pouvoir en bénéficier, as tu travaillé avant ?

titia4577
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2009 à 19:54:02  

Merci les filles pour vos réponses donc dapres vous je devrais commencer les essaies quand???bisous

---------------
signature-​100317
Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 20:42:28  

as tu repris la meme activitée que tu faisait avant ton premier enfant ou pas, car si oui tu peus t'y mettre des maintenant ça ne changera rien !

sinon dans l'autre cas ou cet un nouvel emploi je ne sais pas trop, mais a mon avis ton patron risque d'etre furax d'apprendre apres 2 mois d'embauche que tu va t'arreter.

Mais bon comme je viens de dire a mon conjoint (bb 2 en vraiment tout debut 15 jours quoi) on peut pas non plus mettre sa vie entre parenthese pour les autres. il se demande dejà lui comment je vais annoncer ça a mes employeurs qui serte sont vraiment geniaux mais bon je vais pas attendre encore plus d'un an le temps que n'ai plus l'accueil du petit (je suis assistante maternelle)

Publicité

titia4577
  1. answer
  2. Posté le 01/05/2009 à 21:17:24  

Ba ecoute c un nouvo travail que jai trouver sinon pr bébé jai u doir o congé parental pendan 6mois apres jai pa retravailler juska maintenan!!!jai pa envi datendre encor un an de plus pr le 2eme sa fera 3ans decart je pense ke c bon koi maintenan tu pense que je devrai commencer les essai kan (sachan que pr le premier enfant jai mi que 2mois pr lavoir ds mon bidou lol sa a été tres vite!!)

---------------
signature-​100317
Profil : Régulier
dreydrey230
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2009 à 12:59:16  

c'est a toi de voir là et d'y reflechir de toute façon dans le pire des cas, si il a le droit de te licencier tu aura le droit au chomage en principe. donc a toi de voir ! si financierement juste le chomage en attendant ton congé mat peut suffir clindoeil

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Explication date congé parental Différence entre le congé parental et le CLCA?
Prolonger le congé parental a 80% pour 3mois ? MI TEMPS THERAPEUTIQUE,REMUNERATION PENDANT CONGE MATERNITE?
congé parental(clca) et apl Congé parental et Congé Maternité
Congé parental et aide de la CAF SUPPRESSION DE MUTUELLE CAR EN CONGE PARENTAL!!!!!
démissioner pendant congé parental ? Arrêter un congé parental, est ce possible?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
les meres aux foyers 7
Sans indiscrétion... 6
Déclaration impôts assistante maternelle 7
Reconnaissance du père 2
Besoin de renseignements, URGENT 6